Chute démographique et solutions

Partager Rechercher
Il n'y en a pas de solutions, vu qu'il suffit de lire jol pour voir que 3 ou 4 pekins ne sont meme pas foutus d'etre d'accord sur le temps qu'il fait et ne passent leur temps qu'à se bouffer le nez etant donné qu'ils ne supportent pas l'avis de l'autre s'il n'a pas le même.
Alors esperer qu'une formule convienne a tous...
La seule solution est de trouver pour chacun le jeu qui lui plait vraiment.
Si c'est le cas pour war, la population cessera de fuir, si ce n'est pas le cas, ca continuera.
UP ! Couronne se meurt (Bas-Bas un samedi soir ! ) ! Merci de nous proposer une solution de migration et d'ouvrir les migrations libres, parce que pour tester un peu les différents serveurs, j'ai monté des persos un peu partout et j'aimerais les regrouper sur 2 serveurs, un pour les persos Ordre et l'autre pour les persos Destrus (of course).

Merci de vous bougez le trognon, un MMO qui se vide c'est pas bon, pas bon du tout, alors faut regrouper pour continuer à donner une impression de vie.
A quand les migrations mêmes payantes, parce que le déséquilibre pousserai a quitter plutôt qu insister dans le jeu, et je n envisage même pas de remonter un autre personnage sur le serveur qui m intéresse, je sais que c est bon pour les finances GOA, mais le travail répétitif genre chaîne de prod, c est pas mon truc...
déjà qu au lv 40 on 'routine' un max après 4 a 5 mois de jeu....
Moi je pense que, enfin bonjour d'abord pardon , donc je pense qu'il devrait aller les serveurs tous ensemble, tous lesréunirs je veux dire, en 1, pour faire un peu qu'il y ai au moins 30 personnes quand on joue .

La ca serait bien je comprend pas pourquoi ils mettent pas tout les serveurs sur 1 seul, ils ferment tout et en ouvre 1 avec les gens qui restent dessus, ça serait bien , peut être que c'est sdure à faire je sais pas, mais moi j'attend comme les autres !
Moi perso, je trouves que le craft est utile. Il s'installe assez bien dans la structure d'une guilde. On manque d'endroit pour aller faire de la thune, mais les abysses arrives donc bon...

Je penses aussi qu'il faut arreter de raler dans l'exces. C'est un jeu rvr, ou pvp. Une fois lvl 40, il faut aller pvp ou rvr et pas attendre du contenu. A vous de chercher des compos, des méthodes, d'acquerir de l'expériences etc.

Après, il est clair que War va devoir se battre pour défendre son titre. Mais pour moi le probleme se situe plutot sur les map qui pousse un type de jeu qui correspond pas à ce que l'on cherche. Mais surtout en ses points! 1000rp pour taper 5 pnj, ca c'est vraiment n'importe quoi.

Se qui tue le rvr, c'est ces hordes de joueurs qui passe de point en point pour monter leur renomée, sans jamais faire du rvr.
Citation :
Publié par xama
Moi je pense que, enfin bonjour d'abord pardon , donc je pense qu'il devrait aller les serveurs tous ensemble, tous lesréunirs je veux dire, en 1, pour faire un peu qu'il y ai au moins 30 personnes quand on joue .

La ca serait bien je comprend pas pourquoi ils mettent pas tout les serveurs sur 1 seul, ils ferment tout et en ouvre 1 avec les gens qui restent dessus, ça serait bien , peut être que c'est sdure à faire je sais pas, mais moi j'attend comme les autres !

Un serveur n'est pas envisageable car tout le monde n'a pas les mêmes attentes, personnellement je joue sur hellebron et je n'ai pas envie de me retrouver sur un serveur de base.

Par contre je serai pour :

1 serveur de base
1 serveur rvr
1 serveur rp (et encore que le rp peut se faire partout)

ou si la population est trop forte :

2 serveurs de base
1 ou 2 rvr

Cela implique de refaire sûrement les serveurs qui semblent pour le moment souffrir des qu'une forte population se retrouve au même endroit (lag, crash serveur...)
Citation :
Publié par Franck Vacher
Juste pour préciser : ce sujet est lu, et une réponse arrivera dans les prochains jours.
la reponse date du 15/01/09 quand personelement je dit prochain jour c est moins d une semaine , sinon je dit dans les prochaine semaines .
donc toujours rien ?
C'est marrant, mais ce jeu m'ennuie de plus en plus, et je vois que lorsqu'un jeu ennuie une majorité, cela se ressent sur JOL, où tout le monde vient poster un mécontentement, qu'il soit dans le sujet, ou hors sujet. C'est plus un débat de pensée et d'attirance, qu'un post constructif qui propose des solutions à Warhammer

Personnellement, je pense qu'en solutions, Mythic va proposer des choses intéressantes
- Le Lock de zone différent, qui va permettre d'accéder plus facilement aux capitales.
- Les Abysses, qui est un excellent lieu de combat PVE comme PVP.

Mais il est aussi intéressant de noter, que le jeu aura du mal à susciter une forte attirance sur le long terme, surtout à cause de son statut de jeu PVP qui transpire le PVE.

- Le PVP aujourd'hui c'est quoi ?

- Des combats de masse, qui ont un seul but : Prendre un fort pour monter son niveau, ou ses Rps.

Qui, aujourd'hui, joue pour vaincre une adversaire, tout en prenant du plaisir ?

Il y a les BGs, qui permettent de proposer aux joueurs, des combats équilibrés. Mais nous serons d'accord pour affirmer que les BGs, sont répétitifs, et peuvent être lassants à la longue.

Lorsque l'on sort en PVP, on prend sa carte, on regarde de quelle couleur sont les forts, et on se dit : Tiens, voilà des RPs, de L'XP, de L'influence à prendre sur le fort qui appartient à l'ennemi. Et lorsqu'on a le choix de combattre entre deux forts, l'un peuplé, l'autre vide, si l'on faisait un sondage, on pourrait constater que les joueurs vont plus facilement sur un fort vide.
Et pourtant, le plaisir, sur un jeu PVP, n'est il pas à la base, de tapper l'ennemi, et de prendre du plaisir à le vaincre, ou à se faire vaincre ?

Vous arrive t'il de vous pauser la question : Oh, j'ai perdu, mais beau combat quand même !! C'était serré !

Personnellement, à cette réponse, je dis non, car il est bien plus fréquent de tomber sur un nombre de joueurs très important, et de ne rien pouvoir faire, ou à l'inverse, d'être dans une masse incalculable de joueurs, et de rouler sur l'adversaire.

Le BUT du PVP sur ce jeu, est réellement de prendre des forts, meilleur moyen d'ailleurs de faire monter son niveau de RP / Influ.

Alors, peut être manque t'il des forts sur une même zone, pour accroitre les objectifs, et dispercer les masses de joueurs. Cela veut dire aussi qu'il faille que les maps soient plus grandes. Hop : refonte des cartes ...

Ensuite, l'impossibilité de jouer en sous nombre, n'excite pas le challenge de tous les meilleurs d'entre nous en pvp. Ils se rangent eux aussi dans les bus, et ca renforce encore les masses de joueurs à être regroupés.
Citation :
Publié par Benigno
Une fois que les BG n'influencent plus sur le lock d'une zone, il faudrait ouvrir le scénarios à tout les serveurs. Du coup, ils poperiaent beaucoup plus et permettrait de remotiver les petits levels.
Pas mieux c'est une vrai solution
Citation :
Publié par Tumevoi

- Les Abysses, qui est un excellent lieu de combat PVE comme PVP.

Tout le monde saute de joie, c'est la fête au village, mais je ferais remarquer que ça ne sera juste qu'une instance de plus avec "2" factions sur la zone.
On peut supputer un système avec reward pour avoir du matos intéressant & quelques boss à la clef.

Au final, à part la franchise "Abysse DAOC" dessus, je vois mal où se situe la révolution tant attendue pour sortir le jeu de l'ornière.

Franchement, la nostalgie DAOC risque de faire très mal à certains (et je ne suis pas sure que ça ne provoque pas un méchant retour de baton pour WaR)
J'ai acheté 2-3 magasines pour lire dans les transports qui parlent de WAR en bon jeux. Des pub a la télé, les gens se renseigne sur les magazine, et ça ramènerait quelque personne
Citation :
Publié par Tumevoi
C'est marrant, mais ce jeu m'ennuie de plus en plus, et je vois que lorsqu'un jeu ennuie une majorité, cela se ressent sur JOL
JoL ne reflète heureusement pas les pensées de tous les joueurs de WAR et JoL c'est pas la vie et JoL n'a pas la science infuse, manquerait plus que ça.
Citation :
Publié par Havilland
Tout le monde saute de joie, c'est la fête au village, mais je ferais remarquer que ça ne sera juste qu'une instance de plus avec "2" factions sur la zone.
On peut supputer un système avec reward pour avoir du matos intéressant & quelques boss à la clef.
Instance ouverte, donc zone. Tous peuvent y accéder simultanément, c'est la force de ce donjon
Rien à voir avec un BG ou les instances de WAR, qui sont limitées en nombre de joueurs, mais tu as raison d'être pécimiste aussi, ca évite d'être décu, le jour de la sortie
Petit à petit le jeux se fait, des patchs arrivent (qui ne répondent pas forcement à toutes les attentes des joueurs mais bon ...) j'ai encore mass monde sur mon serveur (athel) pour Qp, quelques scénar (je n'en suis pas trop friand) et surtout des Wb complètent jusqu'à 0h00 1h00 même en semaine à partir du T2 ...
Donc dépeuplement je ne le ressend pas trop (après je suis bien conscient que certains serveurs en sont victimes)
Pour répondre à l'op une bonne com devrait déjà faire venir d'autres joueurs, après accrocheront, accrocheront pas, cela est au libre-arbritre de chacun selon ses attentes d'un Mmorpg, advienne que pourra.
Citation :
Publié par Malandras
Petit à petit le jeux se fait, des patchs arrivent (qui ne répondent pas forcement à toutes les attentes des joueurs mais bon ...) j'ai encore mass monde sur mon serveur (athel) pour Qp, quelques scénar (je n'en suis pas trop friand) et surtout des Wb complètent jusqu'à 0h00 1h00 même en semaine à partir du T2 ...
Donc dépeuplement je ne le ressend pas trop (après je suis bien conscient que certains serveurs en sont victimes)
Pour répondre à l'op une bonne com devrait déjà faire venir d'autres joueurs, après accrocheront, accrocheront pas, cela est au libre-arbritre de chacun selon ses attentes d'un Mmorpg, advienne que pourra.
En fait il y a eu beaucoup de migrations des petits serveurs vers Athel loren.

A chaque fois que j'y viens reroll histoire de faire 2-3 scénarios je croise des guildes anciennement présentent sur mon serveur (har ganeth)

En plus je suppose qu'Athel Loren est très ciblé par les nouveaux arrivants (et encore plus depuis que Brionne a perdu son bonus d'xp)
Citation :
Publié par Havilland
J'ai reroll sur Hellbron, et en T2, impossible d'avoir un scénar le matin et très peu de chances d'en trouver avant le milieu d'après-midi.
Jusqu'à 20h, c'est carrément aléatoire...

Ca calme tout de suite l'envie de reroll ; et ce sur le serveur le + peuplé.

Que dire change de serveur ! Plus peuplé ou moins peuplé ne veut pas dire grand chose à mon sens tout dépend de ces heures persos de jeu ...

Moi je suis sur brionne destru et athel ordre, clairement les bg commencent à pop vers les 11 heures du mat (avant c'est assez bas comme pop même si ca arrive) ; De 11 h à 14 heures ça marche plutôt bien (on voit les gens au boulot là qui font leur pause déjeuner )
Puis il y a un creux et vers les 16 h ca recommence, à 17 heures les bg pop régulièrement ... jusqu'à au moins 20 heures (aprés je ne sais pas, je quitte le jeu dans ces eaux là )
Côté rvr il n'y a aucun souci à trouver une wb, plus ou moins grosse certes mais ca tourne et il y a de quoi faire en tout cas sur athel en t1 et t2 ( ou je joue en ce moment)

Bref je mouve en fonction de l'activité ... je suis même aller sur serveur anglais parce qu'à un moment donné c'était vraiment plat. En ce moment ca bouge pas mal comme dit ci dessus (je suis passé de destru brionne à athel ordre car le T4 destru de brionne etait au calme plat)

Sinon dans le général je suis toujours dans l'avis qu'on est trop éparpillé ...
Bonjour,

Pour "contrer" l'ennui, avec quelques amis de notre guilde "blow" sur Gisoreux, nous avons reroll sur Eltharion -serveur anglais- côté ordre .

Le plaisir est au rendez vous.
Si une plateforme "melting pot" européenne vous fait envie, si vous cherchez la baston, vous ne serez pas déçus.

A l'instar d'une plateforme franco-française telle que Athel Loren ou Brionne, le serveur est en population moyenne - haute.
Deux jours consécutifs de jeu ( de 21h à 00h30) pour ma part et mon premier "feedback" ("retour" pour les anglophobes) est excellent.

Des Bgs qui "popent" en continu en Tier 1 (je suis lvl 7) et encore mieux pour les plus acharnés d'entre nous qui ont déjà dépassé le lvl 10.
D'après les dires de nos gros joueurs, les Bgs tiers 1 et 2 sont aussi présents en matinée et très tard la nuit.

Bref je dois reconnaître que c'est un plaisir de retrouver l'engouement que j'avais connu à mes débuts sur WAR sur plateforme française.

Pour les intéressés qui désireraient revivre ce genre de sensation et ne pas se retrouver seul en univers "hostile", n'hésitez pas à nous contacter en jeu ou à me PM sur JOL.

Serveur Eltharion- EN- Ordre - Guilde "Betes et mechants"

A bon entendeur !
1/ Les serveurs français doivent impérativement fusionner, si ce n'est pas fait le jeu court à sa catastrophe. Et quand je dis fusionner c'est garder 3-4 serveurs pas plus.

2/ Dépêchez vous à sortir le patch sur le système de lock, y'a trop longtemps qu'on attend. Je pense que cela permettra de réellement se foutre sur la tronche et pas farm les forts/objectifs. (Et si je me trompe, pas grave on aura rien perdu faudra juste re modifier le système, c'est tout)

En ce qui concerne le post de Letombeur, c'est vrai que j'hésite vraiment à faire la même chose.
le RVR de DAOC ?

Les premiers temps , les archers te tuais en une flèche si tu avais le malheur de t'assoir pour reprendre ta vie , meme si tu étais un tank .

Les rogues qui te tuaient en un coup de perfore artères et qui restais furtif ..?

Les pulls de gardes au camping de TPs ?

La zone de scenario s'appellais emain macha ...

Les AE dot one shot de zone dans les prise de forts ? les bug de structure ?

Ensuite on a eu droit au berserk avec hache senestre et des dégâts complètement délirant ?

etc...etc...

Le problème c'est que la magie de la découverte n'opère plus et que , les nouveaux et anciens joueurs voudrais tout et tout de suite .

Le jeu a moins d'un an , très peut de patchs ,et franchement , un mmorpg de qualité ce fait avec le temps ,et les joueurs n'on plus cette notion .
personnellement j'espère juste que cela s'amélioreras pour que tout le monde trouve son compte

C'est juste mon avis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés