Proposition d'amélioration du passage du serpent.

Répondre
Partager Rechercher
Sans compter que beaucoup de joueurs, ne connaissent pas (ou se foutent tout simplement), de l'impact sur les locks de zones des scénars.

Parfois gagner des scénarios devient crucial. ( ou éviter de trop en perdre)

L'objectif est donc la pour ça.
De plus les 500 points donne le bonus de 600 rp, ça pas mal de monde l'oublie aussi .
Sinon y a la possibilité de jouer intelligemment, en se disant que le farm au rezpoint ca RP moins qu'une branlée en bonne et du forme.

@ Chriscat: si on nous met un scenario "couloir" ou le but est juste de fragguer face a face, il n'y aura plus que celui la de lancé par les joueurs, car il sera forcément le plus rentable en terme de RP.
Non, il sera toujours plus rentable de GAGNER en jouant l'objectif. (et donc dans l'optique d'un couloir sans rien -et donc sans objectif- ça n'aurait que l'intérêt de permettre à ceux qui veulent seulement fight de le faire sans pourrir le jeu de ceux qui jouent les objectifs).

On ne peut qu'espérer que les joueurs se rendent compte de l'inutilité de tuer pour tuer et qu'ils joueront l'objectif un jour...
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Sans aller jusqu'aux injures, j'ai parfois l'impression que nous sommes 2 ou 3 seulement à jouer l'objectif dans les autres instanciés, même de tier inférieur, dès lors qu'il ne s'agit pas de capturer des points de ralliement...
On peut gagner le scénario en faisant que des frags. Pas besoin de ramener l'élément.

Citation :
Publié par Bruinette
On ne peut qu'espérer que les joueurs se rendent compte de l'inutilité de tuer pour tuer et qu'ils joueront l'objectif un jour...
Cfr ci-dessus, le but est d'avoir plus de pts que son adversaire et pas simplement ramener l'élément

2 moyens pour faire des points : ramener l'élément ou faire des frags

Alors il faudrait que certains comprennent qu'il y a une différence entre un objectif (gagner le scénario) et un moyen d'y arriver (ramener l'élément ou frag)
Citation :
Publié par Bruinette
Non, il sera toujours plus rentable de GAGNER en jouant l'objectif.

De gagner de l'xp ? oui

De gagner de la renomée ? non

un rr 40+ fera 5k+ de renom en solotant dans ce bg sans jouer l'objectif s'il va au bout du timer .
s'il joue l'objectif , il fera au mieux ... mais alors au top du top un 2k+ ... et encore , s'il a soloté des joueurs entre deux poses de rk .

pour un rr50+ c'est encore plus flagrant .

Au final gagner le bg c'est rentable pour les gens qui veulent xp la bas ... pour les autres ...
Je propose un gain de 1k de renommée à toute personne qui ramène la babiole à bon port. Ca en intéresserait probablement plus d'un ça et peut-être qu'enfin les scénars serviraient à qqchose!
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
De gagner de l'xp ? oui

De gagner de la renomée ? non

un rr 40+ fera 5k+ de renom en solotant dans ce bg sans jouer l'objectif s'il va au bout du timer .
s'il joue l'objectif , il fera au mieux ... mais alors au top du top un 2k+ ... et encore , s'il a soloté des joueurs entre deux poses de rk .

pour un rr50+ c'est encore plus flagrant .

Au final gagner le bg c'est rentable pour les gens qui veulent xp la bas ... pour les autres ...

lol

En dehors des Healers et de quelques personnes RR 40- j'ai quasiment jamais vu 5k RR pour des gens sur le passage même avec farmage au bateau (sur Athel Loren tout du moins)

Un RR 40+ gagnera très peu même en solo sur ce genre de scenar car il est souvent remplit de gens RR 40- et gagnera donc quasiment rien.

C'est pas pour rien que de plus en plus de high RR font les allers retour babiole->chariotte dans certains BG pour gagner un minimum de RR.

Pour améliorer le passage si on veut faire le radical on ne donne les RR que si le scénario atteint les 500 pour l'un des camps.

Avec une amélioration a 100 par babiole posée.

Bilan devoir faire 5 allers-retours.

C'est vraiment radical seulement ça remettrait dans le sens de la marche toutes les personnes participant aux scénars.
On devrait voir une bien meilleure stratégie et cela ne pourrait être que bénéfique pour ensuite l'oRvR
Bah pour relancer l'objectif c'est simple vous virer les rp gagner en tuant des adversaires et vous augmenter les gains du scenar proportionnellement au pts réalisés avec un tit bonus si atteint le 500.
IMHO
Le scénario en lui même est pas mal, je reculerait juste un peu les bateau avec des gardes un peu plus agressifs pour avoir une vrai zone libre. (hors rayon tracteur) et permettre à un camp d'attendre que tout le monde soit rez pour tenter une sortie.
Par contre ce sont les gains d'xp/rp qui ne sont pas correcte.
Beaucoup moins d'xp/rp pour chaque frag, bien plus d'xp/rp quand un camp ramène le babiole à la charrette.
Citation :
Publié par Wintil
Même en faisant des allers retours continus, sans le moindre accroc, ce n'est pas évident de faire durer ce BG moins de 10min.
Pour se faire il faut bien deux personnes en alternance continue.

D'une manière générale, même quand l'objectif est joué, c'est une personne qui fait les aller retour pendant que le reste du WB camp la charrette.
Donc mettre un timer sur l'objectif ne changera pas grand chose.
Le fait de pouvoir le poser quand on veut, ça permet d'être sur que le respawn de l'élément est sécurisé par ses alliés et ne pas donner un accès trop facile à la faction adverse.

Faire TP tout le monde au point de départ à chaque fois que l'élément est rapporté peut être une solution.
A pas plus vrai
Combien de fois je me suis retrouvé a faire des allers retours charrette seul pendant que mon groupe farmait... Résultat, j'avais 12k xp eux de 20k a 30k alors que j'avais tout fait...
Mais bon l'essentiel est de s'amuser (on me chuchote que faire des allers retours charrette pendant que les autres kill est pas drôle :x )
Il faudrait le rendre plus frustrant et obligatoire de jouer l'objo, comme ca ce serait un vrai bg et les autres auraient une chance de pop (j'ai vu que celui la moi :/ )
vous savez les gens. suffirais de degager les RR des kill et de ne comptabiliser que la recompense finale en fonciton des points. garder les 600 pt du gains a 500 et ajouter a sa le total des RR fais ( en se basant sur une moyenne des rang de renomee des deux factions pour le calcul).

D'un tout le monde serais content (meme les soloteur car leur renomee resterais constante) et sa pousserais a jouer l objectif.
Pour éviter le camping de la charrette, il suffirait de mettre un timer sur les gars qui viennent de repop pour qu'ils ne rapportent pas de rp ou qu'ils ne soient pas attaquable tant qu'ils ne sont pas à plus de 50/100m de la charrette et tant qu'ils n'ont pas lancé de sorts offensif ou de heal ; comme dans les zone pve quoi

On pourrait aussi imaginer un buff sur la relique qui donnerais une augmentation des rp a tout les alliés se trouvant dans un rayon de 100m autour du porteur mais avec ca faudrait aussi ajouter un temps limite pour ramener la relique sinon les mecs vont ramassé la relique et allez farme les rps jusqu'à la fin du BG sans poser une seule fois.

En gros on pourrait faire plein de choses pour améliorer ce BG et les BG en général, mais est ce vraiment l'objectif de myhtic ?
Supprimer, interdire, pourquoi pas pénaliser ceux qui y mette les pieds aussi.
Vous me faites marrer. Si ça vous saoule vous faites comme moi vous n'y allez pas. Les gens vont au plus facile, là où on est susceptible de ramener le plus de rr/xp, et alors... Si vous voulez que ça change faut changer la nature humaine, pas le système de bg.
Plus sérieusement pour que le passage du serpent soit moins fréquenté il faut rendre les autres scénarios plus intéressants ou mieux faire que l'open soit plus attractif, surtout plus rentable. Solutions bateau, mais réalisation plus facile à dire qu'a appliquer.
Puis pour l'open faudra toujours trouver le groupe, le monde en face, enfin se bouger le c.. quoi. Un scénario il suffit de cliquer, brif, bref retour à la case départ.

A part supprimer les scénarios il n'existe pas vraiment de solution. Seul la lassitude lié à la répétition peut faire baisser la fréquentation.
Tout le temps que le passage permetterai au camp victorieux de repartir avec entre 1000 et 6000 RP ca ne changera pas. C'est plus de RP que la prise d'un fort. C'est plus de RP qu'un wipe de wb, et franchemnt c'est moins galere. Pour moi se BG doit avoir un Nerf des RP que l'on peux gagner dedans, c'est l'endroit le plus rapide pour monter la renommee et c'est pas normal pour un jeu qui pronne le oRvR!
Citation :
Publié par sicnnasty
Tout le temps que le passage permetterai au camp victorieux de repartir avec entre 1000 et 6000 RP ca ne changera pas. C'est plus de RP que la prise d'un fort. C'est plus de RP qu'un wipe de wb, et franchemnt c'est moins galere. Pour moi se BG doit avoir un Nerf des RP que l'on peux gagner dedans, c'est l'endroit le plus rapide pour monter la renommee et c'est pas normal pour un jeu qui pronne le oRvR!
C'est faux, sauf si tu as une renommé de piou. Parce que trés vite ça ne rapporte rien un bg en terme de renommé (sauf de l'amusement). On rappel que le gain de renommé est basé sur celui des ennemis... et ceux qui vont dans le passage serpent se sont pas les renommés 45 et + en général, et surtout les joueurs ne sont pas 40 (ça rapporte une misère de farmer les bas level).

Je le redis, à moins d'être tout fraichement up 40, on gagne plus en renommé en allant chain des objectifs/forts. C'est moins de 30min pour faire 6000 de renommé en rasant une région T4 contesté.
bah c'est pas tres compliqué d'empecher le farm charette
1) la valeur en rp d'un gas passe de 0 sur le pont du bateau à 100% quand il passe le milieu de la carte; tu le tue à la charette il raporte 10% c'est tout

2) un gas se fait tuer pres de la charette ... un pnj pop au bateau et rush charette avec une grosse zone d'agro

3) pour empecher le farm avec non posage de rk le gain rp d'un kill diminue apres un timer de garde de rk
genre la rk est prise les kills valent 100% pendant les 75 1ere secondes puis perdent 1% par seconde ( pour l'equipe qui garde la rk) donc si la rk n'est pas posée avant 175 secondes ( un poil moins de 3 min) les kills raportent plus rien.

4)sur le serpent un posage de rk raporte 75 pts un kill 2 actuelement
bien si pas de posage rk quand une equipe arrive a 50 pts un kill marque 10 pts
reinitialisation du model de gain si posage
si pas de posage quand une equipe atteind 100 pts le kill passe a 50pts si toujours pas de posage à 250 le kill grimpe à 100pts resultat une equipe ne pose jamais elle ne peut tuer au mieux que 25+5+5+3 soit 38 gas avant de finir le senar par un 500 si une equipe ding 500 sans posage elle recupere aucun bonnus

voilà quelques idées
garder le scenar serpent pour lvl up jusqu au 40...
perso je prefere xp rvr scenar que faire de la quete monster bashing

une fois 40, terminé les scenars, comme ça finish les team otpi farming rp en scenar full lvl 40.
ma solution (et je l'offre gratuitement à Mythic par la même occasion)

0 rp pour les kills directs (c juste un moyen de jouer l'objectif et non le but)
2 rp par point marqué en cas de victoire (+ bonus de 100 si atteint 500)
1 rp par point marqué en cas de défaite...
(donc finallement 1 kill raporte 1 ou 2 rp ;p quand même)

les rps attribués pouvant être majorés ou minorés en fonction des rr du groupe d'en face (style on fait le rapport de la somme des rrs de chaque wb pour déterminer le bonus/malus)
tout ça étant à affiner afin que le bg continue à être fréquenté sans vider le rvr...

et oui, par contre tous ceux d'un même camp marqueront le même nombre de pts, qu'ils n'aient rien foutu ou pas...
mais est-ce plus injuste que le système actuel?
je ne pense pas
par contre ça incitera à jouer la partie dans les règles...

j'ai bon espoir, Mythic reviendra sur le système des rps en scénarios...
...comme sur leur système de fil d'attente...
(c'est plus rapide à faire que de rendre l'ouvert attractif...)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est faux, sauf si tu as une renommé de piou. Parce que trés vite ça ne rapporte rien un bg en terme de renommé (sauf de l'amusement). On rappel que le gain de renommé est basé sur celui des ennemis... et ceux qui vont dans le passage serpent se sont pas les renommés 45 et + en général, et surtout les joueurs ne sont pas 40 (ça rapporte une misère de farmer les bas level)
Level 40 RR39, et ca me rapporte entre 1000 et 3000 pour une victoire en etant Heal... C'est 15min maxi, et entre 18h30 et 21h environ c'est a peine si on a le temps d'aller chercher les tunes des 25kills... Donc, sisi, ca rapporte beaucoup trop en comparaison avec la prise de fort et de zone. Faut penser qu'en oRvR tu fait beaucoup moins de Kills qu'en BG. A 1000 pour un point en glandant sans rien faire pendant 3min, et 1100 pour un fort en galerant a le prendre, c'est moins rentable tout de meme. Meme si perso, c'est le choix que je fait depuis un bout de temps deja.

Et je me suis pas contente de monter a 40 puis voir ma renomme, j'ai eu mon RR 39 au lvl39... Donc cote gagne des RP je sais a peu pres de quoi je parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés