Souvenirs

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire j'avais pas tellement envie de commencer comme ça, mais qu'est-ce que vous voulez ?

Cela fais presque 1an, et oui, une année que je suis (du verbe suivre) ce petit serveur ! Pourquoi me direz-vous ? Non, ce n'est pas l'Alpha Légion. C'est... pour une autre raison.

Et puis petit à petit je me suis posé ces questions.
Ne regrettez-vous pas ce que j'aurai appelé la Grande Époque de Rykke-Errel ? La gloire de L'Alpha Legion critiquée par bon nombre de personnes, le Kouin-Kouin Enchaîné, quelques début d'event, le serveur je trouve avait une super ambiance !

Certes je ne suis plus dans le serveur, j'ai un regard extérieur sur ce qu'il s'y passe et de plus JoL ne reflète pas la réalité sur un serveur.
Personnellement de tous les serveurs où j'ai joué (y en a pas tellement eu non plus), seul Rykke-Errel m'a manqué, sans mentir seulement Rykke-Errel !

Mais vous ne savez même pas qui je suis ? Buzaa, ça ne vous dit rien ? Moi non plus, j'ai toujours préféré ce nom, Angellar...
Oui ! C'est moi. Je ne sais pas quelle image vous avez de moi à présent, les quelques personnes avec qui j'ai repris contact (Flamy, Lil-Zehir...) avaient gardées une assez bonne image de moi. C'est vrai que je suis parti comme un coup de vent, et je m'en excuse, je peux même vous expliquer les raisons de mon départ par Mp.

Bon je viens pas pour dire que je suis là, enfin pas seulement, mais aussi parce que j'aimerai bien organiser quelques animations ! Oui j'en est déjà organisé sur un autre serveur. Je n'ai pas prise cette décision comme ça, je ne compte pas faire un Event à la "va vite" dès demain. Cette décision est réfléchie !

Voilà, j'aimerai bien savoir si vous êtes partant ou pas !

Angellar ou plutôt Dublhia.
Et bien à titre personnel j'ai certains regrets de cette même époque aussi

Je regrette l'époque de l'Alpha Légion (mais c'est aussi parce que je suis Brakmarien) qui donnait à Rykke un cachet assez unique, je regrette que les Enfants Perdus se soient éloignés (là aussi parce que j'en étais un).

Mais la nostalgie est un poison délicieux dont il ne faut pas abuser.

Il faut positiver, il y a toujours beaucoup de joueurs actifs et de guilde très dynamiques. Le Troupeau, Hemera, et plusieurs des guildes "historiques" du serveur sont toujours là, il y a plus de 1700 joueurs <120 lvl.
Pour le KoinKoin nous essayons de sortir un numéro actuellement, on vous donnera des nouvelles.

En tout cas bon retour à toi Angellar !
Angellar, tu ne te souvient sûrement pas d'Anihilus, mais moi je me souviens de toi.
Nous nous sommes croisés à l'époque de "Kam'Hora".

Tout ça pour te dire qu'Ani' et sa guilde sont prêtes, je suis sur, à participer aux évènements que tu organisera.

J'essaierai de faire passer les infos sur notre forum (plutôt actif, je dois dire ).

Tu peux toujours me contacter par MP si tu as besoin d'aide, je suis prêt à t'aider si je le peux.
Citation :
Publié par Berezech
Il faut positiver, il y a toujours beaucoup de joueurs actifs et de guilde très dynamiques. Le Troupeau, Hemera, et plusieurs des guildes "historiques" du serveur sont toujours là, il y a plus de 1700 joueurs <120 lvl.
Pour le KoinKoin nous essayons de sortir un numéro actuellement, on vous donnera des nouvelles.
Je n'en doute vraiment pas !
Juste qu'une petite animation ne peut pas faire de mal

Citation :
Angellar, tu ne te souvient sûrement pas d'Anihilus
Si ça me dit qqchose !

Citation :
Kam'Hora
Ca par contre

Je vais essayer d'imaginer qqchose à la hauteur !
En trouvant de la motivation on va réussir à sortir un numéro du Koin-Koin prochainement =).

Ah, l'époque de l'AL...
C'était beau, on était parmi les seuls serveurs à avoir la carte en rouge, et même si j'étais ange à l'époque, j'en étais fier, de mon serveur pas comme les autres, de notre communauté soudée, et du rouge sur la carte....
Rykke est en se moment un peu baissé, mais il ne tiens qu'à nous de nous relever...
Hihi, que ça fait plaisir de voir une personne nostalgique, de la belle époque où Rykke était un beau serveur plein de vie !

Comme l'ont dit mes chers amis du dessus, le Koin-koin est en route pour refaire surface ( En tout cas on l'espère ! )

J'essaierais d'être là, pour un bel event
Je me souviens bien de toi, à l'époque de la Kam'Hora menée par Oyster (j'étais son futur mari \o/). Certes, c'était une belle époque, mais que dire de plus? La Légion est partie en laissant derrière eux un serveur incapable de se gérer seul.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Ceyx
La Légion est partie en laissant derrière eux un serveur incapable de se gérer seul.
Je pense qu'à l'heure actuelle, même si ce serveur a peut-être perdu certains de ses attraits de part l'extrême jeunesse de la majorité de ses joueurs, il n'en est pas moins flagrant de constater que bon nombres de joueurs sont loin d'être nostalgique de l'époque AL dont on parle ici.
Je ne citerai pas ici la grande quantité de post qu'on peut glaner partout sur le web, citant les différents travers de la dite époque.
Après, dans quelle mesure peut-on penser qu'un serveur est incapable de se gérer seul. D'un point de vu économique, d'un point de vue d'équilibre d'alignement ? Mais tout cela ne viendrait il pas surtout d'un problème de jeu lui même, et d'une éventuelle amélioration a lui apporter ?
En tout état de cause je constate journalièrement que ce serveur reste bel et bien un serveur vivant avec ses qualités et ses défauts, peut-être parfois en adéquation avec ce que peuvent attendre certains joueurs.
Je fais partie des nostalgiques biensûr...
A cette époque je découvrais Dofus, je commençais EP, et je passais des heures de glandouilles à faire l'andouille.

Mais j'aime encore mieux maintenant...

Peut être parce que les guildes sont plus autonomes, et aussi car je vois une vision du jeu que j'aime encore mieux que glandouiller!!

Allez gogo bouger le serveur avec des évents et on roxxera toujours autant!

Rykke a encore de beaux jours devant lui tant qu'on le lâche pas!
Moi j'ai deux tutu.

/ironie off

Sérieusement, je pense qu'on ne peut être trop nostalgique d'un serveur, même si dans le fond ils sont tous différent, chaque première année (voir seconde) est +/- la même.

Voyons ce que rykkie va donner, même si niveaux event, on est "just"
Salut =D

Pour tout ce qui parle de l'incapacité au serveur de se gérer bah je sais pas j'ai pas fait le serveur "post-AL" mais niveau économie c'tait pas mal le bor** quand ils étaient là. Après le reste franchement pour ma part ça m'est égal.

Ensuite j'avoue que mon titre était toupourri je voulais pas tellement évoquer la nostalgie mais plutôt essayer de se servir du passé pour "changer" le présent.

Voilà, et j'avais oublié... pour me mp : </w Dublhia>
Je voudrais pas dire mais niveau économique c'était la merde avec l'AL u_u
Citation :
Publié par Buzaa
niveau économie c'tait pas mal le bor** quand ils étaient là.
Ca vous ennuyerait d'expliquer au lieu de balancer des trucs comme ça sans rien derrière pour les supporter ?

Je ne dis pas que c'est complètement faux, mais que vous ne pouvez en aucun cas être aussi manichéen.
Il y eut les bons côtés et les mauvais côtés, c'est indéniable.
[ Merci de vous recadrer sur le sujet, qui n'est pas de savoir si l'AL bouffe des enfants ou sauve les grands-mères. Cela a déjà été débattu maintes et maintes fois sur ces forums. ]

Pour en dessous : Je sais, je comptais en mettre un nouveau mais il est trop lourd, je suis en train d'essayer de réduire ça
Juste pour conclure pour ma part sur la partie AL, ce n'est pas vraiment l'AL qui était en cause je pense, juste une dynamique du serveur qu'il y avait au début et qui a souffert du départ de pas mal de personnes.

Un regain d'events ne feraient pas de mal...

(Yahourt, je préféré ton autre avatar =°)
Light le prend pas mal à vrai dire je m'en footay juste que certains prix étaient exorbitants. Enfin, c'était bizarre, mais c'pas pour autant que je détestais l'Al, c'était plutôt marrant.

Je voulais de même ajouter que j'avais repris contact avec Ceyx et que l'on a déjà quelques idées de projets/events.
Mais j'ajoute que si l'on fais un truc, celui se passera en 2009.
J'aimerais quand même judicieusement faire remarquer qu'un event est prévu le 22 décembre sur notre bon vieux Rykki ! Le lien est d'ailleurs présent sur la même page que ce sujet. Et puis c'est sûr qu'on espère plus d'events par la suite mais tout n'est pas complètement au point mort en ce moment !
Mon arrivée sur Rykke Errel, fut pour moi, le commencement d'un type de jeux : le MMORPG.

Malgré les années écoulées, la sensation que j'éprouvais au sein de ce serveur n'a jamais été égalée. Dès le départ, malgré ma Noobatitude quand je n'étais qu'un Féca puis un Osamoda au côté d'un Mishra, enutrof exemplaire dans une guilde nommée "Artisans en Or". Puis un retour sous le doux nom de Oyster-Perpetual, passant de Hemera à Black-Thunder pour rejoindre Mishra, puis quittant une belle famille pour créer la Kam'Hora.

Kam'Hora, m'a permit de côtoyer plusieurs personnes que ce soit des Artisans, des Eleveurs, des Grands Noms, des Rpistes qui ont tous une place dans les souvenirs dofusiens.

Un serveur qui par la présence de personnes telle que Yaki, Cruor et sa légion, Mahiro, Litz, Mishra, Tsingtao et de nombreux autres qui ont fait de ce serveur un magnifique serveur.

J'ai eu beau réessayer de revivre cette aventure Dofusienne sur d'autres serveurs juste naissant, le RUSH plus ou moins effectuer dans les règles, la sensation elle n'était pas là.

Attelé à continuer sur ma lançée, je m'attaquais à un grand nom du MMORPG : WOW, 80 niveaux, des raids, du stuff épique, mais une chose me manquait terriblement : le RP.

Aujourd'hui, je suis en pleine hésitation, entre revenir sur Rykke Errel, m'installer sur des terres nouvelles, ou continuer mon aventure Wowienne.

Merci Angellar d'avoir ouvert un sujet sur ces souvenirs là.

Cordialement,
Ne reviens pas pour repartir...
C'est ce que je pense.

Si tu reviens, reviens "à fond".
Sinon ce ne serra intéressant que deux semaines, et tu repartira.
Rappel toi des raisons qui t'ont fait changer de jeu / serveur.

C'est comme ça que je réfléchirais si j'étais dans une situation similaire, je pense.

A bientôt, peut être =).
Oyster!!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Et j'avoue qu'un retour sur Rykke nous ramènerait à la grande époque... Avec des gens motivés et du rp!!

Donne des nouvelles et passe plus souvent sur jol ^^

(*Flamy inside*)
Je suis de retour sur le Serveur Rykke Errel. =)

En plein entraînement dans les plaines bondées de Porkass, enfin jusqu'à mon passage.
- Y'a plus d'Porkass ?
- Non, Monsieur.
- Ah bon !

Cependant mon Pandawa souhaite rester anonyme pendant sa phase d'entraînement intensif.
(Pour les anciens, j'essaye chaque jour de joindre des connaissances. J'ai ainsi retrouvé des compagnons de la Kam'Hora.)

Il nous l'a fait "incognito", et il joint les anciens par "message privé". <-- Exemple à ne pas suivre si vous voulez travailler dans les services secrets.

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés