Modération : Suppression des PàF sur les classes dofus

Répondre
Partager Rechercher
Entrer dans le village des tofus perdus fait souvent très peur...et ce parce que bons nombres de Joliens crient sans cesse à l'abus (et souvent sans intérêts).

Depuis le début du mois, ou plutôt de la semaine, combien de posts ont été créés pour dénoncer l'abus d'une classe sur une autre?
Ces PaF pourrissent sérieusement la vie du forum. Ceux-ci sont :
  • Souvent inutiles (combien de ces posts sont vraiment lus par les Dev's? à votre avis...? Je joue depuis bientôt 5 ans, personnellement, et je n'en lis même plus 1/10... tellement cela m'exaspère !)
  • Souvent non-fondés (souvent les plaintes reposent sur une bête défaite en PVP... 1° Il n'y a pas que le PVP 2° P-e que l'autre joueur joue simplement mieux... mais bon... un attroupement de noobs battus donnent toujours lieu à une révolution -utile ou pas, IG ou IRL- mais je quitte déjà mon objectivité)
  • Souvent exagérés ( "Les Enis ils se soignent à 5000 avec recons' et colère tape à 10 000 et un xel met directement tous ses ennemis à 0PA... et j'en passe)
  • Bref... too much
D'un forum où je venais régulièrement aider certaines personnes, donner des conseils de build, je suis passé à un endroit où je ne passe qu'en triple vitesse pour voir quelle classe est occupée de se faire démonter.

Ne serait-il pas possible de supprimer directement ces posts dès leur naissance sur base de critères strictes tels que la validité de la plainte, son explication...?
Je ne jette pas du tout la pierre aux modos (je les plains plus qu'autre chose) mais je m'interroge sur une possible solution afin de rendre le forum un poil plus agréable... =s
C'est pas faux m'enfin c'est pas ce genre de thread qui va arranger la chose. Des boulets qui font des débats à la con sur telle ou telle chose y en a partout ( tavu de l'abus que sont les enis olol la recons, les iop te OS colère nawak NEEEEEEEERF !)

Après la pollution du village c'est comme la pollution de la planète on en parle mais on fait pas grand chose ... Enfin vous allez me dire c'est pas à la même échelle ...

Les modérateurs ont déjà assez de choses à faire à gauche à droite sur JOL que pour mettre en place un système du genre "tonpostestutileornot ?" W&S ...

De l'abus de : Kia.
Et alors ? Si le gars pensent qu'il y a abus, il poste et il se rendra compte que soit il y'avait pas d'abus soit y'avais.
Là tout les post sur les abus sont fondés sauf celui sur les xel stoo.
Je suis d'accord que ces post tournent en rond, mais des abus il y en a réellement, sur le principe je trouve ça dommage de se taire quand il y a quelque chose qui cloche.

C'est vraiment le contenu qui pose problème car sur le fond ces posts cherchent à débattre. Les points 2 et 3 sont ceux qui clochent je trouve, ils sont tellement présent que tout ce qui est constructif ou un semblant constructif est fondu dans la masse des messages inutiles
Vu la densité de population sur ce forum c'est pas étonnant.

Par contre tout titre qui commence par "De l'" c'est saoulant.
'Jour,

Totalement d'accord sur ton avis et pour l'argumentation. Après, je pense que supprimer automatiquement tous les posts de ce genre serait une solution trop radical. Le mieux ne serait-il pas de ne pas y répondre ?..

W&B,
Slif

"..., but what we make"
Citation :
Publié par Tagazokc
+1, vous faites limite pitié avec "De l'abus de ?"

Stop quoi, je sais même pas si ils y lisent et de toute façon ca fait rien évolué du tout, puisqu'actuellement c'est les xélors qui vont manger jusquà l'année prochaine
Tu savait que les xelors avaient ètè nerfés suite à un thread sur jol?

Sinon je suis d'accord, certains post devraient être fermés assez tot, mais seulement suivant l'evolution du dit post.
Citation :
Publié par Sadikia
C'est pas faux m'enfin c'est pas ce genre de thread qui va arranger la chose. Des boulets qui font des débats à la con [...]
Les modérateurs ont déjà assez de choses à faire à gauche à droite sur JOL que pour mettre en place un système du genre "tonpostestutileornot ?" W&S ...

De l'abus de : Kia.
J'invite ici bien plus les modérateurs au débat que l'ensemble des boulets pouvant se trouver sur JoL...
Mais je reste tout à fait d'accord avec toi ^^
Les posts " De l'abus de ... " sont tous sans exeptions des posts fondés sur le PvP. Imaginez une seule seconde ce qu'un nerf eni/sacri ferait sur le PvM.

Un enorme +1 a l'auteur du topic.
Les devs passent souvent sur jol et lisent ces sujets. Si un abus est constaté, je ne vois pas pourquoi nous devons nous voiler la face et ne pas en parler.
Apparement, a la ankama convention, il paraît que les devs considèrent adopter l'idée de anotherjack sur le nerf eni, CAD, des %des dégâts non soignables. Donc bref, les trucs qui font pas avancer, c'est les "T'est bien content quand t'as un XX"
"Si t'est pas content, fai un XX" "XX c'est pas abusé parce que je les bats "
Sinon les devs ils sont pas cons. Ils savent quand y'a un abus. Ils savent qu'ils doivent y remédier, sans pour autant niquer la classe. Ils viennent sur jol recenser des solutions qui satisferont tout le monde.
Donc non, ces posts sont nécessaires.
Si personne avait gueler sur les xelors sagesses, ils en seraient pas la aujourd hui hein.
Citation :
Publié par Tagazokc
+1, vous faites limite pitié avec "De l'abus de …"

Stop quoi, je sais même pas si ils y lisent et de toute façon ca fait rien évolué du tout, puisqu'actuellement c'est les xélors qui vont manger jusquà l'année prochaine
Non mec c'est pas un péon de jol qui a inventé, il s'agit de base d'une formulation latine pour les titres. Pas de la pitié, mais de la culture. Tout est dit.

Sinon je pense qu'il faut scinder un peu. Entre le post ouin-ouin en défaite pvp, et le post qui essaye un tant soit peu d'être constructif il y a un monde, et il faut savoir que même si les dev ne lise pas tout il regarde tout de même (je me souvient l'intervalle de temps entre le post de jol sur aiguille chercheuse sur le serv héroïque et le nerf derrière). Donc si personne ne le fait, il y a pas de retour.

@Mozz: Cet argument est infondé, il y a beaucoup de personne (dont moi) qui critique le Pvm, où avoir 2 énis et 1 sacri permet de faire plus ou moins tout et n'importe quoi. Donc non je pense que certains voit l'abus partout, non où ça l'arrange
Le pire c'que des gens proposent des 'nerf' puis après on voit moultes personne dire : "les xelor sa reduit plus on galère pour X boss".

Mozz n'a pas tout à fait tors, la plupart des PàF sur les 'nerf' se base uniquement sur le PvP. Okay pas tous mais la grosse plupart. :/
Citation :
Publié par Trill²
Les devs passent souvent sur jol et lisent ces sujets. Si un abus est constaté, je ne vois pas pourquoi nous devons nous voiler la face et ne pas en parler.
[...]
Donc non, ces posts sont nécessaires.
Si personne avait gueler sur les xelors sagesses, ils en seraient pas la aujourd hui hein.
Ils lisent l'entièreté des posts? j'ai un doute. Et je pense qu'ils se basent bien plus sur les posts de ce genre qui sont sur le forum officiel mais qui sont constructifs..
Tous les posts dénoncant un abus ne sont pas mauvais... Il y en a juste des non-fondés et inconstructifs et des intéressants.
Tels étaient mes propos
Citation :
Publié par Mithrael
Ils lisent l'entièreté des posts? j'ai un doute. Et je pense qu'ils se basent bien plus sur les posts de ce genre qui sont sur le forum officiel mais qui sont constructifs..
Tous les posts dénoncant un abus ne sont pas mauvais... Il y en a juste des non-fondés et inconstructifs et des intéressants.
Tels étaient mes propos
Lol tu vas souvent sur le forum off parce que constructifs laisse moi rire. J'ai pas vu une seul fois lichen posté sur ce dit forum tandis qu'ici il répond de temps en temps.
Pourquoi ne pas créer un post "officiel" par classe ou par theme.
Ces posts seraient l'objet d'une modération strict mais serviraient de point de référence.
Quand un abus, un bug ou un probleme est vu, les joliens écriraient dans ces posts de références.
Cela polluerait moins le forum, ne fonderait plus les post dénonciateur constructif dans la masse... et je passe d'autres points positifs que l'on peut y trouver.
Voire à la limite, prévoir une partie Abus dans les wiki de classe...
@ Memnach: Histoire de te raffraichir la mémoire je te rappel le début du thread sur les énis ...

" Je voudrais donc demander s'il ne serait pas logique perdent le monopole des soins ou que la formule soit revue car voir des énis vous battre avec 20 levels de moins c'est assez frustrant (exemple : pote xélor intelligence 185 battu par un éni 164 ce qui est violent (xélor parcho 101 partout équipé plus que bien :x)) "

Tu te rends compte quand même que le thread ENTIER tourne sur un enormissime ouin ouin ? Donc oui tu fais peut être partit des gens qui gueulent a l'abus de certaines teams en PvM. Mais en générale et j'suis prêt a dire 80% des débats interminables viennent de ce genre de thread ...
Citation :
Publié par Mr-spoke
Tu savait que les xelors avaient ètè nerfés suite à un thread sur jol?
Non, les Xélors n'ont pas été rabaissés suite à un fil sur JOL. Les Xélors ont été rabaissés après que les développeurs aient jugé bon de le faire.

Quant à ce qui concerne les fils "De l'abus de...", ce n'est pas vraiment à la modération de gérer ces fils là. C'est vous, les acteurs du forum, nous n'en sommes que le cadre. De plus, je ne vois pas trop en quoi ça vous gêne que les gens choisissent le titre qu'ils veulent...
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
@ Memnach: Histoire de te raffraichir la mémoire je te rappel le début du thread sur les énis ...

" Je voudrais donc demander s'il ne serait pas logique perdent le monopole des soins ou que la formule soit revue car voir des énis vous battre avec 20 levels de moins c'est assez frustrant (exemple : pote xélor intelligence 185 battu par un éni 164 ce qui est violent (xélor parcho 101 partout équipé plus que bien :x)) "

Tu te rends compte quand même que le thread ENTIER tourne sur un enormissime ouin ouin ? Donc oui tu fais peut être partit des gens qui gueulent a l'abus de certaines teams en PvM. Mais en générale et j'suis prêt a dire 80% des débats interminables viennent de ce genre de thread ...
A mettre en parallèle avec ce que dis Ganja. Tout post visant à instaurer un débat finit par être pollué de Ouin², car le thread appartient à tout le monde, donc ca finit par arriver (un peu comme godwin et les troolls).
Citation :
Publié par Ganjalo
Quant à ce qui concerne les fils "De l'abus de...", ce n'est pas vraiment à la modération de gérer ces fils là. C'est vous, les acteurs du forum, nous n'en sommes que le cadre. De plus, je ne vois pas trop en quoi ça vous gêne que les gens choisissent le titre qu'ils veulent...
Mon thread ne porte pas sur les titres des posts... mais plus sur le nombre effrayant de post dénonçant des abus qui, souvent, n'en sont pas... et qui ne sont pas constructifs pour deux sous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés