Challenges : les bonus apportés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Quelques petites choses qui m'intriguent :

*le challenge nomade ne marche pas pour un Sadida qui lancerait puissance sylvestre au premier tour (au hasard, un Sadida fourbe ). Apparemment, le challenge est raté. Pourquoi ? Quel est le mode de calcul ?

*De même pour le challenge statue : je n'ai pas utilisé un seul PM de tout le combat, je n'ai pas été déplacée ou poussée, j'ai juste lancé puissance sylvestre, et le challenge n'était pas validé
Lorsque l'on est sous sylvestre, on perd ses PA au début de chaque tour, avec pour conséquence de perdre des PV lorsque l'on est empoisonné comme si on avait utilisé ses PA.

On peut supposer que c'est la même chose pour les PM d'ou :

- le monstre meurt sous l'effet de tremblement/vent -> tu as encore des PM donc nomade raté comme pour un glyphe.

- Pour statue, raté car tu as "utilisé" tes PM à chaque tour.
Je suis en donjon abra, j'ai eu à l'instant :
- Challenge Barbare dans une des salles en abraknyde. Vraiment facile sans CaC. (donc raté)
- Challenge désigné volontaire dans une salle avec des abraknes sombres. Un abrakne sombre a invoqué un champa bleu qui s'est suicidé ensuite : challenge raté.
EDIT : - Challenge Mystique en abraknyde...
En fait, c'est marrant au début. Puis plus ça va et plus on se rend compte que c'est parfois impossible ou useless.

Encore un ptit bug concernant "Statue"

J'engage le combat. Je ne bouge absolument pas d'une seule case durant le combat (meme me déplacer et me replacer sur la case).

Résultats : Challenge raté.

Il faut qu'on m'explique où je l'ai raté pcq j'ai pas tout comprit alors.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
- Pour statue, raté car tu as "utilisé" tes PM à chaque tour.
Oui mais normalement "Statue" autorise à utiliser ses pm du moment qu'on termine notre tour sur la même case que celle sur laquelle on a commencé.
Dans le cas du puissance sylvestre, le sadida n'a plus de pm (donc il les "utilise" à chaque tour) mais il reste quand même sur la bonne case, donc normalement le challenge devrait être validé.
Citation :
Publié par Zlie
Oui mais normalement "Statue" autorise à utiliser ses pm du moment qu'on termine notre tour sur la même case que celle sur laquelle on a commencé.
Dans le cas du puissance sylvestre, le sadida n'a plus de pm (donc il les "utilise" à chaque tour) mais il reste quand même sur la bonne case, donc normalement le challenge devrait être validé.

J'ai ajouté cette petite astuce dans le wiki .
Il y a aussi un bug avec Jardinier et Fossoyeur.

Si on a l'un des deux sorts (ou les deux), mais qu'on ne les a pas mis dans sa barre de sorts, on peut faire le combat normalement, sans les invoquer, le Challenge est validé. Je préfère ne pas le mettre sur le Wiki parce que si on l'utilise ça serait un abus de faille.

Edit : Validé, du moment que tu ne l'as pas dans ta barre de sort, tu n'as pas à l'invoquer pour valider le Challenge.
Indication à propos des challenge fossoyeur et jardinier en solo si le joueur n'a pas le sort ? Validé ou raté ? (Edit : Non mais si on l'a pas du tout)

Citation :
ASTUCE :Si vous avez Statue et Nomade en un même combat, et si vous avez 4 pm, avancez de deux cases et reculez de deux cases pour revenir a celle où vous avez commencé le combat.
Il y a certains challenge qui ne devraient pas se retrouver ensemble...

P.S. Du site off :

Citation :
Les challenges Fossoyeur et Jardinier prennent en compte les sorts qui ne sont pas dans la barre de raccourcis des sorts.
Les challenges Nomade et Statue n'échouent plus en fin de combat lorsque le dernier ennemi meurt grâce à un piège ou un glyphe.
Encore un chtit bug.

Groupe de mob :
Serpiplume lvl 54
Gamino lvl 44
Scaratos lvl 32
Scaratos lvl 30

Challenge : Cruel (Donc tuer les mobs dans l'ordre croissant de leurs niveaux)

Je tue Serpiplume : aucun changement
Je tue Gamino : échec du challenge

Quelqu'un m'explique? ^^

C'est pas important dans mon cas. Mais il est bon de le signaler car si ça arrivait dans un gros donjon, ça serait tout de suite moins marrant.
Même constat chez moi. J'ai l'impression que le challenge est vérifié par comparaison entre le niveau du mob déjà tué et celui qui vient juste d'être tué. En soi, ce n'est pas un bug grave ( la condition de réussite est respectée), mais plutôt un bug d'affichage.

edit : bah faut envoyer plus vite ...
Apparemment sur ce challenge il ne prend pas en compte l'échec immédiatement.

Sinon je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'influence des bonus en fonction de l'écart des niveaux entre allié et ennemi. Je viens de faire pas mal de test tout seul contre des poutchs (qui sont tout seuls aussi) et j'ai toujours eu les mêmes valeurs que ce soit un poutch 1, 25, 50, 75 ou 100.
On peut donc supposer qu'il y a une base de bonus qui est modulé par le nombre de participants ou quelque chose du genre puisqu'en essayant sur des pious les valeurs changeaient à partir de 3 pious.

Bien sur vu le nombre de tests hors poutch on ne peut rien affirmer mais je reste sur le coup.

Voila ce que j'ai obtenu sur les poutchs :

Barbare : 60

Fossoyeur : 10

Mystique : 50

Nomade : 20

Statue : 25

Versatile : 50

Zombie : 25

Les poutchs étant tout seul et que je n'ai pas le sort cawotte, je n'ai pas eu accès aux challenges suivants : Cruel, Désigné volontaire, Jardinier, Sursis ainsi qu'à Econome vu sa rareté.
@Likhas
Je suppose que lorsque tu tues un monstre, le programme ne vérifie pas que le monstre est bien le premier des monstres dans la liste. Mais, à chaque fois que tu en égorges un autre, le programme vérifie que ce monstre est de niveau supérieur pour valider ou non le défi.

Ce serait à vérifier mais dans ton groupe
Serpiplume lvl 54
Gamino lvl 44
Scaratos lvl 32
Scaratos lvl 30

Je suppose que, si tu massacrais les mobs dans l'ordre
  1. Scaratos lvl 32
  2. Gamino lvl 44
  3. Serpiplume lvl 54
  4. Scaratos lvl 30,
le défi serait réussi jusqu'au moment ou tu fais la peau carapace du Scaratos lvl 30, puisque tu as étripé les monstres dans un ordre croissant sauf pour le dernier.
Bien vu ce que d'après ce que j'ai pu observé les fois où j'ai raté ce challenge c'est très possible.

Citation :
Publié par Zeem
Question :
Comment marche le bonus?
Quelqu'un sait comment ça fonctionne lors des donjons si on réussi les 2 challenges ?
Si on a 2 challenges à 100 % et qu'on les réussis, a-t-on au final :
XP + (100 + 100)% XP = 3 x XP
ou bien
XP + 100% XP pour le premier challenge puis à nouveau + 100% sur le résultat soit XP x 2 x 2 = 4 x XP

Je compte vérifier ça dans la journée mais si quelqu'un a déjà une réponse vérifiée c'est bien aussi.

EDIT : Bon c'est vérifié.

Il fait la somme des pourcentages avant le bonus.
Par exemple : 2 bonus à 50% donnent un bonus de 100% et donc XP x 2

EDIT2 : J'ai une théorie un peu plus complète à propos des bonus de challenge. Il est possible que les bonus des challenges concernant les ennemis comme Cruel, Désigné volontaire et Sursis dépendent du nombre d'ennemis et qu'au contraire les autres challenges concernant les joueurs (challenges de placements ou d'actions) dépendent du nombre de joueur. Il est aussi possible que les challenges Jardinier et Fossoyeur ne dépendent que du nombre de joueurs ayant ces sorts.

Pour vérifier tout cela je propose de créer un tableau par challenge de cette forme et de remplir au fur et à mesure. Mais j'ai peur que ce soit lourd ... :-/

Exemple :

Bonus challenge Barbare
-1 monstre2 monstres3 monstres4 monstres5 monstres6 monstres7 monstres8 monstres
1 joueur60%60%60%-----
2 joueurs--------
3 joueurs--------
4 joueurs--------
5 joueurs--------
6 joueurs--------
7 joueurs--------
8 joueurs--------

EDIT3 : Après quelques tests il semblerait que ma théorie soit bonne sauf pour Jardinier et Fossoyeur.

Donc on a les règles suivantes :

Barbare : 55% + 5%/joueur
Mystique : 45% + 5%/joueur
Nomade : 15% + 5%/joueur
Statue : 20% + 5%/joueur
Versatile : 45% + 5%/joueur
Zombie : 20% + 5%/joueur

Cruel : 10%/monstre
Désigné volontaire : 10% + 5%/monstre
Sursis : 10% + 5%/monstre

Il reste Jardinier sur lequel je n'ai pas eu assez de retours par ma guilde et Fossoyeur pour lequel j'ai eu des retours contradictoires du genre j'ai eu 10% tout seul puis 15% à 2 mais un autre à eu 15% tout seul.
Il reste aussi Econome sur lequel je n'ai eu qu'un seul retour précis.

EDIT4 : Problème résolu en parti. Il peut en plus de ça y avoir un bonus lorsque le groupe de monstre est supérieur au groupe de joueur. J'ai fais 2 tests. Un premier sur un groupe légerement supérieur au miens (144 alors que je suis 140) et j'ai eu 5% de bonus sur le challenge. Je suis ensuite allez grober en solo (ouai je sais je suis trop fort de grober tout seul) sur un groupe bien gros par rapport à moi genre lvl 600 environ et j'ai eu 50% de bonus sur le challenge Statue qui aurait du me donner 25% sur un plus petit groupe. Il y a donc bel et bien une influence sur le bonus dans le cas où le niveau des monstres est supérieur au niveau des joueurs.
Il reste maintenant à déterminer celà.

Les bonus pour Fossoyeur sont les suivants du coup : 5% + 5%/joueur possédant le sort chaferfu.
J'essaye de déterminer la valeur du bonus de difficulté

perso 181 en solo

défivaleur du groupecercle le plus hautnombre de mobsbonus totalbonus de difficulté
nomade188 ?225%+5%
nomade533107730%+10%
nomade620111730%+10%
fossoyeur376117420%+5%
Mystique194102255%+5%
Désigné volontaire190102330%0%
Jardinier533101712%
Jardinier620111712%
versatile452107650%0%
econome6201117210%
statue24797350 %+25%
Sursis202111225%5%
Apparemment les bonus dépendent du défi. Pour un même groupe il n'y a pas toujours de bonus.
exemple pour un perso lvl36 se suicidant sur le même groupe :

défivaleur du groupenombre de mobsbonus totalbonus de difficulté
cruel98330%+0%
sursis98330%+5%
Ah oui je me suis planté parceque j'ai fait un tableau avec le nombre de monstre mais j'ai pas mis de collone 1 monstre puisque ces challenges n'apparaissent pas sur les monstres seuls. Du coup je me suis planté dans ce que j'ai écrit au dessus mais ça correspond bien à ce que j'avais dans mon tableau. Je corrige tous challenges avec bonus sur les monstres.

EDIT : c'est corrigé. Les bonnes valeurs sont :
Cruel : 10%/monstre
Désigné volontaire : 10% + 5%/monstre
Sursis : 10% + 5%/monstre

Bon apparemment le bonus de +25% sur statue (zombie aussi) est fixe que ce soit un groupe très grand par rapport au niveau de l'équipe de joueur ou juste grand.

EDIT2 :
Si on regarde tes valeurs et ce que je viens d'avoir on peut supposer que certains challenges n'ont pas de bonus d'écart de niveaux.

Toujours ce personnage niveau 36 mais contre un poutch lvl50 (donc pas de challenges à %/monstre ni de Mystique que je n'est pas réussi à avoir)

défivaleur du groupenombre de mobsbonus totalbonus de difficulté
Barbare50165%+5%
Fossoyeur50115%+5%
Nomade50130%+10%
Statue50150%+25%
Versatile50150%+0%
Zombie50150%+25%

Comme on peut le voir, quelque soit l'écart de niveaux il n'y a pas eu de bonus pour Versatile.

EDIT3 : Après avoir fait d'autres tests il semblerait qu'autre chose entre en compte. Il va falloir encore du temps avant de tout saisir.
Bonsoir/Bonjour
C'est pas vraiment le bon topic pour parler de ça mais vu que ça a un rapport et que j'ai pas envie de créer un nouveau post ^^' :

J'ai remarqué que certains challenges bug avec moi depuis le crash (je crois) j'ai entre autres retenu le challenge cruel.

Suis-je le seul qui ait décelé un bug de ce genre ?

ben oui des fois que j'ai un dérèglement du cerveau et que j'invente tout... vais pas envoyer ticket au support pour rien ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés