Ce qui je pense fais la difference entre la destruction et l'ordre c'est la réactivité au menace...
Je partage tout à fait ce point de vue. Nous faisons bien l'expérience du scout qu'on tombe, qui revient avec des potes, qui reviennent avec plein de potes
En fait, des fois, j'ai vraiment l'impression que c'est la perception même de la "menace" qui est faussée chez nous. Souvent, on me répond des trucs du genre : "oui, ils vont locker, et ?" (avec l'implicite : de toute façon, ils peuvent quand même pas prendre une forteresse, donc la position du front, on s'en tape, y'a les barres d'influ RvR à monter, là).
Comme ce soir, par exemple, où l'on repère la barre de veille à 82% Destru, on inscrit deux groupes guildes (pas opti, on a pris ce qu'on avait) en Serpent histoire de faire tomber la barre.
Pourquoi passer par les scénarios ? Bah, dame, tout le monde était sur Kadrin ! Alors on fait nos QP Elfes dans notre coin et on met quelques roustes en scénars histoire de décourager d'éventuels joueurs Destrus qui auraient l'envie d'un rush QP (puisque tout le monde est sur Kadrin).
Je me rends compte qu'on n'a même pas essayé de faire valoir l'argument "menace". On s'est juste pris en main et on a fait basculer la zone. De 82% pour vous à 78% pour nous. Seul problème, c'est trop long à faire à 11, donc on locke pas et demain, ça repart pour un tour...
Mais bon, on va tâcher de se remotiver...