[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a des morceaux intéressants, mais à mon avis un équipement hybride donnera de meilleurs résultats.

@Flappi : Ah oui, au temps pour moi, j'avais pas vu le "avant". La réponse change pas, c'est viable grâce au hub, mais un mode horloge n'est pas intéressant.

Horloge 6 ne remplace pas le cac dans toutes les situations, mais c'est un très bon sort d'appoint pour qui joue multi élément.
Citation :
Oui, c'est ça. Je pense que je passe les 800 sur du 0% (jamais fait de test sur un poutch), mais c'est rarement si puissant en pvp.
Oui mais tu vole pas le PA pour en refaire sur Poutch :d

Citation :
Horloge 6 ne remplace pas le cac dans toutes les situations, mais c'est un très bon sort d'appoint pour qui joue multi élément.
Tout a fait d'accord^^
Perso, je joue Xélor Sagesse/eau/intell (parcho) lvl 164 et je me passe aisément de Cac. Parfois Nere de brest mais il me sert rarement à faire des dégats importants...
Je comptais essayer Doro le Black, c'est vraiment utile ? Ca m'avais l''air bon.

Citation :
une fois que tu as goûté au vol de vie du hub, tu trouves tous les autres marteaux nuls en pvm ^^
Faut que je l'essaye celui là mais sur mon serveur qui est des plus récents c'est pas évident à craft u_u
Je te conseille de monter téléportation en premier niveau 5.

Et après contre niveau 5 si tu as les points mais je pense que tu peux t'en passer, c'est pas un sort obligatoire à booster selon moi.

Je suis 175 sans contre boosté et je m'en sort très bien ^^ ( bien sûr si tu es full sagesse tu dois le booster )

voila
Message supprimé par son auteur.
Tourbassingues, ça doit être gérable. Ca va assez vite pour peu que tu tombes pas sur une map trop grande, et les renvois + le vol de vie du hub permettent de ne pas manger trop de pain.
Citation :
Publié par garfunk
Sinon ma question : je suis xel sagesse/eau 150, et je galère a trouver ou xp solo. Meme si ce n'est pas la philosophie de la classe, j'aimerais trouver un bon ptit spot d'xp a faiblesse eau (hubohu fm 80%).
Les pandikazes commencent a être limite pour moi :/
Pour ma part, lorsque je frappais encore au marteau (hubohu qui plus est) j'allais me défouler dans la vallée de la Morkituh. Et aujourdhui je regrette de temps en temps mes virées là-bas au marteau. Ca concerne n'importe quel groupe sans fauchalak, suivant les maps, tu te téléportes dans un coin, par exemple, et tu attends que les monstres s'approchent, pour finir ensuite par ceux qui fuient. Les combats sont très rapides. Mais comme je le dis, c'est surtout pour se défouler, il n'y a pas beaucoup à réfléchir, le ratio xp/temps n'est pas vilain. Voilà si ça peut t'aider

P.S: Bien sûr pour que ce soit rapide et que les monstres viennent te faire "coucou" dans ton coin il faut que tu sois seul ou que tes alliés soient morts
... xel sagesse/eau 150, et je galère a trouver ou xp solo....
Le mieux reste grobe, mais pas en solo. Ton rôle sera de maintenir un monstre à 0PA pendant que tes partenaires tuent les plus facile.

En solo, je me balade aux koalaks (200000 à 400000 en 5 à 10 mn) en évitant les indigo ou aux rats dans les égouts (xp semblable)
Ayé, niveau 100 !

Bon du coup j'aurais des truc à mettre sur le wiki concernant les Xel sagesse et les Xel agi avant le niveau 100, mais y a plus la place... :/

Serait le temps de faire le ménage non ? Entre autre, les tableaux avec les carac de ralento, VdT, aiguille, etc, ça sert un peu à rien vu que maintenant on peut accéder en-jeu aux caracs des sort même si on les as pas encore, non ?

J'aurais aussi une question : quelqu'un pourrait me dire l'effet du retrait d'esquive du cadran en fonction de son niveau ? Pour l'instant je le monte qu'aux diamants (j'ai d'autres sorts à augmenter dans les prochains niveau ), je sais qu'il fait -2% pour 4 tours au niveau 1 et -4% pour 4 tours au niveau 2, et j'aimerais bien savoir jusqu'à où il est intéressant que j'investisse en diamants (et à partir de quand j'ai plutôt intérêt à investir ailleurs... Que je donne une limite à mon investissement dans le cadran par rapport au reste, quoi).

Bref, concernant les Xel sagesse, j'aurais bien envie de virer la partie "sur quoi monter son xelor sagesse" pour mettre que c'est un build qui n'existe pas avant le niveau, disons, 54 ; avant ça, on n'a ni les PAs (VdT 5 coûte plus de PAs qu'il n'en retire et ralento 5 ne vire que 2 PAs, faut donc avoir pas mal de PAs pour faire du full retrait), ni la sagesse pour assurer le retrait, ni de moyen de baisser les hautes esquives. Amha même au niveau 54 le xel full sagesse n'a pas de sens, mébon, disons qu'à ce niveau on commence à pouvoir être assez bon en retrait sur n'importe quoi de son niveau (démot' permettant de baisser les hautes esquives, elles sont moins gênantes) et à avoir moyen d'avoir 8/9 PA de base (10/11 avec dévou, donc) avec un peu de sagesse.

Aussi quelques aides pour monter un xel sagesse sans mûlage (tout à fait possible, j'ai beau être agi presque tous mes points de boost sont passés en sagesse - à l'exception des erreurs de n00b avant le niveau 20 - , et j'ai qu'un perso).
* Primo, comme le dit Ghym, du niveau 1 à 21 on monte ralento et un sort de dégât à 5 (c'est shématique, on peut aussi passer teleport à 3 par exemple ou monter un peu le contre). Ensuite sablier si on veut pouvoir jouer retrait très vite (ralento + sablier, c'est une base de retrait pas énorme, mais suffisante au level 31).
* On parchotte certes la sagesse, mais surtout on parchotte en priorité l'élément de dégât (intel, ou agi pour ceux qui préfèrent flétrissement). a noter que si on veut pas avoir à terme the über-ultimate-roxxor (juste un bon perso, quoi), il est tout à fait possible de monter l'intel sans la parchotter (Ghym pourra confirmer je pense ).
* Quand la sagesse est parchottée à 101... Ben on la monte avec les points de boost.
* Quand on se sens prêt, au level 54, 60 (gelano, +1 PA c'est pas dégueux) ou encore après, on se fait un stuff retrait, ie : mass PA, mass sagesse, un peu de vita si possible. Sans mass PAs avant le level 101 ou 131 (je sais pas encore ^^"), impossible de retirer mass PAs : VdT coûte trop par rapport à ce qu'il retire, ralento 5 + dévou 5 ne permettent pas de prendre un avantage PA assez grand en toute circonstance (ne pas oublier : le full retrait en PvM ne sert que contre les mob bien costaud, qui généralement ont pas mal d'esquive et de PAs - et même 500 de sagesse ne suffira pas à assurer qu'un PA passe sur VdT, pour peu que le jet de retrait soit de 1).
* Et surtout on se fait un stuff xp. Mais il faut se comprendre ici : c'est exactement le contraire de ce que toutes les autres classes entendent par "stuff xp". Les autres classes maxent leur sagesse, et utilisent leurs caracs de base pour ne pas être trop une bouse en combat, pour que les combat soient rapides. Le Xel sagesse, la sagesse, il l'a (pléonasme ?). Il lui faut donc, dans son stuff xp, maxer les dégâts, afin que les combats d'xp soient rapides et fluides.

Voilà, le but de tout ceci est de fluidifier les combats faciles, afin de monter un xel sagesse sans que le début soit chiant. Car oui, passer 30 minutes par combat au niveau 30 parce qu'on le gère uniquement au retrait en faisant 10 dégâts/round, c'est marrant deux minutes, mais on se lasse vite. Et que plus personne ne dise : "monter un Xelor sagesse, c'est difficile au début".
Cadran a une progression linéaire (2-4-6-8-10), par contre j'ai l'impression que c'est 5 tours au niveau 5 (ce qui sert à rien pour le xelor, mais est utile pour la team). Poser un truc à 1XXX PV pour 2 PA c'est parfois pratique par contre, même si c'est pas spécialement pour ralentir.

Full sagesse en lui même n'a pas de sens, sinon pour désigner un équipement (ou une mule).
Le xelor a TOUJOURS un élément de frappe de prédilection, donc se retrouve dans l'une ou l'autre voie. Pour moi on peut carrément supprimer cette section.

Je suis pas spécialement d'accord non plus sur le "monter un xelor sagesse solo n'est pas difficile au début". Si, bien sûr que ça l'est, en tout cas plus qu'un xelor intell.
On peut compter sur l'équipement pour faire des dommages assez corrects (je me rappelle mon jeune temps où je jouais chance sans avoir parchotté parce que j'aimais bien le rethu), mais il faudra se donner du mal pour parchotter avant de pouvoir dépenser ses points et devenir plus performant. T'as oublié de mentionner la chance aussi, qui à partir du niveau 20 est pas si compliqué avec l'ergot mina.

Sinon je confirme, y a moyen d'avoir un perso très correct sans parchotter intell ni vita. J'ai ptêtre pas un perso optimalisé, mais ça se joue à 66 points de sagesse.
Citation :
Publié par Ghym
Je suis pas spécialement d'accord non plus sur le "monter un xelor sagesse solo n'est pas difficile au début". Si, bien sûr que ça l'est, en tout cas plus qu'un xelor intell.
On peut compter sur l'équipement pour faire des dommages assez corrects (je me rappelle mon jeune temps où je jouais chance sans avoir parchotté parce que j'aimais bien le rethu), mais il faudra se donner du mal pour parchotter avant de pouvoir dépenser ses points et devenir plus performant. T'as oublié de mentionner la chance aussi, qui à partir du niveau 20 est pas si compliqué avec l'ergot mina.
Autant pour moi pour la chance.

Sinon, je confirme que ce n'est pas difficile, par contre, ça demande une assise financière. Personnellement ça m'amusait de monter ma xelor mineuse et de voir les kamas tomber à chaque vente, alors j'ai bloqué ma progression au niveau 30 (90% d'xp guilde) jusqu'à ce qu'elle soit mineuse 100. Ensuite, et bien... Entre l'achat de ressources à parchos, l'amélioration de mon stuff et de mon chachat, mon agi (donc mes dégâts) montait régulièrement, comme n'importe quel perso. Le seul truc c'est la tentation de dépenser les points de boost.

Mon retard de niveau ? Plus que rattrapé grâce à la sagesse. Je suis 100, les deux xpeur fous de ma guilde (qui étaient 60/70 quand j'étais 30/40) sont 107 et 103.

Bref, effectivement pour le perso qui veut se lancer comme ça Xel sagesse, ça le fait pas (encore que pour lui, reste la solution de monter l'intel à la main - 34 de perte finale en sagesse en montant son intel à 101 sans parchos). Le mec qui a déjà une assise financière ou qui apprécie les métiers, il a pas spécialement de mal.

M'enfin, disons que je vais me reprendre : monter un Xel sagesse n'est pas plus difficile que de monter n'importe quel build dépendant du parchottage, dans n'importe quelle classe (pensons à n'importe quel build sacri par exemple) ; en se faisant une pano xp maxant les dégâts, il xpera pas plus lentement/difficilement qu'un autre (même plus vite, sagesse powa : avant un certain niveau il est plus facile de se faire un stuff full dégât qui pique qu'un stuff full sagesse ). Et c'est souvent ce qu'on entend : "xel sagesse c'est super galère pour monter à BL"...
Bonjour , Je suis je me présente je suis une tout petit xelor Terre et un ti peu feu ^^

Je voulais juste pour dire que selon moi pour xp ya quelque endroit pour xelor en détresse

-- le lac enchante
-- le cimetiere de brak
-- le marecage de otomai
-- Meulou /Trool

VOili
Bonjour,

Je suis d'accord qu'un xélor sagesse n'existe pas vraiment. Il est toujours sagesse/force ou sagesse/chance ou sagesse/agi

force/chance/agi se parchotte obligatoirement, mais ce n'est pas urgent. D'ailleurs il n'y a pas de raison de ne pas parchoter les 3 et de varier avec l'équipement. Le seul problème est de monter plus de sorts pour être polyvalent (diamants power).

Le retrait de PA, le cout d'horloge et le vol de vie eau du hubotu me font cependant préférer le sagesse/eau.
Sagesse inté chance ftw x)

T'as oublié l'intell dans ton post, qui est parfaitement jouable. Et le bi élément + sagesse est tout à fait jouable à THL (suffit de voir le stuff, rares sont les objets mono élément).

Et même si on frappe -un peu- moins fort, on ne rencontre pas les mêmes faiblesses que des builds mono. (enjoy horloge 6/marteau au cac et aiguille à 12 PO)
Citation :
Publié par Ghym
Sagesse inté chance ftw x)
Les builds sagesse/inté et sagesse/inté/chance me semblent différents des builds "sagesse"

Dans un build avec de l'intel, on pourra utiliser des points dans l'intel au détriment de la sagesse. Utiliser des point dans la chance, la force ou l'agi me semble totalement ininteressant.

Je suis tenté de dire que les principaux builds sont
- intel
- intel/sagesse
- sagesse

C'est trois builds peuvent bénéficiers d'un parchotage force/chance/agi et d'un sort complémentaire force/chance/agi
Citation :
Publié par Serumra
Les builds sagesse/inté et sagesse/inté/chance me semblent différents des builds "sagesse"

Dans un build avec de l'intel, on pourra utiliser des points dans l'intel au détriment de la sagesse. Utiliser des point dans la chance, la force ou l'agi me semble totalement inintéressant.

Je suis tenté de dire que les principaux builds sont
- intel
- intel/sagesse
- sagesse

C'est trois builds peuvent bénéficiers d'un parchotage force/chance/agi et d'un sort complémentaire force/chance/agi
Eu tu sais , il existe encore une de ces vielles classes qui ne veut pas mourir ^^ dont certes de moins en moins de personne adhère mais ou il existe encore des représentant ^^ des petites hommes a bandelettes qui ose encore taper au r'ticolis pas fm et a la frape du xelor ^^ et tout ça , sans oser mettre de point en sagesse ... bouuhh les vilains !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés