Chute démographique et solutions

Partager Rechercher
Attention, tu parles juste de problèmes de classes la

Dans warhammer nous avons des classes équilibrées (pas très dur quand la moitié d'entre elles sont des copies parfaites de celles d'en face ...) mais les problèmes réside dans la mécanique du jeu, ce qui est beaucoup plus grave.

Quand tu as des classes fumés en face, tu peux reroll et jouer la classe qui contre celle ci. Là, on ne peut rien faire a part attendre et, il ne faut pas se voiler la face, depuis le début nous avons des choses a dire, des problèmes récurrents qui devrait être soignés mais Mythic n'agit pas du tout sur les bonnes blessures.

Ajouter du contenu (prévu au départ) et laisser de coté des problèmes de premières importances tel que les forteresses ou le pvp ouvert de manière générale et autre scenario provoque la déception des joueurs et leurs départ.

Un joueur qui n'apprécie pas le jeu ne se lancera pas dans un reroll avec une nouvelle classe ...
Citation :
Publié par Nikao-Zetla
le RVR de DAOC ?

Le problème c'est que la magie de la découverte n'opère plus et que , les nouveaux et anciens joueurs voudrais tout et tout de suite .

Le jeu a moins d'un an , très peut de patchs ,et franchement , un mmorpg de qualité ce fait avec le temps ,et les joueurs n'on plus cette notion .
personnellement j'espère juste que cela s'amélioreras pour que tout le monde trouve son compte

C'est juste mon avis
C'est aussi, un avis que je partage...Mais tes conclusions sont erronées à mon avis.
Ce n'est pas aux joueurs d'évoluer mais aux jeux MMORPG d'évoluer.
La plupart des "addicted" MMORPG ont vieilli..tout simplement...
J'ai commencé à DAOC en étant étudiant 1 mois après son ouverture. J'approche des 30 ans aujourd'hui...
Je jouais aux premiers jeux de FPS en ligne (CS...), de stratégie "cossacks, warcraft 2, starcraft" avec une bonne vieille ligne AOL à 99 frs, pour ceux qui se souviennent des premiers forfaits internet illimité.

Aujourd'hui nous travaillons "tous" ou en tout cas une grande majorité. Certains sont mariés, avec des enfants. Notre "modus vivandi" a évolué. Moins d'heures a consacré aux MMORPG, c'est tout.
Beaucoup de MMORPG ont répondu à ces critères en "abaissant" le temps de leveling mais il est clairement aujourd'hui démontrable que ce ne fut pas forcément la MEILLEURE des solutions.

Il reste et restera tjrs toujours de "nouveaux arrivants", des plus jeunes avec plus de temps libres que "nous", qui faisons un peu office d'anciens.
Alors voilà, on ne cherche plus à trouver du plaisir sur des heures et des heures de jeu..mais à trouver du plaisir "de suite" vu que notre temps libre s'est contracté.
Je n'ai plus le temps, ni l'envie d'attendre 1h le soir en rentrant du boulot après avoir mangé vers 21h pour former un groupe, un warband et aller la fleur au fusil en zone RVR espérant trouver du "combat" intense me donnant quelques sensations fortes.
Ou alors pour "calmer" cette attente, la rendre moins abrupte, il me faut mon petit shoot d'adrénaline : je me connecte, je lance un BG et paf je vais me détendre un peu...

Les besoins, les attentes des joueurs ont changé. c'est un fait contre lequel personne ne pourra rien changer.

Alors plutôt que d'espèrer les grosse bastons qui nous feront nous dire "j'y étais" avec l'oeil humide et le poil soyeux, le joueur lambda qui cherche détente et plaisir en soirée plutôt que de regarder un énième navet ou une émission merdique à la télé, il va se connecter à un MMORPG. Il y retrouve des copains, des personnes de fortune bien sympathiques avec lesquelles il devise, il échange commentaires en tout genre et de la baston ...

Manque de bol, au High end game, la baston se fait attendre...trop attendre.
Tous ces joueurs y ont crû. Nous avons tous formé des groupes, des warbands et nous sommes tous allés taper des portes de forts, prendre des points stratégiques dans l'attente... de la minute d'adrénaline, du rush, de l'impact où mon orc noir, la lame émoussée d'avoir trop taper sur du bois, hurlait au sang ...

Et finalement ce sont ces même joueurs qui, aiment le jeu pour le jeu, la baston pour la baston, se retrouvent à chercher des serveurs plus peuplés, quitte à reroll afin de prendre le plaisir là où il se trouve et bien souvent à plusieurs.

On aime le stuff, on aime sentir progresser mais on aime surtout s'amuser. Ce n'est jamais par plaisir que l'on quitte une communauté quelle quel soit.

Alors plutôt que de dire "à nous de faire vivre notre serveur", je répondrais comme beaucoup d'entre nous l'ont déjà fait "A eux de nous faire vivre un truc sensationnel qui me fasse oublier quelques heures durant, mon costard, ma bagnole, mes putins de godasses qui me font mal toute la journée, et de me faire voyager dans une autre dimension"

A me lire ça rappelera certainement une chanson de notre grand Jacques : la chanson de Jackie...
Si ils ne font pas quelque chose je ne pourrais pas retenir ma guilde plus longtemps.

Je veux bien défendre goa/mythic mais le jeu a maintenant 6 mois,après LV le manque de contenu se fait ressentir fortement.Ce n'est pas un event par ci par la qui va changé la donne....

Je comprends que les gens veuillent faire autre chose par manque de population/système de lock etc....Cette semaine j'ai quatre abos qui s'arrêtent chez nous (a cause du jeu) sans compter que nous ne voulons plus reroll car pas de BG ce qui étaient fun....

Nous testerons probablement AION (nous en avons eu de bon retour).

Il serait souhaitable que les CM nous donne une réponse et fasse quelque chose sinon des guildes entières vont arrêter de jouer tout simplement et se prépareront pour autre chose.(je parle pour Gisoreux)

Mettez en place des migrations/fusion/clust et du contenu du vrai (plutot que de nous faire des lettres alléchantes et de nous filer deux autres classes a ne pas savoir qu'en faire)

Et sinon letombeur +1 je suis d'accord avec toi...
Citation :
Publié par Letombeur
A me lire ça rappelera certainement une chanson de notre grand Jacques : la chanson de Jackie...

Franchement, j'aurai bien aimé l'écrire ce post.
39 ans et encore toutes ces dents et je recherche encore l'adrénaline de mes débuts dans ces mondes fous ...
On avait juste moins mais on s'amusait beaucoup plus ! J'ai cherché longtemps ce qui pouvait être différent alors que techniquement parlant on avait mieux !!!

Je ne vois que deux choses, les nouvelles générations n'ont pas un goût prononcé de la communication ... et je vieilli ...
Citation :
Publié par Tiptop
Franchement, j'aurai bien aimé l'écrire ce post.
39 ans et encore toutes ces dents et je recherche encore l'adrénaline de mes débuts dans ces mondes fous ...
On avait juste moins mais on s'amusait beaucoup plus ! J'ai cherché longtemps ce qui pouvait être différent alors que techniquement parlant on avait mieux !!!

Je ne vois que deux choses, les nouvelles générations n'ont pas un goût prononcé de la communication ... et je vieilli ...

C'était la séquence nostalgie.
je te recommande d'eviter un grand nombre de topic sur ce forum : souvent ici les gens n'ont un gout pour rien du tout...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
En fait il y a eu beaucoup de migrations des petits serveurs vers Athel loren.

A chaque fois que j'y viens reroll histoire de faire 2-3 scénarios je croise des guildes anciennement présentent sur mon serveur (har ganeth)

En plus je suppose qu'Athel Loren est très ciblé par les nouveaux arrivants (et encore plus depuis que Brionne a perdu son bonus d'xp)
Assez oui, je voi souvent (ayant la rerolite) des persos me disant en T1 T2 qu'ils viennent d'har ganeth (moi meme en venant aussi ...) ou de gisoreux, après je ne fais pas un amalgame je ne fais que repeter ce que j'entend des "nouveaux arrivants" sur athel, en même temps il est légitime quand on veut jouer à war sur un serveur peu peuplé (dans le cas ou le combat de masse nous interesse beaucoup) on est vite frustré et donc on "va voir" sur un serveur plus peuplé (entre autre athel loren).
Après que dire, il est normal que les joueurs se regroupent, un peu saoulant de faire du PvE en T4 prise de fort sur certains serveurs je pense
Citation :
Publié par Letombeur
La plupart des "addicted" MMORPG ont vieilli..tout simplement...
J'ai commencé à DAOC en étant étudiant 1 mois après son ouverture. J'approche des 30 ans aujourd'hui...
Je jouais aux premiers jeux de FPS en ligne (CS...), de stratégie "cossacks, warcraft 2, starcraft" avec une bonne vieille ligne AOL à 99 frs, pour ceux qui se souviennent des premiers forfaits internet illimité.
Et encore le 56k payable au forfait je me retrouvais avec des 1500-2000fr de téléphone pour du 56k lol (doux souvenirs d'ultima ou T4C lol)
séquence nostalgie et oui tout comme moi avec le fps "Opération flaspoint" conection pourie 56k audio pourie Goa et oui goa hébergeait l'audio!

Bref je n'ai plus trouvé de fps qui me fasse autant vibrer que OFP avec ce vrai team play ou ta "vie " dépendait du reste du groupe....

La faute a qui ?
pourquoi ne retrouve t'on pas ce plaisir ?
+1 Letombeur jme retoruve vraiment dans ton POst

Ce sont les mmo qui doivent s'adapter aux joeurs , comme je le disais dans un autre post:

Maintenant l'internet est submergé d'MMO en tout genre, les F2P fleurissent de partout, les joeurs sont donc devenus extremement exigeants...et c'est comme ca

les gens veulent s'amuser tout de suite sur un mmo et au bout de 2-3-4 mois si le fun n'est pas la, ils s'en vont et attendent le prochain Messie : oui il y aura toujours un prochain Messie

je pense que les studios de dev (car c'est un marché porteur et profitable pécunièrement) veulent sortir leurs jeux trop vite et avec l'exigeance des joeurs 75% de ces denriers se plantent et les joeurs ont marre : surtout que maintenat ils nous prennent pour des vaches a lait a devoir payer par mois pour qu'ils puissent continuer leur développement.

La tendance est au : "Sur un mmo on doit s'amuser de suite, pas attendre des mois que le jeu soit potable et en leur ayant laché 150euros.."

Et vous verrez que ca ne fera que s'empirer dans le futur, mais bon on verra comment marche le prochain "Messie", AION pour beaucoup vraisemblablement...
Citation :
Publié par zoldyk
les gens veulent s'amuser tout de suite sur un mmo et au bout de 2-3-4 mois si le fun n'est pas la, ils s'en vont et attendent le prochain Messie : oui il y aura toujours un prochain Messie

je pense que les studios de dev (car c'est un marché porteur et profitable pécunièrement) veulent sortir leurs jeux trop vite et avec l'exigeance des joeurs 75% de ces denriers se plantent et les joeurs ont marre : surtout que maintenat ils nous prennent pour des vaches a lait a devoir payer par mois pour qu'ils puissent continuer leur développement.

La tendance est au : "Sur un mmo on doit s'amuser de suite, pas attendre des mois que le jeu soit potable et en leur ayant laché 150euros.."

Et vous verrez que ca ne fera que s'empirer dans le futur, mais bon on verra comment marche le prochain "Messie", AION pour beaucoup vraisemblablement...
Ca tombe bien, je n'aime pas ce nouveau genre de joueur de MMO. Donc le mieux qu'il puisse arriver est qu'ils dégagent au bout d'1 mois. Qualité > quantité.
Un peu de nouveauté sur le sujet :
Citation :
Est-il prévu une fusion des serveurs ou des transferts améliorés pour les serveurs européens en sous-effectif ?

Réponse de GOA : il est vrai que certains serveurs manquent de population, mais d'autres ont aussi trouvé un équilibre qu'il faut préserver. Pour l'instant, on attend de voir l'impact de l'implémentation des Quêtes Publiques facile pour dynamiser les serveurs, ainsi que l'arrivée du trial qui amènera du monde. On prévoit aussi quelques actions qui restent secrètes pour l'instant.
Source : Fumble pour WarMP
Citation :
Publié par GoTua
Un peu de nouveauté sur le sujet :

Est-il prévu une fusion des serveurs ou des transferts améliorés pour les serveurs européens en sous-effectif ?

Réponse de GOA : il est vrai que certains serveurs manquent de population, mais d'autres ont aussi trouvé un équilibre qu'il faut préserver. Pour l'instant, on attend de voir l'impact de l'implémentation des Quêtes Publiques facile pour dynamiser les serveurs, ainsi que l'arrivée du trial qui amènera du monde. On prévoit aussi quelques actions qui restent secrètes pour l'instant.
Source : Fumble pour WarMP

Les QP facile , je croyais qu'elles étaient déjà présente ??!! et quand bien même y a un manque de population mais vous pourrez farm tout seul en PVE les QP facile ...... chouette .....

A la rigueur l'arrivée du trial , mais bon si les nouveaux joueurs vont tous sur les serveurs Hellebron , Athel , Brionne l'on sera bien avancé sur notre Har Ganeth.....

Quant aux actions secrètes no comment ..
Les QP faciles existent déjà pour le T1, elles vont arriver pour le T2, T3 et T4 en 1.2.

Citation :
Quêtes publiques : QP faciles pour les tiers 2, 3 et 4! Cela conclut notre premier passage sur le système de QP facile et nous continuerons à vérifier et modifier le système si nécessaire. Comme nous l'avons déjà fait pour le tier 1, nous avons travaillé sur les QP de chaque tier et nous nous sommes assuré qu'au moins une par chapitre pouvait être complétée par quelques joueurs.
Source

Pour ce qui est du trial ça ne devrait plus trop tarder et espérons que ça motive beaucoup de monde à tester le jeu pour se faire un avis et peut être franchir le pas!
Si la pub du trial est faite que par des forums/site de JV, on est pas près d'avoir 5 millions de joueurs arrivé.

Ca serait bien l'arrivé du TRIAL accompagné de flood de pub a la télé ou radio (ou genre si vous achetez ce magasine, vous gagnez 1 semaine gratuite ... vous téléphonez a X radio, on vous offre une clé ...) Enfin des offre promotionnelle et pub avec car on est pas près de voir du monde sinon.
Citation :
Pour l'instant, on attend de voir
Je suis mort de rire mais franchement pas etonne de cette politique de l'autruche.

[ Modéré par GoTua : Il faudrait voir à quoter totalement la phrase car une citation tronquée on peut lui faire dire n'importe quoi.
Citation :
Pour l'instant, on attend de voir l'impact de l'implémentation des Quêtes Publiques facile pour dynamiser les serveurs, ainsi que l'arrivée du trial qui amènera du monde.
C'est plus tout à fait le même sens. ]

Edit de ronsard
J'edit ici, pas envie de faire trop de hs.

Quand ils disent
Citation :
ca veut bien dire ce que ca veux dire. Pour l'instant on ne fait rien.. On verra plus tard.
La suite de la phrase, c est de la langue de bois et des plans sur la comete.
Qui pense ici, que des qp faciles et un trial qui n'a , dans aucun mmo, boosté une population, va augmenter de facon significative le nombre de joueurs et ameliorer les choses ?

Ok, j'aurais pu quote toute la phrase, mais , a mon humble avis, toute la politique de goa au sujet du thread se resume a cette phrase, ou a ce bout de phrase :
Citation :
Enfin, la conclusion pour gisoreux, pour ceux qui ne veulent pas reroll : Pour l'instant, on attend de jouer.
J'ai envoyé un mail pour demander de migrer et la réponse a été très claire. "Le transfère n'est pas disponible, mais nous prenons en compte votre requête".
En gros, va mourir et fait un reroll sur un autre serveur...

Personnellement, dans MMO il y a quand même "multi-joueur" et "abonnement". Voici qui me déçoit beaucoup de GOA qui m'avait toujours surpris par le passé.
Citation :
Publié par NoVa78180
J'ai envoyé un mail pour demander de migrer et la réponse a été très claire. "Le transfère n'est pas disponible, mais nous prenons en compte votre requête".
En gros, va mourir et fait un reroll sur un autre serveur...
... plus peuplé. Demande-leur si par serveur plus peuplé, ils entendent par là ceux de WoW

Plus sérieusement, je pensais que le jeu était fait pour les joueurs (qui payent). Qu'ils arrêtent de nous prendre la tête avec cette notion de serveur fixe. Que le personnage soit multiserveur, point final. A chaque fois c'est la prise de tête des serveurs vides? Le seul MMO que je connais qui a du faire migrer les joueurs pour serveur plein, c'est WoW...

Générer autant de mécontentement pour les joueurs tient de la performance anti-marketing... gg à GOA !
De Eymar : "Générer autant de mécontentement pour les joueurs tient de la performance anti-marketing... gg à GOA ! " ===> oula attention tu vas te faire modérer .... la liberté d 'expression fait partie de la culture française mais ça ne plait pas toujours ...

voilà ce qu 'il faut dire :

Goa est une excellente boite qui fait ce qu 'elle peut pour contenter tout le monde et faire en sorte que warhammer soit un vrai succés .

Tous les jours , depuis plusieurs mois , les employés arrivent le matin et font un brain storming pour savoir comment débloquer la situation afin que les migrants et les non migrants y trouvent leur compte ( "on a conscience des problèmes on y réfléchit " puis plus de nouvelles ....)... remonter toutes les informations -bugs des joueurs pour améliorer le contenu du jeu au plus vite ..le soir , n ayant pas toujours tout trouvé aux problèmes , ils passent une mauvaise soirée et n arrivent pas à trouver le sommeil ... ils regardent les posts de jol ( ou pas) et font une dépression ( note : malgré mon cynisme , je ne doute pas que certains doivent réellement travailler pour améliorer les choses ) ....

même les CM de Goa aimeraient répondre à tous les posts comme dit dans leur post de présentation à la sortie de warhammer mais ils ne peuvent pas .. quel dommage ...

Si Mythic licensie , c est pour le bien des joueurs http://www.eurogamer.fr/articles/lic...ts-chez-mythic .... regardez , funcom et turbine l 'ont fait et on voit bien que lotro et aoc sont largement au desus de wow maintenant ....

je trouve formidable de pouvoir faire des QP solo même si je ne peux faire la 3eme phase avec le héro et le coffre ( parce que je ne descends sa vie que de 5% ) .. car j adore faire du farming de monstres seul pendant 2 phases et me sauver au pop du héro et de ses champions...et quelle joie de payer un abonnement pour ça alors que sur d autres jeux , on peut jouer solo sans abonnement ... c est sur ça va permettre de reroll , car voyons quel est l intéret de monter un perso en jouant avec d autres personnes en scénarios pendant 20 niveaux ...nan... autant monter solo sur un jeu mmo !!!! ... c est quand même plus fun de farmer tout seul dans son coin que jouer avec des personnes ? non ???

Ps : si je ne semble pas crédible aux yeux de certains sur ce que je viens de dire .. je m 'en excuse ... je fais ce que je peux lol ...

gotua : tu n as pas répondu à ma réponse de ton mp ... vous pouvez me ban du forum si vous voulez mais désolé je le redis , goa ne me semble pas avoir répondu favorablement aux joueurs avec son communiqué ... ( mais ça reste mon avis , est il partagé par les autres joueurs ..demandez leur )

"des actions secrètes" , sans dire quoi , sans date , sans planning d actions successives : désolé , on ne se contente plus de cela après 4 mois de problèmes de serveurs (fin octobre à maintenant ) .. ce serait bien mieux que goa par l intermédiaire des cm , fasse un post avec vote pour savoir qui veut quoi .. vous allez me dire , oui mais tous les joueurs de war ne sont pas sur jol et on risque de faire des injustices .....la belle affaire ... ben 1 ) on attend toujours les forums officiels et 2) apparement ya que sur jol que l on peut s exprimer ( enfin presque ) et qui serait depuis le début un lien entre les joueurs et goa ... alors bon ...

et sinon Gotua , oui je joue encore sur le jeu et oui donc j ai le droit de m exprimer parce que j ai toujours cru au potentiel de war et que j aimerais que les dev de war ne fassent pas les mêmes bétises que turbine et funcom ... ce n est pas parce que j ai trouvé mon bonheur sur hellebron que je dois me taire par rapport à ceux qui galèrent sur Hg ou sur gisoreux ( où d ailleurs j ai 2 persos 20+ arrétes à cause dépeuplement ) .. de plus tout n est pas fini sur war , il manque du contenu mais pour le moment ce n est pas la priorité ... war a un potentiel bien plus palpable que lotro et aoc car bien plus axés pour les casus par certains côtés ... je ne veux pas payer un abonnement d un mmo pour faire du farming ... ya wow pour ça ....

j ai choisi warhammer car ce jeu permet de jouer directement à la connexion ( on passe pas une heure 1/2 dans la capitale pour former un groupe , chercher un tank , du heal etc ... ) , d entrer dans une wb et faire des prises de forts , de faire du scenarios quasi instant , pas besoin de up ses metiers si l on ne veut pas , pas besoin d un stuff de la mort pour jouer en rvr ( on peut avoir du vert du bleu ou du violet , on va pas vous degrouper si vous avez pas ce qu il faut , contrairement à un autre jeu ) .... ce jeu est donc fait aussi bien pour les joueurs réguliers , que casus et je ne veux pas qu il bifurque sur autre chose ... pour avoir des scenar et des prises de fort, du rvr constant .. pas d autres choix : faut du monde sur les serveurs ...c est logique pourtant ?? non ??? je me bats pour ça .. n en déplaise

ce post sera modéré , forcément , ça plaira pas , ce n est pas grave , je me suis exprimé ... je suis dans un pays libre et j estime avoir été correct dans mes propos ...quoique un peu cynique ( forcément à force de ne pas être écouté )

bon jeu à tous

[ Précisions par GoTua :
(Pour ne pas surcharger le post en HS sur la modération je me permets de te répondre directement à la suite de ton message.)
Je n'ai pas de raison particulière de modérer ton message papybear (si ce n'est que la contestation de modération se fait exclusivement par MP, mais passons. ), si je n'ai pas répondu à ton MP c'est parce que je pensais que celui-ci n'amenait pas spécialement à réponse après mon 1er MP à ton intention.
Chacun est libre d'exprimer son avis, on vous demande juste de bien faire attention entre exprimer son mécontentement (parfois tout à fait justifié) et le fait de troller ou provoquer ouvertement.
Quand la forme n'y est pas (insultes, vulgarités, provocations manifestes...) la modération est systématique.
Quand la forme y est mais que le fond pose problème, ça devient plus difficile car la limite est parfois mince, dans tous les cas ça reste à l'appréciation de la modération ( qui s'appuie sur différents critères dont certains sont bien sûr plus ou moins subjectifs, la modération "parfaite" étant évidement humainement impossible).
En l'occurrence ce second message, bien qu'il fasse preuve d'un cynisme tout à fait inutile en première partie, est moins vindicatif et ne prend pas à parti goa de la même manière ( voir mon MP à ton intention pour des précisions notamment l'avant dernier paragraphe ) il est également beaucoup moins "trollant" du fait d'une argumentation bien plus poussée (notamment au niveau de ton avis sur les QP solos ou le manque d'intérêt de communiquer sur des "actions secrètes" sans en dire d'avantage...).
En définitif la modération ou non d'un message tient beaucoup au fait qu'il soit correctement exprimé et argumenté, qui plus est quand il est une critique, ou qu'au contraire il se limite à un "goa z'etes nul" ou presque (je ne vise pas ton message en particulier) sans chercher à en ajouter d'avantage.
Histoire de ne pas continuer plus longtemps en hors sujet sur le thème de la modération du forum, je t'invite à me répondre à nouveau par MP si tu le désires. ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés