Des Transferts

Partager Rechercher
Etant donné que les derniers arguments dont tu sembles disposer sont des attaques personnelles, je vais briser-là cette charmante conversation

Edit : reste que quand on dramatise à mort une situation pour avoir une réponse rapide, il faut s'attendre à avoir une solution tout aussi rapide qu'inefficace et arbitraire. Quand on lit les sujets sur Nehekhara et Har Ganeth des dernières semaines, je mets au défi quiconque n'y a pas de perso d'avoir une idée de la situation réelle des serveurs impliqués.

Oui, ces dernières semaines, Nehekhara bougeait pas mal, on était plutôt nombreux à s'y amuser, moi compris, et c'est d'ailleurs pour cette raison, connaissant les inévitables conséquences, que j'ai tenté de modérer les mécontents qui faisaient de dramatiques commentaire sur des serveurs moribonds. Ceux qui se bougeaient, c'est ceux qui faisaient vivre le serveur, pas ceux qui exagéraient à mort sur les sujets dédiés à l'histoire. Ceux là peuvent être contents, GOA s'est remué

Je dois avouer que je me délecte de l'ironie de la situation.
Je n'ai pas tout compris ... luuse tu joue sur Nehekhara? Il me semble que tu
joues sur Har Ganeth, je pense qu'il est difficile de se mettre à notre place !

Les mmropg gardent les joueurs à la fin pour l'ambiance, les liens qui se créent, on a plaisir à jouer ensemble ... autant tous les joueurs ou presque de Har Ganeth seraient venus chez nous probablement si la migration était fait dans ce sens, autant là notre communauté sera dechirée, finie, tu peux quand meme comprendre qu'on soit triste ?

La migration de Nehekhara vers Har Ganeth a été voulue par personne, certains demandaient des solution mais pas celle ci, en tout cas, pas chez nous .
je retiens deux choses personnellement de ce que je suis allé lire sur le fofo d har ganeth:

ils ont un RP modéré, donc , a voir si c est pas pire que chez nous.

(cf le post ou punisher et les reponses qui lui sont fournies)

et ya 10 personnes qui on eut la bonne idée de dire qu ils vont se promener en tag RVR, merci a eux mais ça nous fera pas nous sentir chez nous.

de plus , si l on va jeter un coup d oeil dans les chroniques du sit officiel , on peut voir qu ils ont des niveaux inferieurs aux notres.

j ai peur que l on soit loin de trouver ce dont nous recherchions: a savoir plus de joueur.

maintenant on nous assure la bas qu ils sont actifs , mais le bémol , c est qu il y a des actifs T1.

c est sympa le T1 , mais comment dire ... non en fait je prefere rien dire

(ce qui d ailleurs devrait etre la citation du premier comique a venir dernier moi)

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : On évite. ]
Je pense surtout comme il l'avait été dit durant une interview (de je ne sais plus quel représentant de Mythic), qu'ils ne pensaient pas que les serveurs réagiraient aussi bien à la masse de joueur.

C'est bien après la sortie du jeu (1 mois) que les files d'attentes ont disparu de la majorité des serveurs. Je doute que ce soit anodin.

Il est clair, quoi qu'il en soit, qu'à la base la charge de joueur a été mal calibré. Mais pouvait on réellement imaginer la population que le jeu allait drainer et combien de temps le jeu aller pouvoir retenir les fanboys de wow ?

Quoiqu'il en soit ils ont fait leur vente de jeu, ils ont drainé leurs clientèles et aujourd'hui ils calibrent les serveurs pour réduire leurs coûts et satisfaire la clientèle.

Je pense que beaucoup pense que Har Ganeth sera abonné, j'estime plutôt que tout sera mis en oeuvre pour permettre aux rôlistes d'évoluer dans les meilleurs conditions. Nous perdons Nehekhara aujourd'hui, cela aurait pu être Har Ganeth si les serveurs US avaient été RP RVR mais est ce vraiment un mal au final ?

A l'heure actuel, je garde la tête froide et je me dis. Mais qu'est ce j'y perds finalement !

Le mode poulet qui m'emmerdait plus qu'autre chose ?

Une communauté ? C'est vrai, nous étions soudé chez Nehekhara. Mais pourquoi rejeter les joueurs d'Har Ganeth ?

La possiblité de pouvoir PK qui je veux, ou je veux. Mais j'ai jamais PK personne dans un chapitre depuis mon lvl 40 ! D'ailleurs les maps de Warhammer sont faite pour éviter les combats sur les zones de Pex.
Je vais me répéter, mais encore une fois, on est nombreux a passer plus de temps a taper en territoire ennemi qu'a vouloir retourner se gratter les nouilles en t1!

perso, le tok est juste un kikoo gadgetotitre, vraiment rien d'important!
alors qu'on vienne me dire "moi je suis sur un serveur orvr, mais j'en ai jamais profité alors osef du orvr", ça a tendance a me faire sortir les crocs...

Tu t'es trompé de serveur a la base, c'est pas a nous d'en patir.
Ah si, trop tard, le rp orvr vient d'etre abatue par goa...

Citation :
Publié par hell bunny
"moi je suis sur un serveur orvr, mais j'en ai jamais profité alors osef du orvr"
Je suppose que tu d'adresses à moi, je ne vais pas te sortir mon CV, mes couteaux et encore moins rentrez dans des débats inintéressant pour la communauté.

Mais sache que je suis venu sur WAR pour du PvP constant comme l'intégralité des joueurs et par ailleurs les joueurs d'Har Ganeth.

Ce que vous avez tendance à oublier "tous" c'est que Warhammer a été conçu pour récuperer la clientèle type WOW pour les orientés sur un domaine qu'ils n'exploitent pas. J'entend pas là le PVP et notamment le PVP Sauvage.

Alors, j'ai envie de te demander, penses tu vraiment au fond de ta caboche que le serveur RvR cloisonné signifie la fin du RvR ?

C'est le fondement même du jeu !
pour mythic , les gens sur athel , gisoreux sont heurex , pas de souci , par contre ceux de nek on leur impose un choix qui ne leur convient pas obligatoirement , pourquoi obligé certains a migrer sur un serveur ou ils ne veulent pas aller ou sur un serveur ou ils ont deja des rerolls .....j'esperais juste pouvoir migrer sur athel loren qui finalement correspond plus a l'esprit que je me faisais du jeu niveau population ...resultat de la politique mythic j'ai perdu 120 euro pour m'etre fais profondement chier pendant deux mois a essayer de rameuter du monde pour faire quelques qp , MERCI GOA pour ces transfert ho combien judicieux ...

le respect du client passe par la transparence ( capacité reel des serveur et nombre de compte actif dessus ) et passe par le fait de lui vendre du plaisir ; en l'occurence ça n'est pas le cas pour ma part , jamais je n'aurais aussi peu apprecieé ujn mmo ; pourtant je l'attendais comme le messie celui la ....pfff degouté de chez degouté de leur choix la ...;
Question aux joueurs d'Har Ganeth
Ca bouge niveau RVR chez vous ?
Vous avez combien de WarBand qui tournent en T3/T4 en semaine et combien le weekend ?
Qu'on se fasse une idee.
j'arrive après 23 pages de foire d'empoigne....

j'ai choisi ce serveur, parce qu'il offrait la palette d'activité la plus large:
- rvr: très proche de ce que j'ai connu sur daoc.
- un contenu pve allégé: parce qu'après 3 ans de wow, j'overdose du pve farm.
- un univers RP apprécié: ayant longtemps joué à warhammer jdr papier, du temps du collège/lycée.

pour moi, warhammer, c'est avant tout une terre de conflit, le danger partout, et que chaque action peut se révéler lourde de conséquence; et devoir croiser un orc sans pouvoir l'attaquer me semble être aux antipodes de ce que représente warhammer à mes yeux.

d'un autre coté, le mode poulet, me semble tout autant une aberration, là uniquement pour protéger les novices, des vils PK's; et donc, sans considération pour l'univers du jeu.

très franchement, c'est 2 arguments se valent, quand au défaut du ruleset de nos serveurs.

Pour ce qui est de la communauté, il faut se rappeler que les forums JoL, ne sont pas, exhaustivement, les reflets de nos serveurs. une grande majorité des joueurs ne s'y expriment pas.

devoir choisir entre hellebron (RvR) et har ganeth (RP) ne me conviendra pas. ce serait m'ôter 50% de ce que je recherchais en venant à warhammer online.

hellebron: déjà en déséquilibre ordre/destru (ce qui, je le rappelle, nous a valu, après seulement 2 mois, un gros départ de population, par le non-renouvellement d'abonnement), notre arrivée en masse dessus occasionneraient de la même manière que pour néhékhara, des départs chez les hellebronnais de souche.

de plus, le mode "langage SMS", est rédhibitoire pour une partie des joueurs de néhékhara, ce qui, là encore, va créer des scissions au sein même des guildes migrantes.

har ganeth: là, apparemment, il ne semble pas avoir de problème de déséquilibre de faction, et donc, n'ayant pas connu cela, ne devrait pas créer de départs des autochtones d'har ganeth, dans les premiers temps.

mais le mode "switch rvr quand je veux" et le fait de ne pouvoir cogner son ennemi héréditaire, qu'on le croise, ce, quelque soit le lieu ou le temps, fait qu'une bonne partie de la population néhékharienne, ne se retrouvera pas dans ces contextes.

conclusion:
- hellebron va récupérer du déséquilibre de faction. cuase de mécontentement, et à terme, de départs.
- har ganeth, récupèrera une population qui ne suffira pas à le tenir à flots. ce qui , à terme, scéllera la fin de ce serveur.

donc, pour moi, ce non-choix, ne laisse d'autre possibilité que de rester sur néhékhara jusqu'à la fin de mon abonnement, et d'attendre le prochain mmo proposant un univers riche, et, je l'espère, mieux exploité, couplé à un rvr immersif.

darkfall semble très prometteur sur le papier, tout comme l'était warhammer online....
Citation :
Publié par algweln
donc, pour moi, ce non-choix, ne laisse d'autre possibilité que de rester sur néhékhara jusqu'à la fin de mon abonnement, et d'attendre le prochain mmo proposant un univers riche, et, je l'espère, mieux exploité, couplé à un rvr immersif.
Pour moi aussi sauf que je ne suis pas à 3 euros prêt : donc j'arrête cash

De plus en ce qui me concerne, aillant eu du mal à m'attacher à un mmo jusqu'à présent, alors que c'était le cas pour une fois avec WAR, cette décision scelle la mienne d'arrêter tout court les mmo.
Ras-le-bol de me faire prendre pour un pigeon par des incompétents incapable de faire la moindre étude de marché, un simple sondage ou la plus petite enquête de satisfaction.

Cependant, je remercie tous les joueurs d'har ganeth qui sont si sympathiquement venu faire leur pub et autres propagandes car, et il faut les comprendre : ils ont énormément besoin de la venue de troupes fraîches en provenance de notre serveur.

Merci à eux de nous avoir si bien écouté et si bien compris et de ne pas avoir systématiquement mis leurs désirs et leur intérêt en avant, vraiment trop sympa cette communauté

PS : il y a 2 serveurs Rp-oRvR pour les anglais et un allemand si je ne m'abuse, ainsi que 3 américains. Il ne s'agit donc absolument pas d'une exclusivité française

Et le serveur har ganeth a également un fort déséquilibre en faveur de l'ordre (dixit les joueurs d'har ganeth eux même).

Et ca aussi c'est très facilement vérifiable, pas la peine de me traiter de désagréable ou je ne sais trop quoi car j'évoque des faits
Renseignez-vous au lieu de geindre les gens d'har ganeth. Vous croyez que vous avez remporté une victoire ? Vous vous trompez lourdement...

EDIT : je tiens quand même à tirer mon chapeau à l'équipe GOA qui a volontairement flingué un serveur de population moyenne en espérant, à tord, en faire survivre un à population basse, et ceci en totale contradiction avec leur politique de migration mise en place jusqu'à présent.

Pour infos : notre serveur était très actif en ce moment : de nombreuses guildes avaient des projets RvR et personnellement je préparais 3 events RP de la taille du serveur pour relancer le RP. Avant cela nous nous étions tous concentrer sur le RvR car c'est l'aspect le plus moteur de notre serveur, comme cet aspect tournait bien, certains, dont moi, était en train de s'investir pour revaloriser notre tag RP.

Vraiment encore bravo GOA, décidément je ne voulais pas croire les rumeurs et bien je constate qu'elles étaient bel et bien fondées.

EDIT 2 :
je smack le petit c... qui a fait un PG lvl 1 dénommé Constantine sur hellebron : de toute façon j'arrête
Depuis 2-3 semaines l'ordre se bouge bien sur Nek...

Bon pour ma part, je reste et j'attends de voir. De toute façon, j'ai mes persos ordre sur Hellborn .....

C'est sur que faire migrer du plus peuplé vers le moins peuplé ca craint. Bref attendons 2-3 semaines pour voir la tendance.

Mais je suis d'accord, si on bouge de Nek, faut le faire tous ensemble et si on reste c'est tous aussi.

En tout cas si on va sur Har Ganeth, il faudra garder le tag RvR tout le temps, je m'engage a le faire. Car pour ma part, j'ai combattu pas mal de fois hors zone rvr. Certes pas autant q'en zone rvr mais , jouer les espions et attaqué des nains par surprise c'est prenant et immersif, sans parmer des QP por les deux camps, bien fun et attractives.

EDIT: Petite question vu que tu as des persos ordres sur HG
heu non, c'est sur Hellborn que j'ai des persos pas sur HG....je vais faire un reroll pour voir des que les serveurs seront on.
Citation :
Publié par L'Boiteu
Depuis 2-3 semaines l'ordre se bouge bien sur Nek...

Bon pour ma part, je reste et j'attends de voir. De toute façon, j'ai mes persos ordre sur Hellborn .....
Petite question vu que tu as des persos ordres sur HG, est-ce que l'ordre est vraiment supérieur en nombre ?
garder le tag rvr, ok, maintenant, si tu t'amuse comme moi a squatter les qp pour tuer du vilain, au bout de deux fois, au lieu de se regrouper pour te traquer, combattre, bref, jouer le jeu, il mettrons un tag non rvr et tu les regardera avec une larme dans le coin de l'oeil en tappant sur "deconnexion" pour essayer de trouver un jeu rvr...

Ah, oui, c'est vrai, je peu retourner en t1 pour passer le temps et ... completer mon livre... super
Je n'ai pas le courage de lire tout, et tant pis si ce que je vais dire a déjà été dit.

Pourquoi Nehekhara devrait migrer vers Har Ganeth ?
Pourquoi Har Ganeth devrait migrer vers Nehekhara ?
Nous sommes tous attaché à nos serveurs respectifs, et de plus nombreux sont ceux qui ont des re-rolls adverses sur l'un et l'autre de ces serveurs et qui du coup vont perdre une partie de leur plaisir de jeu.

Pourquoi ne pas créer un nouveau serveur commun, tout simplement ?

En tout cas, même si je m'attendais à ce genre de mesure de la part de GOA, je ne la trouve pas stratégiquement intelligente.

Mesdames et Messieurs de chez GOA, avec cette mesure, vous allez gagner uniquement un manque-à-gagner, car nombreux seront ceux qui arrêteront purement et simplement le jeu.
- hellebron va récupérer du déséquilibre de faction. cuase de mécontentement, et à terme, de départs.
- har ganeth, récupèrera une population qui ne suffira pas à le tenir à flots. ce qui , à terme, scéllera la fin de ce serveur.

Tout a fait cela...
Bon, même si je ne suis plus présent IG pour raisons IRL, je trouve ca totalement absurde de nous demander de choisir entre RvR ou RP... Les 2 étant fortement lié selon moi...
On ne peut pas RP sans être sur un serveur RvR ( seul la regle du poulet pose pb )...
Alors non, désolé, je reste sur Nehekara jusqu'a la fin de mon abo... et j'attends Diablo 3...
sur Har Ganeth les combats ont principalement lieu dans les zones T4.

Je croise rarement du monde en PVE.
La majorité des lvl 40 sont dans les zones RVR.
Et me concernant et je pense que c'est pareil pour ma guilde :
passer 3 heures en zone PVE pour taper du lvl 29-30 ....et gagner 1 RP, ça m'éclate pas.

Je m'éclate quand : Il y a un bon Fight qui dure, et si en plus je peux gagner des PRs . ( oui je n'ai pas honte de le dire ! J'aime les PRs !)

Après, je préféré que mon serveur reste au même niveau de population, plutot que de récupéré des gens de Nekehara survolté et aigri par la migration.
Je le répéte : La migration n'est pas obligatoire.
Donc ceux qui gueulent : restez sur Neke.

Concernant le clan Nenias d'Har Ganeth :

On est prêt, de notre coté à abandonner le serveur RP pour aller sur un autre serveur où il y a de la populace.Mais malheureusement Oncle Goa a d'autre projet.
Citation :
Publié par hell bunny
garder le tag rvr, ok, maintenant, si tu t'amuse comme moi a squatter les qp pour tuer du vilain, au bout de deux fois, au lieu de se regrouper pour te traquer, combattre, bref, jouer le jeu, il mettrons un tag non rvr et tu les regardera avec une larme dans le coin de l'oeil en tappant sur "deconnexion" pour essayer de trouver un jeu rvr...

Ah, oui, c'est vrai, je peu retourner en t1 pour passer le temps et ... completer mon livre... super
Oui je suis d'accords, je fais comme toi aussi c'est d'ailleurs marrant de Squater les QP... ET ca permet de recruter, se faire traquer et inversement. Bref de jouer Rp ET RvRo

Un fois je traquais un lv 10-12 nain avec mon ork 20, et le nain a rappliqué avec 3-4 autres potes 10-15 pous se venger de moi.

Et bien ca a donné des combats forts sympathiques hors zone rvr équilibré et prenant. J'avais meme du chopper un chaman 8 pour m'aider aussi et c'est le genre de scénario bien RP, que le tag RvR ne résoudra pas.... Car c'est plus facile de le désactiver que de s'organiser.

Pour info, ca c'est passé prêt d'une QP double faction.

Je dis juste que personnellement je jouerais le jeu si par malheur je devais migrer.
Il fallait plutôt faire venir les gens sur Nek que l'inverse.
Je te rassure, pratiquer le "RP" de cette façon c'est tout à fait réalisable sur un serveur comme Gisoreux ou Hellebron".

Franchement je n'y vois que du bon dans cette affaire, ça ouvre les yeux ... pour la majorité qui s'exprime ici, leur principale activité "RP" consiste à pouvoir faire du PvP sauvage.

Ok. J'ai pas du jouer sur le même serveur que vous car ce que vous décrivez comme essentiel, primordial ça n'est qu'exceptionnel sur Nehekhara.

Et si vous acceptiez le fait que le RP dans ses grandes largeurs finalement la majorité de Nehekhara s'en tamponne le coquillard ?

Non sérieusement honnêtement et sans rire qu'on arrête de pipoter n'importe quoi, on a pu lire sur Har Ganeth que ses joueurs étaient prêt à faire des concessions POUR le tag RP ... j'ai du lire UN joueur de Nehekhara se réjouir de pouvoir retrouver d'autres joueurs RP et la majorité bruyante continuer à se pré-occuper avant tout d'avoir du monde à cogner ... mais finalement que très peu accepterai l'idée d'une fusion RP-core. Concession zero.

Deux façons de jouer, aussi louable l'une comme l'autre mais franchement la seule chose qui aurait pu satisfaire la majorité des joueurs de Nehekhara eut été l'arrivée de nouveaux joueurs pour le PvP. Le RP ? Hein c'est quoi ça ? Mais osef ! On veut plus de monde.

Je caricature un peu mais ça se résume à ça.

Amis rôlistes de Har Ganeth ne nourrissez aucun regret vous auriez vraiment été déçu de la fusion avec une communauté majoritairement PvP et RP accessoirement sur le papier pour justifier un peu plus de PvP.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés