[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici le stuff que j'ai prévu pour mon futur eni (niveau 14X).
Talisman d'Elya Wood
Alliance d'Elya Wood
Alliance Feudala
Xénature
Bottes cérémoniales du seigneur des rats
Coiffe cérémoniale du seigneur des rats
Cape cérémoniale du seigneur des rats
Dragodinde emeraude et orchidée

Arme : Baguette gyver

Total des stats (en prenant les jets moyens sur chaque item et jets maxi en soin):
PV : 1468
PA : 10
PM : 5
PO : +2
Ini : 1824
PP : 164

Vita : 1076
Sagesse : 180
Force : 0
Intell : 646
Chance : 0
Agilité : 160
Soin : +63

Seulement voila avec ça je ne taperai que de 279 à 352 à la gyver (maîtrise niveau 6), comment pourrais-je faire pour taper un peu plus fort sans bousiller mes soins?
J'avais pensé à un mode 12 PA a la xyo avec gelano et puissante cape fulgu est-ce viable?
Merci d'avance de vos réponses avisées .
@ Archereur ~ Dora Bora/Coiffe du Chene Mou et un Anneau du Chene Mou à la place de l'Alliance Feudala ?

Citation :
Publié par Archereur
J'avais pensé à un mode 12 PA a la xyo avec gelano et puissante cape fulgu est-ce viable?
Xyo 1/2 cc ?

Edit pour en dessous : Perso, je trouve ça vraiment nul. C'est coule, 10 PA, mais trop de sacrifice pour. Profites de stimu et pense au 10 plus tard... ? Et la coiffe Céré je la trouves bien bof comparée à une Dora Bora.
Et ça irai ça au niveau 145?
Talisman d'Elya Wood
Alliance d'Elya Wood
Gelano
Xénature
Coiffe cérémoniale
puissante cape fulgu
Dragodinde emeraude et orchidée

Soit 5 PM et 12 PA avec stimulant. A la xyo je taperai à 600 par tour à la xyo et je soignerai de 786 avec soignant qu'en pensez vous ?
^Donne nous plutôt ton intel, tes +soins, ta sagesse, ton agi et ta vita pour juger parce que là sa veut tout dire et rien à la fois.

Edit pour la question sur mot d'envol :

Tout dépendra de tes sorts montés actuellement s'est un plus mais il n'est pas indispensable.
Citation :
Publié par clemvador
c'est pas vraiment le stuff classique mais ça marche :

Coiffe du Maître Zoth
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Alliance Feudala
Gelano
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
La Xyothine
dinde ébène/orchi
parcho complémentaire pour avoir minimum 134 d'agi (minimum hein rien ne t'empêche d'en avoir plus)

10 pa, 12 sous stimu donc 3 coup de baguettes =)

sinon la sagesse est sympa

je m'auto quote pour le stuff xyo 1/2 10 pa de base.
bon ça soigne pas monstrueusement mais ça doit bien bourriner
sinon tu peut aussi passer 1 cc sur la cape et virer la feud pour un cm
Saloute,

Moi j'ai un eni 127 équipé :

Holoune
Houte
Collier tor
Alliance feudala
Alliance Elya
Xenature
Botte animal
Baguette houffe

Jvoulais savoir ce qui fallait changer et ce qui fallait prévoir merci
Bottes tor ou dragoeuf ou sinon tu attends les bottes cere au level 133 je crois et je pense que tu veux garder la houffe car tu joues avec ton sacri sinon il y a la baguette elya wood pour profiter du bonus pano avec l'amu qui arrive au level 135 il me semble
Bonzour à tous,

Je me monte actuellement un petit eni lvl 73 pour lequel j'ai déjà terminé le parchotage intell et bientôt terminé la sagesse.

Môsieur à donc 250 intell de base et 81 en sagesse pour l'instant.

J'ai commencé à laisser les points de coté une fois le 250 atteint pour épargner pour la sagesse que j'ai l'intention de monter à 150.

J'ai en effet l'intention de monter mot d'immo et mot de silence et il me semble que ces sorts seraient plutôt inutiles si j'avais pas monté la sagesse.

Ma question se situe donc au niveau de l'équilibrage : où m'arrêter.

Est-ce que pour jouer sur ces sorts tout en restant un bon soigneur, je dois plutôt viser le 300 intell 200 sagesse de base (lvl 161) ou est-ce que pour un eni 150 sagesse de base c'est suffisant et tout le reste je dois le déverser en intell (lvl 170 : 350 intell 150 sagesse).

Comme je n'ai pas envie de me refaire otomai et ses quêtes plus tard, j'aurais souhaité avoir votre avis dès maintenant. Surtout par des enis ayant boosté la sagesse quoi

Merchi
Déjà on ne boost pas la sagesse avant d'avoir parchoter 101
Perso sur mon eni je lui ai mis 300 intel de base, parcho 101 sagesse et le reste en sagesse. Avec des items de la pano torror qui donne sagesse et pas mal de +soins ça donne 400 de sagesse 600 intel environ et 50-60 bonus soins, je trouve ça pas mal au level 130.
Personnellement pour le lvl 200 (196 actuellement) je prévois la répartition suivante : 350 intel 200 sagesse. Je trouve que vu le stuff intel-soins THL cette base est bien suffisante pour les soins et les dégâts, et à côté de cela rentabilise bien nos 3 sorts de retraits (qui sont selon moi incontournables).
Donc en ce qui te concerne, tu peux monter à 250 intel 150 sagesse, et à partir de là monter les 2 en parallèle. Si vraiment tu veux choisir l'une ou l'autre caractéristique, alors je te conseille le 200 sagesse en premier, ne serait-ce que pour l'xp et parce que les +soins de l'équipement rattraperont l'intel.
Vu les calculs de retrait de pa / pm de la maj je ne rejoins pas vos avis.

Mettre 400 intel de base et envoyé le reste en sagesse, me parait plus intéressant.

Déjà actuellement avec 200 % je ne retire pas souvent des 4 pms alors avec un peu moins sa fait un gros sacrifice d'intel pour peu de bonus.

Certes les bonus de soin sont sympa, mais après suffit de voir si tu veux bien soigner ou le faire moyennement et pex ta guilde

Aprés si tu es encore en phase d'exp perso, tu peux te permettre de sacrifié des soin, les lapinos te les compenseront.
C'est sûr que le système d'esquive actuel a changé la donne par rapport au précédent. Mais il ne faut pas dénigrer le retrait pour autant. Ce que je constate, et ce pourquoi je lui conseille 200 sagesse, c'est que même sur un drainant ou 1 PA sur 3 est retiré, ou un immo où 2 PM sur 4 sont retirés, ça boulverse toujours la stratégie adverse, et c'est là le but de ces sorts, pas de "légumiser". Exemple : je ne retire que rarement 5 PA sur mot de silence, pourtant pour 3 PA j'évite au moins un cac adverse, c'est quand même pas rien.
Avec un bon stuff et 350 intel de base il est aisé d'atteindre les 800 intel. Oui ok avec des meloros et un perso full intel on monte à 11xx intel mais avec un stuff disons "classique" et une 60aine de +soins, 800 ou 850 intel ça va pas trop changer la vie ; par contre un drainant qui enlève vraiment des PA, ça ça peut tout changer dans un combat ^^
Enfin ce n'est que mon avis
Intéressant tout ça

Je crois bien que je vais me laisser tenter par le scénario évoqué :
250 intell 150 sagesse
300 intell 150 sagesse
300 intell 200 sagesse
350 intell 200 sagesse...

Merci à tous
Bonjour

Je viens vous présenter mon eni Intel/Agi, niveaux 158 à ce jour. Elle est un full cérémonial pour l'instant.

Je lui ai préparé un stuff qui pourras être mis totalement en place a son niveaux 163.

Le voici donc =>

( Les lignes en gris sont les objets que je possède déjà, les autre sont les items tous jet moyens )

Si vous avez des conseils/remarques, je les prends volontiers.

http://ns1.hostingpics.net/pics/542550Stuff.MAdi.Actuel.png

Madi-Eni
Personnellement je vais aussi passer Feu/air, mais moi je vise une pano full céré avec une ourderie (6PM powaa):
(221+305)/2 +40 +50= 353 en agi en jet moyen, (140+205)/2 +40 +50 +35(alliance elya wood, celle là je la compte jet parfait car pas super dur a obtenir...): 297, avec de 22 à 32 soins 3 à 4 CC 2 à 400 ini 23 à 35% de dommages et 29 à 45 dommages, mais seulement un bonus de 1Po que tu compenses par une plus grande mobilité, évidemment ce stuff ne vise pas le même eni, vu que le mien est 125 et sera 134 et que le tien approche le niv 170.
Madi-Eni : Deux anneaux merta ? Au niveau 16x y'a pas mieux ? Au moins un anneau Fioutioure, tu y perds en intel mais tu y gagne 4 soins et de la sagesse (et de l'init)...

J'ai pas la moindre chose à te proposer mais le stuff que je prépare au niveau 80 donne (à 200 agi, 2po et 100 intel, quelques dom près) la même chose !

Je trouve bizarre que jouer bi-élément à HL limite autant les soins et la sagesse.

C'est pas que j'envisage de jouer int/agi moi mais... ben si
Si j'étais toi, je virerais un Anneau Merta pour prendre un Anneau du Dragoeuf qui est très intéressant dans une optique de multi-éléments car il offre des %dom ainsi que des +dom.
Pour la ceinture, je préfère une Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla mais l'absence de vita risque de te rebuter pas mal.
J'ai opté plus ou moins pour le même build mais à l'ourderie car je n'aime pas avoir un cac qui ne tape que sur une case et à 1 po (j'préfère les marteaux aux épées donc).
Il y a moyen de jouer ce petit CàC 1/2.

- La Bekille (oué c'est moche mais bon 6 cc)
- Cape du Minotot
- Collier du Tanukouï San
- Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
- Anneau Merta
- Ceinture des Vents
- Sandales du Minotot
- Dragodinde Ebène et Orchidée
- Fuschia

Voila, tu as 25 CC, ce qui te permet d'avoir ta Fushia 1/2. Bon j'avoue, tu y perds en soin, mais tu gagne en Vitalité, en +Do et en Agi. Puis je dirais même que ta perte de soin, sera légèrement comblé par le faite que mot soignant sera a 1/5 cc.
Ca reste un stuff bourrin, a toi de voir si tu es prêt a sacrifié un peu de soin pour faire bowbow
Le problème, c'est que jouer bi élément en étant eni, c'est déjà sacrifier un peu les soins, donc jouer la fuschia en 1/2, ça augmente les dégâts, mais ça diminue les soins l'agi et l'intell, et la fuschia est une arme cac, donc elle t'expose plus au coups et elle ne possède pas de vol de vie, alors si derrière tu peux pas assurer le heal...
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux sérieusement commencer à me parchotter (enfin au moins les 25 premiers sag/agi) sachant que j'ai mis (du haut de mon niveau 72) 200 points en intel et que je vais monter à 100 vita.

Parce que si je commence maintenant et que plus tard je devrais resset pour passer en full carac ça vas être chiant de perdre mon début de parchottage...

De plus j'ai presque terminé mon stuff int/agi/soin/marteau niveau 83 (me manque le Mato... cher c'te merde) et je cherche quels équipements je dois prévoir pour mon futur stuff 100+, disons niveau 110 max. Je sais déjà que je jouerais au M'Pouce (il est roxxant ce martal) et que je monterais une dragodinde ébène-orchidée mais pour le reste de l'équipement c'est le vide complet.... Je suis donc preneur de tous vos conseils (300 int/200 agi/40 soins/150+ sagesse c'est faisable ?)

Merci d'avance.
Freudy, à ta place je commencerais pas le parchotage, vu que tu n'es pas full parcho dans la vita et la carac première, je te conseille d'attendre d'avoir tout ton parcho intell, pui restat en mettant tout en intell, et parchotant le reste et rerestats à 101 quand t'as fini de tout parchoter et mets tes points comme tu veux.

Et pour ton equipement, impossible avant le niveau 105...
Mais au niveau 105 y a moyen
Anneau Merta
Cape de la Ouassingue
Capuche de la Ouassingue
Bottes Horchons
Ouassulette
Alliance Feudala
Ceinture Feudala

avec ta dinde: 205 en agilité, 310 en intelligence, 170 en sagesse, et 32 soins, sans le CaC,
Donc oui faisable, car tu peux toujours remplacer l'anneau merta par un Anneau Fioutioure pour gagner 5 soins, de l'agi et de la sagesse, mais au détriment de 'lintell... et comme CaC sympa il y a Le Bâton Cloutay, mais dommage de pas le jouer 1/2...
Faudra attendre La Bekille couplée à une Craquelocape Légendaire et des Geta Feudala.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés