Bonsoir, ceci est mon premier post sur le JoL, donc pardonnez moi si je ne maîtrise pas trop le 'style de la maison'
Je souhaitais simplement apporter mon ajout personnel au xélor dommage, mais ne sachant pas trop comment m'y prendre ... je poste sur le forum.
Je laisse le soin de la mise-en-page à des personnes certainement plus compétentes que moi
Xélor dommage/invoc
pas-a-pas
Déjà, c'est un type de xélor très fun à jouer ne serait-ce que pour la polyvalence générale (nous aborderons ce point par la suite), de plus ça surprends toujours les adversaires qui se demande en bavant comment vous faite pour avoir autant de PA

En revanche, sachez que vous serez full invoc du niveau 36 jusqu'au niveau 70, ça peut en décevoir certains ...

Evolution niveau par niveau (ou presque)
/!\ ne montez que la vitalité /!\
niveau 1 à 11
- xp sur des sanglier d'incarnam ou tout ce qui a 3PM ou moins (on lance aiguille puis on cours, c'est stupide et ça marche

)
- Montez ralentissement niveau 5 vous ne le regretterez pas

- Equipez vous en pano aventurier avec 1 ou 2 anneaux de satisfation au niveau 8
- Sachez aussi qu'un marteau bouftou vous sera utile jusqu'au level 70 !! Alors trouvez-en vite un
Niveau 12 à 21
- Avec Ralentissement 5, vous ne craignez plus les chafers d'incarnam alors profitez en

- gardez vos points de boost pour sablier 5 dès que vous l'avez
- Equipez vous bandit et tapez aux dagues sur les chafers, ça prends toujours aussi longtemps pour les tuer mais ça paie bien

gardez vos anneaux de satisfaction
Niveau 21 à 31
- Montez téléportation 3 et procurez vous des ergots mina, le pain commence à couter cher à ce niveau alors volez des kamas ou de la vie

- Procurer vous aussi une panoplie moskito pour le drop, la polyvalence c'est ça aussi (mais il faudra taper aux ergots et oublier les anneaux de satisfaction)
Ramassez de quoi obtenir Foudroiement aussi, ce sera votre meilleure attaque de zone quand vous serez au cac et que Poussière sera impossible
Niveau 36
- Montez Aguille Chercheuse 4 directement et commencez à prévoir votre équipement level 50 ou 70 vous verrez lesquels plus bas)
- Equpiez vous avec un mélange Prespic/Bandit/Marteau Bouftou
Niveau 39
- Vous êtes maintenant l'un des rares Xélors à utiliser un Baton Tontata pour xp
Niveau 42
- On monte Dévouement 5 tout de suite, on prends un anneau de l'invocateur satisfait et le plus drole commence maintenant
Niveau 43
- Vous avez accès à la Mokette (non ça se fume pas

) alors procurer un bon jet elle vous servira longtemps (+7dom en jet parfait)
Niveau 44
- Chercheuse Niveau 5 ( ce qui vous permet de placer, avec dévouement, 2 chercheuse + sablier/contre/ralentissement chaque tour)
Niveau 46
- Si vous avez cette chance, procurer vous une Abramu (+1PA +6dom, +20 sagesse) sinon, patientez pour l'Amulette du Xélor au niveau 52
Niveau 48
- Vous pouvez monter Fuite niveau 3 (puis niveau 4, 1/10 EC est suffisant IMO) et porter un Adelus (très important que les deux jets soit bons) choisissez la bien elle vous servira pendant très longtemps
Niveau 50
- Enfin LA voilà

La panoplie Dindo qui fera de vous une petite momie très polyvalente car vous n'aurez même plus besoin de changer de pano entre les combats

Bonus à dégats, en sagesse, au drop .... la perfection au xélorien
Equipement intéressant à ce niveau :
Pano dindo complète (coiffe, cape, bottes et anneau)
Anneau invocateur satisfait (un seul suffit)
Abramu (+1PA +6dom +20 sag) / Abramulette Arakne (+5 dom) / Amu du Puzzle de la Griffe (+5dom)
Familier : Atouin (+10dom) / Bilby (+6 dom) / Fotome (en attendant de trouver mieux
)
Arme : Tontata pour xp / Marteau Bouftout pour les invoc (voir les stratégies à la fin) / Ergots mina pour se soigner / Arc de Boo pour taper les fuyards
Ainsi vous aurez 10PA, 4PM vous taperez assez fort, vous invoquez dans tous les sens, vous avez pas mal de sagesse et vous êtes longs à tuer 
Ensuite à vous de voir, j'ai atteins le level 50 mais je continuerais de vous donner des conseils quand j'aurai un plus haut level (et un changement dans ma stratégie)
Stratégie pour tuer pleins de monstres facilement
Tour 1 : Invoquez une chercheuse puis Ralentissez là

(oui oui c'est pas une erreur : vous ralentissez l'invoc) Ensuite décalez vous puis Dévouement
L'aiguille va se coller au cac de votre adversaire et le tacler s'il n'a pas le moyen de lui infliger 37 dégats dans le tour (sinon faites le avec 2 aiguilles par la suite)
Tour 2 : Invoquez 2 chercheuse, ralentissez en une (ralentissez pas celle qui a servi à tacler surtout, elle va se suicider sur l'adversaire)
Tour 3 : On recommence
Ainsi votre adversaire, pour peu qu'il n'ai pas trop d'agi et qu'il ne tape pas trop fort sera bien embêté pour vous rejoindre, dans le pire des cas, téléportez vous et invoquez sans relache vos chères flèches
Cette méthode est très efficace en PvM, mais beaucoup moins en PvP
Avec cette méthode je me solote des Abraknydes Sombres sans perdre de vie
Petit bonus rien que pour vous
Equipement prévu au level 70
(j'indique entre les parenthèse le niveau minimum pour porter l'item en question)
Caracoiffe (60)=> +1PA +1-80 vita
Plus chère que le casque du chafer, mais je préfère avoir des PV en plus à la place des malus de caracs
Bottodindo (50) => +1-6 dom, +3-30 vita +1 invoc
Plus difficiles à trouver mais plus polyvalente que les bottes BR
Anneau Invocateur Satisfait (40) => +1PA, +1 invoc
Mettez en deux c'est très utile pour la stratégie indiquée plus haut
Ceinture du Dodu Trembleur (55) => +3-8 dom, reduc 3-8 physique et magique
Des dégats et de la réduc .... que du bonheur
Abramu (46) => +1PA, +11-20 sag, +3-6 dom
Bien plus intéressante que l'Amulette du Xélor et en plus elle se porte plus tôt ... que demander de plus ?
Sac du koulosse (69) => +95 vita, +7 dom
j'ai pas trouvé de meilleurs jet en hdv pour le moment donc j'ignore quelle est le maximum
Familier
Bibly (1) => +6 dom (max)
J'ai pas le courage d'aller voir le sphincter cell pour lui prendre son atouin, alors je prie à la loterie chaque fois que je m'abonne ...
Et finalement ....
L'incontournable
Epée du Bouftou Royal (70) => Peut importe le jet sagesse, vous ne la porterez sans doute pas pour xp (rien ne vaux un tontata pour ça)
Bonus totaux :
+99-205 vita
+0 sag (merci l'épée)
+19-32 dom (sans comptez momie)
4PA, 3PM
J'obtiens ainsi de bons dégats sans avoir besoin de parchoter quoi que ce soit ou d'investir dans la forgemagie (oui je suis pauvre

)
De plus, dès le niveau 70, vous aurez 20 points de boost pour Momification (et donc vous pouvez monter un autre sort au choix)
J'hésite pour le moment entre :
-
Flamiche 5 (pour taper en diagonale)
-
Téléportation 5 (reste 3 points)
-
Protection aveuglante 5 (pour le renvoi principalement)
-
Libération 5 (pour placer des alliés ou faire de la place pour invoquer)
-
Flou 5 (j'aurai 10PA de base alors autant casser les pieds de mes adversaires autant que possible

)
A Noter :
Je me sert beaucoup de Flétrissement aussi (level 1) principalement pour le cout de 3PA, je ne sais pas si je vais l'augmenter pour profiter de la portée ...
Et enfin pour finir cet ajout, je vous suggère (comme aux sacris d'ailleurs) de prendre les métiers :
Alchi en premier (très utile pour faire des potions rapidement)
Puis boulanger (trouvez beaucoup de farine et upper rapidement à 30 pour prendre enfin ...)
Paysan
Voilà c'est tout pour ce soir
Je tient à préciser que j'ai fait ce post en partant du principe "premier perso" donc, pas d'amis, pas de guilde, pas d'argent, etc .... donc sachez qu'il est fort possible de trouver mieux comme items/métiers/stratégies
Bon sur ces belles paroles, je souhaite une bonne nuit, moi je retourne xp