Duel utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Moi je me dit que si ils avaient voulu pomper wow ça ferait longtemps que le duel existerait
Pomper WoW ? Mais lol les duels sont une feature de base des mmos, qui existait déjà sur everquest, daoc ou tout autre jeu qui se respecte.

C'est un peu comme de dire que mythic n'aurait pas mis de commande permettant de marcher/s'assoir pour ne pas copier WoW.

(et d'autant plus ridicule quand on voit tout le reste joyeusement plagié)
Citation :
Publié par Flammèche
Pomper WoW ?
oui oui oui re re oui !
Les duel wowien a IF ou devant Ogrimmar ont été pour mon expérience MMoistique les plus populaires et de très très loin et j'en ai fait quelques uns des MMO en 10 ans.

Donc, non pas pomper le principe du duel qui existe depuis ping pong sur Amstrad cpc6128 hein, mais bel et bien pomper un Event rendu très populaire grace à Blizzard.
wow a selon moi démocratisé le duel.

Sur ce simple constat qui est le mien maintenant je me demande pourquoi Mythic veut se démarquer autant malgré la popularité de la pratique, et n'a pas souhaité implanter ce fameux duel pourtant simple ?

Donc pour répondre à cette question simple j'essaye de ne plus réfléchir entant que Gamer mais entant que producteur de jeux video (que je ne suis pas)

Et je crois que c'est très pertinent, mais je peux me tromper bien sur

piste: l'envie de se démarquer ? éviter de démocratiser les "test" de classe en duel ? éviter les ouin ouin forum bouh la spé jugement = + cheat que la spé inqui ? éviter de monopoliser des joueurs qui n'iront pas RvR ? éviter par la suite des demande d'arêne (2V2 au plus proche d'un duel)
Bref les pistes sont nombreuses, bien plus qu'une une envie de vous faire chier ou un simple oublie de la part de Mythic hein

après pensez bien ce que vous voulez, moi ma copine croit bien au ovni sur les radar de la navy
Citation :
Publié par Excelcisbeo
wow a selon moi démocratisé le duel.
+1 On a beau dire ce que l'on voudra, WoW a démocratisé plusieurs choses dans le milieu du MMO. Certes parfois repris d'autres jeu, mais c'est WoW qui les a généraliser et fait des standards.
Perso je vais souvent duel les classes ordre, qui sont souvent fairplay, et attaquent uniquement en 1v1, et regardent le combat en cours.

C'est sympa, et ca rapporte un max de rps
Ok, bien que wow ne l'ai pas inventé, on voit plus de duels dans ce mmo.

Mais je ne pense pas que cette démocratisation soit volontaire, car il n'y a rien a gagner en duellant dans wow que ce soit en xp, honneur, items et autres. De plus, que l'on aime ou pas le jeu de blizzard on peu pas vraiment dire qu'il manque de contenu et qu'il n'y rien d'autre à faire dessus que du 1v1 devant une capitale.

Donc la popularisation volontaire du duel par blibli, j'en doute.
Je me demande si ils n'ont pas implanter les duel des le début pour que l'on puisse voir moins facilement l'approximation des algorithmes de combats !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Orilion
car il n'y a rien a gagner en duellant dans wow que ce soit en xp, honneur, items et autres.
Question Apprentissage de gameplay, c'est quand même un gros gros plus dans WoW... vu que les classes sont identiques des 2 cotés ( A l'exception des traits raciaux :s ).
Citation :
Publié par Brick Holeur
Question Apprentissage de gameplay, c'est quand même un gros gros plus dans WoW... vu que les classes sont identiques des 2 cotés ( A l'exception des traits raciaux :s ).
Je parlais de récompenses qui justifieraient l'hypothèse que blizzard ai volontairement voulu démocratiser le duel dans les mmo comme c'est soutenu plus haut.

Pour ce qui est du coté apprentissage tu prêches un converti.
Citation :
Publié par Tumevoi
Perso je vais souvent duel les classes ordre, qui sont souvent fairplay, et attaquent uniquement en 1v1, et regardent le combat en cours.

C'est sympa, et ca rapporte un max de rps
Mais comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés