A nos nouveaux alliés, précisions sur la Destru

Partager Rechercher
Je vais faire un petit point sur les progrès que nous avions fait et l'état d'esprit dans lequel sont les guildes d'Har Ganeth

Il y a 3 alliances à ma connaissance.

RUINE
Composée notamment et historiquement de l'Ost Noir, de Warp et de l'Alliance des Seigneur. Ils sont les premiers à être arrivé en T4 et ont tout fait avant les autres. Ils ont servit de guide à beaucoup des joueurs actuels.
Ils ont beaucoup souffert de l'ennuie du à la faible population, les départ et leur "précocité". Les principaux moteurs du début sont partit et Warp s'est presque entièrement vidée.

KARNAGE
Seconds arrivés en T4, notamment avec Alicornis, Hurle Guerre et Apocalypse. Moins efficace, moins structuré que l'était Ruine, mais plein de bonne volonté et de personnalités très positives.

CONCLAVE
Ralliés derrière les Légions Pourpres, plusieurs guilde ayant pris leur temps pour rejoindre le T4 (ils n'y sont pas encore de plein pied), cette alliance semble très structurée. A mon goût, depuis les déboires de Ruine, elle était l'alliance la plus prometteuse en terme d'efficacité.

Ces 3 alliances ont des caractères différents, grossièrement, on pourrait les décrire ainsi : un coté guilde opti chez Ruine au départ, un coté gentil causual chez Karnage, un gros acharnement à faire respecter le RP chez Conclave.

Nous avons mis quelques mois a trouver nos marques, à nous respecter les uns les autres, j'y ai beaucoup travailler, et nous sommes parvenu à un degrés de complicité très agréable.

NOUS NE CONCIDERONS JAMAIS L AUTRE COMME AGISSANT A NOTRE ENCONTRE !!!

Pas de procès d'intention de type ninja, leech, lâche, profiteur ... et j'en passe. Les problèmes ont été réglé entre chefs de guilde, nos membres savent qu'ils risquent gros en se comportant mal avec les autres et tout le monde reste courtois (pour exemple : un hurle guerre qui insulte un autre joueur est sur à 100% de se faire virer dans les jours qui suivent, peu importe la raison de la dispute)

NOUS SAVONS QUE CHACUN DE NOUS FAIT DE SON MIEUX POUR AGIR AVEC L ESPRIT ROYAUME !!!

Des jugements du genre :"pff, il arrive à la fin pour prendre un sac d'or" "il a pris tel point sans nous, on a perdu 1000 rp !!"

ÇA N EXISTAIT PLUS CHEZ NOUS ! On préfère de loin voir un renfort tardif que de devoir se demander si vraiment on doit aider ou si on va être pris pour des leechers. Y'a du rouge, on rentre dans le tas et on compte les morts ... c'est pas plus compliquer que celà. Notre statut à la capitale ... Si on va la voire ... on est pas à la Meule ... alors ... bof

Il semblerait - mais évidement, quelques individus ne représentent pas une communauté- qu'il y aie chez certains de nos nouveaux alliés, un fort esprit de compétition, poussant à regarder sans cesse si ce que font les autres est plus rentable que ce qu'on fait nous. Sachez que nous ne regardons pas, de notre coté, et que ça nous passe loin, mais très loin au dessus de l'esprit.

Autre chose, aucune des guildes d'Har Ganeth ne prétends être les rois de la roxorité, nous avons sûrement à apprendre des autres, et ne manqueront pas l'occasion de le faire, mais ... ne nous prenez pas non plus de haut, ça mettrait sûrement une mauvaise ambiance que ni vous ni nous ne voulons !

Voilà ... ne prenez surtout pas ça pour un taunt ... relisez si vous l'avez vu ainsi ... des fois l'écrit est mal interprété. Je fais ce que je fais sur ce serveur depuis le début ... je rassemble autant que possible
Je rajouterai juste que toute insultes quelque soit la raison est prohibée. Vous pouvez pester sous TS ou mumble, on s'en fous. Mais on veut pas voir ce genre de vocabulaire sur un /s ou/wb etc..

Ask.
Au travers des Phalanges Pourpres, le Conclave sombre se joint aux Hurles Guerres à Kenoine et à l'ensemble de la communauté de Hag Ganeth pour soutenir une volonté commune de maintenir sur notre très cher serveur une ambiance RP et conviviale plutôt élitiste et compétitive.

Cordialement.
Citation :
Publié par Sekmeth HunHett
Je ne sais pas ce qui as motivé ce message kenoine et ne chercherai en aucune facon la polemique mais sache juste que je suis entièrement d 'accord avec ton constat sur l'ambiance actuel de notre camp

Donc + 1
Pareil, pluzin

Mais ça ne me rassure pas de voir un message de ce type
J'approuve tout ce que dit Kenoine.

En fait nous nous intéressons plus au jeu et à la victoire qu'au décompte minutieux des RR ou des sacs.

Juste une précision les NAINS me sont réservés... enfin bon j'en laisse aux autres parce que je suis grande et généreuse mais ce sont MES nains. Tout le reste se partage équitablement.

J'arrive sur un point qui est pris depuis 2mn30 ? bah si rien d'urgent (comme un nain à raser de trèèèèèèèèès prés) ne m'occupe je n'aurais aucun remords à rester profiter du petit supplément de renommée qui va m'échoir dans 30 secondes.

J'ai pris un fort ? le petit gob vicieux qui arrive pile au moment où le lord meurt et remporte le sac d'or n'aura qu'un GG de ma part. Un peu peinée peut être de voir qu'il a loupé la belle baston ... et je sais que si ce gob est arrivé tard c'est tout simplement parce qu'il n'a pas pu faire autrement.

On vient juste de prendre un point et le lead du raid aimerait avoir un scout sur tel autre point? en général je vois plusieurs volontaires (qui pourtant vont perdre un peu d'xp et un peu de renommée) car c'est l'intérêt du royaume avant l'intérêt personnel.

Karnage, Conclave, Ruine ne sont que des prénoms, DESTRUCTION est notre nom de famille.
Je suis pleinement satisfait de votre bonne entente et pour le moment, de vos leaders. J'espère avoir trouver une bonne terre d'accueil pour notre guilde et nos alliers.

Toutefois il y a un point que j'apprécierai aborder et il me permet d'utiliser tes mots pour appuyer ce que je vais essayer d'exprimer.

Citation :
Publié par Kenoine
Nous avons mis quelques mois a trouver nos marques, à nous respecter les uns les autres, j'y ai beaucoup travailler, et nous sommes parvenu à un degrés de complicité très agréable.
A l'heure actuel, pour une guilde/joueur extérieur à vos Wb, il n'y a aucune communication sur les chat /1 Zone et /2 RVR.

Je trouve cela très gênant puisque nous ne savons pas ou nous ne pouvons pas aider nos alliers et il "semble" qu'il n'y est pas de stratégie inter WB.

Je ne crois pas non plus avoir vu d'annoncement d'INC, ni de demande de mobilisation pour la défense de la zone, ce qui me chagrine véritablement.

J'accepte pleinement de jouer la cohésion mais cela demande de la communication. Pensez aux guildes qui jouent en groupe privé ou ceux qui sont en dehors des WB pleines me parait nécessaire.

J'aimerai également vous rappeler que la "fusion" des deux serveurs roleplay engendre la mise en relation de deux communauté qui avaient des règles, des chefs et des codes bien particulier.

Lorsque les nouveaux arrivants auront trouvé leurs "marques" il n'y aura pas de modification de Har Ganeth mais en soit, un nouveau Har Ganeth.

L'avenir nous dira ce qui en adviendra, j'espère éviter le sectarisme des deux cotés.
@ Dr34dl0kz en fait j'ai annoncée l'évent en /1 en T2 elfe, en veille des dragons, en cité inexorable, en eataine, en reikland. Le seul endroit où je ne l'ai pas fait c'était chez les peaux vertes. J'ai eue à cette occasion quelques demandes de renseignements auxquelles j'ai répondue.

En cours de sortie j'ai vue pas mal d'informations circuler en /2 ou /1. En fait ces canaux sont souvent utilisés pour des informations utra sensibles style : 2 WB ordre sur P1 chateau ...

Pour le nain isolé il y a le cc groupe ou /wb.

Quand aux différents leads ils sont en général sur un canal ouvert pour justement coordonner leurs actions. J'ignore quel est ton pseudo IG mais essayes de contacter un des leads Conclave, Karnage ou Ruine pour en parler de vive voix.

@ oubli666 : j'ignore si tu es Destruction ou Ordre, mais a) ce post n'est pas fait pour des attaques personnelles, d'autres moyens de s'y livrer existent et b) penses tu sérieusement qu'il est facile de leader une WB, de coordonner les actions de plusieurs groupes de taille et d'efficacité différentes et de taper allègrement sur du nain en même temps ? enfin c) je n'ai franchement pas l'impression que kenoine soit le type que tu décris.

Au surplus nul ne te force à rester dans telle ou telle WB. Si le lead ne te convient pas tu annonces poliment ton retrait et tu vas voir ailleurs si le lead n'est pas mieux, voire tu montes ta propre WB.
Bonjour Kenoine,

J'espère que tu ne garderas pas cette image faussée de nous. Je sais on dit que la première impression est la bonne, mais d'après ce que je peux lire je suis sûre que tu sais faire la différence entre quelques cas isolés et la majorité. Malheureusement, si tu post ce sujet, c'est que le problème t'es paru assez important pour le souligner.

Je préfère penser que ce que tu as ressenti était plutôt de l'émulation et non de la compétition. On est tous ici pour les mêmes raisons, prendre du bon temps en jeu.

En tout cas, merci pour les informations sur les alliances existantes.De notre côté ce sera, bien entendu avec honneur de se battre aux côtés des alliances cités.

J'espère que malgrè tout ça, on pourra trouver notre place ici.

- Byann -
Citation :
Publié par byannn
Bonjour Kenoine,

J'espère que tu ne garderas pas cette image faussée de nous. Je sais on dit que la première impression est la bonne, mais d'après ce que je peux lire je suis sûre que tu sais faire la différence entre quelques cas isolés et la majorité. Malheureusement, si tu post ce sujet, c'est que le problème t'es paru assez important pour le souligner.

Je préfère penser que ce que tu as ressenti était plutôt de l'émulation et non de la compétition. On est tous ici pour les mêmes raisons, prendre du bon temps en jeu.

En tout cas, merci pour les informations sur les alliances existantes.De notre côté ce sera, bien entendu avec honneur de se battre aux côtés des alliances cités.

J'espère que malgrè tout ça, on pourra trouver notre place ici.

- Byann -
Edit: @ oubli666: je pris pour que tu ne sois pas un migrant, car on est pas prêt de se débarrasser de cette réputation avec des gens comme toi.

HS: Merde j ai voulu éditer et j ai cité, z'arrives plus à l enlever
Citation :
Publié par oubli666
J'adore Kenoine courir partout sauf sur les ennemis pour les repousser pour que sa bande avance dans le fort... Un grand moment.

Si un leader doit être un lâche qui n'assume pas d'avoir une armure et un bouclier, et préfère faire des relais éponge entre les soigneurs qui se tuent à la tâche, ben ce leader là, j'en veux pas !
comme le dit Byann ...

bref ... "J'te kroiz' j't bouff' ! té bon ka ça !!!" Oubli-truc-machin

J'ai moi même "râlé" hier soir sur le /1 pendant la prise (l'essai) du fort Ouest de la Veille, car je ne voyais en "Hold the Line" que les seuls Orque noirs que je connais (dont moi même) tous des migrants de Nehekhara, pour faire avancer les autres ...
Par contre, j'ai vu, des personnes "engueuler" les heals, qui avaient déjà tellement de boulot que je comprends qu'ils n'aient pu "écrire" leur façon de penser

C'était frustrant, mais je n'ai ni, insulté, ni JUGE, les tanks qui ne l'ont pas fait en me la jouant "roxxor-ki-tue-tout" ...

Et je comprends qu'un lead, ne puisse pas tout faire et être partout, pendant qu'ils coordonnent ses troupes ... (en parlant sous TS et en écrivant des consignes, noyés sous un flood d'emotes de m... car il y a un event)

Leader au lieu de juger ...

Et ce n'est pas une première impression sur UNE personne, qui va me permettre de me donner une idée sur tous les wb d'HG !

Hier ce fût un peu chaotique, certes, mais nous devons prendre nos marques, apprendre à nous connaître, et à nous respecter ... la base des relations humaines ... derrière chaque pixel, il y un être humain, avec ses bons et ses mauvais jours, ses qualités et ses défauts ...

enfin qui suis-je pour rappeler quelque chose d'aussi trivial
Comme pour beaucoup, je pense ne pas savoir ce qui a pu motivé un tel post malgré tout je m'étonne que tu n'aies pas procédé de la même façon qu'à ton habitude en discutant avec les chefs de guilde concernés et que tu aies choisi de poster ce message sur JOL (qui ne représente en rien l'ensemble de la communauté mais bien seulement une partie). Ceci étant dit, il se peut que ce ne fut pas possible sur le moment ...

Après, il est évident pour moi, qu'avec un tel changement sur le serveur en terme de populations, il est bon de rappeler les principes qui ont été suivi de part et d'autres et ce, pour tout un chacun afin de trouver un consensus et de repartir sur des bases saines et communes. La donne a changé et il y a un travail de reconstruction et de cohésion à faire.
Pour cela, comme cela a été dit, les maîtres mots sont cohésion/communication, sans cela, ce n'est que chaos et opposition et nous en connaissons les conséquences.

Comme tu le dis, l'écrit peut être souvent mal interprété et dans le cas présent, je pense qu'un petit edit du titre et une reformulation de certains points ne serait pas superflus.
Faire une telle distinction entre les communautés en parlant de "CHEZ NOUS" et d'un avis "Aux nouveaux arrivants" ressemble beaucoup à un clivage et c'est ce que certains retiendrons de ton post, ce qui est dommage car il semblerait que tel ne soit pas le message.
Evitons le sectarisme comme cela a été dit par Ryth et évitons comme tu le dis de mélanger individu et communauté.

N'oublions pas que le plus important est la victoire des forces de la Destruction !
Kenoine ne fait qu'un état des lieux de ce qu'est la Destruction au moment ou vous, Nehekarien, arrivez. C'est informatif, pour montrer comment nous avons fonctionné et évolué ensemble jusqu'ici, et afin aussi que vous puissiez vous intégrer plus facilement, en connaissent mieux les alliances présentes et leurs particularités pour trouver des affinités, que vous sachiez qu'il n'y a entre nous aucune compétition mais que nous fonctionnons pour le royaume (afin de lever toute ambiguïté aussi pour vous à notre sujet), et que l'intérêt individuel ou de guilde, on s'en tamponne joyeusement

Nous sommes tout à fait conscients que ça n'a rien de facile pour vous de débarquer ainsi sur un autre serveur, perdant vos repères, vos alliés et vos ennemis avec qui vous aviez pris des marques, retrouvant une atmosphère, certainement proche, mais différente, et ça sans qu'on vous laisse grand choix (j'aime les longue phrases ).
C'est plus confortable pour nous et nous sommes ravis de votre arrivée, mais ça n'est pas simple non plus à gérer de notre côté. Pour nous aussi le paysage change (moins que le votre bien sûr), nos habitudes sont bousculées (et c'est tant mieux !) et nous faisons tout pour que ça se passe bien (ce fil en est un exemple) et dans la bonne humeur.

D'autre part, il est tout à fait possible que ce que nous avons ressenti niveau "compétition" n'était juste qu'une méfiance de votre part à notre égard, ou une volonté de montrer que nous n'avons rien à vous apprendre (ce dont on ne doute pas un instant), une façon de tenter de s'intégrer en montrant ce dont vous êtes capable, ou une totale méprise de notre part. Et finalement, peu importe, mais vaut mieux en parler avant que ça crée inutilement des tensions et des clans, ce qui serait dommage. C'était je pense l'intention de Kenoine, il n'est pas du genre à juger quiconque mais au contraire à faire en sorte que tout le monde s'entende quelque soient nos différences pour que nous y gagnions tous.

Comme le dit si bien Dr34dl0kz "Lorsque les nouveaux arrivants auront trouvé leurs "marques" il n'y aura pas de modification de Har Ganeth mais en soit, un nouveau Har Ganeth."
Vous avez votre place, faites-vous votre place, on vous en donne, on veut pas que vous partiez ! (mais on veut plus d'Ordre aussi ). On ne demande que d'apprendre à se connaitre pour avoir le plus de fun possible ensemble, et ce, je pense, dans les deux sens.

Pour la communication, nous fonctionnons justement principalement sur la coordination entre les différents wb. Il existe un canal que tout chef de guilde, officier ou leader de groupe pick-up peut (doit ) rejoindre. C'est sur ce canal que tout se décide et se concerte (entre "officiers" uniquement pour pas que ce soit la foire). Il est possible que le canal n'ait pas été communiqué à tous les chefs de guildes nouvellement arrivées, dans ce cas, c'est un oubli de notre part, désolé. Si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas à le demander à n'importe quel officier/GM de n'importe quel guilde. Et il n'y a aucun "élitisme", une guilde de 3 personnes n'a pas moins d'importance à nos yeux qu'une "grosse" guilde et à tout autant son mot à dire. Ceci pour expliquer qu'effectivement le /2 peut paraître moins utilisé que sur d'autres serveurs.

EDIT : faut que j'écrive mes pavés la nuit, au moins il y a moins de risque que 3 nouveaux messages soient postés entre temps...
moi tout ce que j'ai vu en arrivant, c'est plein de fort bleu et une zone lock par l'ordre

Ceci dit, bonne ambiance sur le serveur, nous ferons tout pour que cela dure

A plus sur le champs de bataille.

Pour information : Création de l'Alliance BlackRock-Kaedes sous le doux nom de "nehekhara" (oui on fait dans l'originalité)
moi tout ce que j'ai vu en arrivant, c'est plein de fort bleu et une zone lock par l'ordre
Comme quoi, on peut poster autant de pavés qu'on veut en essayant d'être le plus compréhensible possible, il y en a toujours qui arrivent en une phrase à montrer qu'ils n'ont absolument rien lu/compris
Pour ma part, je ne rentrerais pas dans le sujet principal. Je sais ce qui motive Kenoine à l'écriture de ce post, étant plus ou moins mêlé à l' "évènement" qui l'a précédé.

Je tiendrais juste à préciser un unique point : Kenoine est notre organisateur, notre leader. Il n'est pas le seul, certes, mais dans l'alliance Karnage, il gère beaucoup de chose, en coordination très proche avec Areskeane et ses Alicornis (Mes respects à vous au passage, les gars ).

Lors d'une soirée comme celle-ci, de mon point de vue, Kenoine doit être celui qui s'amuse le moins. La raison ? Il est au four et au moulin, à rechercher l'information sur les mouvements ennemis, à coordonner les déplacements de nos propres troupes, à faire respecter les règles élémentaires, à redessiner sans cesse notre stratégie générale.

Je crois qu'on ne peut pas lui reprocher d'être quasi-inactif dans les combats. C'est même Ozanowo ou Askin (voir moi, quand mes deux frères d'armes sont épuisés) qui dirigeons nos groupes dans la bataille.

Lui reprocher quoique ce soit serait cracher sur son travail, et je ne peux pas accepter un tel dévouement, pour sa guilde, son alliance et son serveur...
Ce ne sont pas des attaques persos qui ont motivé ce message, mais l'envie de ne pas perdre à nouveau 3 mois pour montrer patte blanche. Plusieurs "procès d'intention" ayant été fait a plusieurs personnes qu'aucun présents depuis plusieurs mois n'aurait fait encore.

Ce n'est donc en aucun cas une attaque, la méfiance étant sommes toutes bien plus naturel que le bénéfice du doute.

Si un objet est pris par un magus alors qu'il s'agit d'un objet pour maraudeur, voyez gentiment avec lui et si le prob persiste, informez son responsable de guilde. Ça se résoudra très vite, mais il y'a 95% qu'il s'agisse d'un malentendu ou d'un bug.

Si un petit groupe prends un obj ... et bien tant mieux, ce n'est pas une perte de points pour les absents, c'est un gain pour le "royaume", et je pense que beaucoup pensent ainsi sur tous les serveurs, sur Har Ganeth en tout cas, la suspicion avait complètement disparu. Il y a 3 mois, nous demandions aux guildes du coin si ça dérangeait pas, maintenant, nous n'en avons plus besoin. J'espère ne pas avoir à attendre de nouveau 3 mois et je vous informe que vous pouvez sans aucun soucis prendre tout ce que vous voulez !!

Si un combat est en cours, vous êtes parfaitement en droit d'intervenir sans vous poser milles questions. Nous laissons régulièrement les duels se faire, applaudissant le gagnant et le laissant même partir, mais personnes n'est vu comme un leecheur s'il débarque dans la bagarre et meule allègrement

Pour ce qui est de la communication, toute proposition et remarque est bonne à prendre, et j'invite tout officier de guilde à me contacter afin d'avoir quelques réponses sur nos outils.

Amicalement et à bientôt sur le nouveau Har Ganeth.

ps : pour ce qui est du hors sujet me concernant, merci à mes défenseurs, mais il n'y a pas lieu d'y répondre, puisque ça reste hors sujet. A la réflexion, je me demande si je l'aurai perçu comme tel si ça avait été un message d'éloge. Comme quoi, aussi objectif que j'essaie d'être ... je reste partial
Je vais cependant expliquer ce qui a motivé sa réaction, qui illustre mon propos sans que j'y fasse allusion au départ, procès d'intention
------Hors Sujet---------
Lors du blocus porte 1 que l'ordre a réussi par 2 fois avant-hier après midi (GG au passage), j'ai décidé à un moment de faire retraite pour vous attirer en dehors. A ce moment, je leadais mon wb, donc j'annonce, RETRAITE RETRAITE !! (wb pick-up) Et là, difficile de choisir entre la bonne action du tank qui consiste à protéger les fuyard et la bonne action du lead qui conciste à montrer la direction à prendre. J'ai donc, très maladroitement, alterner de l'un et de l'autre, tout en essayant, effectivement, de communiquer avec les autres wb par écrit. De plus, quelqu'un la jouait RP dans le wb en disant "pfff... engeance de démon, élu de pacotille qui recule devant l'ennemi " ct sympa en rp, mais ... très difficile à gérer sur le moment (je serai ravi que mon perso soit interpelé ainsi de manière rp et à un moment plus calme, comme tout ce qui est propice au rp)
Citation :
Publié par Dr34dl0kz

A l'heure actuel, pour une guilde/joueur extérieur à vos Wb, il n'y a aucune communication sur les chat /1 Zone et /2 RVR.

Je trouve cela très gênant puisque nous ne savons pas ou nous ne pouvons pas aider nos alliés et il "semble" qu'il n'y est pas de stratégie inter WB.

Je ne crois pas non plus avoir vu d'annoncement d'INC, ni de demande de mobilisation pour la défense de la zone, ce qui me chagrine véritablement.

J'accepte pleinement de jouer la cohésion mais cela demande de la communication. Pensez aux guildes qui jouent en groupe privé ou ceux qui sont en dehors des WB pleines me parait nécessaire.
C'est pas faut meme en full wb alliance des fois on ne sait plus ou aller
Au passage les nouveaux arrivants , nous nous sommes "battus" pour abolir l'aspirateur de notre serveur pour tout ce qu'il comporte de misérable dans l'utilisation de cette "technique".

Maintenant je vois refleurir des aspiro-magus spé Rowenta (peut-être Ingénieurs j'en sais rien c'est pas la question) juste soyez sympa de limiter cette technique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés