CC or not CC dans War ?

Répondre
Partager Rechercher
les CC sont bidons a un point

du root/snare/kb/kd en veux tu en voila sur presque toutes les classes (pas vu de bump sur maraudeur et furie,l ordre je sais pas vu j y joue pas mais les miroir doivent etre dans le meme cas)
le premier neuneu sorti de vinatier peut jouer ca c est evident :

on lache tout des que c est up !!
et vas y que je bump le mec comme un boulet alors que dans 1/2s l assist sur lui le doom ... mais non,c est up alors on bump VERS SES ALLIES en plus

et pour ceux parlant d immunes,vous en avez vu ou ?
<==maraudeur et je pense mon temps avec ma purge down puis CC ensuite
y a aucune immune,les classes heal/mage sont tranquilles,y a 0 interupt pour facilite le jeux a la nobrain

avant de rajouter des fichues classes,qu ils reglent ca car ca devient plus que lourd quand on joue un cac de pas passer son temps CC

pour se faire une idee
random flamby 1 te root
tu purges
random flamby 2 te reroot
random flamby 1 et 2 te doom en assist (ca snormal par contre !!!)

pour resume,WAR c est un jeux easynobrainmode
pas de CC,pas d immune a ces pseudos CC,masse CC bug (un root qui pete jamais,le barbele qui casse pas au moindre degats ) un gameplay simplifie au plus basique (moi voir ca up moi utiliser sans reflechir !!)
Citation :
Publié par 974'Styl
un gameplay simplifie au plus basique (moi voir ca up moi utiliser sans reflechir !!)
Je vois pas trop le rapport entre le gameplay et les cd des techniques, c'est pareil dans tout les mmo non ? A moins que dans war les techniques s'active toute seule mais ça m'étonnerai.

Après...des gens qui les utilisent n'importe comment il y en aura toujours, surtout si toutes les classes en sont pourvues =/
Citation :
Publié par Mobydeux
un mage qui aspire 6 ennemis sur lui ca fait bizarre quand on sort de daoc ou de wow, un "Tab" et il se fait focus par les 6 non
Souvent les 6 sont plus occupés à essayer de se barrer loin de l'endroit où tout les ae vont converger onc ne pense pas à taper l'aspirateur.
De plus une fois sur deux le magus sera kb loin de ses victimes, s'il a de la chance du cote de ses amis, s'il a pas de chance du côté de ses ennemis.

çà se joue un peu comme mage pbae sur daoc, tu prends l'aspiration (au sens aerodynamique ) d'un tank pour limiter le focus surtout, et arrivé dans le tas du essaie de pack sur toi les mages/heals adverses pour plier le danger à l'inc.

A defaut tu packes les tanks en esperant que tu aies assez de dps derriere toi pour les tomber.

après comme tous les sorts de zone si ya un caillou devant toi ca aspire pas mais tu as le cd de 30s , puis ton pbae dd touche pas , puis ton pbae dot touche pas cd de 10s, puis ton ae dot touche (woot 50 damage).
Ca whine beaucoup sur l'aspi mais quand tu en joues un, tu pleures pas mal aussi tellement les pbaes sont buggés
Y'a pas de CC sur war (crowd control = contrôle de foule), juste des "C" (contrôle).

War est un jeu qui se voudrait RvR mais ne nous donne que les moyen de faire du petit PvP @WoW ( 1vs1 jusqu'à 4vs4 grand max)

Y'a pas à chercher plus loin, si WoW avait des zones dédiées PvP le résultat serai le même à très peu de chose prêt.
Citation :
Publié par Mobydeux
Je vois pas trop le rapport entre le gameplay et les cd des techniques, c'est pareil dans tout les mmo non ? A moins que dans war les techniques s'active toute seule mais ça m'étonnerai.

Après...des gens qui les utilisent n'importe comment il y en aura toujours, surtout si toutes les classes en sont pourvues =/
bumpen instant rut 10s en moyenne...
la meme pour les KD avec rut 20s
les snare rut 10s
les root rut combien ? j ais pas de classe a root, 30s avec de la chance ?

de tous les mmo que j ais fais entre ceux avec abo,les f2p et les freeshards,war est le seul a avoir un systeme de CC/immune comme ca et aussi chiadee (wow,pour le peu que j en ais vu lol)

sachant que t as aucune immune,que 90% des joueurs lachent tout,et tous en meme temps,des que ca repop

voila un gameplay simplifie au possible voir meme plus encore a mes yeux

et oui,pas de reel moyen de gerer des ennemis en masse (plus de 3/4 a une distance de 20m de soi bien sur) alors que le jeux est tout de meme concu pour la masse ... comme quoi,les erreures et bonnes choses de DAOC (vi,je parle de daoc car je connais bien et que ca reste un jeux de mythic) ont pas etaient "enregistrees" par les developeurs lol
Citation :
Publié par 974'Styl
les snare rut 10s

de tous les mmo que j ais fais entre ceux avec abo,les f2p et les freeshards,war est le seul a avoir un systeme de CC/immune comme ca et aussi chiadee (wow,pour le peu que j en ais vu lol)

sachant que t as aucune immune,que 90% des joueurs lachent tout,et tous en meme temps,des que ca repop

et oui,pas de reel moyen de gerer des ennemis en masse (plus de 3/4 a une distance de 20m de soi bien sur) alors que le jeux est tout de meme concu pour la masse ... comme quoi,les erreures et bonnes choses de DAOC (vi,je parle de daoc car je connais bien et que ca reste un jeux de mythic) ont pas etaient "enregistrees" par les developeurs lol
Grave, y'a absolument aucune immune, genre imparable, toussa, en fait, c'est juste pour la gallerie. Par contre, c'est clair a wow, y'a des immune, genre stunlock rogue, chain fear demo, toussa.

Au risque de repeter, warhammer n'est pas daoc 2. Tu veut un exemple de boite qui fait des jeux different? 3DO, avec les MM, et HMM.
C'est pas exactement la meme chose, mais par exemple, HMM3 et HMM4, vise la ressemblance quoi, pareil avec MM7 et 8.
Mais heu...en lisant vos posts, j'ai l'impression que c'est pas bien, que vous ecrivez d'un air blazé etc.

En définitif, ça fonctionne bien avec le gameplay général ou c'est du grand n'importe quoi ?

Et 2ème question, il y a en projet d'ajouter des classes aillant cette possibilité ou non ?
Citation :
Publié par 974'Styl
les snare rut 10s

Blablablabla

Si tu balance tout au début, t'as intéret d'avoir une vraie assist et qu'en face ça se branle les couilles à rien lacher.

C'est comme si à daoc je t'avais dis :
- grp 1 lache aoemez, banespike, stun physique 9 sec sur le heal, moc x3, TS, CDR à l'inc !
- grp 2 ne lache pas : ID, moc x3, cdr/ts, bunker of faith etc etc.

Bref du flanc ton raisonnement.

Quand un groupe te lache tout et que t'as l'air impuissant car tu rip en qques sec, c'est que t'as été trop lent, point barre. Et que sous daoc t'aurai pris la meme branlée.

WaR se joue effectivement plus sur des CC courts, avec immune "courte", mais des immunes réelles à la diff de WoW.

Certes t'as pas d'aoe mez pour tenir a distance sans taper plusieurs cibles, mais tu as des aoe root (sur tank genre brise-fer), des KB/AoE KB pour maintenir à distance pendant un backup, des silences distances sur tes heal pour éviter que des casteurs trop prétentieux fassent chier trop facilement.

Bref des armes y en a pour faire du 6vs12 par exemple.
Maintenant oui du 6vs48 non, mais en meme temps sous daoc... arretez de rever, ça n'a duré qu'un temps les aoemez + strike pbae.
Même les backup se sont fait bien plus compliqué contre des masses sup a 2 grp en face, à cause de la multiplication des TS/CDR.

Faudrait un peu arrêter de croire au pere noel.
Surtout que parmi ceux qui reply machin gestion de masse toussa. Y en a meme pas 50% qui ont vraiment tuer bien plus nombreux qu'eux avec leur team.
Mais heu...en lisant vos posts, j'ai l'impression que c'est pas bien, que vous écrivez d'un air blazé etc.

En définitif, ça fonctionne bien avec le gameplay général ou c'est du grand n'importe quoi ?

Et 2ème question, il y a en projet d'ajouter des classes aillant cette possibilité ou non ?
Oui, on pourrai croire que le gameplay de War a été fait par des types qui ne se sont jamais concertés (y'aurai ceux qui jouaient à WoW, 1 ou 2 max à DAoC, les fans de fps pour tout ce qui est bump&co et les autres qui rêvassaient).
Du coup toutes les classes se retrouvent avec des CC à gogo rendant le jeu souvent très pénible.

Bref ça donne un résultat très bordélique et très orienté vers des combats de petite envergure. (1vs1 à 4vs4 max)

Mais bon, Mythic a l'air assez fier de ses "trouvailles" (même quand il s'agit d'anti eu avec l'aspi + AE qui te descend n'importe quel groupe de 9 joueurs en 2sec) donc c'est pas prêt de changer.

Pour les nouvelles classes, pas de surprise car depuis WoW je vous rappelle que les jeux subissent un effet clone.
Chaque classe opposée a donc autant de différence que deux chaussures d'une même paire, c'est pas le même pied mais ça s'arrête là.

Faut voir aussi le contexte actuel, à part WoW y'a plus grand chose à part des mmo qui arrivent en fin de vie.
AoC a clairement fait un bide et à part quelques petits mmo qui ne bénéficient pas de beaucoup de pub y'a rien, donc War s'en sort encore pas trop mal.

War n'est pas mauvais, mais de là à dire qu'il est bon peut être pas.
C'est un bon jeu pour ceux qui veulent "meubler" un peu le temps en attendant du neuf, d'ailleurs le grand nombre de joueurs qui n'a pas hésité une seule seconde à partir su l'add on WoW le prouve bien. (beaucoup sont revenus mais ça c'est une autre histoire )

Faute de grives on mange des merles comme dirai l'autre ^^
Citation :
Publié par Rov
Pour avoir jouer aux 3 jeux en pvp, tu as complètement tort, War est 1000 fois plus proche de Wow que de Daoc niveau gameplay pvp. Pas besoin de placement car peu d'interrupt, pas de gestion de CC, un systeme de refresh, des degats faibles (compaé a Daoc ou un mage crève en 1/2 secondes si il recoit pas de heal), quasiment toutes les classes qui ont des CCs en instant, notamment root sur les magos qui leur permet de se défendre tout seul alors que dans Daoc faut jouer le templay, etc etc... (avant qu'on me saute dessus : ce n'est pas une critique, juste un constat)
Pas du tout d'accord sur plusieurs points du moins au niveau 40:

1) Le placement est indispensable pour certaines classes comme les mages.

2) Un mage creve bien en quelques secondes s'il n'est pas healé.

3) l'aoe root des mages n'est presque qu'un gadget sans teamplay, dans le sens ou tu auras toujours un gentil collegue (en général un healer) pour aller le taper (pour au final lui faire 100 dgts ) et casser le root.

Pour les fameux instants dont tu parles franchement non, toutes les classes n'en ont pas: exemple le silence du sorcier, ok en instant aoe, mais d'une durée de 5sec (autant dire qu'il faut le placer intelligement si tu veux qu'il soit utile). Le desarmement du sorcier a par contre 2sec de cast.

Sinon pour répondre a l'opé, non a priori pas de CCs ubber de prévus (désolé mais un warband entier qui se touche derriere son écran durant 2min parce que 8 ploucs en ont le pouvoir ca craint).
Citation :
Publié par Random Fanboy
Et qu'on ne me parle pas de "tactiques entre warband" avec des pseudo attaques par derrière et des techniques de ninja-stratège, c'est ridicule.
C'est juste comme ça que ça se passe sur un champs de bataille hein mais c'est pas grave...en principe une charge par derrière et dans n'importe quelle situation c'est la déroute...si t'as pas compris ça je comprend pourquoi tu ouin ouin par ce qu'il existe pas la touche mez qui freeze la moitié des mecs en face de toi. Faut arrêter de raconter n'importe quoi le mez est une capacité que n'importe qui peut utiliser ! pas besoin d'être Einstein pour s'en servir !

Citation :
Publié par Ever_Blood
désolé mais un warband entier qui se touche derriere son écran durant 2min parce que 8 ploucs en ont le pouvoir ca craint.
+10 000 on est là pour se taper dessus pas pour regarder ces camarades crever parce qu'un plouc a lancé un sort à la noix qui t'empêche de bouger....suffit de faire le scénario T4 la caverne de Grovod pour se rendre compte du ridicule de la chose. La barrière magique t'empêche de rentrer en jeu mais elle te permet de regarder tes potes crever tranquillement et quand finalement tu peux rentrer bin tu te fais défoncer parce que t'es tout seul...ça ressemble un peu beaucoup au mez non ? Alors à moins d'être dans le camps du gars qui a lancé le mez en premier, c'est complètement anti-jeu comme pouvoir donc non il n'y aura pas de CC monotouche dans WAR et si vous êtes pas content retournez sur DAOC et venez plus nous expliquer à quel point WAR est pourri et patati et patata....ça commence à devenir gonflant vos fantasmes de DAOC 2....

Les CC / anti-CC sont loin d'être les plus fournis, les plus perfectionnés et les plus imaginatifs de tous les jeux existants. Dans War les "C" ( seulement Control et pas Crowd => foule ) s'apparentent à du spam constant avec des effets rigolos "olol il a volé!"
Tien moi j'ai un jeu: essayez de trouver une unité de càc en combat qui ne soit pas sous l'emprise d'un cc quelconque plus de 3secondes. Parfois, pendant tout un scénario j'en vois pas un seul et pourtant je les lock tous (je suis healer, un qui soigne)

Donc pour résumé y'avait le choix entre les CC intelligents & les C de spam @grand-public-petit-cerveau ; je vous laisse deviner lesquels sont présents sur War

edit: attention, je ne l'ai pas mi en évidence mais un CC intelligent n'est pas forcément un CC qui a une longue durée. (20sec=long)
Citation :
Publié par Prx le retour
gnagnagna j'ai pas eu mon café ce matin
Essaye juste d'analyser le jeu et de prendre du recul, à moins que tu ne participe pas à la conversation et que tu ne sois là que pour faire du troll.
(auquel cas on attendra le passage d'un modo)

ps: Pour ton information je suis loin d'avoir joué uniquement à DAoC, mais je peux comprendre que d'aller jusqu'au profil joueur prenne trop de temps.
et bien franchement le fait de pouvoir paralyser instantanément pour 1 minute ses adversaires, ou pouvoir les stun 10 secondes en instant et de spam un heal qui se cible seul derrière un arbre afk spam et qui n'a pas besoin de loss. De faire un style toutes les 5 secondes avec un recall au cas ou on ai pas le temps de click. Des reproches de gameplay il y en a 1000.

Maintenant je comprend bien que le concept du jeux était pas mal, j'y ai quand même passé du temps, j'ai même pensé qu'il était super bien.
Mais au final je trouve qu'un hight arène WoW est bien plus skilled et requière beaucoup plus de teamplay et de placement.
Même si 95% des joueurs n'arrivent a rien dans les arènes, et qu'ils se justifient en parlant de jeu fastfood.

Mais quand je vois @grand-public-petit-cerveau je me dis qu'il faut être con pour arriver a sortir un truc comme ça. Faut vraiment péter plus haut que son cul.
Citation :
Publié par Prx le retour
et bien franchement le fait de pouvoir paralyser instantanément pour 1 minute ses adversaires, ou pouvoir les stun 10 secondes en instant et de spam un heal qui se cible seul derrière un arbre afk spam et qui n'a pas besoin de loss. De faire un style toutes les 5 secondes avec un recall au cas ou on ai pas le temps de click. Des reproches de gameplay il y en a 1000.
En effet il était pas top ton jeu, t'aurai mieux fait de venir tester DAoC c'était plus sympa

Citation :
Publié par Prx le retour
Mais quand je vois @grand-public-petit-cerveau je me dis qu'il faut être con pour arriver a sortir un truc comme ça.
Et pourtant, de plus en plus les éditeurs nous prennent pour des cons, plus leur cible est un grand public et plus le jeu est creux.
Un jeu dont tu peux décrire tous les fonctionnement en 5 minutes chrono à quelqu'un qui ne les connait pas tu trouve pas que ça fait un peu léger?
On risque de lire pas mal de bêtises, vu le train que ça a prit. Mais rendont lui la tache plus facile, qu'il parle du gameplay d'une seule classe, dans une seule type de situation, et ça en 60 sec, ça risque d'être aussi drôle.
Par contre, je peux vous parler en 30 secondes du gameplay d'une finelame sur Daoc.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
En effet il était pas top ton jeu, t'aurai mieux fait de venir tester DAoC c'était plus sympa
j'ai sûrement fait plus de rank que toi. En aillant stop avant nf en plus.

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Par contre, je peux vous parler en 30 secondes du gameplay d'une finelame sur Daoc.
ça devait être super intéressant.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
On risque de lire pas mal de bêtises, vu le train que ça a prit.
LOL Gatzu tu m'as confonfu ou quoi ? (Où c'est Prx qui jouait finelame ?)
Qu'est-ce qu'il a le gameplay de la finelame hein ? Un peu de solidarité pour tes frères firbolg bordel
Heu non, mais j'essaye juste de prouver que le gameplay de War est loin d'être aussi creux que ce monsieur le dit, mais que celui de Daoc, pour certaines classes l'est carrément.

Désolé pour les finelames, mais sur la fin, ça se jouait à celui qui colle le plus de lames ML10, avec 3/4 styles, 3/4 banelords, 3/4 trucs a dumps et un slam suivant la spé.

Sur War n'importe quelle classes, à des outils de CC, de gestion d'agro, de buff, de debuffs, de deal, de dump, je trouve ça très très complet. Alors quand un random pop et d'un ton hautain raconte le contraire, ça me fait réagir.

Et pourtant l'éditeur ne se foutait pas des joueurs, parce que eux c'était des vrais de chez vrais.
On a juste pas les mêmes attentes alors, mais pour moi c'est trop léger sur presque tous les niveaux pour me garder en haleine ou que le jeu soit susceptible de me surprendre.
C'est du vu et revu sans que l'idée de base soit pour autant exceptionnelle et ça fini par faire un peu réchauffé.

Et pour répondre au taunt du dessus un gameplay ne se résume pas sur un jeu de bus ou de stick&assist. En plus ToA & ses ML n'est pas franchement la meilleure choses qui soit arrivée à daoc (trop basé sur le farming et pas toujours adapté aux équilibres des classes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés