[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Je trouve ça franchement limite le coup de l'amu sans PA au lvl 97 idem pour la ceinture sans stats.

Autant prendre un Farle et une Mulante et gagner des stats qui compenseront très largement la perte de sagesse.
En gros je devrai laisser tomber la pano Xp ?
Car j'ai aussi l'Epis de Farle, Farlature, ect... (je suis pas paumé non plus U_U)

Une autre question, je prévois une pano AA complète, mais le total coute au moins 5M... et je n'ai pas les moyens d'avoir ça, je connais le moyen des ventes de cotes de Ribs ou des pinces de Crabes mais je ne pense pas que ça suffit, aurez-vous une bonne méhode pour un Sadi d'en gagner plus ? Je pense quand même au dj squelette en boucle :/
@Suzulle:

Il y a un nouvel anneau très appréciable lors de ton évolution: anneau du roisinge.

Il donne de la chance, vita, do, sagesse et surtout 1po.
Il est tout nouveau tout chaud (^^)

Au niveau des arcs il y a des configuration possible, mais étant donné que les arcs demandent souvent 5pa de base, il est assez dur de les combiner avec un stuff 8pa.

A la limite avec 9pa tu fais 1 coup d'arc + Larme, avec 8 pa 1 coup d'arc + feu de brousse.

il y a l'arc boutant qui tappe assez fort: 20-24 de mémoire une fois FM.
Il y a aussi un tout nouvel arc feu/eau de la maj otomai qui donne un pa en plus de quelques stats, mais là il faut jouer int/chance en équilibre pour le rendre intéressant.
@ Suzulle. :
Si tu veux jouer avec FdB, essaye de chopper plus de +dom sur ton équipement sinon ça va être un peu naze.
Sinon, le Holoune est une coiffe complètement naze, préfère lui une coiffe AA/Doro/Cequetuveuxmaispasça.
Sinon le Kikoularc (je l'ai d'ailleurs) est très sympa mais si tu ne le joues pas cc il faut moins en dom/pa que FdV donc il est intéressant seulement si tu joues contre des mobs/joueurs à retrait de PO.

@ Gwadas :
Mon stuff (lvl 113) me file 55% d'esquive et c'est mon stuff pvp/combat/xp.
Je n'ai jamais franchement compris l'intérêt d'un stuff xp qui favorise la sagesse sans stats et rallonge les combats et j'ai toujours préféré des combats plus rapides quitte à xp moins.
Le meilleur moyen de faire la pano AA complète c'est de faire le donjon en guilde avec capture.
Réunnir les kamas pour tout acheter sera trop long.
Bonjour, je voulais savoir si il était viable de jouer en partie avec la ... minotot

Chance/Intell, elle fourni pas mal de do et une bonne PO. Que demander de plus? Je me verrai bien avec Bora, Mastra, Baton tot, amulette tot, sandales tot, vents, sceau souverain

Probleme dans ce stuff, pas de créature invoc, bon 1 sur le gelano, mais c'est tres moyen quoi, donc j'aimerais savoir ou je pourrais essayer de grappiller :'(

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Suzulle.

Mon avis est relativement modeste et n'a qu'une valeur limitée, mais j'aurais quelques questions avant de pouvoir m'exprimer. Premièrement, pourquoi vouloir à tout pris 10 pa ? Quel est le réel avantage de les avoir, dans ce build-ci, avec un càc 3 pa (si ce n'est une nini mule à l'horizon ._.)? Est ce que prendre des dagues dragoeufs est principalement lié au fait que celles-ci rajoutent un pa ? Pourquoi pas un des innombrables càc force/intel qui n'ont pas besoin de coup critique pour se révèler puissants, dont certains permettent même un vol de vie relativement confortable ? Y'a un tutu à l'horizon pour que tu puisses être 1/2 coup critique avec la panoplie mou complète ? Et sinon, tu comptes parchotter ton agilité (y'a un prérequis de 150 sur les dagues dragoeuf)?
Alors , 10 pa c'est important si je compte placer un feu de brousse et 2 attaques a 3 pa , de toute façon si mon cac est pouri c'est pas grave pour le moment j'ai la racine hagogue c'est bien pourave aussi u_u

Sinon si tu a une autre arme à me conseiller faut qu'elle vaille la perte de 1PM ( remplacement du string CM par surpuissante pour arriver a 10 pa ) enfin si y a une arme qui en vaut la peine c'est cool , sinon tant pis je suis pas un sadida bourin de toute façon ^^

Citation :
(sinon tu peux prendre une dinde ébène/dorée...).
Hum bwak terre c'est force et ébene doré c'est agilité+sagesse je pense que tu voulais dire pourpre dorée
Citation :
Publié par godblastyoo
Il y a un nouvel anneau très appréciable lors de ton évolution: anneau du roisinge.

Il donne de la chance, vita, do, sagesse et surtout 1po.
Il est tout nouveau tout chaud (^^)
Hmm il est jouli wi. Va pour ça alors ^^'

Citation :
Publié par godblastyoo
Au niveau des arcs il y a des configuration possible, mais étant donné que les arcs demandent souvent 5pa de base, il est assez dur de les combiner avec un stuff 8pa.

A la limite avec 9pa tu fais 1 coup d'arc + Larme, avec 8 pa 1 coup d'arc + feu de brousse.

il y a l'arc boutant qui tappe assez fort: 20-24 de mémoire une fois FM.
L'arc boutant peut éventuellement être envisageable. Y'a pas de prérequis ? (4 pa jusqu'au lv180 feu de brousse sinon é_è)

Citation :
Publié par Shua
@ Suzulle. :
Si tu veux jouer avec FdB, essaye de chopper plus de +dom sur ton équipement sinon ça va être un peu naze.
Sinon, le Holoune est une coiffe complètement naze, préfère lui une coiffe AA/Doro/Cequetuveuxmaispasça.
Mouais. Si c'est si pourri que ça, ça risque de pencher pour le Doro alors. Sinon pour plus de +dom, remplacer les Titudes par des Bottes dragoeuf ? Remplacer la mastra (hypothétiquement Ortiz puis Cape souveraine)?

Citation :
Publié par Shua
Sinon le Kikoularc (je l'ai d'ailleurs) est très sympa mais si tu ne le joues pas cc il faut moins en dom/pa que FdV donc il est intéressant seulement si tu joues contre des mobs/joueurs à retrait de PO.
Citation :
Publié par godblastyoo
Il y a aussi un tout nouvel arc feu/eau de la maj otomai qui donne un pa en plus de quelques stats, mais là il faut jouer int/chance en équilibre pour le rendre intéressant.
Mouais. Ça rendrait pas mon stuff encore plus chaotique (mine de rien ça fait déjà beaucoup à crafter huhu ._.)? Et puis les mob à retrait de PO, honnêtement j'en connais qu'un seul et ça risque pas de me servir tous les jours. Enfin bon, si c'est ce qu'il y a de mieux... Je n'ai d'autre choix que de vous croire.

Shua> Tu changes quoi dans ton stuff quand tu équipes le kikoularc ? Ça te sert contre quels monstres ?

Édit :
Citation :
Publié par GuiGuibee
Sinon si tu a une autre arme à me conseiller faut qu'elle vaille la perte de 1PM ( remplacement du string CM par surpuissante pour arriver a 10 pa ) enfin si y a une arme qui en vaut la peine c'est cool , sinon tant pis je suis pas un sadida bourin de toute façon ^^
Idéalement, je pense que la baguette Ourderie pourrait être bien. Sa force de frappe n'est pas titanesque, mais ça permets de «bourriner» neutre/feu à po sympa (6 selon le site off.). De plus elle ajoute 1 pm, et d'autres stats confortables. Sinon, y'a toujours la poolache, beaucoup plus bourrine et qui permet un régèn loin d'être négligeable. Je doute un peu qu'elle vaille la perte de 1 pm mais c'est à toi de voir. Ça varie selon l'importance que tu portes au càc disons, qui est bien moindre dans ce cas-ci. Donc ça le vaut peut-être pas... Mais n'oublions pas le prérequis à combler pour les Dagues :s.
Euh les gens je tiens à souligner un truc ... feu de brousse n'est intéressant qu'a partir du 180 avant ça c'est de la merde hein ... S'comme ronce par rapport à larme avant le 101 ... Le seul intérêt c'est le lancé hors ligne, le tout pour faire moins de dégâts. Enfin je dis ça c'est pour ceux qui veulent faire un sadi intell/chance avec une prédominante chance. En pvm ce n'est pas si difficile de se retrouver en ligne avec un mob, loin de là. En pvp c'est pas vraiment pire.

Pour Shua, personnellement je nie l'existence même du doro, par rapport à son niveau et ce qu'il donne il est pourri. Sinon j'suis d'accord que l'AA est plus intéressant que la holoune, à ceci près que la demoiselle veut de l'intell^^
Je ne change rien à mon stuff quand j'équipe cet arc
Je ne peux pas chopper le 1/2cc en gardant des dom' à ce lvl donc je l'équipe surtout car il file pas mal de chance/intel/dom et surtout 1 pa.
Sinon le Kikoularc me sert énormément en xp ouassingues notamment contre les tourba qui ont un sort de retrait de po qui occasionnent pas mal de dommages.

En cape, la Mastra est très bien, la Ortiz est très moche et la Souveraine magnifique.
Donc en gros tu prends une Mastra si tu veux de la PO, une Ortiz pour les dom/sagesse/intel en attendant la Souveraine qui roxxe sa maman en porte-jarretelle.

Sinon en arme y'en a pleins de sympa niveau bonus, à toi de voir.

@ Alera :
Pourquoi tu dis que FdB c'est de la merde :x ?
Avec mon stuff de lvl 100 j'ai +43 dom/2xx chance/intel et je fais entre 130 et 150 avec Feu de Brousse.
Sachant que vers le 120 les équipements donnent nettement plus de po/dom/stats, je pourrais toucher les 200 je pense.
Derrière, j'ai Flammiche 6 qui fait entre 4x et 7x je crois à 13 po (15 avec mon Elya) et je trouve ce mode franchement très correct par rapport à mon sadi force lvl 11x.
Sinon le Doro suxxe je suis d'accord mais je le propose au cas où.
Enfin je te laisse expliquer un peu car pour le moment ton argumentation me semble assez vide.
Bon moi aussi j'aurais envie de me faire la souveraine, mais gagner 5dommage pour perdre 2PO, c'est problématique, je pense me faire les 2

Sinon, monter une dinde 100 c'est long mais bon, je vois que ça pour l'instant, sinon +2créat c'est suffisant?

Bientot fini ma ortiz, j'espère bon jet

Et oui, je compte pas passer Intell/Chance avant le 180, ça me fait de la marge
Le défaut de feu de brousse c'est son coût en PA. En dehors du lancé en ligne, larme et ronce sont parfaitement équivalent (à savoir que 1 PA utilisé font perdre le même nombre de PV) à partir du 101. A partir de là tu peu comparer feu de brousse et ronce. Tu verras que feu de brousse est moins efficace en portée et en dégâts pour un coût en PA supérieur jusqu'au 180 ... Donc baser un stuff sur ce sort :/.

A mon avis mieux vaut le considérer comme un sort "au cas où" plutôt qu'un sort principal. Certes il est sympa et j'vais pas m'en plaindre, mais la fête du slip s'pas avant le 180 :/
Il est vrai que les +dom donne plus d'intérêt (vu que ça compte double), mais bon j'le trouve quand même pas transcendant ce sort ^^'. En gros les dégâts que fait Shua avec feu de brousse au 100 je les faisais avec larme au 80 (avec la pano shika au passage ^^'), et j'faisais une moyenne de 200 à partir du 110.
Avantage de la minotot, pas mal de PO

Sandales +1PO
Amu +1PO
Sceau souverrain +1PO
Vent +2PO
Mastra +2PO

Apres, soit tu veux la jouer bourrin et tu met baton minotot, soit invoque/PO et tu mets hagogue + Dinde Prune

En gros, on peut atteindre les +10PO, avec beaucoup de chance/intell/dommage, +6créat.

Franchement ce mode m'a l'air pas mal du tout.

Bonne aprem
@ Alera :
Tu les faisais en ligne tes dommages et c'est là toute la différence.
Larme tape fort à ML et jusqu'au 120 à peu près.
Après, les équipements chance stagnent pas mal et on reste plus ou moins dans les mêmes bonus +chance/+dom.
Mais à côté, le matos dom/po arrive à grand pas et permet d'assurer un très bon Feu de Brousse.
Quand tu dis que tu faisais 200 au 110, je trouve ça très honorable, mais derrière tu n'avais rien d'autre pour taper : pas de flammiche à 5x, pas d'Herbe Folle à 7x/8x, pas de vent/tr.
Il est normal que Larme 6 tape plus fort que Feu de Brousse si on ne prend en compte que les dommages/pa sans considérer que FdB bénéficie 2* des +dom.

Ex. :
Stuff correct en +dom (on considérera des jets parfaits en dom et des jets moyens ailleurs afin de faciliter les calculs) :
Hagogue : 10 dom
Bora : 10 dom, 70 intel
Vent : 8 dom, 30 intel/chance
Drago : 6 dom, 40 intel/chance
Renouveau : 10 dom
Anneau DC : 5 dom
(2e anneau : Gelax pour assurer un mode 9 pa)
Cape céré : 6 dom, 20 intel
Atouin : 10 dom
On arrive à un total de +160 intel, +70 chance et +65 dom.
En comptant 200 intel et 100 chance de base, on aura des FdB qui occasionneront entre 173 et 203 de dommages.
Je trouve ça très correct et ce sort n'a rien à envier à Larme.

Edit :
Tu ne dois pas PvP souvent alors :')
Sinon Flammiche 1 c'est du 1 lancer/joueur avec une PO ridicule pas vraiment comparable à Flammiche 6.

Edit² :
Je pense qu'on ne peut pas dire entre FdB et Larme quel est le mieux car chacun a ses avantages et ses défauts et chaque sadida jugera lequel il est bon de booster.
Indide : y'a Brousse dans le nom du sort.
En effet flammiche (level 1) je tape seulement à 40/45 et herbes folles à 60/70 ^^. Et ce au 110.

Et comme je l'ai déjà dis, le lancée en ligne est loin d'être contraignant.

Edit : J'ai pas les points pour flammiche 6 x)
Edit 2 : En fait si j'ai des points mais je les réserve pour la folle et la surpui s'il remettent le pvp solo x)
Je pars du principe que tout le monde est au courant que la pano AA full est naze et sait pourquoi.

Donc comme équipement il y'a pas mal de choix mais pas exactement du même level que le tien.
Coiffe Terrdala, Cape du Rat Blanc, Xerbo/Mulante, Epis de Farle/Collier du Rat Blanc, Bottes du Rat Blanc/Protèges-Tibias AA.

Sinon tu peux utiliser le site de la communauté ou Hérazade pour trouver ton stuff.
Citation :
Publié par Shua
Donc comme équipement il y'a pas mal de choix mais pas exactement du même level que le tien.
Coiffe Terrdala, Cape du Rat Blanc, Xerbo/Mulante, Epis de Farle/Collier du Rat Blanc, Bottes du Rat Blanc/Protèges-Tibias AA.
Je ne suis pas de ce level encore, mais pour avoir regardé un peu mon stuff futur, il ne faut pas négliger les bottes de classes au level 100 dans les choix possibles.
Bottes Hanik
+1 PM
Augmente la portée du sort "Sacrifice Poupesque" de 2
Augmente la portée du sort "Vent Empoisonné" de 3
Augmente la portée du sort "La Bloqueuse" de 2
Augmente de 1 le nb de lancé max par tour de "Ronce Multiple

Voilà, selon la façon de jouer je pense qu'elles peuvent vraiment apporter un plus stratégique pour les builds terre/air. Sinon pour le reste du stuff, je suis assez d'accord j'en étais arrivée aux mêmes conclusions ^^
Citation :
Publié par Jihad[Dark-Syrakus]
Porkass, blops
Je rajouterais que si tu as une guilde avec des lvl70~80 dedans, tu peux aller taper des Kanigrou, l'xp n'est pas trop mal

Ensuite si tu a des amis lvl120+ terre et qu'ils sont trèèèès gentil demande-leur d'aller au cimetière bonta ou brakmar avec eux (sauf que la c'est du Power Leveling...)

Les blops, si tu met trop de temps solo tu peux les faire a 3~4, plus d'xp, et souvent moins de temps car vous couvrez une plus grande surface de map et pas besoin de courir pour tuer les autres (surtout que seul on t'enlèvent masse de PM)

PS: ne sautez pas sur 2 blops si vous êtes 4 hein

Citation :
EDIT : M'r Zakondor, c'étais ironique ? Parce que je sais pas moi, mais à ce lvl, si il arrive pas à taper 2blops blanc comme neige ou des cochons sur des autres cochons. . .
Les groupes de 2 blops je les trouvent pas souvent, 3 blops de mêmes couleurs c'est rare, si ils sont 3 par exemple ils peuvent faire des groupes de 4~8 blops (quand même plus commun) et aussi des reinettes si il y a un perso intel

(Sinon je rajoutais des spots d'xp qu'il pouvait faire en multi, MMORPG powaaa)
Bonjour, j'ai arreté ma cra pour reprendre ma sadi dommage (commence à y avoir trop de cra agi. . .).

Elle est lvl 58 avec comme sort : Vent lvl 5,Tremblement lvl 5, poisson paralysant lvl 5, Ronce multiple lvl 5, puissance sylvestre lvl 5, flamiiche lvl 4(je vais le monter lvl 5. . .)

Pas de maîtrise, enfin, pas pour l'instant, sinon, j'ai déjà appris celle des dagues/marteau et baton.

Comme stuff, j'ai :

Amullette : Amullette puzzle de la griffe : (5dommage,20intel)
Anneau : Anobra (5dommage)
Anneau 2 : Anneau Koalak(25vita/1Po/1Créature invoquable)
Ceinture : chafeuse (9Cc/ 28force/ 36vita)
Coiffe : Coiffe koalak(47vie/4Cc/6Dommage/1cré invoquable) OU masque trauma 60force/5Dommage
Cape: Vegecape (7dommage/28% dommage)
Arme :Cruelle dague d'élorie enutwan (5dégats, 38agi et 40vita)
Botte: Boufbotte royale +7dommage ()/43vita

Caracteristique (rigoler pas, je vais reset :d) : 108 vita/1sagesse(parcho)/111force

Le reste, c'est pour bientôt, mais maintenant, je vais mettre qu'en force, pour jouer ronce avec les +dommages et un peu de force.

qu'est ce que je peux changer dans le stuff ? Un endroit ou xp ?

(au total, ça donne, avec masque trauma, 265pdv,197force , 29dommage, 28% bonus dommage :x)

PS : Encore une question, j'ai 5agi (parchotter), des dagues qui donne 38agi, pourquoi je peux pas les mettre ? LEs bonus ne sont compter que quand l'objet est équipé ? il n'intervienne pas dans les conditions ?
Citation :
PS : Encore une question, j'ai 5agi (parchotter), des dagues qui donne 38agi, pourquoi je peux pas les mettre ? LEs bonus ne sont compter que quand l'objet est équipé ? il n'intervienne pas dans les conditions ?
Il faut que tu est les prérequis avant d'équipé l'objet, par exemple

Tu as 97 agi de base
Les dague t'en demande >99 (supérieur a 99, donc 100)
Les dagues on un bonus en agilité de 10

Tu as moins de 100 d'agilité donc tu ne peux pas équipé l'objet
Ensuite tu peux équipé un anneau +5 agilité, tu arrive a 102, tu peux équipé tes dagues
Tes dagues font +10 agi tu arrive a 112, tu enlève l'anneau tu arrive a 107 mais tes dagues sont toujours équipé

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés