Modif de Demain : 1.26

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
C'est le seul point contestable à mon avis.
Ben non : sur les 100 dommages envoyés, seuls 90 sont reçus (à cause des 10% de résist).

Ces 90 dommages sont décomposés en 9 absorbés par la résist fixe, 18 absorbés par le renvoi (et donc qui sont renvoyés) et 63 effectivement reçus.

Le compte y est.
Citation :
Publié par Orphi
Ben non : sur les 100 dommages envoyés, seuls 90 sont reçus (à cause des 10% de résist).

Ces 90 dommages sont décomposés en 9 absorbés par la résist fixe, 18 absorbés par le renvoi (et donc qui sont renvoyés) et 63 effectivement reçus.

Le compte y est.

Ben voila ce qui veux dire que meme pour les xelors sagesse les contre et protection aveuglante sont nul donc a oublier ><
Reste plus qu'a mettre les 30 pts de booste ailleur que dans deux protection inutile
Citation :
Publié par tayde
Je rentente ma chance x) quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'invasion des monstres je ne comprends pas très bien :/, merci!
fonction rechercher topic
derien .
Citation :
Publié par tayde
Je rentente ma chance x) quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'invasion des monstres je ne comprends pas très bien :/, merci!

Ce sont des monstres qui viennent dans une zone d'autres monstres (donc tu peux voir des Chafers chez les Bworks! Par exemple). Et pour empêché l'invasion, faut que tu exploses le chef, et tuer les groupes de monstres qui ne correspondent pas à la zone (2 chafers chez les Bworks, par exemple!) pour que les groupes normaux reviennent.

Pour Oussis : Regarde le bon côté, tu pourras monter aiguille chercheuse 5, Libé 5, Flamiche 5, ou si tu as déjà monté l'un deux, bah... euh... Arakne ou Chaferfu 5.
Je dois avouer que dans ces conditions les contres et protection aveuglantes devraient être purement et simplement supprimés.

Si on renvoit 7 dommages tous les 100 que l'on se prend, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un renvois, autant se mettre un sulik :/
Effecitvement,tu as raison Ophi.

oussis la nouveauté n'est pas là (un renvoi de 18 au lieu de 20 est une différence faible), mais dans la suite du calcul : une résistance de 10 réduit le renvoi à 8, une résistance de 10% réduit encore à 7.

Edit pour Cosa Nostra

Hum, il est bien précisé que le renvoi est de 20, pas de 100. (100 étant la somme de dommage reçu par le xelor)
Pour le même cas, avec un Xelor HL qui a Contre niveau 6 et 600 de sagesse : le jet moyen de Contre est 7, ce qui fait 49 renvoi

Dommages reçus par le xelor
(100 - 10 - 49 ) x (1-10 /100) = 37 dommages pour le xelor.

Renvoi
49 (1-10 /100) = 44 Les résistance diminuent l'effet du renvoi.

Dommages reçus par le lâche attaquant.
(44 - 10 ) x (1-10 /100) = 31 . L'adversaire se prend une source de dégâts : il réduit selon l'élément.

Ce qui n'est pas forcément useless.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je dois avouer que dans ces conditions les contres et protection aveuglantes devraient être purement et simplement supprimés.

Si on renvoit 7 dommages tous les 100 que l'on se prend, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un renvois, autant se mettre un sulik :/
Je ne pense pas que ce soit dans ce sens qu'il faille envisager les choses.

Il faudrait plutôt se dire (par exemple) qu'avec Contre 6 + PA 6 et 600 de Sagesse, on renvoie au moins 84 dommages sur chaque coup (sans compter les résists, donc ça peut être beaucoup plus) donc que l'adversaire doit faire au moins 84 dégâts pour passer notre "armure". Et si l'adversaire n'a pas de résist, il se reprend ses dégâts jusqu'à hauteur de 84 (dans ce cas-là, c'est-à-dire avec un jet mini de Contre)
Citation :
Publié par Orphi
Ce qui n'est pas forcément useless.
Ca reste même un must des qu'on parle de petit sort ou de lignes de dégâts faible (comme les vol de vie, ou la plupart des armes multielement).

Alors certes la double réduction de dégâts sur le renvoi peut faire grincer des dents (même si au final ça reste une broutille hein, tout le monde n'a pas une tonne de resist) mais ça ne change pas foncièrement leur efficacité vu que l'effet réduction de dégâts subit n'est pas affecter.
Citation :
Publié par oussis
Donc avec environ 600 de sagesse .....

....Surtous lorsque l'on sait que les races d'attaque dépasse facilement les 1200 de dégats par tour ???? ( on renvois donc 70 sur un coups d'épé de 700)
Hum, je te rappelle qu'avec un xélor à 600 sagesse en face personne ne fait 1200 dégâts, pour donner un coup d'épée à 700 il faut encore avoir 5 PA et être au contact.

Face à un xélor qui sait jouer c'est impossible, sauf si le xélor est AFK !

Quand on parle de comparatif entre les races, il ne faut pas regarder qu'un aspect, mais la situation globale. Les renvois ne sont qu'un aspect du combat.
Citation :
Publié par Iopéra
Hum, je te rappelle qu'avec un xélor à 600 sagesse en face personne ne fait 1200 dégâts, pour donner un coup d'épée à 700 il faut encore avoir 5 PA et être au contact.

Face à un xélor qui sait jouer c'est impossible, sauf si le xélor est AFK !

Quand on parle de comparatif entre les races, il ne faut pas regarder qu'un aspect, mais la situation globale. Les renvois ne sont qu'un aspect du combat.
Et la j'ai une violente envie de te balancer a la figure: et la maj esquiv c'est pas un aspect selon toi?

Rien qu'avec cete maj, les iop 12 pa (Olol² bon + coco) on les met difficilement a 6pa, alors a 4pa voir -, c'est pas gagné, meme pour un xel sage, donc au final, nerf xel, et pas vraiment les sagesse, les feu qui utilisent cette protection comme complement indispensable, car leur vita ne permet pas de se predre masse de coups, et les coups qu'ils donnent sont loin d'etre des AM.

Donc pour resumer, joli up feca (pour les armures surtout, et le renvoi de sort un peu), joli nerf xelor, surtout pour les BL/ML, et finalement on touche pas vraiment aux xels sages (qui SONT la cause de tous ces maux, avouons le), car le renvois restent du meme ordre, c'est juste que le combat sera un bri plus long

Mais bordel, interdisez simplement les xels sages, laissez les autres en paix
Citation :
Publié par Darklendur
kk', on peut avoir les points de sort de ToR/Chance d'éca? J'ai pas encore eu l'occase de les monter, mais j'te parie que les écas feu plus hl que moi vont tirer une drole de tête.

Ha, nan, le sort a pas changé, juste la façon dont il interagit avec les autres sorts... u_u"
Dites, y'a quelqu'un qui peut m'expliquer c'est quoi le nouveau truc pas cool avec le ToR de soins ?

(c'est que j'ai un peu un eca soin/feu donc je prefere me preparer psychologiquement à la surprise cachée ^^)

Un futur grand merci à celui/celle/ceux/celles qui m'expliquera/ront ça limpidement

edit : apperement un sujet a été crée pour en parler pendant que je postais, je vais aller lire ça

edit 2 : Sinon pour L'IA, je comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas le comportement le plus betement prévisible qui est mis en place par l'équipe de Dev.
C'est pas à l'invocation de réfléchir mais à l'invocateur. Et l'invocateur, il aura bien du mal à se faire une stratégie si son bestiau il se la joue DeepBlue capricieux.
Citation :
Publié par Kuro
edit 2 : Sinon pour L'IA, je comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas le comportement le plus betement prévisible qui est mis en place par l'équipe de Dev.
C'est pas à l'invocation de réfléchir mais à l'invocateur. Et l'invocateur, il aura bien du mal à se faire une stratégie si son bestiau il se la joue DeepBlue capricieux.
C'est ce qui est recherché je pense, mais malgré tout certaines invocations demandent un travail plus poussé. Le dragonnet est l'exemple type, il a un sort offensif avec lancer en ligne, un sort de désenvoutement, un sort de boost et un comportement "peureux".

Lui mettre une IA trop simpliste consisterait à: Désenvouter la première cible en vue (qu'elle ait ou non quelque chose à désenvouter), booster dès qu'il le peut (qu'il y ait ou non quelqu'un dans sa zone) et fuir quand il n'y a personne à portée pour frapper. En gros c'est ce qu'on a pu voir dans la version bêta.

De manière générale c'est ce que l'ensemble des invocations a eu comme comportement. Quand il n'y a pas les conditions réunies pour qu'elles remplissent leur role, elles fuient et ne font rien (la Surpuissante, le Wasta, deux autres exemples). Seules les invocations vraiment basiques ont pu continuer à jouer leur role (Double, Bouftou, Craqueleur par exemple).

Enfin, les invocations ne peuvent pas réfléchir comme nous, mais lorsqu'elles ont un ou des sort(s) de zone, il faut là aussi qu'elles soient capable d'exclure un allié (ou un ennemi dans le cadre d'un sort bénéfique) et donc d'utiliser les cellules libres au maximum. On approche du but à ce niveau, mais il y a encore de nombreux soucis.

Bref l'accumulation de ces petits "détails" (je ne parlerai même pas des résistances/esquive qui ne peuvent et ne doivent pas être négligées) auraient rendu les classes invocatrices injouables un moment. Je suis bien heureuse que cette partie de la MaJ soit repoussée dans tout les cas, ca aurait été assez rédibitoire -pour moi- de jouer mon Osamodas dans des conditions aussi peu prévisibles et ce n'est, à mon sens, pas aussi facile de simplifier l'IA des invocations qu'il n'y parait.
Citation :
Rien qu'avec cete maj, les iop 12 pa (Olol² bon + coco) on les met difficilement a 6pa, alors a 4pa voir -, c'est pas gagné, meme pour un xel sage, donc au final, nerf xel, et pas vraiment les sagesse, les feu qui utilisent cette protection comme complement indispensable, car leur vita ne permet pas de se predre masse de coups, et les coups qu'ils donnent sont loin d'etre des AM.
Iop 12 pa ça cour les rues,c'est bien connu ! Mais personnellement j'en ai jamais vu.
Si tu le mets difficilement à 6pa c'est que tu es un mauvais xelor sagesse (ou alors pas un xelor sagesse,mais dans ce cas tu n'est pas concerné ).
Enfin pour toutes les autres classes qui ne sont pas de iop 12pa ( ça doit se chiffrer avec plein de 9,genre 99,99999% ),les xelors sagesse restent largement au dessus du lot en matière de PvP (sauf s'ils affrontent un joueur ayant beaucoup de sagesse mode 11pa mini).

Donc cette modification qui ,à mon avis, ne va pas bouleverser grand chose quant aux sorts de renvoie des xelors n'est pas mauvaise du tout. Surtout quand on considère la surpuissance des renvois (non seulement tu préviens une partie des dommages,mais en plus tu infliges des dégâts, et ce,quand l''adversaire utilise ses pa).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Iop 12 pa ça cour les rues,c'est bien connu ! Mais personnellement j'en ai jamais vu.
Si tu le mets difficilement à 6pa c'est que tu es un mauvais xelor sagesse (ou alors pas un xelor sagesse,mais dans ce cas tu n'est pas concerné ).
Enfin pour toutes les autres classes qui ne sont pas de iop 12pa ( ça doit se chiffrer avec plein de 9,genre 99,99999% ),les xelors sagesse restent largement au dessus du lot en matière de PvP (sauf s'ils affrontent un joueur ayant beaucoup de sagesse mode 11pa mini).

Donc cette modification qui ,à mon avis, ne va pas bouleverser grand chose quant aux sorts de renvoie des xelors n'est pas mauvaise du tout. Surtout quand on considère la surpuissance des renvois (non seulement tu préviens une partie des dommages,mais en plus tu infliges des dégâts, et ce,quand l''adversaire utilise ses pa).
je suis désolé, je ne suis pas xel sage (je les hais, a cause d'eux je suis bcp moins puissant au niveau retrait de PA, et parfois je tape a la iop car retirer des Pa en demane parfois plus que le nb retiré), mais cette maj me touche de plein fouet.
Mes renvois me servaient de force d'appoint (tout le monde sait que les xels ont des sorts d'attaque qui rooooxxent), me fournir une vita supplementaire (tout le monde sait que les xels ont toujours une vita de ouuuuuf car eux n'ont pas a coupler a la fois une carac en plus d'une bonne sagesse de base, meme les non sages, si? ah c'est bete), reduire la perte de pa (seul point positif de la der maj), et parfois a utiliser 2/3 pa quii restent.

Quand aux iop 12 pa, j'en vois tout les jours, car je pvp bcp, et malgré mon lvl 7X, sur mon serveur bcp de kikoolol hl qui viennent d'aquerir coco s'equipent 12 rien que pour cela
Un iop 12 pa j'en vois pas et meme si sa m'arrivais j'go cac direct parce que une coco a 600 c'est pas la folie ^^' vu la force que le iop doit perdre pour s'equiper..

fin bon moi le truc j'ai pas saisie pour renvoie de sort en gros rien ne change ?
si quelqu'un peu developper ça ?
Pour renvoi de sort, il se passe que les dégats que tu renvoies seront pris en compte APRES les réducs etc, mais que les effets secondaires (si j'ai bien compris) sont renvoyés aussi, donc vol de vie ou retrait de pa/pm affectés dans l'autre sens.

Pour ToR et Chance, il se passe que si tu balances ToR, puis chance, les dégats subis sous ToR n'affectent plus chance.
Donc tu n'as plus 50% de chance de te soigner avec ToR sur le jet dommage.
C'était une belle interaction de sorts, on s'l'est faite sucrer, tant pis.
(maintenant, tous les écas sont priés d'aller prendre la défense de Chance pasque ya des gens qui le trouvent pas équilibré).

Pour les renvois de dom xelors, j'vois pas trop le nerf. Enfin, si, mais il est parfaitement logique : les dégats, tu les réduis, puis tu les renvoies. Déja, quand tu vois que les stuffs comme pipic ont été nerfés et que normalement, les renvois, tu les bouffes au lieu de purement et simplement renvoyer, j'vois pas de quoi on se plaint :/
Citation :
Publié par kykyks
je suis désolé, je ne suis pas xel sage (je les hais, a cause d'eux je suis bcp moins puissant au niveau retrait de PA, et parfois je tape a la iop car retirer des Pa en demane parfois plus que le nb retiré), mais cette maj me touche de plein fouet.
C'est bien ce qu'on pointe du doigt.
A vouloir comme ils l'ont affirmé conserver cette aberration qu'est le build sagesse des Xelors, on a des nerfs en séries des xelors qui ne suffisent pas à remettre le xelor sagesse au niveau des autres, mais qui par contre sont très efficace pour rendre inefficace les autres types de Xelors.
D'où une augmentation des Xel Sagesses. Les Xelors élémentaires que je connais finissent tous au fur et à mesure des majs à reset en xel sagesse tellement leurs builds devient mauvais.
c'est exactement ça, ne voulant plus jouer ma mule xelor en mode full retrait pA et ne trouvant pas un element interresent pour le restat,
je suis contraint a laisser pourrir un perso 189 ne lui trouvant ocune vrai utiliter
(du faite des nerf succecif )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés