CC or not CC dans War ?

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Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est du vu et revu sans que l'idée de base soit pour autant exceptionnelle et ça fini par faire un peu réchauffé.
ça on est d'accord c'est un concept déjà vu, mais qui reste plaisant.
Même si il reste pas mal de défaut le concept d'un MMO c'est d'évoluer et de livrer son contenu en fonction des joueurs.

Le fait d'être AFK stick dans le bus est un choix que tu as fais.
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Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est vrai que ça ressemble au mezz... quand tu as moins de deux heures de jeu et/ou aucun recul sur son utilisation.
même avec plus de 2 heures de jeu un mez reste un mez le pouvoir va pas changer parce que tu joues plus longtemps....ça permet de bloquer 2min plus de 2 mecs et là je vois pas où y'a besoin de recul....."argh 3 gusses me courent après, attends 2s,pouf mez, bye les gros nul je suis un super bon joueur parce que j'ai réussi à mettre mon pouvoir de mez en raccourci youpi !"

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Publié par Arnfiarnunn Neanias
Dans War les "C" ( seulement Control et pas Crowd => foule ) s'apparentent à du spam constant avec des effets rigolos "olol il a volé!"
Euh le principal intérêt du bump reste quand même de dégage un passage ou de dégager un cac qui s'en prend aux tissus, après c'est vrai que c'est drôle de voir des mecs voler à 100 mètres mais ça n'a rien de spam constant ! Faut quand même pas faire n'importe quoi avec sinon c'est l'adversaire qui se frotte les mains...

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Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tien moi j'ai un jeu: essayez de trouver une unité de càc en combat qui ne soit pas sous l'emprise d'un cc quelconque plus de 3secondes. Parfois, pendant tout un scénario j'en vois pas un seul et pourtant je les lock tous (je suis healer, un qui soigne)
mmh et alors ? c'est plutot normal non ? et même si tu trouves ça pas bien ça n'empêche pas les cac de venir taper les autres joueurs....jouant un brise-fer je peux te dire qu'ils peuvent mettre tout les cc qu'ils veulent si je joue bien avec le relief, les obstacles et que j'utilises le deroot et bump aux bons moments personnes ne peux m'arrêter et je trouve ça plutot normal ! Ils me ralentissent mais ça ne m'empêche pas d'arriver à mes fins à moins de prendre un assist soutenu donc bon ça reste très jouable an dépit des C (je sais plus si c'est C ou CC vu que 2 lignes plus haut tu dis qu'il y a pas de CC et après tu te plaint qu'il y a en trop )

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Donc pour résumé y'avait le choix entre les CC intelligents & les C de spam @grand-public-petit-cerveau ; je vous laisse deviner lesquels sont présents sur War
Tu choisis le CC de spam @grand-public-petit-cerveau: le mez qui contrairement à ce que tu tentes de nous faire croire ne nécessite pas une concentration et un maitrise incroyable pour s'en servir.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
edit: attention, je ne l'ai pas mi en évidence mais un CC intelligent n'est pas forcément un CC qui a une longue durée. (20sec=long)
Dans War 10s=long....parce que ça bouge beaucoup y'a du mouvement et c'est intense, un mec qui reste bloqué pendant 10s meurt ou fait perdre son groupe....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Le mez se purge, un caster se NS, un caster s'interupt, un caster se cc, Deter c'est à portée de beaucoup de CaC, le mez casse même sur un miss, l'imune d'un mez est d'une minute.

Donc je suis d'accord DAoC est loin d'être un jeu parfait, mais entre des ccs puissants, concentrés sur une poignée de classes (spécialisées pour la plu-spart) et imune 1minute ainsi qu'une batterie de solution pour s'en protéger et des ccs aux rabais pour 90% des classes avec des imunes de 5-10s (lorsqu'il y en a) j'ai fais mon choix.
Citation :
Publié par Gabdrok
même avec plus de 2 heures de jeu un mez reste un mez le pouvoir va pas changer parce que tu joues plus longtemps....ça permet de bloquer 2min plus de 2 mecs et là je vois pas où y'a besoin de recul....."argh 3 gusses me courent après, attends 2s,pouf mez, bye les gros nul je suis un super bon joueur parce que j'ai réussi à mettre mon pouvoir de mez en raccourci youpi !"
Avec toutes les résistance de stuff / buff / RA + les RA de certains CàC si tu as plus de 30sec sur le mezz rouge y'a un soucis.
Auquel cas il te reste toujours ta purge.


Euh le principal intérêt du bump reste quand même de dégage un passage ou de dégager un cac qui s'en prend aux tissus, après c'est vrai que c'est drôle de voir des mecs voler à 100 mètres mais ça n'a rien de spam constant ! Faut quand même pas faire n'importe quoi avec sinon c'est l'adversaire qui se frotte les mains...
C'est clair que l'ennemi m'a souvent sauvé en me faisant bump au milieu des potes.
En contrepartie il m'est très souvent arrivé de rester en l'air plus de 10secondes (je dirai 20sec pour le record) juste avec du bump. Dans ces cas là on est content d'avoir des heal instants :x




mmh et alors ? c'est plutot normal non ? et même si tu trouves ça pas bien ça n'empêche pas les cac de venir taper les autres joueurs....jouant un brise-fer je peux te dire qu'ils peuvent mettre tout les cc qu'ils veulent si je joue bien avec le relief, les obstacles et que j'utilises le deroot et bump aux bons moments personnes ne peux m'arrêter et je trouve ça plutot normal ! Ils me ralentissent mais ça ne m'empêche pas d'arriver à mes fins à moins de prendre un assist soutenu donc bon ça reste très jouable an dépit des C (je sais plus si c'est C ou CC vu que 2 lignes plus haut tu dis qu'il y a pas de CC et après tu te plaint qu'il y a en trop )
Preuve suplémentaires que les contrôles sont mal pensés car trop nombreux et au final assez peu utile, tu le dis toi même, tu passe outre malgré que tu sois constament sous leurs effets.
Donc ça n'ajoute rien et au mieux ça créé de la lassitude...



Tu choisis le CC de spam @grand-public-petit-cerveau: le mez qui contrairement à ce que tu tentes de nous faire croire ne nécessite pas une concentration et un maitrise incroyable pour s'en servir.
Sauf qu'un mezz / root / stun mal placé c'est une immune longue durée offerte gratuitement à l'adversaire, d'où la nécessité de ne pas spam, donc jouer intelligeament, etc etc etc je vais pas copier/coller mes posts à chaque fois.



Dans War 10s=long....parce que ça bouge beaucoup y'a du mouvement et c'est intense, un mec qui reste bloqué pendant 10s meurt ou fait perdre son groupe....

Dans War 10s=long surtout car il y a un max de sorts instantané, c'est pas forcément une bonne ou mauvaise chose c'est juste un fait. Un contrôle de plus de 10sec en instantané c'est durdur quand y'a un cd de 10-20sec derrière et une quasi absence d'immune.
Petite info comme ça puisque tu semble y faire allusion, dans DAoC (si tu es stuff correctement) les coups partent à 1.35sec , les 5secondes correspondent à la vitesse de l'arme qui est largement modifiée par quantité de facteurs et donc purement indicatif. De plus il n'existe pas de cdu mais juste des cooldowns de groupes, donc les instants ne ralentissent pas les enchainements.

Dexuième info: dans warhammer, si l'on ne prend pas en compte l'histoire des instants & du cdu c'est 1.5sec entre chaque attaque. Warhammer est donc plus lent que DAoC.


ps: dans DAoC un mec sachant jouer bloqué 10sec y'a de grandes chances qu'il ai ld
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
On a juste pas les mêmes attentes alors, mais pour moi c'est trop léger sur presque tous les niveaux pour me garder en haleine ou que le jeu soit susceptible de me surprendre.
C'est du vu et revu sans que l'idée de base soit pour autant exceptionnelle et ça fini par faire un peu réchauffé.

Et pour répondre au taunt du dessus un gameplay ne se résume pas sur un jeu de bus ou de stick&assist. En plus ToA & ses ML n'est pas franchement la meilleure choses qui soit arrivée à daoc (trop basé sur le farming et pas toujours adapté aux équilibres des classes)

Mais c'est pas une question d'attentes, c'est une question de mauvaise foi. Je t'invite encore a nous expliquer en 30 secondes le gameplay de War. Jouant lion blanc, classe pourtant connue pour être très mono-touche ( sundering ftw ) elle est bien plus complète, en terme de trucs différents à faire ( c'est un peu le gameplay ça ) que le seide ou la finelame de Daoc que j'ai pu jouer qq Millions de rp's.

Après Daoc est un excellent jeu, j'y ai joué 7 ans dans toutes ces formes, c'était pas pour me punir, mais il est pas meilleur que d'autres, juste différent. Des aberrations je pourrais en citer des dizaines.

Mais dire que Daoc à un gameplay bien plus aboutis et riche que son successeur no brain, c'est soit pas avoir compris le système Daoc, soit rien comprendre à War.

Citation :
Avec toutes les résistance de stuff / buff / RA + les RA de certains CàC si tu as plus de 30sec sur le mezz rouge y'a un soucis.
Je dirais 10, et pourtant ma classe avait pas stoicisme ( sentinelle ), et il y'avait 2 demezeurs par groupe en moyenne.

Citation :
Sauf qu'un mezz / root / stun mal placé c'est une immune longue durée offerte gratuitement à l'adversaire, d'où la nécessité de ne pas spam, donc jouer intelligeament, etc etc etc je vais pas copier/coller mes posts à chaque fois.
Un root/mez/stun CASSEE c'est une immute gratuite, mais par contre j'ai jamais vu des gens ne pas le faire, en règle générale ils spams leurs cc en demandant justement de ne pas les peter. Tu peux regarder les tonnes de vidéos de très bon bardes, ils spam mez tant qu'ils peuvent.

Citation :
Warhammer est donc plus lent que DAoC
Je trouve aussi, et entre nous, dieu merci. Je préfère que ce soit plus lent que ça dure plus longtemps, cramer 3 fois l'oeufs et survivre grace à un dumping 30 secondes, j'appelle pas ça jouer en passant juste survivre.
Mwé mais toujours est il que même si ça empêche l'incantation c'est discutable.

Dans les fights qui durent plus de 2 minutes, pouvoir relancer des mezz ciblé/AE à des moments clef peut faire pencher la balance.

Après loin de moi l'idée de dire que DAoC est parfait, de mon côté aussi j'aurai à y redire.
Ceci étant c'est quand même Mythic qui l'a développé et de voir qu'ils font des conneries qui avaient été identifiées et résolues dans DAoC c'est vraiment stupide de leur part.

La logique voudrai que faute de mieux, War soit au moins égal à DAoC dans tous les domaines que celui ci leur avait permit d'explorer, mais c'est franchement loin de la réalité et les exemples ne se comptent même plus.

edit: Pour le rythme de jeu, c'est vrai que depuis War j'ai pas eu de crampes dans les doigts mais j'ai eu aussi beaucoup moins de montées en adrénalines.
Bah se sont pas les mêmes équipes qui ont dev warhammer et DAOC... (enfin en théorie). Au final le logo Mythic veut rien dire, ça aurait pu être le logo TOTO que ça aurait été pareil vu que Warhammer reprend plein de conneries qui avaient été mise en place ou corrigés dans DAOC.
Ouai enfin quand tu t'es ramassé une fois, normalement la deuxième fois tu anticipe un peu.
Mythic a beaucoup joué sur le fait qu'ils avaient créé DAoC et qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, un minimum de suivi aurai semblé évident.

Je pense qu'effectivement si c'était la boîte TOTO qui avait développé War j'aurai été nettement plus indulgent, mais là ce n'est pas le cas. Mythic n'a tout simplement pas tiré profit de l'expérience acquise dans DAoC pour finalement suivre la mode des WoW-like et c'est vraiment dommage.
Ca tombe bien on te demande des exemples depuis 3 pages.

J'avoue il manque justement cette poussée d'adréaline en combat, j'en discutait hier avec le Flamby nerfé de mon groupe, on a conclus sur le fait que la mort n'est pas assez pénalisante et le temps de revenir au combat trop court.

Par exemple, hier en défense de fort à Reikland, on défendait au keeper, comme un gogol je suis descendu, puis aspiré puis mourut, j'ai donc rel. En deux minutes j'étais à nouveau avec mes copaings en haut, c'est pas normal ça, du coup je fear pas de mourir. Sur daoc on perdait 10/15 minutes.


Citation :
Dans les fights qui durent plus de 2 minutes, pouvoir relancer des mezz ciblé/AE à des moments clef peut faire pencher la balance.
Ah mais bien sur, mais ça reste une compétence, en ae, castable en deux secondes que toutes facons on spam depuis un bon moment si le combat dure. C'est un concept comme un autre, mais je vois pas en quoi c'est plus riche et diversifié.

J'insiste peut etre un peu, mais j'aimerais comprendre en quoi le gameplay est si pauvre sur War.

Citation :
Mythic n'a tout simplement pas tiré profit de l'expérience acquise dans DAoC
Je trouve que si justement et moi je m'explique, le grappin par exemple du lion blanc est actuellement une compétence dite abusée, frustrante pour ceux qui la subissent, mais on est a dix milles lieux des abérations que j'ai pu voir sur daoc avec le ranger en 1.32, le sauvage/zerk pouvant OS casi tlm, l'animiste, le moc freez pbae, l'ae bolt+ae dd à travers les murs l'afk charge+pulse de la valcky pour les plus jeunnes.

On a plus vu des trucs comme ça depuis Daoc, j'en tire la conclusion qu'ils s'améliorent petit à petit.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
J'insiste peut etre un peu, mais j'aimerais comprendre en quoi le gameplay est si pauvre sur War.
Parce que seul la loi du nombre est important.

Les immunités sont trop breves, et le nombre de cc trop important et trop cours (enfin ça discute sur la durée), ce qui fait qu'en dehors des scénarios ou des prises de forts, c'est injouable si tu es pas aussi nombreux que les ennemis.
C'est un gameplay trés casual au final, pas besoin de réfléchir, tu spam tes touches, tu peux même AE dans le tas c'est pas trés grave

A aucun moment il n'y a moyen de retourner un combat avec des compétences bien placés ou même un rush de flanc ou de dos. Masse > all.

(cela dit, je compare avec DAOC mais pas avec DAOC à sa release qui était... oui je vous fais pas de dessin sur les cc de daoc à sa release).
Heu, je vois régulièrement des groupes tirer les épingle du jeux justement en ruchant de coté, en utilisant des compétences au moment propices et tuer des assaillants plus nombreux qu'eux. Rien que hier soir, j'ai vu la bande falckor/celda se faire deux groupes petit à petit à eux seuls. C'est pas parceque Je/vous y arrivez pas que ça existe pas.

C'est Daoc, les trois dernières annés c'étais exactement ce que tu décris, mis a part quelques rares occassion. Le bus alb par exemple, avec ces 30/40 11L+, te retournait un groupe de 8 rapidement a coup de purge+purge+purge+moc*5+CDR.
Dans la plupart des cas, tu en tuait un peu grace au back. Et encore j'avais la chance de pouvoir régulièrement jouer dans les meilleurs groupes grace à mes connaissances du début du jeux ( certainement pas grace au skill ), j'imagines même pas un random groupe de 8.

Bon tuer un bus a 8, c'étais bien sur faisable, mais c'était rare, dans 90 % des inc tu /rel.

Il avait égalment le cas ou avec 3 banshee, juste après la sortie de la classe, tu pouvais tuer un bus à travers le mur, mais ça c'étais une connerie.
Evidemment, DAoC a eu son lot de problème, pour sa défense il innovait dans beaucoup de domaines et c'était le premier vrai MMO made in Mythic. Encore une fois c'est pas le cas de Warhammer qui en plus exploite une license ultra vendeuse.

C'est vrai aussi que dans War c'est celui qui a la plus grosse qui gagne (on parle de masse hein ), ça manque très clairement d'un speed pour pouvoir segmenter tout ça.
Et c'est pas un hasard si le Tier RvR que j'ai préféré dans War était le T2, là où les bannières sont réellement utiles (speed), après avec les montures ça fout tout ça en l'air.
Montures qui d'ailleurs sont inutiles vu que tout le monde en a, pourquoi les autoriser en zone RvR ??

Pour l'histoire du 1vs2 possible je dis, oui c'est possible mais ça reste rare.
Tous les soirs on tourne à 10-12 avec mon clan et on se fait généralement rouler dessus s'il y a 1 groupe de plus en face. (ce qui ne nous empêche pas d'y retourner)
Le plus rageant c'est qu'on voit souvent que les niveaux de jeu sont très différents (pas de placements, très peu d'assist, mauvais ciblages, nous laisser en freecast, etc...) mais que ça n'influ qu'assez peu au final.
Je confirme dans les derniers moments de mon firby sur daoc avec ma team fixe sur hib/broc (Instant) on se faisait régulièrement poutrer sur agramon par 2/3 fg alb 11L blindé de RA qui claquent quasiment tout à l'inc. Bon on était pas non plus overskilled mais notre niveau de jeu était plutôt correct. Mais quand tu te prend 5 purges et 5 moc à l'inc + assist de 5 merco + X pet cheaté ml9 ba c'est adieu ...

Sur War effectivement l'impact d'un bon groupe sur une masse est probablement moins important que sur daoc mais je reste persuadé qu'il est possible, à défaut de doom tout le monde, de réussir à faire de bons combats, à étirer la masse en back et à s'en sortir en ayant un impact sur le combat génaral de la zone pour les autres membres de ta faction.
De même je pense qu'un 6vs12 ça doit être dans le domaine du gérable (j'en ai jamais fait encore personnellement).
Mais le temps du 8vsX @ Curse je démonte 5 fg alb sans perdre le moindre membre de mon groupe c'est fini. War a pas été développé dans cette optique.
Citation :
Mais le temps du 8vsX @ Curse je démonte 5 fg alb sans perdre le moindre membre de mon groupe c'est fini. War a pas été développé dans cette optique.
Yep, et ça j'appelle tirer des lecons de ces erreurs, il y a qu'a regarder la vidéo de net pour se rendre compte que la puissance de son personnage est mal balançée, et on est a dix milles lieux par exemple, des abus qu'on a pu voir avec les Flambys à la release.
Le 6vs12 est possible contre des groupes très désorganisés, on a campé des camps en scénario comme ça.
Petite précision: on a bannit l'aspirateur car bien utilisé c'est de l'anti-jeu, je préfère perdre dans un combat de 2-3minutes que gagne celui de 2secondes où j'aurai confondu mes adversaires avec des mobs
Citation :
Publié par gobkiller
Je confirme dans les derniers moments de mon firby sur daoc avec ma team fixe sur hib/broc (Instant) on se faisait régulièrement poutrer sur agramon par 2/3 fg alb 11L blindé de RA qui claquent quasiment tout à l'inc. Bon on était pas non plus overskilled mais notre niveau de jeu était plutôt correct. Mais quand tu te prend 5 purges et 5 moc à l'inc + assist de 5 merco + X pet cheaté ml9 ba c'est adieu ...

Sur War effectivement l'impact d'un bon groupe sur une masse est probablement moins important que sur daoc mais je reste persuadé qu'il est possible, à défaut de doom tout le monde, de réussir à faire de bons combats, à étirer la masse en back et à s'en sortir en ayant un impact sur le combat génaral de la zone pour les autres membres de ta faction.
De même je pense qu'un 6vs12 ça doit être dans le domaine du gérable (j'en ai jamais fait encore personnellement).
Mais le temps du 8vsX @ Curse je démonte 5 fg alb sans perdre le moindre membre de mon groupe c'est fini. War a pas été développé dans cette optique.
La tu parles d'un groupe qui joue bien contre 2/3 groupes qui eux aussi jouent bien (ou du moins ont pas mal d'expérience, sont bien stuff et connaissent bien le pvp), dans War a 1 bon grp c'est deja très dur de tuer 2 groupe qui viennent de comencer le rvr, qui sont pas super stuff et qui n'y connaissent pas grand chose, alors je te laisse imaginer quand ces roupes auront l'expérience etc etc...
Vous voyez que c'est possible.

Et on est loin de bien comprendre les mécanismes et on a pas encore le automatismes qu'il faut, il y a moyen de gérer encore plus de monde.

Edit : au dessus, on c'était pas des bus skillés, on les appelaient pas océania pour rien, pour se rendre compte il y'avait qu'a balancer un pet gris, qui était automatique pris en cible par le F8 des mages, trop flemmards pour cibler.
Non mais à daoc, surtout sous NF/cata (avec les 6 CDR, 7 TS, et 24 MoC lancé par le bus), y avait des groupes qui arrivaient, qui faisaient AoE mez et qui solotaient les cibles une par une dans un bus de 150, c'est évident !

Je reste scié de lire ça.

Beaucoup de JoLien n'ont visiblement fait ça qu'à travers des vidéos qu'ils ont vu de gros groupes de l'époque qui faisaient des gros back, tuaient ou tuaient pas le bus mais du moins tenaient longtemps et en tuait une partie qui était rez, et ils se sont dit : woot woot ils tuent 150 mecs par inc les oufs !

Et maintenant sur WaR ils sont tous comme ça ces JoLiens là

C'est meugnon

PS : pour recentrer, le farm PBAE des Alb MGA-Emain OF, c'était pas grace à l'AoE mez/stun, c'était a 70% grâce à leur bus semi-afk touchette.
Sous NF ça se voyait plus sauf farm de pont pbae en haut de l'echelle woot woot. Stop raconter des choses qui n'ont pas eu lieu, où alors c'était pas sur Broc-Kattraeh !
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Encore un post pour dire que les mecs de DAOC c'est des vrais mecs et que les mecs de War c'est des Noskills.
Encore un post pour dire que DAOC c'est le meilleurs jeu du monde et que tout le reste c'est de la merde.
Bref encore un post pour rien dire...

La bonne adresse c'est là http://camelot-europe.goa.com/fr/index.htm

War n'est pas DAOC, War ne serra jamais DAOC ouais c'est dommage (enfin non moi j'aime War et pas du tout DAOC) mais c'est comme ça...

Je suis un noskill qui s'amuse sur War en RvR vive les Noskills
Citation :
Publié par lordnovae
Encore un post pour dire que les mecs de DAOC c'est des vrais mecs et que les mecs de War c'est des Noskills.
Encore un post pour dire que DAOC c'est le meilleurs jeu du monde et que tout le reste c'est de la merde.
Bref encore un post pour rien dire...

La bonne adresse c'est là http://camelot-europe.goa.com/fr/index.htm

War n'est pas DAOC, War ne serra jamais DAOC ouais c'est dommage (enfin non moi j'aime War et pas du tout DAOC) mais c'est comme ça...

Je suis un noskill qui s'amuse sur War en RvR vive les Noskills
Il faut arrêter d'être con et de ouin ouin 2 min, on attend pas de War un DAoC 2, mais DAoC étant la référence en terme de pvp actuellement, on se base sur ce qui était bon sur DAoC et qui aurait du être récupéré pour Warhammer, même si le gameplay n'est pas le même.
dans WAR: zerg > *

Daoc me manque... mais j'imagine que c plus rentable de satisfaire 80% de noobs (qui sont peu exigents sur la qulité du gameplay) que 20% de joueurs réguliers (qui sont souvent très chiants sur des détails à la con)

J'ai vu des warband chain des forts sans défense toute la soirée et se féliciter de s'etre bien éclater et remettre ca au lendemain...
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