j'arrive après 23 pages de foire d'empoigne....
j'ai choisi ce serveur, parce qu'il offrait la palette d'activité la plus large:
- rvr: très proche de ce que j'ai connu sur daoc.
- un contenu pve allégé: parce qu'après 3 ans de wow, j'overdose du pve farm.
- un univers RP apprécié: ayant longtemps joué à warhammer jdr papier, du temps du collège/lycée.
pour moi, warhammer, c'est avant tout une terre de conflit, le danger partout, et que chaque action peut se révéler lourde de conséquence; et devoir croiser un orc sans pouvoir l'attaquer me semble être aux antipodes de ce que représente warhammer à mes yeux.
d'un autre coté, le mode poulet, me semble tout autant une aberration, là uniquement pour protéger les novices, des vils PK's; et donc, sans considération pour l'univers du jeu.
très franchement, c'est 2 arguments se valent, quand au défaut du ruleset de nos serveurs.
Pour ce qui est de la communauté, il faut se rappeler que les forums JoL, ne sont pas, exhaustivement, les reflets de nos serveurs. une grande majorité des joueurs ne s'y expriment pas.
devoir choisir entre hellebron (RvR) et har ganeth (RP) ne me conviendra pas. ce serait m'ôter 50% de ce que je recherchais en venant à warhammer online.
hellebron: déjà en déséquilibre ordre/destru (ce qui, je le rappelle, nous a valu, après seulement 2 mois, un gros départ de population, par le non-renouvellement d'abonnement), notre arrivée en masse dessus occasionneraient de la même manière que pour néhékhara, des départs chez les hellebronnais de souche.
de plus, le mode "langage SMS", est rédhibitoire pour une partie des joueurs de néhékhara, ce qui, là encore, va créer des scissions au sein même des guildes migrantes.
har ganeth: là, apparemment, il ne semble pas avoir de problème de déséquilibre de faction, et donc, n'ayant pas connu cela, ne devrait pas créer de départs des autochtones d'har ganeth, dans les premiers temps.
mais le mode "switch rvr quand je veux" et le fait de ne pouvoir cogner son ennemi héréditaire, qu'on le croise, ce, quelque soit le lieu ou le temps, fait qu'une bonne partie de la population néhékharienne, ne se retrouvera pas dans ces contextes.
conclusion:
- hellebron va récupérer du déséquilibre de faction. cuase de mécontentement, et à terme, de départs.
- har ganeth, récupèrera une population qui ne suffira pas à le tenir à flots. ce qui , à terme, scéllera la fin de ce serveur.
donc, pour moi, ce non-choix, ne laisse d'autre possibilité que de rester sur néhékhara jusqu'à la fin de mon abonnement, et d'attendre le prochain mmo proposant un univers riche, et, je l'espère, mieux exploité, couplé à un rvr immersif.
darkfall semble très prometteur sur le papier, tout comme l'était warhammer online....
|