Modération : Suppression des PàF sur les classes dofus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Go nerf JOL..

Un jolien (dofusien) qui ne se plaint pas n'est pas un vrai jolien, les post à nerf existeront tant que des gens y répondront.

Un peu comme les dealers, suffit de laisser mourir les posts et ils n'y en aura plus.

Le plus simple serait de faire un sous forum 'ouinouin', et d'y envoyer tous les sujets infondés.

Edit (feed the trool) : De toute façon, les postànerf sont useless, puisque les prochains nerfs ont été décidés à la convention... Sram, et 3x Crâ.
Citation :
Publié par Majalas
Wai, et quand je dit libre, c'est parce qu'il n'est marqué nulle part dans la charte qu'il est interdit de poster un Paf Ouin² sur une demande de nerf.
Pour citer un ex-Superviseur:
Citation :
Il est par ailleurs entendu que la charte reste une ligne conductrice, un soutient et une référence pour la modération et pour les utilisateurs et qu'elle ne constitue en rien un élément rigide et exhaustif.
Il est clairement marqué d'ailleurs que, je cite la charte: Tout manquement à ces règles ou à leur esprit pourra entraîner des actes de modération, dont notamment l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages et le bannissement de votre compte.

Le passage en rouge rend possible pas mal de chose.

Jol s'est lancé pendant un certain temps dans un processus de complexification et rigidification de la charte. Ils se sont vite rendu compte que le plus simple, et le plus juste, était de rendre la charte un maximum flexible pour que la modération puisse être la plus intelligente possible.

Un ouin-ouin, a beau être non bannit explicitement dans la charte, il le reste en pratique du à des raisons évidentes.

Citation :
Publié par Thirin
Et euh, pourquoi tant d'imparfait dans une seule phrase en fait ? (je suis peut être inculte )
Jol à toujours eu une relation particulière avec Ankama. Par le simple fait déjà que Sylfaen avant d'avoir la place qu'il a aujourd'hui chez Ankama était membre de l'association Jol (la nomenklatura jolienne ).
L'echec reconnu par Ankama de leur forum officiel qui était d'une bien piètre qualité n'a fait que renforcer les liens Jol/Ankama, Jol était le seul endroit où une communauté de dofusiens à peu près correcte s'était rassemblée.

Mais c'est franchement une position pas bien professionnelle tout ça, un jeu-vidéo qui plus est on line se doit d'avoir un bon forum officiel. Ils ont monté donc un fofo off 2.0 et depuis, je ne sais pas s'ils continuent a lire, mais en tout cas ne postent plus ou quasiment plus. Et s'ils postent ce ne sera plus dans les topics de demande de nerf, par exemple, où l'on voyait pourtant à l'époque Lichen en personne répondant à coup de pavé aux joliens.

Edit: Arf, bah Garfunk l'a dit avant et très bien. :]
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés