[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghym
Pour momie, je suis tout à fait d'accord, même si un xelor purement intell pourra quand même le monter. Le sort est loin d'être inutile de toute façon (pour un xelor avec une base d'intell en tout cas), même si d'autres sorts peuvent s'avérer plus utiles.
Je suis d'accord, je dis juste qu'il faut y réfléchir. Même si on est intel, il faut réfléchir à l'utilité de ces 50% supplémentaires de réduc (sachant que le sort est conçu pour être une défense roxxative mais pas maniable du tout, et que la réduc est déjà pas mal roxxative au niveau 1... augmenter le niveau du sort augmenterait sa maniabilité, je dis pas, ce serait clairement un sort à monter)... Enfin, si tu préfères, c'est pas comme dévou (ou horloge quand on veut faire eau, ou frappe quand on veut faire terre), où on éteint le cerveau et on monte le sort.

Pour te dire, j'ai un fort doute sur le fait qu'il soit intéressant à monter level 5 pour un Xel intel, sachant qu'il progresse de façon homogème mais que ça coûte de plus en plus de point de sort ; plus précisément, pour 1 point de sort, tu booste la réduc de 1, pour 2 point de sort en plus, encore 1 de réduc de plus, pour 3 de plus, encore 1 de réduc... vaut pas mieux le monter que 3 (par exemple) en attendant le level 6 (qui lui roxxe bien, on perd que 1 PM) afin d'économiser un nombre conséquant de points de sort ? Exactement le même principe qui fait dire à tout Xel saint d'esprit "contre level 5 ça vaut le coup, level 6 c'est du gâchis".
Bonjour , je suis xelor feu-terre de niveau 94 et je ne sais pas comment bien m'equipé mes stats sont en pano combat :

Vitalité 102 +202
Sagesse 12 +56
Force 62 +116
Intelligence 150 +103
Chance 1^^
Agilité 0-88

mon équipement :

-Amulette :Epis de farle
-Anneau : Kwanneau de flamme Bracelet magique de farle
-Ceinture : Ceinture tortue rouge
-Cape : Cape hôte
-Coiffe : Lorko kasko
-Bottes : Bottes Orinos
-Arme : Toh'lo

Je pensais prendre :

-Arme : Marteau mato
-Coiffe : Masque abrakleur sombre
-Ceinture : Ceinture de l'abrakleur Sombre

Aidez-moi pliz

Mici d'avance

Sortman , xelor feu-terre level 94
Citation :
Publié par Flappi
Ben pour l'instant je te dis, niveau 9X je roxxe bien. J'ai un doute pour Xel agi à THL, d'où l'intérêt de parchotter la chance (pour l'instant ça me permet de varier l'élément de dégâts en plus ), mais on verra bien.
D'accord, tu est parcho ?

Car comme j'ai un sacri lvl 66 ( j'ai bless fm 80% air, dantgoule, aerdala ^^)

Tu peux me donner conseil niveau pts de boost please
Rotcivi je te conseilles la panoplie de l'abrakleur sombre qui est assez sympathique ( intell / force / sagesse et d'autre petits trucs agréables à côté ) . Sinan tu a le bracelet de farle qui est bien comme autre anneau .
-Merci Ghym, par contre le bora c'est lv 120 et pas simple à faire, entre temps je m'équipe au plus simple (houte, békille ...) en attendant de pouvoir le porter ?

- Pour ce qui est de la réflexion plus haut sur momie, je suis globalement d'accord avec Flappi (je suis xelor intel) le lv 5 apporte a mon sens trop peu pour son coup en point, le sort a toujours manqué à mon avis de souplesse, mais c'est encore plus vrai depuis otomai.
J'utilise actuellement le sort au lv 1 et c'est suffisant contre la plupart des monstres, par contre même le lv 5 n'apportera pas une protection vraiment efficace contre un cac puissant et même si c'était le cas l'ennemis aurais vite fait de se dégager et d'aller faire un tour en attendant que le xelor le sort se termine.
Le lv 3 semble donc le meilleur compromis, je compte d'ailleurs remonter le sort quand j'aurais les points.
Pourquoi békille ?
Si tu joues pas CC (ou éventuellement intell/agi), il sert à rien ce chapeau, autant garder un feudala qui a de la sagesse.
C'est vrai que le bora est pas simple à faire (enfin, surtout long en fait), mais je ne lui ai pas trouvé de remplaçant digne de ce nom à l'heure actuelle (sauf le casque berserker avec l'effet pano).
La coiffe roissingue est superbe aussi, personnellement je la trouve bien mieux que la Bora (plus HL mais bon) Enfin je parle peut etre pour moi remarque, vu que je joue sagesse/Agi/Chance ....
Bonjour,

Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Oui mais protection aveuglante est quand meme mieux que contre vers lvl 70 non?
J'utilise contre et protection aveuglante alternativement tout les 3 tours. Ca me fait une protection permanante.
Citation :
Publié par Kapao
La coiffe roissingue est superbe aussi, personnellement je la trouve bien mieux que la Bora (plus HL mais bon) Enfin je parle peut etre pour moi remarque, vu que je joue sagesse/Agi/Chance ....
On parle d'un perso intell, donc la roissingue est un peu hors de propos ^^'

Pis elle manque de + dommages cette coiffe (même si la pano complète est roxxante).
Citation :
Publié par Serumra
Bonjour,

J'utilise contre et protection aveuglante alternativement tout les 3 tours. Ca me fait une protection permanante.
Tu as raison, surtout que P.A. niveau 6 est sur roxant, mais pour se permettre de les alterner il faut un bon bonus sagesse :]
bonjour, je suis actuellement un xel feu de cercle 89, j'ai très envi de changer d'orientation..mais voila : que prendre?

J'ai pensé à un mode chance/sagesse, mais est-ce bien rentable à hl? pour l'instant c'est sur que le re'thu peut être sympa mais après j'ai des doutes quand à l'efficacité des hubohu ou ougah, même si je sais bien que le but d'un xel eau n'est surement pas de frapper fort, mais sortir de beaux jets quelques fois ça fait plaisir =)

Ensuite il y a aussi le mode agi/sagesse, d'ailleurs j'ai fini mes parchos dans cet élément...j'avais préparé des dagues luti, etc...le fait de pouvoir tacler ça pouvait toujours être très utile mais est-ce qu'à THL ça reste viable?

Enfin j'avais éfleuré l'idée d'un mode sagesse/agi/chance, mais alors là je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner (enfin sur le papier si ), avec une pano chef croco et une bonne masse du corailleur...au lvl125 il y a la masse magistrale avec des équipements qui donnent agi/chance, mais même problème : est-ce viable?

J'ai aussi entendu parler d'un mode chance/intel mais bon....sur mon serveur (silouate) je ne rencontre presque aucun xélor qui ne soit pas terre ou feu....

donc si vous pouviez m'éclairer sur plusieurs points je vous en serez très reconnaissant et si il y a un xel chance ou chance/agi de silouate qui passe ici merci de contacter /w menion.

Voila merci beaucoup.
Citation :
Publié par Oo-ichimaru-oO
Ensuite il y a aussi le mode agi/sagesse, d'ailleurs j'ai fini mes parchos dans cet élément...j'avais préparé des dagues luti, etc...le fait de pouvoir tacler ça pouvait toujours être très utile mais est-ce qu'à THL ça reste viable?
A ton niveau tu as en gros deux choix en agi/sagesse : luti en 1/2 CC (si t'es pas en 1/2 CC, oublie, autant y aller au flétrissement), probalement très roxxatif en PvP (j'ai pas testé), ou marteau du craq légendaire en full agi (de préférence fm sur les dégâts secondaire), très roxxatifs en PvM (l'IA étant ce qu'elle est, les mobs s'accumulent autours de toi... Et rares sont ceux qui te taclent en full agi, en mode bourrin tu bouges donc d'une case et file deux coups de marteau).

Quand à savoir si ça marche à THL... Je peux pas te dire . De toute façon c'est pas un gros investissement de rester air 20 ou 30 niveau, vu que tu montera tes caracs comme un Xel chance/sagesse ou chance/agi/sagesse (voir comme un intel/sagesse si tu apprécie momi), tu pourras changer d'orientation à ton prochain restuffage.
Bon pour moi c'est un cas de conscience de te répondre, je joue xélor feu, et je le défends bec et ongles.
Cependant, je vais te faire part d'un peut de ma grande sagesse (utile pour un xélor...)
Multiélément à ton lvl==>13x, tu risque d'etre déçu, je ne trouve pas de build vraiment intéressant. Agi, en full CL (crak légendaire) comme te dit le gugus du dessus, sa peut roxer. Si non THL tu passe en roissing : agi/sagesse, avec beaucoup de parchos, et beaucoup de sagesse. Si non si tu veux feu/eau, tu as biensûr pano tot.
Un conseil général, c'est bien de rechercher l'originalité, mais souviens-toi qu'il te faut de toutes façons pas mal de sagesse (xélorbusay' powa!). Si non pour le multiélément, je pense que les devs sont entrain de tourner le jeu vers ce mode de persos, facilité par les dindes croisées et les multiples nouvelles armes à différents dégats, mais je te conseil d'attendre encore un peut...
Avec un stuff pas trop mauvais, y a moyen de monter au delà de 900 au hub fm feu si tu montes ton intell assez haut (je les atteins plus avec mes 200 inté de base, mais avec 300 ça arrivait). Mode feu/eau donc. Avec 200 inté de base je monte à un moyenne de 250 par coup (trois fois, évidemment).

Mode chance sagesse, c'est plus que rentable, surtout à THL (même plus besoin de cac avec horloge qui tape au delà de 200 pour 3 PA (4 - 1 de vol).
Citation :
Publié par Ghym
Mode chance sagesse, c'est plus que rentable, surtout à THL (même plus besoin de cac avec horloge qui tape au delà de 200 pour 3 PA (4 - 1 de vol).
Ouais enfin, le niveau 180 ça reste loin pour pas mal de gens (on a beau monter la sagesse et xp comme des porcs - olol² Xelorbusay -, y a quand même du chemin jusque là). Le comparse du dessus demande si chance/sagesse marche à HL, je pense que c'est avant le level 180...

En passant, c'est quoi l'intérêt de s'intéresser à un niveau auquel on arrivera pas avant 6 mois ? On a le temps de se prendre 8 nerfs, de reroll 5 fois et de voir 20 nouvelles pano THL roxxantes d'ici là.
Bonsoir, ceci est mon premier post sur le JoL, donc pardonnez moi si je ne maîtrise pas trop le 'style de la maison'

Je souhaitais simplement apporter mon ajout personnel au xélor dommage, mais ne sachant pas trop comment m'y prendre ... je poste sur le forum.
Je laisse le soin de la mise-en-page à des personnes certainement plus compétentes que moi

Citation :
Xélor dommage/invoc
pas-a-pas

Déjà, c'est un type de xélor très fun à jouer ne serait-ce que pour la polyvalence générale (nous aborderons ce point par la suite), de plus ça surprends toujours les adversaires qui se demande en bavant comment vous faite pour avoir autant de PA
En revanche, sachez que vous serez full invoc du niveau 36 jusqu'au niveau 70, ça peut en décevoir certains ...
Citation :
Evolution niveau par niveau (ou presque)

/!\ ne montez que la vitalité /!\

niveau 1 à 11
- xp sur des sanglier d'incarnam ou tout ce qui a 3PM ou moins (on lance aiguille puis on cours, c'est stupide et ça marche )
- Montez ralentissement niveau 5 vous ne le regretterez pas
- Equipez vous en pano aventurier avec 1 ou 2 anneaux de satisfation au niveau 8
- Sachez aussi qu'un marteau bouftou vous sera utile jusqu'au level 70 !! Alors trouvez-en vite un

Niveau 12 à 21
- Avec Ralentissement 5, vous ne craignez plus les chafers d'incarnam alors profitez en
- gardez vos points de boost pour sablier 5 dès que vous l'avez
- Equipez vous bandit et tapez aux dagues sur les chafers, ça prends toujours aussi longtemps pour les tuer mais ça paie bien gardez vos anneaux de satisfaction

Niveau 21 à 31
- Montez téléportation 3 et procurez vous des ergots mina, le pain commence à couter cher à ce niveau alors volez des kamas ou de la vie
- Procurer vous aussi une panoplie moskito pour le drop, la polyvalence c'est ça aussi (mais il faudra taper aux ergots et oublier les anneaux de satisfaction)
Ramassez de quoi obtenir Foudroiement aussi, ce sera votre meilleure attaque de zone quand vous serez au cac et que Poussière sera impossible

Niveau 36
- Montez Aguille Chercheuse 4 directement et commencez à prévoir votre équipement level 50 ou 70 vous verrez lesquels plus bas)
- Equpiez vous avec un mélange Prespic/Bandit/Marteau Bouftou

Niveau 39
- Vous êtes maintenant l'un des rares Xélors à utiliser un Baton Tontata pour xp

Niveau 42
- On monte Dévouement 5 tout de suite, on prends un anneau de l'invocateur satisfait et le plus drole commence maintenant

Niveau 43
- Vous avez accès à la Mokette (non ça se fume pas ) alors procurer un bon jet elle vous servira longtemps (+7dom en jet parfait)

Niveau 44
- Chercheuse Niveau 5 ( ce qui vous permet de placer, avec dévouement, 2 chercheuse + sablier/contre/ralentissement chaque tour)

Niveau 46
- Si vous avez cette chance, procurer vous une Abramu (+1PA +6dom, +20 sagesse) sinon, patientez pour l'Amulette du Xélor au niveau 52

Niveau 48
- Vous pouvez monter Fuite niveau 3 (puis niveau 4, 1/10 EC est suffisant IMO) et porter un Adelus (très important que les deux jets soit bons) choisissez la bien elle vous servira pendant très longtemps

Niveau 50
- Enfin LA voilà La panoplie Dindo qui fera de vous une petite momie très polyvalente car vous n'aurez même plus besoin de changer de pano entre les combats
Bonus à dégats, en sagesse, au drop .... la perfection au xélorien

Equipement intéressant à ce niveau :
Pano dindo complète (coiffe, cape, bottes et anneau)
Anneau invocateur satisfait (un seul suffit)
Abramu (+1PA +6dom +20 sag) / Abramulette Arakne (+5 dom) / Amu du Puzzle de la Griffe (+5dom)
Familier : Atouin (+10dom) / Bilby (+6 dom) / Fotome (en attendant de trouver mieux )
Arme : Tontata pour xp / Marteau Bouftout pour les invoc (voir les stratégies à la fin) / Ergots mina pour se soigner / Arc de Boo pour taper les fuyards

Ainsi vous aurez 10PA, 4PM vous taperez assez fort, vous invoquez dans tous les sens, vous avez pas mal de sagesse et vous êtes longs à tuer
Ensuite à vous de voir, j'ai atteins le level 50 mais je continuerais de vous donner des conseils quand j'aurai un plus haut level (et un changement dans ma stratégie)

Citation :
Stratégie pour tuer pleins de monstres facilement

Tour 1 : Invoquez une chercheuse puis Ralentissez là (oui oui c'est pas une erreur : vous ralentissez l'invoc) Ensuite décalez vous puis Dévouement

L'aiguille va se coller au cac de votre adversaire et le tacler s'il n'a pas le moyen de lui infliger 37 dégats dans le tour (sinon faites le avec 2 aiguilles par la suite)

Tour 2 : Invoquez 2 chercheuse, ralentissez en une (ralentissez pas celle qui a servi à tacler surtout, elle va se suicider sur l'adversaire)

Tour 3 : On recommence

Ainsi votre adversaire, pour peu qu'il n'ai pas trop d'agi et qu'il ne tape pas trop fort sera bien embêté pour vous rejoindre, dans le pire des cas, téléportez vous et invoquez sans relache vos chères flèches

Cette méthode est très efficace en PvM, mais beaucoup moins en PvP
Avec cette méthode je me solote des Abraknydes Sombres sans perdre de vie

Petit bonus rien que pour vous

Citation :
Equipement prévu au level 70
(j'indique entre les parenthèse le niveau minimum pour porter l'item en question)

Caracoiffe (60)=> +1PA +1-80 vita
Plus chère que le casque du chafer, mais je préfère avoir des PV en plus à la place des malus de caracs

Bottodindo (50) => +1-6 dom, +3-30 vita +1 invoc
Plus difficiles à trouver mais plus polyvalente que les bottes BR

Anneau Invocateur Satisfait (40) => +1PA, +1 invoc
Mettez en deux c'est très utile pour la stratégie indiquée plus haut

Ceinture du Dodu Trembleur (55) => +3-8 dom, reduc 3-8 physique et magique
Des dégats et de la réduc .... que du bonheur

Abramu (46) => +1PA, +11-20 sag, +3-6 dom
Bien plus intéressante que l'Amulette du Xélor et en plus elle se porte plus tôt ... que demander de plus ?

Sac du koulosse (69) => +95 vita, +7 dom
j'ai pas trouvé de meilleurs jet en hdv pour le moment donc j'ignore quelle est le maximum

Familier Bibly (1) => +6 dom (max)
J'ai pas le courage d'aller voir le sphincter cell pour lui prendre son atouin, alors je prie à la loterie chaque fois que je m'abonne ...

Et finalement ....
L'incontournable
Epée du Bouftou Royal (70) => Peut importe le jet sagesse, vous ne la porterez sans doute pas pour xp (rien ne vaux un tontata pour ça)
Bonus totaux :
+99-205 vita
+0 sag (merci l'épée)
+19-32 dom (sans comptez momie)
4PA, 3PM

J'obtiens ainsi de bons dégats sans avoir besoin de parchoter quoi que ce soit ou d'investir dans la forgemagie (oui je suis pauvre )

De plus, dès le niveau 70, vous aurez 20 points de boost pour Momification (et donc vous pouvez monter un autre sort au choix)
J'hésite pour le moment entre :
- Flamiche 5 (pour taper en diagonale)
- Téléportation 5 (reste 3 points)
- Protection aveuglante 5 (pour le renvoi principalement)
- Libération 5 (pour placer des alliés ou faire de la place pour invoquer)
- Flou 5 (j'aurai 10PA de base alors autant casser les pieds de mes adversaires autant que possible )

A Noter :
Je me sert beaucoup de Flétrissement aussi (level 1) principalement pour le cout de 3PA, je ne sais pas si je vais l'augmenter pour profiter de la portée ...

Et enfin pour finir cet ajout, je vous suggère (comme aux sacris d'ailleurs) de prendre les métiers :
Alchi en premier (très utile pour faire des potions rapidement)
Puis boulanger (trouvez beaucoup de farine et upper rapidement à 30 pour prendre enfin ...)
Paysan

Voilà c'est tout pour ce soir

Je tient à préciser que j'ai fait ce post en partant du principe "premier perso" donc, pas d'amis, pas de guilde, pas d'argent, etc .... donc sachez qu'il est fort possible de trouver mieux comme items/métiers/stratégies

Bon sur ces belles paroles, je souhaite une bonne nuit, moi je retourne xp
Ce serait bien d'arrêter de vouloir remplir à tout prix le xelor dommages, alors que je pense que personne ne l'a monté à HL, et surtout que le wiki est complet...
Pis tuer des sombres à l'aiguille chercheuse, voilà quoi

@Flappi : Quand on parle d'ougarteau, je pense qu'il est pertinent de parler du lvl 180 :P
S'cool de se soloter des abras sombres sans perdre de vie mais tout le monde peut le faire avec un minimum d'agi et de sagesse.
Je ne vois pas l'intérêt de ce xélor mais bon.

Pour moi la seule utilité de l'Aiguille c'est pour faire pêter les pièges srams en pvp ou pour tacler les joueurs qui ont peu d'agi.
Citation :
Publié par Ghym
@Flappi : Quand on parle d'ougarteau, je pense qu'il est pertinent de parler du lvl 180 :P
Arf ui.

En fait mon message s'adressait autant à toi qu'à mon comparse au dessus, Oo-ichimaru-oO pour ne pas le citer, qui s'intéresse déjà aux THL... Enfin je sais pas, quand j'ai commencé à jouer - juste avant Otomaï - la pano dindo était pas craftable, j'aurais demandé un exemple de stuffage agi tout le monde m'aurait dit "tofu fou", alors que la pano dindo est bien plus roxxative maintenant pour un Xel (edit : pour un Xel non CC entre 50 et disons 90, ensuite la problématique est différente, une tofu fou peut s'intégrer mieux qu'une pano dindo)... Et pas mal d'objets HL/THL sont ajouté ses temps-ci, probablement qu'il y en aura des roxxatifs un peu pour tout...

Sinon, chance/sagesse avant le level 180 (où effectivement, quand on compare les dégâts d'horloge et d'une bonne paire de dague... abusay horloge, j'avais jamais vu ça sous cet angle ^^"), ça marche quand même ? (j'aurais tendance à penser que ui, et puis parrait-il qu'il faudra que je teste de toute façon le martal de la gamine zoth avant de changer d'orientation si agi/sagesse est trop nul, mébon).
Citation :
Publié par Flappi
Sinon, chance/sagesse avant le level 180 (où effectivement, quand on compare les dégâts d'horloge et d'une bonne paire de dague... abusay horloge, j'avais jamais vu ça sous cet angle ^^"), ça marche quand même ? (j'aurais tendance à penser que ui, et puis parrait-il qu'il faudra que je teste de toute façon le martal de la gamine zoth avant de changer d'orientation si agi/sagesse est trop nul, mébon).
Dans mes bons jours, je fais + de 700 par tour et -7PA à ma cible avec horloge, donc oui, c'est violent (l'histoire de faire plus de dégâts que son adversaire, tu te rappelles? )

Chance sagesse est viable à partir du moment où tu as une arme correcte. Au hub eau c'est tout à fait jouable, mais un mode hybride chance/agi est très sympa aussi (et c'est pas vraiment le stuff qui manque si on joue pas CC).

Le souci, c'est qu'une fois que tu as goûté au vol de vie du hub, tu trouves tous les autres marteaux nuls en pvm ^^'
Bonjour,

Citation :
Publié par Ghym
Dans mes bons jours, je fais + de 700 par tour et -7PA à
ma cible avec horloge
Horloge lvl 6 ?
11 PA de base, 13 avec devou ?
4 horloge + 1 ralentissement ?
Oui, c'est ça. Je pense que je passe les 800 sur du 0% (jamais fait de test sur un poutch), mais c'est rarement si puissant en pvp.

Les 5 PM de la limbes aident à se mettre en ligne et à garder la distance correcte, et la PO permet d'avoir un bon rendu sur vdt.

C'est un mode plus pvp que pvm, bien que je l'utilise parfois sur des boss.
Citation :
Publié par Ghym
(l'histoire de faire plus de dégâts que son adversaire, tu te rappelles? )
Je précise tout de même que c'était dans le cadre d'horloge 5 (avant le level 180 donc), qui est un bon sort mais qui concurrence pas un bon càc (mais qui s'intègre bien pour augmenter les dégâts lors qu'une combo de retrait si bien que l'adversaire aura plus de càc, etc : en l'état on fait forcément plus mal que l'adversaire, mais tu sais aussi dans quel cadre j'ai parlé de ça ). Le seul truc, c'est que j'avais pas vu qu'horloge 6 était à ce point abusay à côté de ce qui existe ailleurs niveau du rapport coût en PA/dégâts. ^^"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés