Modif de Demain : 1.26

Répondre
Partager Rechercher
Oyez Oyez ! Le Lichen a Parlé !

Citation :
Modifications apportées par rapport à la version bêta 1.26 :

• Les différents retours de la communauté que nous avons obtenus à propos des modifications apportées à l'IA n'étant pas concluants, nous avons décidé de ne pas intégrer dans la version 1.26.0 les modifications de l'IA disponibles dans la version bêta 1.26.0. C'est donc l'IA disponible dans la version 1.25 de DOFUS qui sera utilisée dans la version 1.26.0. Nous continuerons de tester et d'améliorer l'IA sur le serveur de test dans les prochains mois.
  • Un phénix de résurrection est désormais disponible sur l'île du Minotoror. Les personnages qui meurent sur l'île du Minotoror réapparaissent autour de ce phénix lorsqu'ils sont transformés en fantôme.
  • Les personnages qui meurent dans le Village des Zoths réapparaissent désormais dans le Cimetière du village des Zoths lorsqu'ils sont transformés en fantôme. Ce cimetière est situé à proximité du Cimetière de l'île d'Otomaï.
  • Les familiers à affronter dans le sanctuaire des familiers peuvent donner des poudres d'Eniripsas en fin de combat.
  • La carte globale de DOFUS est mise à jour, les sous-zones qui s'affichent en surimpression sont à jour.
  • Les caractéristiques des monstres à affronter et à incarner du sanctuaire des familiers sont modifiées pour rendre les combats plus rapides.
  • Il n'est plus possible en combat de se téléporter dans les zones inaccessibles via les déplacements classiques et qui ne contiennent pas d'ennemis ou de positions de départ.
  • Les points investis dans les sorts Contre, Protection Aveuglante et Renvoi de Sort sont rendus suite aux modifications sur la gestion des renvois de dégâts qui sont désormais réduits par les protections de la cible puis du lanceur du sort.
Bonne lecture mes chers joliens

EDIT : mon commentaire : IA non implantée, ce qui ne me surprend pas, mais on y croit,ça viendra bien
Des nouvelles zones (?) : cimetière du village des zoth, et puis "carte globale mise à jour : ça peut vouloir dire beaucoup de chose
Pour la téléportation ,si je comprends bien,on aura plus le droit au kikooXelor qui telep' de l'autre coté de la porte des villages de pandala en attendant le premier qui deco?

Je me posais justement la question hier de savoir comment ça se passait en serveur héroïque
"Kevin, 14ans, mort de faim et de sommeil IRL en voulant sauver à tout prix son compte IG"
Citation :
Les points investis dans les sorts Contre, Protection Aveuglante et Renvoi de Sort sont rendus suite aux modifications sur la gestion des renvois de dégâts qui sont désormais réduits par les protections de la cible puis du lanceur du sort

J'ai rien compris, ou ils viennent de rendre les points des sorts xelors pasque ça roxxe plus contre les fécas? :/

Ou sous prétexte que le RENVOI ne fait plus autant de dégats que l'attaque initiale vu qu'elle était réduite par les réductions? :/ Fin, dans les deux cas, c'est un truc qui m'semble juste parfaitement logique, j'pige pas le retour des points.

m'enfin, très bien sinon, on s'étonne pas (et on est bien contents) pour l'IA, perso j'suis pas plus triste de savoir que j'peux garder mon wasta encore le temps d'une MaJ...
Bah les renvois sont clairement nerfés, et j'pense que ça va beaucoup se sentir, et c'est très bien.

Logique qu'ils rendent les points à mon avis... Mais la plupart des xels le remonteront quand même j'pense ^^'
Le système de reco en combat sera quand même mis en place ou pas ?

EDIT: j'ai rien dit cf. ci-dessous
Rappelons les bons cotés de cette MAJ :

Des challenges dans les combats
Des quêtes de PvP
Les invasions de monstres (on va écrabouiller de la Kreuvette, chouette !)
Le système de reconnexion , alléluia !

Le mauvais coté, l'IA des monstres et des invocations pas encore au point. Vu les critiques virulentes des testeurs, heureusement que ce n'est pas implanté. Dommage pour les osas qui attendent des invocs moins bêtes depuis si longtemps.
haha je ne suis meme pas surprise de voir les modifs d'ia une nouvelle fois repoussé..... bon ça fait des mois (voir des années certains diront) que c'est pas au point, on a l'habitude.

Sinon comme Darklendur je trouve que rendre les points pour des sorts n'ayant pas vu leur effets bouger (ha si ça fera moins de dégâts au final les renvois.....) est............ hum ben dégueulasse vu qu'on ne rend pas les points par exemple de chance d'eca (et par extension tor pour les eca feu) alors que la le changement est de taille. Ca aussi on a l'habitude des mesures inégalitaires, on en mourrera pas.

A coter de ça y'a du bon, surtout le système de deco/reco.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur l'invasion des monstres svp?

Et pour l'IA, c'est pas super cool si les monstres sont plus intelligents x) ( pense au maitre zoth lol )
Citation :
Publié par Darklendur
...
Un sort est modifié, justifié ou pas, on rend les points. Il est où le problème ?

C'est bien le quatrième nerf (cinquième ?) que je compte sur ces deux sorts si je me trompe pas, donc au bout d'un moment on a peut-être mieux à faire avec 30 points de sorts...
Citation :
Un sort est modifié, justifié ou pas, on rend les points. Il est où le problème ?

kk', on peut avoir les points de sort de ToR/Chance d'éca? J'ai pas encore eu l'occase de les monter, mais j'te parie que les écas feu plus hl que moi vont tirer une drole de tête.

Ha, nan, le sort a pas changé, juste la façon dont il interagit avec les autres sorts... u_u"
Pfff encore une diminution des contre et protection aveuglante ....

Mais si ils veulent plus que les xélors utilise ce type de magi ils ont qu'a les enlever completement >< bientot même LV 6 et 600 de sagesse, les deux sort n'auront plus aucune utilité Grrrr
Citation :
Publié par Darklendur
...
Donc c'est juste de la jalousie... pathétique...

Et pour info :

modifications sur la gestion des renvois de dégâts

Me semble qu'on peut donc déduire que le sort à été modifié, merci...
A noter que lichen vient d'ajouter que chance d'eca verra aussi ses points rendu, ce qui n'est que justice (et non ignominus, c'est pas de la jalousie, le sort a été bien plus affecter que les renvoies par la refactorisation des dégâts).

Reste les autres sorts de renvoi non ? vous savez ceux qui sont sur le xelor ou le feca ?
Mais je trouve normal de rendre les points de chance d'éca moi hein...

Mais nous accuser de favoritisme alors qu'on se fait nerfer ces deux sorts pour la quatrième fois(cinquième ?) consécutive, excuse-moi ça a du mal à passer.
Citation :
Publié par Iopéra
Le système de reconnexion , alléluia !
"Et Ankama reconnecta les héros et Ankama vit que cela était bien"

Outre les ajouts des challenges qui rendent le jeu un poil plus tactique et des invasions qui rendent le monde plus "vivant", c'est le système de reconnexion qui m'enthousiasme le plus.

Fini le syndrome de la phobie de la micro coupure kivienttoutgacher en plein milieu d'un combat tendu.
J'aimerais comprend ???

Il est dit sur l'exemple que sur un coups de 100 le renvois correspond plus qu'a 7 pts ....

Donc avec environ 600 de sagesse sur une attaque d'un sadi ou iop eca etc .. LV 160 et plus ca fait combien de renvoi ????
Surtous lorsque l'on sait que les races d'attaque dépasse facilement les 1200 de dégats par tour ???? ( on renvois donc 70 sur un coups d'épé de 700)
Citation :
Publié par LokYevenegative
Peut être le rééquilibrage en PvP qui fait ouiouiner tous les ouiouineurs
Je ne joue pas xelor donc moi perso je pourrais dire que sa m'arrange, mais je trouve que cette classe ne subit que des nerf et sa à cause des xelor sagesse, qui sont et seront toujours les meilleurs !

Fin' vu comme ses partis je vois bien les iop feu, sram, et eni prochaine victimes des màj !

Marc-Hidsad: Je prend comme référence Goultard le serveur le plus recent, et je peux te dire que plus de la moitier des iop était feu.

Et faire à hl du 1200 par tour c'est pas mal je trouve.

Et je rajoute que iop feu c'est vraiment mais vraiment pas du tout dans le BG des iop, bin oui qui dit feu dit intelligences, et on connait l'intelligences des iop.
Rien pour le serveur héroïque ?

Encore un nerf pour les xel =/. Tandis que l'eni reste toujours aussi fumé. On nerf un sort qui n'avait pas besoin d'être rabaissé, alors que d'autres sorts reste toujours aussi abusay.

Srawx: Sram, eni je peux comprendre mais iop feu ? J'ai pas remarqué d'abus concernant les iop feu.
@ oussis
Explication des calculs
Citation :
Ainsi, si le personnage A (10 de résistance fixe et 10 % de résistance) attaque le personnage B (10 de résistance fixe, 20 de renvoi de dommages fixes et 10 % de résistance) avec une attaque de 100 points de dommages, le personnage B va réduire cette attaque de 10 points puis de 20 points et enfin de 10 %. Le personnage B va donc recevoir 63 de dommages et ne va en renvoyer que 18 (son renvoi de dommages de 20 va être réduit par sa résistance en pourcentage). Le personnage A va ensuite réduire ce renvoi de 10 points puis de 10 %, pour recevoir au final 7 points de dommages.
Je décompose le calcul

Dommages reçus par le xelor
(100 - 10 -20 ) x (1-10 /100) = 63 dommages pour le xelor : le contre fonctionne toujours comme une réduction des dommages.

Renvoi
20 (1-10 /100) = 18 Les résistance diminuent l'effet du renvoi. C'est le seul point contestable à mon avis. edit : comme le dit Orphi plus bas, c'est tout simplement logique.

Dommages reçus par le lâche attaquant.
(18 - 10 ) x (1-10 /100) = 7 . L'adversaire se prend une source de dégâts : il réduit selon l'élément. (normal)

en une formule
( 20 (1-10 /100)- 10 ) x (1-10 /100) = 7

Les dommages initiaux n'apparaissent pas : ils peuvent être de 50 ou de 10 000, le résultat sera le même.

Si les résistances fixe du xélors absorbent les dégâts, contre ne renvoie rien ( enfin seulement ce qui reste)

edit
Citation :
Publié par lichen
Mise à jour :
Les points investis dans le sort Chance d'Ecaflip sont également rendus.
C'était probablement un oubli.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés