Souvenirs

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec émotion que je me vois apparaitre dans ces quelques souvenirs .
Il est vrai que , lorsque je jette un regard dans le rétroviseur , déjà long est le chemin parcouru . Avec beaucoup de péripéties et toujours de l'amusement .

Pour Oyster , je te souhaite pour ta part un agréable come- back parmi nous ; en espérant que le serveur te plaise toujours autant et que le plaisir que tu y prenais y soit resté intact .

A bientôt ig si tu le souhaites donc .
Said I remember, when we used to sit..
Faut avouer qu'avant son lancement, Rykke-Errel n'était pas destiné à marquer l'histoire. Ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé "le serveur poubelle" par quelques-uns.
Comme de nombreux récents serveurs, ils sont beaucoup fréquentés par de jeunes ado' voulant conquérir le haut du ladder. S'ils n'y parviennent pas, ils repartent d'où ils viennent ou vont sur un autre nouveau serveur. (Pour preuve, le nombre de maisons abandonnées remises en vente lors de l'actualisation fin novembre)

On ne s'en est pas trop mal tiré au final, bien que nous aurions pu mieux faire. Par rapport à une élite jivaienne/djaulienne on ne doit pas être très originaux et on manque cruellement de RP mais bon, y'a eu une époque avec une réelle dynamique c'est indéniable. Après, je connais essentiellement l'endroit que je fréquente, mes commentaires et observations se baseront donc là-dessus.

[...]

"La Légion a pas mal troublé l'environnement oui, tout le monde n'était pas habitué à évoluer avec des "soldats". Une rapidité d'exécution, un monopole de l'économie, main basse sur les zones clés, arrogance exacerbée... le ton était donné.
Il fallait choisir son camp : Amis, Soumis, Lèches-cul, Indifférents ou Ennemis.
LE point négatif étant que parmi les membres, certains étaient de vrais boulets, LE point positif, qu'ils ont permis bon nombre d'animations/de discussions/de surpassements de soi au sein de nos terres.

[...]

Puis tous les conflits qui s'en sont suivis ont plus ou moins isolés les gens, créant des petits groupes au sein même de la Communauté.

[5, 7] en est ressorti troublé, le Frêne a mis un temps avant de retrouver son plein feuillage. Incompréhensions, rancunes, malentendus subsistent.. Pas mal de mauvaises langues mettant de l'huile sur le feu aussi, prenant parti pour un camp ou un autre bien souvent sans rien connaître de la zone ou de ses animateurs. Triste constat.

[...]

Aujourd'hui tout cela semble s'être apaisé. Les aventuriers mûrissent et ce n'est pas plus mal. La lassitude a elle aussi hélas fait son travail : Des départs ont affecté les guerriers les plus robustes, (le manque de temps IRL en a fait disparaître d'autres), l'envie de nouveauté et le besoin de changer d'air se sont occupés des restants.
Quelques valeureux résistent tout de même, certains se sont remis en question tandis que d'autres se sont isolés. Quelques-uns ne se montrent plus du tout, d'autres se sont malheureusement éteints.

J'aimerais pouvoir remonter le temps... Mais je n'ai pas de machine, ni de temps. Je ne sais pas comment sera ma terre dans un an mais, je me souviens de ce qu'elle a été. J'aurais aimé lui laisser plus de souvenirs, plus de bons souvenirs. Pour qu'elle mette plus de temps à m'oublier."


Extrait de "Avant que moi aussi, je ne m'éteigne", Yaki Makaveli, éditions Rykke-Errel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés