Vos impressions sur la 1.26

Répondre
Partager Rechercher
Plussain Kalip, en 2 jours j'ai réussi à prendre un lvl et demi sans forcer avec les challenges dont la plupart sont très simples, et xp solo of course.

Sinon un truc pas mal embêtant, les personnages pour les quêtes de PvP soi-disant équilibrés. Je suis lvl 161, on me donne un lvl 181 à battre, le combat est pas super équilibré... Sinon ça serait bien qu'on évite de donner des personnes de notre propre guilde, dans la mienne j'ai vu 5 ou 6 personnes avoir des parchemins pour tuer un de ses collègues de guilde.
Je ne trouve pas choquant que les contrats soient donnés au hasard sans tenir compte de la liste d'ami ou de guilde.

A chacun de gérer cela comme il l'entend.

- Bourrin : "je te tue, faut que je récupère la prime !"

- Commerçant : "tu me laisse te tuer, on partage la prime"

- Diplomate : "Tu me laisse gagner et quand tu auras un contrat sur moi, j'en ferais de même"

- Gentleman : "Je refuse ce contrat où l'on me demande de tuer ma femme adorée"

Au pire, le contrat ne vous plaît pas, vous attendez juste 15 minutes pour en obtenir un autre.
J'aime bien cette Maj comme toutes les précédentes, ça apporte du changement à chaque fois c'est le principal à mon avis.
Les contrats PvP, j'ai constaté qu'à chaque fois je tombais sur des cibles multi-comptes, je n'ai même pas tenté (la flemme de connecter mes autres persos à vrai dire). D'ailleurs, est-ce que les ailes en bois sont ciblées aussi ?.
Les challenges, c'est rigolo ... Je ne trouve pas que ça paye mieux niveau xp, rapport xp/temps, par contre ça peut dropper mieux, soit ... C'est marrant quoi, le challenge économe sur un Minotot, ça doit être mignon (8 iops 200 ça passe peut-être, si quelqu'un me dit que c'est possible ... ).
La déco/reco c'est génial, nous allons enfin pouvoir faire des donjons sur des wifis "étrangers" sans risque . En plus j'ai lu que ça pouvait corriger les bugs de combat, donc je dis bravo.
Et puis pour les nouveaux bugs, bah ce sera corrigé dès les premiers mardi à venir, il suffit de patienter un peu je pense.
Pour ma part, je suis également fan de la mise à jour.
Les challenges c'est toujours bien sympa pour corser un peu la difficulté des combats (et vu que c'est facultatif, rien n'oblige à les faire^^)
Le système de déco/reco j'ai pas encore eu l'occasion de tester (en même temps c'est pas plus mal,vu que ça veut dire que ma connexion en carton pâte tient le coup) mais sur le principe ça me plaît bien^^
Enfin pour ce qui est des contrats PVP ça m'a réconcilié avec le PVP et ça m'a donné envie de m'y mettre vu, qu'à mon sens ça ne comprend que des avantages (au moins pour le moment)
-Si un contrat ne plaît pas, suffit d'attendre un quart d'heure pour en changer (ça passe relativement vite quand même^)
-On tombe contre des adversaires plus ou moins de son niveau, ce qui donne lieu a des combats sympas et en plus si on perd, ça entraîne aucun malus (et passer deux minutes dans la prison ennemie, ça va c'est pas dramatique)

Donc pour ma part, rien à redire sur la MAJ et encore moins sur le système de contrat PVP^^
Perso j'ai un peu testé les challenges ça m'a bien plu et je ne rencontre pas de problème avec eux (pas même Versatile celui où on ne fait pas deux fois la même chose).
Pour le système de déco/reco, mon homme a testé hier à l'insue de son plein gré et en a été enchanté

Enfin pour cette chère comtesse Bathory, on a déjà dit lors de l'ouverture de la beta que 10 jours en cette période ça faisait peu. Tu demandes ce que font les testeurs au lieu de dénoncer les bugs?
- Les enfants testeurs ont sans doute passés leurs contrôles trimestriels
- les Lycéens testeurs leurs bac blancs (ou leur manif)
- les étudiants testeurs leur partiels
- les gens actif courent après les objectifs de fin d'année dans leurs entreprises

Faut pas oublier que l'IRL compte toujours plus que le jeu. On a déjà dit que la période de test était trop courte et il ne faut pas oublier que les testeurs sont des joueurs qui jouent sur la béta tout en ayant des choses à faire IRL. En fin de semestre on est souvent chargés...

Je n'aborderai pas le nouveau concept de chasseur de prime. Ayant toujours eu le PvP en horreur, je joue mes ailes rentrées et ne suis donc pas prise pour cible par les joueurs qui font ces quêtes. Et, ayant horreur du PvP, je me vois mal aller traquer quelqu'un.
Agresser sur toute les zones du jeu...
Ben à part si ça ne te permet d'agresser que ta cible (et je sais pas trop si c'est
programmable) non.

Y a eu tellement d'abus à ce sujet que certaines zones sont non agressable pour le bien du jeu. C'est sur que ça bloque les joueurs pas lourds... Mais là faut s'en prendre aux cons mais pas aux devs qui ont accédé a nos demandes en mettant des zones non agressables.
dans ce cas là qu'ils mettent une contrainte aux joueurs pour pouvoir se rendre dans ces zones, une contrainte qui a pour obligation de cacher ses ailes ou un truc du genre.. (la même chose pour les donjons, ça éviterai quelque probleme avec la quête)
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne trouve pas choquant que les contrats soient donnés au hasard sans tenir compte de la liste d'ami ou de guilde.

A chacun de gérer cela comme il l'entend.

- Bourrin : "je te tue, faut que je récupère la prime !"

- Commerçant : "tu me laisse te tuer, on partage la prime"

- Diplomate : "Tu me laisse gagner et quand tu auras un contrat sur moi, j'en ferais de même"

- Gentleman : "Je refuse ce contrat où l'on me demande de tuer ma femme adorée"

Au pire, le contrat ne vous plaît pas, vous attendez juste 15 minutes pour en obtenir un autre.

Le problème évoqué viens du caractère bourrin d'une grande partie de joueurs, et le fait de pouvoir être pisté 24/24 pour se faire agro va très vite devenir très chiant, je donne pas une semaine pour voir fleurir les premiers posts ouin-ouin on m'a agro en zone d'xp faut virer les contracts ( je parle en général, en ce qui me concerne quand j'ai mes ailes sorties j'assume )
Citation :
(pas même Versatile celui où on ne fait pas deux fois la même chose).
Nan, mais versatile il est easy, cay chaque tour que tu peux faire les actions qu'une fois.
Econome, c'est sacrément plus chaud, bon courage dans les fights où tu OS pas chaque mob, vu qu'une attaque lancée, c'est une attaque perdue... x_X

Fin perso les challenge, j'ai testé que sur doppeul, c'est vrai qu'on a fait tomber 2-3pierres relativement vite, m'enfin j'ai pas assez longuement essayé pour voir si ça s'avère vraiment rentable à terme...

Par contre, je suis fan du système de PvP. Suffit de mp sa cible avant, si elle accepte tant mieux,si elle refuse, tant pis, on attend 15min et on change...
J'ai eu comme ça mes trois premiers pvp dans la bonne humeur avec mon écatte hier (énu, sadi, iop), et un sram qui était en donjon, donc que j'ai laissé en paix... Résultat, deux victoires et une défaite, mais quel que soit le résultat, aucune plainte, aucune crise....
Mon panda aussi, en train de dropper au Doppeul, et la on voit les pseudos fourbes x") du stylz "hey, quelqu'un va attaquer la zone, tu peux défendre stp" x')
Et la aussi, dans la bonne humeur, même si j'me suis pris une raclée, avec le iop tout à fait dispo à filer du pain pour me soigner après le combat... Qui a dit que la guerre ne pouvait pas se faire entre gentleman?

Très très heureux de ce nouveau système, pouvoir arriver chez quelqu'un et lui dire "Au nom de bonta, ta tête est mise à prix, prépare toi à payer tes crimes démon!" et l'entendre répondre "How, heuuu, j'peux te corrompre? Pitié!" c'est plus que délirant

@artkiller : j'suis pas sur de comprendre le lien entre le fait d'être traquable à tout moment et le fait que les contrats ne tiennent pas compte de ta liste d'ami/guilde... Certes, être en permanence traqué peut être lourd, m'enfin suffit de pas afk dans un champ :") et perso je trouve que le sentiment d'adrénaline procuré par le combat (ouais, je sais, cay qu'un jeu mais bon) rend le combat très très différent du PvM...
mise a jour tres interessante
Personnellement je trouve cette mise a jour très très ineressante voilà 1 an que je joue a dofus , et a mon avis c'est la première fois qu'une mise a jour apporte autant de nouveautés.

Les challenges ne sont pas toujours faciles , mais sinon ils s'appéteraient pas challenge Non ? Et puis çà rend les combats plus stratégiques.

Les quêtes de PVP j 'ai pas encore pu essayer vu que je n'ai pas trouvé ma cible là où me l'indiquait le parcho , de toute façon SRAM LVL 135 impossible a faire pour moi .

Ensuite comme suite à toutes les mise à jour l'ordre des zap ( sauvegarder/utiliser) est inversé tout comme celui (accéder/vendre ) des enclos , juste une petite gymnastique a prendre.

La reco/deco en combat , alors que j'ai jamais eu de deco en combat il suffit qu'on mette l'option pour que ça m'arrive et c'est pas mal dutout pour ceux qui ont un matériel et/ou une connexion pourri.

donc pour résumer je ne dis pas souvent merci mais là ils méritent un GRAND MERCI ANKAMA
Plop,

Bon ba après avoir essayer, bonne MAJ, surtout deco/reco (évidemment :P ), les challenges sont sympa malgré quelques petits Bug, enfin le seul aperçu pour le moment le challenge ou en doit revenir sur la même case ou on a commencer a la fin de chaque tours, j'ai pas bouger du combat et challenge foirer, mais bon ça va être réglé bientôt je suppose ^^

Le système de contrat en PVP, sympa, enfin sauf pour la première soirée, j'organise un tynril comme d'habitude, je vais devant le donjon en attendant les autres, je fais une pause *pipi* je reviens et la crotte, on m'a agresser ^_^ la moitié de ma vie, ma pano pp, renvoies de sort? il est ou? a mince pas remis les points dedans XD dégrader direct car perte de points énorme ^^ . Enfin bref, la prochaine fois j'AFK au zaap quoi ^^.

Vala pour moi ^^
Concernant le bug lié à la cible que l'on ne trouve pas, j'y ai eu affaire.

La position indiquée était tout d'abord aux ouassingues, je m'y rends : personne.
J'actualise plusieurs fois la position de la personne : toujours rien.
Après 5 ou 6 parchemins liés utilisés, la position change enfin pour m'indiquer la map plus haut : toujours rien.
J'envoie un message privé à la personne, elle est co. Je clique sur son pseudo : pas d'option de défi/échange/agression.

Le parchemin m'indique à nouveau une map située plus au nord (à l'ouest d'Astrub) et toujours rien.

A moins qu'ils n'aient implanté des souterrains sans nous avertir (ce qui m'étonnerait fort), je peux affirmer qu'il y a bel et bien un souci concernant certains parchemins liés.

Pep' (Brumaire)
Il n'y a aucun soucis concernant les parchemins.
Un parchemin donne un position stricte, qui ne bouge pas, c'est à dire que la personne y était.
Mais si la personne n'arrêté pas de bouger tu pourras pas l'avoir, car le parchemin n'est pas comme l'option "Suivre" dans un groupe de joueurs par exemple.
Il faudrait utiliser beaucoup de parchemins, et que la cible se fixe pour bien l'avoir
Selon le parchemin, la cible ne bougeait pas pendant longtemps, temps durant lequel j'ai à maintes reprises réactualisé le parcho qui m'indiquait toujours la même position. J'ai même cru à une personne invisible, d'où le mp envoyé et l'absence d'option défi/échange/agro.

Ça n'a pas buggé systématiquement pour moi. J'ai eu des parchemins qui s'actualisaient à chaque changement de map (via le double-clic), et la cible s'y trouvait.
Une très bonne mise à jour qui va faciliter l'xp et donc la montée en level. Xp est moins une galère, et a moins d'importance du coup.

C'est bien, ça va pousser les joueurs soit : à xp trop vite et donc à arrêter le jeu trop vite faute d'autre occupation, ou à chercher d'autres façons de s'occuper (avec un mince espoir et une naiveté sans fond) genre peut être se tourner vers le Rp ou l'animation ? (oui, j'ai bien précisé que c'était utopique hein ^^).

Quant au système d'aggro, étant neutre, je ne me sens pas trop concernée. J'ai juste pris quelques paquets de pop corn pour assister à la descente/monter des ailes de certains. Spéciale dédicace à une sadidette de ma guilde qui prend des parchos toutes les 15 minutes depuis hier et râle : "non mais lui je peux pas c't'un pote... Ah mais non, pas lui non plus ! Il est gentil ! .... Grrrr, nan pas ma choupinette, elle est adoraaable, je peux pas l'aggro !" on en ri depuis hier soir.
Je ne pense pas que ça facilite l'XP "à ce point". A mon avis, ça ne fait que la diversifier.
C'est presque ce qu'on pourrait qualifier de "retour aux sources" les papys et mamies de mon ancienneté confirmeront (Seco?? sam?? Vous êtes là???) à la base sur dofus, il n'y avait pas de monstres dans les betas. Et dfosu devait être un jeu ou on prennait de l'expérience en pvp (Spéciale dédicaces a Moki et la place de la fontaine, tôt le matin). Grâce à cette mise à jours, les fans de PvP (pas les emmerdeurs qui agressent tout ce qui bouge, ou les mecs qui mulent leur ailes... non je parle des vrais fans) peuvent s'adonner à leur passe temps préféré en continuant à progresser dans le jeu

Pour les challenges, c'est effectivement une belle prgression mais eprso celui que je réussis le plus facilement (nomade) ne me rapporte que 20% d'XP c'est pas trop trop flagrant. j'aurais la meme chose si je cherchais des groupes à étoiles et ça serait moins contraignant. Celui qui en rapporte le plus est selon la plus part d'entre vous casi impossible à tenir (j'avoue avoir réfléchi a comment tenir "versatile sur le kimbo et avoir trouvé mais caler pour "économe")

Je dirai que l'avantage majeur de cette mise à jour est que tout est proposé, mais rien n'est imposé. certains ralent parce que sur dofus il y aurait soit disant des "map à aggro" (j'en ris encore) que ça les empèche de sortir leurs ailes et autre... ceux là n'ont pas saisi le role des ailes... Au niveaux des challenges ils s'activent tout seul, donc pas de prise de tête, mais ne pas les remplir n'apporte pas de malus.

C'est vraiment globalement très sympa comme maj. le seul inconvénient que j'y vois est totalement personnel... Ca me rappelle juste le bon vieux temps quand les kévins étaient moins nombreux... la très vieille époque... avec un petit pincement nostalgique au coeur.
J'adore, surtout le stystème de deco/reco qui est vraiment trop génial.
Les quêtes pvp, je ne sais pas j'aime pas le pvp.
Et le reste bah, très bonne maj en général (surtout les challenges)
Citation :
Publié par Amanda
Enfin pour cette chère comtesse Bathory, on a déjà dit lors de l'ouverture de la beta que 10 jours en cette période ça faisait peu. Tu demandes ce que font les testeurs au lieu de dénoncer les bugs?<br />
- Les enfants testeurs ont sans doute passés leurs contrôles trimestriels<br />
- les Lycéens testeurs leurs bac blancs (ou leur manif)<br />
- les étudiants testeurs leur partiels<br />
- les gens actif courent après les objectifs de fin d'année dans leurs entreprises<br
Donc raison de plus pour ne pas se presser pour la sortir...Je peux comprendre aussi puisque bizarrement,je fais partit des gens qui ont une vie autre que dofus (et oui! C'est incroyable!).Enfin quand on voit le nombre de bugs/failles/Incohérences reportés par les joueurs ou par le staff lui même quelques heures apres la sortie de la version...Même un joueur qui passe 1 heure par jour sur dofus (et donc la beta) aurait pu en decrouvrir car y'en a des assez flagrants tout de même...
Ensuite , on peut me reprocher de ne pas la tester moi même...Mais je prefere me reserver la surprise à la sortie
Sinon apres on connait deja tout et c'pas rigolo!

(PS: enfin de toute facon, je vois pas pourquoi je me justifie...Puisqu'on parle des beta testeurs, donc ceux qui étaient là bas sur le serveur à ce moment, pas ceux qui étaient occupés dans leur petite vie...)
Une assez bonne MAJ pour moi , les challenges permettent de changer la façon de jouer et donc les combats sont moins lassants ... Dommage par contre que l'IA n'a pu être changée :X et le système de déco rien à redire je l'attendait depuis un bout de temps x).
Alors pour ma part:

-système de reco: très très bien

-donjon fami: pas mal aussi

-challenges: sympa mais sans plus, c'était pas indispensable quoi...

-quêtes pvp: toujours pas pour moi, j'suis une daube en pvp.

Resultat: je retiendrais surtout le système de reco et le donjon fami.

J'peux comprendre que le système pvp attire, mais il fera surtout up les gens qui ont du mal à xp autrement.
Citation :
Publié par So'
Concernant le bug lié à la cible que l'on ne trouve pas, j'y ai eu affaire.

La position indiquée était tout d'abord aux ouassingues, je m'y rends : personne.
J'actualise plusieurs fois la position de la personne : toujours rien.
Après 5 ou 6 parchemins liés utilisés, la position change enfin pour m'indiquer la map plus haut : toujours rien.
J'envoie un message privé à la personne, elle est co. Je clique sur son pseudo : pas d'option de défi/échange/agression.

Le parchemin m'indique à nouveau une map située plus au nord (à l'ouest d'Astrub) et toujours rien.

A moins qu'ils n'aient implanté des souterrains sans nous avertir (ce qui m'étonnerait fort), je peux affirmer qu'il y a bel et bien un souci concernant certains parchemins liés.

Pep' (Brumaire)

Merci bien sa me rassure de ne pas être le seul con celon flambeuse qui fabule a tout va lorsque un bug es présent ig n'est ce pas iopera c'étais bien beau de me mp pour me dire ce que je savais déjà ..

Maintenant mon petit résumé de ma journée d'hier lors des contrat.

Sur une 15 aine de tentative .

10 dans les donjons donc super ... (15 minute de perte de temps voir plus si on décide d'attendre la cible) .

Sauf que certain chain les donjon d'une rapidité excellente donc on es pas prêt de les voir sortir.

Sans compter les zone donjon ou l'option agressable es en grise c'est fun.

Le reste se situe entre amis/femme personne qui se deco et bien sur se fameux bug de la personne invisi .

Bref ca aurais pu être fun si certaine condition étais revu déjà que le pnj ne file pas de parcho de personne en donjon sa me semble d'une logique quoi.

C'est un peu comme si dans léon le nettoyeur le type qui lui file le contrat lui disais va butter napoleon ou jésus en gros un truc impossible quoi...

Une fois sa fais je pense que la quête sera un peu plus intéressante a faire pour les fanatiques de pvp.
Citation :
Publié par bruce leee
Bref ca aurais pu être fun si certaine condition étais revu déjà que le pnj ne file pas de parcho de personne en donjon sa me semble d'une logique quoi.
Je suis d'accord mais bon hier par exemple je suis tombé sur quelqu'un que je n'aime pas trop et cela ne m'a pas derangé de l'attendre et de m'informé indirectement de ou il en était ( yé cinglé ce type oO ),mais c'est vrai aussi que j'ai du prendre une vingtaine de traque et tombé facilement sur 5-6 personne en DJ et c'est vrai que dans ces cas la attendre une cible inatteignable c'est un peu embêtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés