Les binds

Répondre
Partager Rechercher
Hop nouveau topic sur les binds en général, parce que je m'y suis mis et que ça rox bien (bon par contre ça marche pas trop encore)

Perso j'ai été pioché dans les liste sur ce wiki. J'ai notamment pris du rocket jump, sticky jump, auto crouch jump, autopistol pour le scout, et 2-3 autres.

Mais maintenant j'arrive pas à avoir un seul fichier de script loadé par classe Si je prends le soldier ça me charger soldier.cfg avec le RJ, et si je switch scout ben le scout tente un RJ si je fais Mouse2 -_-
Non, je foire mes rocket jump une fois sur 2.

EDIT : Ce topic n'a pas pour but de discuter l'utilité des scripts, mais plutot pour partager ceux que vous utilisez, recommander, et éventuellement aider les gens qui ont du mal avec. Si vous voulez faire les kikitoudur "pff t nul mwa g pa besoin de ça lolol 11!1!" c'est pas le bon topic !
Ben sur un sujet sur ce genre de script, ca me parait quand même intéressant de discuter de leur bien fondé.

Je suis ptet une quiche mais ... c'est autorisé ces trucs ? Ca fait réellement de "l'auto sticky / rocket jump" ? Parce que ... ca me parait quand même très proche de ce qu'on peut entendre par un cheat, non ?
Ca a été prévu par Valve qu'on puisse modifier ces fichiers et écrire des scripts, s'ils considéraient ça comme du cheat ils s'en seraient déjà occupés.

Après pour le sticky/rocket jump, tout ce que le script fait c'est combiner crouch puis jump et détonation de sticky sur une seul touche (ou un seul clic) ça n'a rien d'une capacité extraordinnaire par ça permet d'utiliser un doigt au lieu de 3, truc de feignasse quoi, comme le couch jump.

Et moi je suis une feignasse.
Je concois que le principal skill, dans le sticky jump, ce soit de se placer au bon endroit par rapport a la sticky, et au bon moment. Mais bon faut aussi arriver a enchainer les 3 clics, justement, dans le bon timing. Ca me parait quand meme faciliter pas mal la tache.

J'ai vu sur le site, en regardant très vite fait, un truc pour le pyro qui lui permet, a priori, de tourner vite sur lui meme pour enflamer un max de monde. Pareil, rien qui ne soit faisable sans script... mais c'est aussi du skill que de savoir tourner vite, sans se planter dans son mouvement... pour moi ca reste avantager certains de manière artificielle. Donc ...
Je vois pas trop l'intéret Dans le sens où ça me parait + simple de faire son crouch jump à la puissance qu'on veux vers où on veux avec ses doigts et son skill.
Les scripts restent en mémoire une fois que tu les a activé, il faut que dans tes autres fichiers cfg, il y ait les commandes de fonctionnement classique.

C'est à dire plus précisément, si ton soldier fait un rj avec mouse2, et que tu veux faire un saut normal avec un scout, tu met bind "mouse2" "+attack2"
Ou "+jump", ca dépend ce que tu veux comme action.
DU moins, il me semble, je n'ai jamais testé.

Mais très franchement, pour certains scripts je ne dis pas, mais pour les sj et rj, tu y gagnerait largement à t'entraîner à les faire toi-même. Même si on les rate parfois.
Citation :
I've moved to a bind agnostic version of my configuration system by using auto hotkey, which allow you to bypass the wait restriction some paranoid server admins put in place, all is here:
No comment, j'espère avoir mal compris.
Citation :
Publié par Sangrifeld
No comment, j'espère avoir mal compris.
No, c'est juste pour pouvoir avoir les mêmes binds sur tous les servs, même ceux avec une cfg en mousse. Autohotkey est pas mal pour ça, et ça ne fait rien de plus que ce qu'on peut déjà scripter dans le jeu, juste que c'est un prog tiers quoi.
On nous rabbache depuis des années de pas utiliser de programmes tiers dans un jeu sinon ça équivot à du cheat.. J'y connais rien à TF2 mais franchement t'y gagnes plus à les faire toi même, quelqu'un au dessus a dit que vaut mieux le controler toi, ben c'est tout à fait ça.. Enfin bon jvais pas polémyquer. Y'a des scripts utiles et tout à fait autorisés comme les buy script, mais un script qui fais ça à ta place c'est un peu du cheat quoi que tu dises .
Citation :
Publié par Kyuu'
On nous rabbache depuis des années de pas utiliser de programmes tiers dans un jeu sinon ça équivot à du cheat.. J'y connais rien à TF2 mais franchement t'y gagnes plus à les faire toi même, quelqu'un au dessus a dit que vaut mieux le controler toi, ben c'est tout à fait ça.. Enfin bon jvais pas polémyquer. Y'a des scripts utiles et tout à fait autorisés comme les buy script, mais un script qui fais ça à ta place c'est un peu du cheat quoi que tu dises .
Pas mal le post dans le genre je connais pas le jeu et je dis n'imp.
Kyuu', je ne voudrais pas qu'on se méprenne, je trouve les scripts parfaitement tolérables, quels qu'ils soient.
J'aurais bien sur apprécié que Valve mette un peu plus de "limites" dans le sens que parfois, des sauts de scouts sont totalement abusés par exemple. Accessoirement, ils sont tolérés et on ne doit pas refaire les règles du jeu (même si les francophones aiment s'en rajouter et les imposer aveuglément). Les scripts existent.
Ca ne les rend pas forcément meilleur évidemment.
Mais effectivement, savoir rj apporte, je pense, davantage à long terme.

Maintenant j'insiste, les scripts, c'est juste un fichier config.
Les scripts double saut pour scout sont interdit par exemple sur l'etf2l, ou le massive duck jump. Le fast shot est également classé au même niveau.*

Mais au-dela des règles, tout ce que permettent les scripts sont faisables manuellement, enfin, dans la limite des capacités physiques (et mentales? ) humaines. Le fast shot, il suffit de tirer comme un malade, pareil pour le det du demo, les crouch sont faisables, etc
Citation :
Publié par Loreak
Pas mal le post dans le genre je connais pas le jeu et je dis n'imp.
Malheureusement je pense la même chose que lui et je n'ai pas 10h de jeu derrière moi. (plutôt 300-400, oui c'est pas beaucoup par rapport à certains, mais justement, certains ont des vies )

Le rocket Jump, le sticky jump, c'est pas dur, tu t'entraines. Si tu le foires, tant pis, ça arrive même aux meilleurs et aux personnes qui le maitrisent généralement très bien.. Les auto-reload, auto-pistol, ça, ça s'acquiert avec le temps, pas besoin d'un script qui te rend plus assisté qu'autre chose x_X

Les souris ont maintenant plusieurs boutons, c'est facile de switch d'arme.. Le R pour reload est juste à coté de tes doigts, le CTRL aussi, l'ESPACE aussi.. pas besoin de tout ça pour être fiable. Car de toute façon, si tu (c'est un "tu" général et non personnel) sais pas jouer, avec ou sans script, ça changera rien.

Ca c'était juste mon avis concernant les scripts! Pour ceux qui se posent la question, oui c'est autorisé, en FFA. Si tu veux aller plus loin et connaitre un niveau plus élèvé que le FFA (Free-For-All, chacun pour soi), tu auras les ligues/matchs. Et là par contre, c'est rarement autorisé je crois (car j'en utilise pas donc je suis pas plus que ça renseigné dessus!) (Ah je viens de voir que Lyk a aussi parlé de ça avant :3)
Citation :
Publié par Misurugi
Le rocket Jump, le sticky jump, c'est pas dur, tu t'entraines. Si tu le foires, tant pis, ça arrive même aux meilleurs et aux personnes qui le maitrisent généralement très bien.. Les auto-reload, auto-pistol, ça, ça s'acquiert avec le temps, pas besoin d'un script qui te rend plus assisté qu'autre chose x_X

Les souris ont maintenant plusieurs boutons, c'est facile de switch d'arme.. Le R pour reload est juste à coté de tes doigts, le CTRL aussi, l'ESPACE aussi.. pas besoin de tout ça pour être fiable. Car de toute façon, si tu (c'est un "tu" général et non personnel) sais pas jouer, avec ou sans script, ça changera rien.
Oui, et ?

J'ai jamais dit le contraire, je fais personnellement aussi tout à la main, et comme vous le dites c'est pour la plupart du temps plus efficace que les scripts, alors je vois vraiment pas à quoi d'utiliser certains scripts pourrait s'apparenter à du cheat.
Me semble pas avoir mentionné quelque part le mot "cheat"

Les gens font ce qu'ils veulent, je dis juste que c'est pour les assistés qui veulent pas s'entrainer à faire quelque chose et pensant que le script leur donnera des ailes, c'est tout :3

Je respecte leur choix, je donnais juste mon avis sur le sujet!

Edit: Ah ok, car l'autre que tu avais quote avait lui mentionné le mot cheat. Je pense comme lui, sauf cette partie alors :3 Oublié de le préciser.
Hello, bon dsl de up ce post de 2008 mais je cherche la commande qui permet de s'accroupir automatiquement quand on saute et aussi comment l'installer si quelqu'un a ça sous la main.
En éditant le fichier "pyro.cfg" plutôt que le "config.cfg".

Ne pas oublier dans ce cas de remap les touches exploitées sur cette classe particulière pour tous les autres scripts de classe, sinon la touche continuera d'avoir le même comportement une fois le pyro choisi puis abandonné.
J'ai testé un bind rocket jump sur le soldier en lui attribuant la touche Clic droit (Mouse2)
J'ai donc édité le fichier soldier.cfg en collant le alias + le bind.
Le problème, c'est que quand je clique droit avec un démo par exemple, je me retrouve à faire un rocket jump et les stikies n'explosent pas. Dans mon fichier config, en mouse2, j'ai un rocket jump. Si je modifie via les options de jeu, à la prochaine réapparition c'est plus effectif. Comment je dois faire ?

EDIT: C'est bon merci
2tant un nouveau joueur sur TF2 j'ai l'impression que ces "bind" pourrait m'aider à maitriser certaines classes comme le soldier ou le démo...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement en quoi ça consiste, si c'est légal et si il y a un ptit tuto en français je serais preneur aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés