Duel utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est quoi exactement l'argument contre la possibilité de duel?
Parce qu'à part le raisonnement "il y'a des duels dans wow"," wow sa pu lol" alors les duels "sa pu ossi logikeman" j'ai pas vu grand chose.
si tu lis bien

les duels seront la pour flatter l'égo des pseudo roxor et donc favorisera l'installation d'un esprit kikoo sur warhammer et sa domination, d'ou le rapport avec wow

en plus simple, ça risque d'instaurer une ambiance a chier avec des rassemblements régulier (voir permanent ?) a certains endroit ou les gens feront des duels en chain, et se permettront de se croire supérieur au reste de l'humanité (et de le faire savoir) car ils sont bon en 1v1... en jouant PG ou Dok (pour généraliser)

ça se tien comme argument nan ?

----------------

Citation :
De plus après quelques duels, tu peux discuter avec tout le monde à propos de tes défaut des tech qui marche plus ou moins bien, avoir des information sur les autres classes, des conseils des critiques, etc. Enfin la base quoi.

Et pour info sur wow à part si tu squatte devant OG/IF la possibilité qu'on te demande un duel est proche de 0, mais bon c'est beau les légendes.
et sur wow si tu commence a discuter avec un adversaire apres un duel pour parler des tech et avoir des information toussa toussa tu as 80% de chance d'avoir comme réponse "STFU NOOB §§", 15% de chance de prendre un vent, 3% de chance d'avoir de mauvaise explication vu qu'en face c'est quelqu'un qui pour bien jouer joue avec moins de 10 touches et 2% de chance d'avoir tes réponses
Mouai enfin serait étonnant que la majorité des joueurs restent à duel dans un coin au lieu d'aller farm r..., oops RvR

Comme dit plus haut, aucun inconvénient, suffit de refuser, par contre ça permet réellement de tester/comparer des templates/stuff sans avoir à se prendre la tête...Juste indispensable.
Citation :
Publié par Strät
et sur wow si tu commence a discuter avec un adversaire apres un duel pour parler des tech et avoir des information toussa toussa tu as 80% de chance d'avoir comme réponse "STFU NOOB §§", 15% de chance de prendre un vent, 3% de chance d'avoir de mauvaise explication vu qu'en face c'est quelqu'un qui pour bien jouer joue avec moins de 10 touches et 2% de chance d'avoir tes réponses
Je pense qu'il parlait du duel entre amis
Sinon c'est simple, suffirait d'une une option "refuser automatiquement les demandes de duel" et de la désactiver quand t'as envie d'en découdre avec un pote pour RP-touiller ou pour tester ton template.
Citation :
Publié par Icipher
Essentiel pour tester des tactiques / effets / builds / stuff et gameplay autrement que en passant par du hors charte.

Essentiel car faisant partie du roleplay

Essentiel pendant les attentes aux tp

Rien avoir avec du kikitoudur. Regardez les duels a DAoC, ca servait énormément aux loggeurs pour leurs tests, et ca a apporté beaucoup a la compréhension générale des mécaniques. En plus c'était sympa, meme si les "kktd" pouvaient en profiter pour gonfler leur E-pénis. mais l'apport est tellement grand, qu'on ne pourrait s'en passer.
+1.
Citation :
Publié par Ever_Blood
Ca va donner du wow like super .... on est dans un jeu rvr, durant les temps d'attente allez roam
En même temps c'est déjà du wow like , rien que par la mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild

Et pour info sur wow à part si tu squatte devant OG/IF la possiblité qu'on te demande un duel est proche de 0, mais bon c'est beau les légendes.
Le moindre kikoo venu te demande de duel, et ce pendant tout le leveling, ça va du rogue 31 quand t'es lvl 8(on en a tous connu hein), en passant par l'attente du dernier si tu peut pas le tp et j'en passe. y'a les duels sur les rochers de nagrand qui roxent du poney aussi :V
Citation :
Publié par nandof
Vas dire ca aux furies qui ont eu l'occasion de 1v1 contre un chevalier du soleil.
moi furie, moi down csf truc en duel, moi HR ...

Citation :
Publié par Strät
si tu lis bien

les duels seront la pour flatter l'égo des pseudo roxor et donc favorisera l'installation d'un esprit kikoo sur warhammer et sa domination, d'ou le rapport avec wow

en plus simple, ça risque d'instaurer une ambiance a chier avec des rassemblements régulier (voir permanent ?) a certains endroit ou les gens feront des duels en chain, et se permettront de se croire supérieur au reste de l'humanité (et de le faire savoir) car ils sont bon en 1v1... en jouant PG ou Dok (pour généraliser)

ça se tien comme argument nan ?

----------------

Hm, non ça c'est une construction mentale qui découle de ta haine complètement irrationnelle pour wow, c'est même touchant tellement c'est gros.
Non, en réalité, le duel apporte pas mal, pour s'habituer à un template, essayer une attaque, ou passer le temps en se confrontant avec légèreté à ses camarades.

Suffit pas de mettre WOW KIKOO ROXXOR EGO KEVIN NOOB à la suite pour que ça constitue un argument, ça marche seulement dans le cercle des hardcore hateboys.
J'attends toujours donc.
En quoi un duel est là pour flatter l'ego d'un pseudo roxxor. Ou alors au même titre que de tomber sur un mec alors qui pex ou de prendre un fort,etc...
Cette référence incessante à wow en devient même ridicule car, comme le mentionne Jaade, les duels sur wow mise à part devant ogrimar et ironforge, il y en avait quasi pas. Et franchement, ça ne me dérange pas que certains s'amusent à ne faire que cela si c'est leur kiff.

Et je mainteins que dans un soucis rp, les duels seraient invarribalement un plus non négligeable.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
+1
Les duels permettent de tester des builds.
Tester les meilleurs moyens de dps sur un personnage dont on connait les facteurs armures/resists
S'amuser
Comprendre mieux les mécanismes du jeu
Petite correction, histoire de se rappeller que War est un Jeux.
En quoi duel des classes de sa faction entraine-t-il contre les classes de la faction opposé ?

on est pas sur wow avec les même classes de chaque coté, vous allez me dire qu'elles se ressemblent...

Mais bon entre un ingé et un magus ca revient pas vraiment au même pour prendre un exemple assez flagrant.

Donc je vois pas bien l'intérêt de ce point de vue là.

rajouter à cela que les classes ne sont exprès pas équilibré dans une optique 1v1. Le vainqueur est à chaque fois connu d'avance. Healer = loose ; rdps = loose ; Dps cac = win healer+rpds ; tank = win dps cac/rdps voir healer.

Pour tester les templates on peut scenar / roam / chercher des solo... et c'est à mon avis bien plus répresentatif de l'efficacité d'un build, le theory craft avec optimisation à outrance du moindre points de stat grace au duel ca representera surement pas la majorité, quid des aoe etc... ? utilité en groupe et j'en passe.

reste l'argument "rp"

après ca fait du contenu en plus et certains trouvent cela amusant. Mais bon si vous savez pas quoi faire en attendant vos pop scenar sortez en open, c'est pas les duels qui rameneront plus de monde au contraire.
Yop j ai lu çà :

>>>>>> les duels seront la pour flatter l'égo des pseudo roxor et donc favorisera l'installation d'un esprit kikoo sur warhammer et sa domination, d'ou le rapport avec wow

>>>>>> en plus simple, ça risque d'instaurer une ambiance a chier avec des rassemblements régulier (voir permanent ?) a certains endroit ou les gens feront des duels en chain, et se permettront de se croire supérieur au reste de l'humanité (et de le faire savoir) car ils sont bon en 1v1... en jouant PG ou Dok (pour généraliser)

>>>>>>> ça se tien comme argument nan ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Bah quand ça confine au délire non ! ca se tient pas du tout

Je vais méme ajouter que pour moi , c est la poule qui chante qu a pondu l oeuf et te renvoyer justement à ton propre probléme d égo qui ne supporterait donc aucun duel ....

On est dans un jeu , on s amuse , et je ne vois pas comment à raison de 10 ou 20 morts / soirée il resterait encore de la place pour l égo .

Et puis méme si ?
Entre mourir piteusement devant un mob ou mourir devant l intelligence d un autre joueur bah pour moi la mort la moins con est toute choisie

On arréte pas de raler à longueur de forum de ce que le miroir ne serait pas un miroir , que le bus déséquilibrerait , que le zerg c est nocif , et que ma mére en string fluo sur le périph à 4 heures du mate qui va te casser les dents elle pue de la gueule en duel ..... ? alors un duel librement consenti / partagé / voulu ca dérange qui ?

La propension de certains à venir se méler de la vie des autres est toujours curieuse .
On aime les duels ou pas , l open RvR ou pas , les Bg ou pas , l artisanat ou pas , le levelling ou pas et blablabla et on fiche la paix à tout le monde ca se tient comme argument non ?

Citation :
Publié par Crag
Pitié pas de duels, n'allez pas pourrir ce jeu avec vos wines/nerfs etc...
Pas besoin de mettre les duels en place pour ça, y en déjà.
un duel n'est en rien obligatoire, ceux qui veulent en faire en font, les autres non. Imo ca me permettrait de vérifier certaines suppositions sur quelques skills, et passer un peu le tps quand ca bouge pas en open RvR
qu'il les mette ou pas je m'en care moi, et vous devriez en faire autant je passe mon temps a duel les types d'en face et sans leur consentement de surcroit...

Si vous preferez glander entre vous sur la potence d'altdorf et apprendre a gerer des classes que vosu en rencontrerez jamais... c'est comme vous voulez, qu'est ce aue j'en ai a faire moi de savoir si je peux tomber ou pas un Sword Master c'est pas ca qui va m'aider à dépouiller les orcs noirs.
Citation :
Publié par Orilion
Pas besoin de mettre les duels en place pour ça, y en déjà.

Agree .
Yen a déjà oui

----------------------------------------------------------------

Duel es classes de notre coté ce sera aussi plus facile à mettre en place et on ne sera pas sujet aux soupçons de tentatives d obtention de Rp illicite
En plusieurs années sur DAoC j'ai du peut-être faire à tout casser une vingtaine de duels (mais c'était la faute à Razielo à la fin !) pour dire de faire un duel, dans le but de gagner le duel, voir si je peux l'emporter. Mais dans ces 20 duels, je pense que 10 ont été faits contre des classes identiques et avec une équivalence de rang PvP (simulée si il le fallait), pour vérifier les différences de stuff mais également les différences de spé.

En dehors de ces 20 duels là, j'ai du en faire plus d'une centaine, mais uniquement pour récupérer des logs.
Je m'explique, tu fais un duel contre une classe qui tank vraiment bien alors que toi tu dois DPS le plus possible. Tu prends un 2° pote qui lui soigne. Tu tape le tank qui ne réagit pas, le soigneur tient le tank en vie, et hop là t'es parti pour un centaine de coup pour te faire une idée, ou encore un millier (minimum) pour avoir des chiffres "fiables".

L'exemple le plus concret et le plus connu est le tableau d'utilisation des points de royaume (équivalant des points de renommée sur DAoC) pour une classe de mage. Un mage pouvait augmenter 3 traits différents pour augmenter ses dégats : augmenter l'acuité de son perso, augmenter le %age de critique, augmenter les dégâts des sorts de base.
Que vaut-il mieux faire ? Augmenter les critiques à fond, augmenter les dommages hors critique à fond ? Faire un mix ?

Ben c'est simple ...
Tu prends la première solution proposée, tu dd 1000 fois quelqu'un d'autre en duel, tu fais la somme des dégâts infligés, tu comptes le nombre de critiques qui sont sortis, tu fais la moyenne par dd de dégâts infligé.
Tu prends la seconde solution, et tu redd 1000 fois pendant un duel, et tu récupères les même chiffres.
Tu prends la 3°, etc ...

Au final tu auras une base "objective" (j'hésitais à utiliser le mot scientifique ;p) de résultats, des chiffres pour t'appuyer sur ce que tu dis et tu pourras établir également un rapport investissement de points/dégâts infligés afin d'être, selon les chiffres obtenus, le plus optimisé possible.

Mais bon, tout cela n'empêche en rien le fait que des gens décident de ne pas tenir compte de ces tableaux. Où alors en tiennent compte mais que ces chiffres ne prennent pas en compte la façon qu'il a de jouer sa classe (un mage qui passera la moitié du combat à se placer pour avoir des cibles particulières privilégiera les dégâts hors critiques, afin de s'assurer de faire mal quand il tape, un mage qui lui suit petit à petit son groupe et lance autant de sort que possible lui pourra privilégier le %age de critique de ses sorts).

Avec mon DPS, vaut-il mieux que j'augmente la chance de passer les défenses adverses, les dégâts de base que je fais ou alors la vitesse de frappe ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine d'investir dans la défense alors que je suis là pour deal ?
Ben donnez moi les duels, un moyen de logger les actions de personnage, je trouverai des gens pour me faire un log parser et je pourrai faire mes tests et en interpréter les résultats tout mon saoul. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés