Ce qui cloche en RvR Open T4

Partager Rechercher
Y'a un truc assez effrayant qui se passe ces derniers temps chez l'Ordre, et qui pourrait peut être répondre à la désorganisation et à la faiblesse de notre faction ces derniers temps.

Depuis quelques jours, j'entendais sur mon Mumble des joueurs se plaindre des warbands Ordre qui, je cite : "fuyaient les affrontements". Franchement, j'y croyais peu. Mais hier, j'ai passé une bonne partie de ma journée (à m'ennuyer) en prises de forts () et, les bras ballants, j'ai assisté à un spectacle effrayant. C'était prise de fort, récupération des loots, changement de zone pendant que la Destru prend le fort, prise de fort sur la seconde, etc, etc. J'ai quand même lu un ordre du lead qui ressemblait à ça : "dès que la P2 est à 10%, on sort Poterne et on se casse sur un point"...

Outré par une telle attitude, Bargrim et Durmendil ont donc décidé de patienter dans la tente qui se trouve dans le Fléau du Briseur de Drake... Un warband est passé devant nous sans nous voir et, dix minutes plus tard, à l'aide de Barundar notre compère, nous décidions donc de reprendre le fort à 3 Mais deux minutes plus tard, Kaedes et Blackrock nous roulait dessus et on s'est bien marrés. Bref, ça c'était pour la petite interlude "z'avez-vu-comme-on-est-braves-par-chez-nous-les-montagnes"

Tout ça pour dire qu'un tel comportement, de mon point de vue, ne saurait être motivé par aucune raison, et surtout pas l'infériorité numérique. Lorsqu'un lead se retrouve dans une situation telle que celle-ci, il doit justement motiver ses troupes à se battre, garder absolument son esprit combatif et même proposer des tactiques innovantes pour tenter de renverser la tendance. Je me souviens notamment... ah non, me souviens pas de son nom :/ Bref, il nous avait proposé de sortir par la Poterne juste avant que P2 tombe, attendre une dizaine de secondes et rusher sur les healers qui se trouvaient sur la rampe menant au lord. Bah, même si ça n'avait pas marché, j'avais drôlement apprécié l'initiative qui changeait un peu des techniques habituelles.

Voilà, depuis quelques temps, la ZF c'est devenu benny hill... On se court après, on récupère des sacs or, les oiseaux chantent, tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors, même si on ira pas jusqu'au combat de plaine (oui oui, ceux que j'affectionne et avec lesquels je vous gonfle 24/7 ^^), on devrait vraiment gonfler les torses, haranguer notre orgueil et prendre les armes pour montrer ce qu'on vaut. Même si c'est chiant de se faire zerg à 2v1, c'est infiniment plus gratifiant de mourrir en défendant quelque chose plutôt que de vivre et d'enchaîner les 1100 RP avec, de temps en temps, un sac or en plus
Citation :
Publié par Belk

Depuis quelques jours, j'entendais sur mon Mumble des joueurs se plaindre des warbands Ordre qui, je cite : "fuyaient les affrontements". Franchement, j'y croyais peu.

Citation :
Je citerais personne, mais il est courant de voir des wb ordre fuirent le combat.Certain y adhère d'autre non.
Fais comme moi boycott le lead ça lui fera les pieds
Citation :
Publié par Ghrutuk

Pour résumé coté ordre , hier soir me semble un bon exemple :

- 2x 1/2 WB indépendantes qui suit son propre leader.
- 3/4 d'une WB Incontrôlable qui n'écoute aucun ordre
- 1 WB et 1/4 qui suit les ordres.

Sauf fait exceptionnel (une attaque de forteresse n'est plus exceptionnelle) voila ce que l'on a.
Je crois que c'était a peu près çà. Le principal problème c'est qu'on est pas soudé. Certains veulent pas jouer avec telle ou telle guilde parce qu'ils ont un passif. De nombreux joueurs ne suivent pas les directives du lead de leur Wb... Tant qu'on arrivera pas a dépasser çà, on fera rien de bien.

Après je peu comprendre que certains trouvent cela dommage de quitter un fort sous assaut et préfèrent se faire rouler dessus quoi qu'il arrive. Pour d'autres c'est le contraire. Quel point de vue est le meilleur ? Aucun à mes yeux...

L'important, c'est de parvenir a passer outre nos petits griefs et d'avancer ENSEMBLE sinon autant laisser le terrain RVR (même pas en rêve) à l'ennemi et se cantonner a faire du PVE.

Enfin voila, tous çà pour dire que notre forum est ouvert a tous les diplomates de l'Ordre si vous voulez discuter dans ce sens afin de faire avancer les choses
Citation :
Publié par lioudane
L'important, c'est de parvenir a passer outre nos petits griefs et d'avancer ENSEMBLE sinon autant laisser le terrain RVR (même pas en rêve) à l'ennemi et se cantonner a faire du PVE.
Le souci Liou, c'est qu'en délaissant les forts de cette manière et en prenant des forts vides, on fait du PvE et la Destru fait du PvE...
Citation :
Depuis quelques jours, j'entendais sur mon Mumble des joueurs se plaindre des warbands Ordre qui, je cite : "fuyaient les affrontements". Franchement, j'y croyais peu. Mais hier, j'ai passé une bonne partie de ma journée (à m'ennuyer) en prises de forts () et, les bras ballants, j'ai assisté à un spectacle effrayant. C'était prise de fort, récupération des loots, changement de zone pendant que la Destru prend le fort, prise de fort sur la seconde, etc, etc. J'ai quand même lu un ordre du lead qui ressemblait à ça : "dès que la P2 est à 10%, on sort Poterne et on se casse sur un point"...

je crois que vous devriez ecouter votre lead. que vous ne soyez pas daccord je comprends bien . mais commencez par restez souder sur le coup bon ou mauvais choix et discutez en apres coup. Je n ais pas la pretention de te faire un cours tactique, mais en fonction de la situation, de l objectif et des force en presence cette tactique peux s'averer extremetn efficace. et aucunement un refus d affrontement ( a conditon de defendre hein... pas de ninja in fort pour passer ensuite sur un autre pdt que la destruction le reccupere.. se qui vas forcement arriver dans le sminutes qui suivent).
Je suis tout à fait d'accord. Lorsqu'un lead donne un ordre, je le respecte et je fais tout pour qu'il soit respecter. Mais, j'ai assez de discernement pour comprendre qu'on nous a demandé hier à plusieurs reprises de fuir devant l'ennemi. J'ai juste dit sur le /wb que je n'approuvais pas et j'ai quitté la troupe.
De ce que l'on peut voir du côté Destruction, effectivement l'Ordre semble "fuir" le combat, à de nombreuses reprises on vous a vu partir alors que vous étiez aussi nombreux que nous... dommage..

Mais effectivement, ce qui dois faire défaut de votre côté c'est une meilleur coordination de vos attaques. Depuis nos dernières disputes chez la Destruction, nous avons crevé l'abcès et maintenant nos warbands discutent sans cesse de leur mouvements afin d'attaquer de manière coordonnée. Ce qui vous donne cette impression de surnombre.

Car non, il n'y a pas de réel différence, si ce qui est écrit ici est vrai:

Citation :
Posté par Ghrutuk https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour résumé coté ordre , hier soir me semble un bon exemple :

- 2x 1/2 WB indépendantes qui suit son propre leader.
- 3/4 d'une WB Incontrôlable qui n'écoute aucun ordre
- 1 WB et 1/4 qui suit les ordres.

Sauf fait exceptionnel (une attaque de forteresse n'est plus exceptionnelle) voila ce que l'on a.
Vous êtes autant que nous, sauf que nous suivons tous les mêmes ordres (même les joueurs hors alliances).

Côté Destruction nous avons du revoir notre manière de jouer avec l'arrivée de nos renforts, vous devriez revoir également la vôtre.

En d'autres termes: Prenez le taureau par les cornes, il n'y a que comme ça que vous améliorerez les choses chez vous. Et c'est comme ça que vous briserez l'ennuie que vivent nos Hurleguerre à faire du RVR pve et qui tôt ou tard aura aussi un impact dans vos guildes.
Moi j'adore regarder ces petites discussions et ensuite aller voir dans les "archives" pour trouver des trucs comme ça :

Ordre : "A mon avis, il suffit de peu pour empêcher un lock
Formez deux groupes scénario en vocal avec main assist et tout le tralala. Si vous vous démerdez bien, vous
perdez pas un BG et la zone ne lock pas"

Destru : "Je suis navrée de te le dire ainsi, mais la destruction aimerait aussi s'amuser au lieu de se faire rouler dessus, elle a décidé de vous laisser faire en livrant bataille ailleurs"

C'est con mais ça me fait rire...
Citation :
Publié par Belk
Le souci Liou, c'est qu'en délaissant les forts de cette manière et en prenant des forts vides, on fait du PvE et la Destru fait du PvE...

D'ou l'importance qu'on aplanisse, tous, les angles comme le dit Alsina. Je pense que tout le monde parmi nous (les deux camps confondus) ne demande mieux que de beaux combats comme on a déjà pu en voir. On a la chance d'avoir des ennemis qui ne lachent rien (Merci d'ailleurs aux Blackrock, aux Kaedes, aux Hurlesguerre pour leur ténacité... j'en oublie mais je cite ceux qui m'ont le plus marqué ces derniers temps). alors faut vraiment qu'on se fédère et qu'on s'accordent un minimum pour vraiment s'éclater coté ordre (tout le monde peu pas s'apprécier, Nous même a eu des différents avec certaines guildes, mais on peu au moins réussir a cohabiter en bonne intelligence et a avancer dans une "direction" similaire.

Perso, je crois qu'il y a que comme ça qu'on y arrivera (Mode optimiste ON)
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Moi j'adore regarder ces petites discussions et ensuite aller voir dans les "archives" pour trouver des trucs comme ça :

Ordre : "A mon avis, il suffit de peu pour empêcher un lock
Formez deux groupes scénario en vocal avec main assist et tout le tralala. Si vous vous démerdez bien, vous
perdez pas un BG et la zone ne lock pas"

Destru : "Je suis navrée de te le dire ainsi, mais la destruction aimerait aussi s'amuser au lieu de se faire rouler dessus, elle a décidé de vous laisser faire en livrant bataille ailleurs"

C'est con mais ça me fait rire...
Il faut apprendre de ces erreurs
Ma pensée est la même que celle de Belk , l'ordre est bien trop frileux , ne prend pas assez de risque , et enfin n'utilise pas les ressources qu'elle possède à bon escient.

Il suffit de monter sur les remparts d'un fort que nous défendons pour nous apercevoir que nous sommes tout aussi nombreux que l'ennemie , nous sommes en défense donc nous avons l'avantage , l'on dit plusieurs fois qu'il faut tenter une sortie pour "rasez tout" et nous sommes largement capable de le faire , mais non on contient , on contient , on contient jusqu'à être une petite dizaine de plus que l'ennemie pour pouvoir sortir .

Force est de constater que ce sont bien souvent les nains qui sont prêt à se jeter dans la mêlée je pense que ça doit être notre tempérament de "Nainpatient" qui est mis à trop rude épreuve .

L'important n'est pas d'être 4 ou 6 WB mais d'avoir des WB puissant qui veulent en découdre et qui sont prêt à tout tenter pour la victoire , à vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire , je pense que pas mal d'entre nous préfère tomber au combat en ayant repousser un ennemie supérieur en nombre que faire du pve sur les forts .

Nous manquons cruellement de stratégie et c'est fort dommageable , que l'on utilise nos forces pour bloquer une porte ou un escalier je dit oui c'est stratégique et l'on utilise les compétences de chacun à bon escient , mais que ça dure pendant une demie heure non merci ......
Hier soir j'étais dans un fort au Reikland la destru est passé nous tenions l'escalier et nous l'avons tenu pendant un temps interminable alors que nous aurions pu en finir bien plus rapidement , soit en faisant une poussée héroïque , soit en utilisant la ruse , car je ne vois pas ce qui nous empêchait de laissez quelques Brisefer et healer dans l'escalier pendant qu'un autre groupe sautait par au sol pour enfoncer les lignes ennemies par l'arrière , le résultat d'une telle tactique est pourtant bien connue personne ne survit à la technique de l'enclume mais non on attend , on attend , on attend .......jusqu'à ce que l'ennemie se lasse pour enfin tenter une sortie à deux contre un !

Pour ce qui est des capitales , je doute fort que cela soit réalisable pour le moment du moins , comme d'autres l'on fait prendre une forteresse c'est bien plus réalisable en pve que l'lorsqu'il y a une défense , je crois que l'on peut tous en témoigner , passer un mur de joueur est très difficile .

Mon avis c'est qu'il faudra que les autres capitales soient implantez pour voir une capitale tombée car nous ne pourrons pas défendre et attaquer partout .
Je pense qu'à ce moment là les choses changeront aussi car en tant que nain il y a très fort à parier que nous défendions en priorité notre capitale .
Ce comportement risque de se retrouver sur plusieurs race ou guildes ou alliance qui attacheront plus d'importance à un lieu qu'à un autre.

Au jour d'aujourd'hui les choses ne sont pas déséquilibré comme certains aiment à le faire croire , juste que l'ordre est très mal organisé suite à ces multiples victoire fût un temps ......
Nous avons certes un tout petit peut moins de monde que la destru mais le nombre ne fait pas toujours la force , il nous faut prendre les bonnes décisions pour combler notre toute petite infériorité numérique et c'est tout à fait réalisable.
Le sujet s'évase petit à petit dans différentes directions, toutes intéressantes, que je vais essayer d'aborder pour donner mon ressenti personnel (aucune généralisation, ce que je dis n'engage que mon rapport au jeu). Puisque le propos est personnel, je précise, pour que vous sachiez d'où je parle, que je joue Ordre, sur Har Ganeth depuis le début, chez les Vétérans du Coeur Ardent.

1. Insuffisances de l'Ordre

J'ai l'impression que nos difficultés de coordination ne sont pas nouvelles. Les problèmes rencontrés par des tentatives d'alliance diverses sont assez significatives à mon avis.

Un coup d'oeil sur le site war-europe m'a permis d'observer que nous disposons de nombreuses guildes de petites tailles, ce qui accroît la complexité du leadership et de la désignation d'objectifs fédérateurs.

De nombreux joueurs, dont moi, se sont investis fortement pour tenter de coordonner des efforts : ils sont aujourd'hui un peu lassés de lire et d'entendre, en plein wb, en /tell ou sur JoL les mêmes critiques, constamment. Il suffit de demander qui veut le lead pour que personne ne réponde et de donner une consigne pour qu'elle soit contestée.

Ces insuffisances sont soulignées par d'autres que moi, le diagnostic est donc assez aisé à partager. Mais les solutions pour dépasser ces difficultés, sont, elles, difficiles à formuler à l'extérieur de notre propre guilde / alliance. Après tout, chacun a sa vision du jeu et de l'amusement.

Dès lors, s'il est légitime que chacun puisse adopter le comportement qui lui convienne (liberté individuelle), comment éviter la débandade (au sens propre) lorsque l'on prend une décision stratégiquement utile, ludiquement contestable, comme celle de fuir le contact ou d'envoyer tout un warband en QP alors que les joueurs préfèrent tenter de la prise de points à 1 contre 2.

Un cran au-delà, comment désigner un objectif commun à plusieurs guildes, quand celles-ci ne s'accordent pas sur les principes mêmes de l'engagement ?

Toute discussion que j'ai pu lire sur ce forum, outil de concertation, de débat et donc théoriquement lieu de forge d'un consensus, sont toujours parties en vrille, chacun pensant tenir le bon droit pour lui et excommuniant les autres.

Alsina a parfaitement raison de proposer une remise en cause de nos façons de voir le jeu et au-delà des principes qui sous-tendent ces visions. Mais disposons-nous vraiment :
- d'une motivation à le faire ?
- du respect minimal qui nous permet de lire et de tenter de comprendre ce qu'autrui veut dire ?
- d'un lieu communautaire pour laisser ces discussions prendre corps ?

Lioudane propose un lieu. J'irai y faire un tour, c'est un bon début.
Même si certains conflits un peu "cristallisés" ou situations exceptionnelles perçues comme "systématiques" rendent aujourd'hui cette remobilisation plus difficile encore.

2. Mon vécu de wb leader

Dans l'une de mes dernières expériences de participation à la coordination de plusieurs warbands, nous sommes parvenus à monter notre score à 92% sur le Reikland.
Sachant que
- tenir les deux forts était possible avec la moitié de l'effectif engagé,
- laisser nos adversaires reprendre les points de la zone n'était pas un problème,
- les scénarios étaient déjà gagnés

Je propose qu'un warband aille faire de la QP et qu'on cesse de s'inscrire en scénario pour éviter d'en perdre. Levée de boucliers immédiate :
- j'empiète sur la liberté de chacun de s'inscrire en scénario ("ouvrir un déblocage ToK est un objectif inclus dans le jeu", "vouloir gagner à tout prix au détriment des niveaux inférieurs, c'est nul", "vouloir imposer sa volonté contre l'avis des autres est anti-démocratique", etc.)
- quitter le théâtre de l'affrontement alors que l'on gagne facilement les contacts avec l'ennemi (oui, on est plus nombreux, ils ne peuvent qu'esquiver et prendre des points), ça n'intéresse personne, sauf deux groupes guildes qui viennent d'y passer une heure et demie et que j'aimerai relever pour être équitable,
- partir en QP alors qu'ils reprennent des points, c'est nul, parce que de toute façon "on ne pourra pas locker la zone"... Preuve que "je n'ai rien compris au système de lock".

Au final, pas de lock.

Bien plus récemment, ces derniers jours, en fait, j'observe que malgré les congés, de nombreux membres de ma guilde se connectent plus difficilement. En partant en RvR, je constate :
- que nous jouons au mieux à 1 contre 2, sauf dans de rares cas où les forces de la Destruction se divisent temporairement. Par ex. nous prenons un point en Kadrin, à 15, au croisement. Une force d'une quinzaine de joueurs nous contacte et nous les mettons en déroute. Vers la fin du chrono, deux fwb entrent par les deux côtés du couloir et nous mourrons tous pour sécuriser le point.
- que durant les défenses de fort, aucun appel sur le canal /RvR ne permet d'obtenir des renforts.
- que tout affrontement en plaine se traduit invariablement par un wype, du fait du facteur "inertiel" décrit plus haut,
- que le seul lieu où nous pouvons faire jeu égal, à savoir les scénarios, reste désespérement vide, puisque aucun scénario ne poppe pendant plusieurs heures, sauf au moment où la seconde porte est sur le point de tomber (deux fois de suite hier). J'admire la façon dont la destruction gère ces formes de méta-jeux, au passage.

N'étant pas en mesure
- d'affronter les forces en présence,
- de défendre les forts que nous prenons en vitesse pure,
- d'exprimer notre savoir-faire en scénario,
- de coordonner une conquête territoriale,

Je cherche quoi proposer à des joueurs qui ne trouvent aucun plaisir à subir un combat qui semble presque perdu d'avance.

On en vient même à me proposer de se faire tuer en boucle sur Kadrin pour que la Destruction locke la zone trop tôt pour eux et qu'on défende la forteresse : autrement dit, on en est à un point où les joueurs, pour réinitialiser le front, sont prêts à mettre en scène leur propre défaite, pour gâcher les efforts de l'autre camp sur un objectif dont on espère qu'ils ne pourront pas le prendre...

Au passage, je vous livre l'anecdote suivante : on croise un perso nommé Cochonnesauvage, Lion Blanc niveau 3, avec son Lion nommé Lionnesauvage, qui dort au bivouac de Kadrin pendant qu'on se regroupe. Il y a des changements dans le warband, on va donc se regrouper pendant un moment, d'autant qu'on déclenche de fausses alertes sur l'Empire.

Le perso en question quitte le jeu sans répondre à personne. Nous descendons vers le fort de Kadrin et lorsque la porte tombe, plein de joueurs Destructions sont dans la cour du Fort, ne s'étant pas montrés durant notre assaut.
J'ai bien ri à écrire le fameux : "C'est un PIEGE", avec l'accent Mon Calamari

Mais dans le wb, il y a eu tout un emballement sur les "espions" et les "double-comptes". J'ai bien essayé de dire que nous attendre à Kadrin, seul fort avec une porte à 5%, était quand même un truc qui pouvait naître dans l'esprit d'un stratège de la destruction, fût-il orque, mais j'ai eu du mal à rétablir le truc.

Vrai ou faux, je m'en fous, personnellement.
Mais le seul fait que des joueurs, sensément là pour s'amuser, un premier de l'an, puissent émettre ce type de remarques m'a fait pas mal réfléchir sur l'état de la motivation générale.

Pour ma part, cette accumulation constante a largement érodé ma propre motivation. Nous sommes farmés, c'est un fait, et ce malgré une différence de niveaux de jeu qui n'est vraiment pas évidente quand on se croise à forces égales en scénario.
Le RvR massif suppose une masse de joueurs qui acceptent de jouer de la même façon. Nous n'avons ni la masse, ni la façon.

Autant dire que je ne suis guère optimiste sur la suite...
A vous lire, j'ai l'impression que l'ordre va super mal...
Du peu que je joue en RVR, les warband communique un minimum, faut pas non plus creer des problemes hein... Après c'est vrai que certaines warbands sont assez indépendante ou parfois mal leadé, mais ca sera toujours le cas ca et je pense qu'il en est de meme coté destru.
On se plaint des deux cotés de la fuite de l'ordre : en heure de pointes, nos défenses de fort se résume a du minimum 2 contre 1 en faveur de la destru. Parfois on resiste, souvent on pli sous le poid.
Comprenez bien que, coté ordre, on se fiche un peu de mourir, mais de perdre enormement de temps pour ne rien gagné et se faire ecraser commence a lassé au bout de deux semaines....
Evidemment quand l'equilibr est manifeste (en matiné ou début d'aprem), les choses sont differente et nous jouons differement.
En revanche, la seule facon pour nous de :
- gagner des points
- de gener vos lock acharnés
consiste a nous montrer strategique en jouant "ninja" : pendant que la destru prend un fort indéfendable pour nous, on en prend un autre ailleurs.
Ceci nous demande beaucoup de cohesion, alors svp arretter de dire que l'ordre n'est pas solidaire. La n'est pas VRAIMENT le probleme, meme si une cohesion encore meilleurs ameliorerait tout de meme les choses.
Enfin c'est ma facon de penser.
Citation :
Publié par Argan CendreBleues
consiste a nous montrer strategique en jouant "ninja" : pendant que la destru prend un fort indéfendable pour nous, on en prend un autre ailleurs.
Ca m'effraie de lire ça J'ai énormément de mal à comprendre comment on peut prendre une once de plaisir à choper pendant des heures et des heures des forts désespérément vides... Sur un jeu comme celui-ci, je trouve ça vraiment dommage. A mon avis, c'est plutôt la motivation des loots qui nous fait agir de cette manière, et non pas une quelconque dimension stratégique.

Dyst, tu dresses un tableau bien noir de la situation je trouve... Il y a forcément des solutions, même pour lutter contre des warbands supérieurs en nombre. Maintenant, il faut les trouver, et surtout, parvenir à les appliquer.
UN peu moins d'hypocrisie ne ferait pas de mal non plus. Perso j'ai tout les loot des forts, je prefererai attaqué la destru de front et je le fait lorsqu'il y a moyen. Je ne demande qu'a faire du RVR, mais lorsque les moyens manquent il faut bien s'adapter pour permettre a son perso d'evoluer tout en empechant les adversaires de gagner trop facilement.
Depuis un certains temps les attaques/defenses de front apporte souvent plus de frustration qu'autre chose.
Au cours des attaques de forteresse, l'equilibrage change car le PVE assiste le RVR en faveur de l'ordre.
C'est pour moi le seul moyen de pallier au manque d'effectif (meme si, je le rappel, il n'a pas lieu tout le temps).
Citation :
Publié par Belk
Ca m'effraie de lire ça J'ai énormément de mal à comprendre comment on peut prendre une once de plaisir à choper pendant des heures et des heures des forts désespérément vides... Sur un jeu comme celui-ci, je trouve ça vraiment dommage. A mon avis, c'est plutôt la motivation des loots qui nous fait agir de cette manière, et non pas une quelconque dimension stratégique.

Dyst, tu dresses un tableau bien noir de la situation je trouve... Il y a forcément des solutions, même pour lutter contre des warbands supérieurs en nombre. Maintenant, il faut les trouver, et surtout, parvenir à les appliquer.

Pour parvenir à les appliquer, il faut d'abord que chacun écoute et accepte de se soumettre aux consignes des leaders. Ou du moins si on ne les accepte pas, de ne pas émettre de contre ordre et de simplement quitter la bande.

Ensuite, comment faire comprendre à des joueurs que se faire tuer bêtemment ne servira à rien, mis à part embéter tout le monde? (Chez nous, pas chez l'ennemi)

Dernier exemple en date, la forteresse. Au cours de la défense, j'ai vu à 3reprises des personnes n'en faire qu'à leur tête:

-Repli tardif du premier rempart ---> Mort
-Sorti à la deuxième porte---> Sans intêret et mort
-Suivre l'ennemi au délà de la première porte alors qu'il restait 10minutes et que l'on demandait de rester en place---> Risqué

Rien ne sert de préciser que ces personnes étaient des TANKS, ceux dont nous avons le plus besoin pour appliquer notre stratégie.

(Ah si, bizarrement l'argument "Les RP de défense ne sont pas encore tombés" les fait tous rappliquer)

Ensuite Belk, je ne te permets pas de dire que ceux faisant courir l'ennemi, pour la plupart des gens que je cotoie Ingame, sont là pour l'amour de loot. De une, l'annihilateur on l'a tous depuis longtemps, et si il fallait quand on loot un sac on préférerait le refiler à quelqu'un qui n'en a pas, et de deux on n'attend même pas la sécurisation des points.
Donc ton argument du leecher & du pro loot, personnellement ils nous touchent pas.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Dyst

Au passage, je vous livre l'anecdote suivante : on croise un perso nommé Cochonnesauvage, Lion Blanc niveau 3, avec son Lion nommé Lionnesauvage, qui dort au bivouac de Kadrin pendant qu'on se regroupe. Il y a des changements dans le warband, on va donc se regrouper pendant un moment, d'autant qu'on déclenche de fausses alertes sur l'Empire.

Le perso en question quitte le jeu sans répondre à personne. Nous descendons vers le fort de Kadrin et lorsque la porte tombe, plein de joueurs Destructions sont dans la cour du Fort, ne s'étant pas montrés durant notre assaut.
J'ai bien ri à écrire le fameux : "C'est un PIEGE", avec l'accent Mon Calamari

Mais dans le wb, il y a eu tout un emballement sur les "espions" et les "double-comptes". J'ai bien essayé de dire que nous attendre à Kadrin, seul fort avec une porte à 5%, était quand même un truc qui pouvait naître dans l'esprit d'un stratège de la destruction, fût-il orque, mais j'ai eu du mal à rétablir le truc.

Vrai ou faux, je m'en fous, personnellement.
Sur ce point je vais te répondre vue que c'était moi qui leadais en face.

Nous étions tous a Reikland La WB de Liok et ma WB on a tout repris puis ensuite sans ce concerté Liok es partie défendre la Veille des Dragons et moi je suis allez défendre la Vallée de Kadrin.

Ma Wb a repris tout les points avec un petit combat a la clef, il ne restait que le Tumulus Don du marchand et les Chutes Don de l'artisan a reprendre, nous y sommes allez et l'avons repris le Tumulus la une furie dont j ai oublier le pseudo dit inc et rush un LB et le tue puis ce met a éclaté de rire en WB et dit: Lionne tu a un fan Coshonnesauvage lvl2

Nous remontons vers les chutes au passage le LB explose une 2eme fois, pris des chutes deux suicidaires sont venue au passage nous faires coucou

Une fois tout repris nous redescendons vers le Bivouac en passent devant Kraza Drenzi le fort Nord quelqu'un de la WB dit porte a 5%

Ben la pas besoin de ce posez milles questions un regard sur les cartes Reikland rouge la WB a Liok a fait le menage a la Veille des Dragons la logique voulais que ce fort le plus faible du a ca porte sois la prochaine attaque

J'ai donc dit a toute la WB de rentré dans le fort de ne surtout pas ce montré et d attendre votre arriver, chose que vous avez fait dans les 10min qui ont suivis
Je ne suis pas d'accord au sujet de la mauvais ambiance au sein de l'ordre, je trouve qu'il y a une très bonne ambiance entre les membres d'une même guilde/alliance, ce qui est déjà énorme (et le principal pour moi). Non pour moi le vrai problème, c'est qu'il y a pas mal de leaders qui oublient une chose fondamentale : nous sommes sur un jeu.

Cela peut paraître curieux mais pas mal de personnes viennent sur WAR pour s'amuser sans se prendre la tête et qui ne sont pas là pour se faire engueuler ou recevoir des "ordres", bref pour prendre du plaisir immédiat. Personnellement je peux comprendre qu'une personne jouant moins de deux heure et qui est en train d'attendre X minutes l'arrivée d'un ennemis qui se fait engueulé car il ose prendre un peu de plaisir en attaquant des ennemis, décide de partir en bg en abandonnant son groupe. Ce n'est pas très correct de sa part mais je comprends tout à fait ce type de raisonnement.
Citation :
Publié par Belk

C'est la que je ne suis pas du tout ce que tu dis.... Pas question d'histoire de loot ce genre chose, mais ca m'halucine souvent de voir des zones complètes sous notre contrôle... Alors qu'un demi warband pourrait ecumer les zones et reprendre les points, les forts etc et obliger la destru à scinder ces groupes pour reprendre les divers points....
Le but du jeu, ultime, n'est pas des affrontement de masse comme certain le pense, mais bien de lock ou empêcher de lock des zones, et de fait de faire tomber les capitales (l'affrontement de masse n'étant qu'un moyen d'y parvenir)...

L'ordre se plaind de se faire rouler dessus en bus vs bus, mais le but final n'est pas de rouler un bus sur l'autre, surtout que pour faire tomber un fort un demi wb suffit amplement....
Bref il me semble que ca manque beaucoup de stratégie, et un demi wb peut serieusement emmerder un gros bus par une très grande mobilité, en attaquant le fort que la destru vient de tomber, en reprenant les points pour empêcher les locks de zones, en obligeant les plus nombreux à se scinder....
1wb complet assez bien organisé peut tenir tête à 2wb en défense, ou alors tenir assez de temps pour que d'autre puisse aller reprendre des points, des forts ailleurs, bref les solutions tactiques existent et ses solutions ne sont pas une question de nombre, mais de choix stratégiques.... Si tout le monde veut aller faire des frags et des bus Vs bus clair que de toute facon les plus nombreux l'emporteront, mais quand on est en sous nombre on utilise d'autre technique et celle de la mobilité, de la fausse attaque, de la prise de fort dans d'autre zones en fait partie mais n'es que très rarement appliquée...

Sorry les copains de la destru, j'essaie pas d'aider l'ordre (pas taper), mais bien de démontrer qu'il s'agit de s'adapter aux situations, comme dans la réalité quand deux armées s'affrontent quand on est en sous nombre on ne se bat pas face a face, mais en utilisant la ruse....
Citation :
Publié par debione
C'est la que je ne suis pas du tout ce que tu dis.... Pas question d'histoire de loot ce genre chose, mais ca m'halucine souvent de voir des zones complètes sous notre contrôle... Alors qu'un demi warband pourrait ecumer les zones et reprendre les points, les forts etc et obliger la destru à scinder ces groupes pour reprendre les divers points....
Le but du jeu, ultime, n'est pas des affrontement de masse comme certain le pense, mais bien de lock ou empêcher de lock des zones, et de fait de faire tomber les capitales (l'affrontement de masse n'étant qu'un moyen d'y parvenir)...

L'ordre se plaind de se faire rouler dessus en bus vs bus, mais le but final n'est pas de rouler un bus sur l'autre, surtout que pour faire tomber un fort un demi wb suffit amplement....
Bref il me semble que ca manque beaucoup de stratégie, et un demi wb peut serieusement emmerder un gros bus par une très grande mobilité, en attaquant le fort que la destru vient de tomber, en reprenant les points pour empêcher les locks de zones, en obligeant les plus nombreux à se scinder....
1wb complet assez bien organisé peut tenir tête à 2wb en défense, ou alors tenir assez de temps pour que d'autre puisse aller reprendre des points, des forts ailleurs, bref les solutions tactiques existent et ses solutions ne sont pas une question de nombre, mais de choix stratégiques.... Si tout le monde veut aller faire des frags et des bus Vs bus clair que de toute facon les plus nombreux l'emporteront, mais quand on est en sous nombre on utilise d'autre technique et celle de la mobilité, de la fausse attaque, de la prise de fort dans d'autre zones en fait partie mais n'es que très rarement appliquée...

Sorry les copains de la destru, j'essaie pas d'aider l'ordre (pas taper), mais bien de démontrer qu'il s'agit de s'adapter aux situations, comme dans la réalité quand deux armées s'affrontent quand on est en sous nombre on ne se bat pas face a face, mais en utilisant la ruse....
On appelle cela faire la guerilla et je suis bien d'accord avec toi , à défault de tenir le choc en plaine, attaquons les dans les fourrées !
C'est ce que certains de notre camp font, dont moi, et on se prend de la part de certains ordres et de certains destru:

-Ouai vous faites du pve (ordre)
-Ouai vous faites du pve (destruction)

Ehoarn, Conquérant.
J'suis tout à fait d'accord Debione. Il faut qu'on trouve des solutions pour vaincre la Destru ou la mettre en déroute, et ce, même en infériorité

@ Khilmael : je dis ça à ceux qui s'obstinent à choper des forts vides. Et quand je parle de solution, c'est surement pas à ça dont je fais allusion.
Citation :
Publié par Belk
J'suis tout à fait d'accord Debione. Il faut qu'on trouve des solutions pour vaincre la Destru ou la mettre en déroute, et ce, même en infériorité

@ Khilmael : je dis ça à ceux qui s'obstinent à choper des forts vides. Et quand je parle de solution, c'est surement pas à ça dont je fais allusion.
Pour notre part, c'est plutôt mettre en avant notre infériorité numérique, qui va souvent de paire avec une mobilité plus aisée, pour prendre de vitesse l'ennemie

Ehoarn, Conquérant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés