Xélor (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je parlais avec un hub feu pour le bora, pas au m'pouce. Je joue d'ailleurs rarement au m'pouce, je préfère le vol de vie du hub, sauf quand il faut une grosse frappe feu (genre sur un rasboul).

Pour maitrise 6, 35% ça ne parait pas énorme, mais on voit un vrai changement. De toute façon, pour taper fort, y a pas photo, il faut une maitrise.

@fbr : une base de 200 intell n'est de toute façon pas un mauvais investissement, après tu n'as plus qu'à jouer sur l'équipement pour changer ton mode de jeu.
oki merci beaucoup =)

Mais me conseillez vous plutot un investissement dans la sagesse, dans l'intel jusque 300 voir si je passe force/intel dans la force ?
Citation :
Publié par fbr31305
Mais me conseillez vous plutot un investissement dans la sagesse, dans l'intel jusque 300 voir si je passe force/intel dans la force ?
C'est à toi de voir xD.

Ce qu'on te dit, c'est que ce soit monter la sagesse ou l'intell (300 est la limite où c'est encore intéressant par contre je pense), tu regretteras probablement pas ton choix. Après, ça changera forcément ton style de jeu, mais a priori ça se vaut (en intel tu auras plutôt tendance à momifier et bourriner, en sagesse à être défensif, ie protection aveuglante + retrait de PA + un peu de bourrinage avec ce qui reste).

Pour force, tu trouveras 10 avis différents. Certain te diront que ça vaut vaut le coup jusqu'à 150, d'autres que c'est 49 point de sagesse en moins et donc que ça pue. [edit : sans objet, je croyais que tu avais mis 100 en vita, tu n'as que 50]

On peut pas vraiment te dire "ça c'est nul", tant que tu parles pas de monter ta chance à 200. C'est à toi de voir quel style de jeu tu veux adopter, on va pas monter ton perso pour toi.
Merci beaucoup, tes reponses m'aident beaucoup =)

Juste une toute petite question xD

Avant la spécialisation force était presque incontournable il me semble, mais je voit aujourd'hui beaucoup de xelor qui restent full intel.

Les avantages du "gros bourrin" qui tape terre, sont-ils toujours valable aujourd'hui?


Sinon, monter la force a 150 c'est perdre 49 en sagesse, mais monter l'intel a 300 c'est aussi perdre 99 en sagesse ^^

Je commencerai par monter la sagesse, puis je verrai ^^

Vive otomai si je regrette mon choix ^^'
Monte ta sagesse à 200, ensuite tu avises. C'est l'investissement que tu ne peux pas regretter. Après, comme tu le dis, Otomaï est là.

L'optique force était surtout intéressante quand la forgemagie cassait l'arme, donc fallait avoir énormément de chance pour avoir une arme THL dans son élément.

Aujourd'hui c'est toujours intéressant pour varier, mais beaucoup moins qu'avant.

Personnellement, j'ai 200 intell, 260+ sagesse, et 101 vita (je n'ai parchotté que la sagesse dans ces trois là). Je suis pas optimisé, mais j'ai un perso qui s'adapte facilement à pas mal de situation en PVM : ralentissement correct, et force de frappe réduite mais suffisante pour se débrouiller.

L'intérêt de monter la sagesse pourrait diminuer si le pallier était à moins de 600 (par exemple à 500), auquel cas je n'hésiterais pas soit à changer mes boosts, soit à changer mon équipement pour quelque chose de plus offensif sans trop prendre en compte la sagesse.
Citation :
Publié par fbr31305
Sinon, monter la force a 150 c'est perdre 49 en sagesse, mais monter l'intel a 300 c'est aussi perdre 99 en sagesse ^^
Ui, mais l'intel te servira :
* à avoir des momi roxxatives.
* à taper fort à distance en diagonale avec aiguille.
* éventuellement à taper fort en zone avec poussière.
* à taper comme un sourd au càc avec un marteau feu.

La force te servira :
* à taper comme un sourd a courte porté en ligne avec frappe.
* à taper encore plus comme un sourd au càc passé un certain niveau (au niveau 100, je suis pas convaincu qu'une arme frappe plus fort que frappe niveau 5 ; encore qu'avec une maîtrise à 30% ça doit le faire).

Ben... L'intel offre quand même plus de possibilités. C'est pas pour rien de Ghym regrette pas son 200 de base. xD

Note que si ton but est juste de varier l'élément de dégâts et pas de taper comme un sourd, 101 de base suffira largement (et en fait je pense qu'horloge sera plus intéressante pour varier l'élément de dégât, c'est bien plus simple de le lancer 2 fois/round) ; si tu montes la force après 101 c'est dans l'optique d'être Xelor terre.
Bonjour du jour!

J'aurais voulu votre avis sur quek petites choses

Voici une petite présentation de mon xelor:

101 chance 101 agi 101 sagesse 101 force 80 vitalité (oui ca coute cher les parchos vita... pour ce que ca apporte) et pas de parchottage intel puisque j'étais trop peu riche pour me le payer a l'époque :x donc 300 intel de base

Me voila arriver lvl 126 (me reste 25 points de capital) et ma question est la suivante: dois-je continuer a monter l'intel ou commencer a monter la sagesse? voir renforcer une autre caracs!

grace a mes caracs et mon équipement je fais des dégats honorables un peu partout... (400 au flétri, 300 a la poussi, 500 a l'aiguille, 800-900 au Mpouce, 300 a la frappe 250 a l'horloge... Moyenne par tour) et malgré la dépense Hachement importante en Diamant je trouve que ca valait le coup :O

Voici donc une autre question: dois-je dépenser dans la pano cérémoniale, puis la chene mou, et pour finir la tot? histoire de jouer tout les éléments quoi qu'il arrive?
C'est vachement cher je trouve, et j'ai une de ses flemmes a me faire les donjons en boucle, et je ne souhaite pas dépensé des millions dans des panoplies qui n'apporteraient pas ce que j'attends alors que j'ai un osa qui arrive dans les lvl cher...
Et ce que chacune de ses panops me permettra de dépasser les 600 avec les sorts par tour (en moyenne) avec un cac très puissant (genre comme le Mpouce)..

Ensuite je voudrais savoir si monté vol de temps était intéréssant... ... ...

(ah tiens j'y pense maintenant... ca vaut le coup d'investir dans une panoplie full sagesse? parce que j'ai flou niveau 1, vol de temps idem, et gelure 1...)

Merci de répondre a mes questions

(ah oui une dernière: lvl 126, qu'aurait-il fallu que je monte comme sorts pour ce level) en sachant que je dispose de 180 points de sorts...

Voilou voilou
Bon voila je n'ai plus trop de fric pour le moment donc j'ai fini mon parchotage, bilan: 101 sagesse et 60 force
Bon voila je pense a investir a 200 intell puis monter jusqua 150 force et apres équilibré entre force sagesse et intell est ce n bon choix ?
Merci beaucoup a Ghym et flappi
Vos reponses m'ont éclairé

Time, t'es busay xD

Perso, je pense pas que donner mon avis peut t'aider x) mais j'investirai pas en intel en plus =x
@Time : investis en sagesse, choisis deux éléments, et fais une pano en fonction. Sachant que tu peux toujours compter sur les +do et le %dommage pour faire mal avec tes autres sorts. Tu devrais monter cadran, démo et vol du temps niveau 6 à terme, pour pouvoir faire autre chose que le bourrin en multi.

Avis perso :
Les panos complètes sont pourries. Elles manquent toutes de quelque chose.
J'ai pas testé cérémoniale. Je n'aime pas du tout la pano CM, ça manque trop de PO à mon goût. Les morceaux de Tot que je porte sont très adaptés à mon jeu. Le +do et la portée ne sont absolument pas négligeables. Si j'avais un parchottage complet comme le tien, et les sorts à dispo, j'envisagerais certainement un mode dagues ou épée, qui restent à mon avis les armes les plus puissantes sur une seule cible.

@kazaryo : Investis 200 inté, finis ton parchottage force (en gardant tes points si nécessaire) et investis dedans si c'est vraiment ce que tu veux faire. Ne mets pas plus par contre, ce serait du gâchis. Par la suite tu peux investir en sagesse.
Citation :
Publié par Ghym
Avis perso :
Les panos complètes sont pourries. Elles manquent toutes de quelque chose.
Tiens, ça a l'air d'être une constante quasi indépendante du niveau ça. Et la raison pour laquelle j'aime bien les panos 3 ou 4 éléments, qui malheureusement font défauts à HL.
Citation :
Publié par Ghym
@Time : investis en sagesse, choisis deux éléments, et fais une pano en fonction. Sachant que tu peux toujours compter sur les +do et le %dommage pour faire mal avec tes autres sorts. Tu devrais monter cadran, démo et vol du temps niveau 6 à terme, pour pouvoir faire autre chose que le bourrin en multi. Justement, sans les dmg je ne pourrais atteindre de tels scores sur les sorts d'éléments annexes, mais les % de dmg... j'en ai 8% xD, faudrait voir si ya des choses intérresantes plus haut... Pour la sagesse j'y pensais, cependant j'aimerais bien essayé un mode feu/force sur la chene mais ce que tu dis plus bas me fait ptet changer d'avis. Cadran est déja niveau, trop marrant ce sort ^^, vol de temps a l'air génial je l'es vu taleur... roXxXoR... démotivation est un sort faiblard a mon gout, je verrais plus tard je pense... (si cadran ne suffit plus).

Avis perso :
Les panos complètes sont pourries. Beuh la meulou... ca va :I Elles manquent toutes de quelque chose. c'est bien vrai... pour la céré cpas un problème avec Marteau de moon mais aiguille, poussi ca pourrait etre génant sans +po... (je joue a +2 pour le moment et ca me manque souvent un chtit de plus...) quels items donne des po vers les 13x-14x (de bien, genre intel/sag/po (la vita jmen fous un peu les autres meurs avant moi en général, et je PayvayPay pas...)
J'ai pas testé cérémoniale. ba la c'est surtout le bonus intel/do/agi qui m'a attirer... selon quelques calculs ca devrait aligner les -180 en moyenne x 4 sur flétrissement et monté vers les 5xx sur le moon tout en gardant une forte sagesse... elle me plait bien... Je n'aime pas du tout la pano CM, ça manque trop de PO à mon goût.ah oui je viens de constater ca... glurps... ca sucks xD mais les bonus force/intel/do m'interesse fortement pour un mode CaC abusay, genre contre les boss qui viennent au CaC (ou tabassé les bouftous plus vite ) Les morceaux de Tot que je porte sont très adaptés à mon jeu. Le +do et la portée ne sont absolument pas négligeables. Si j'avais un parchottage complet comme le tien, et les sorts à dispo, j'envisagerais certainement un mode dagues ou épée, qui restent à mon avis les armes les plus puissantes sur une seule cible. tu penses a quel épée/dague? (jpeux me permette Kek diamant en plus pour une maitrise je pense, mais deux... préfèrait monter un autre sort plus util avec...) (et j'aime pas trop les CC donc bon... a moins que je trouve enfin un dofus turquoise, vu les 20M que je me balade avec a la recherche de se machin depuis 4 semaines...)
Sinon elle vaut le coup notre aiguille chercheuse lvl 6?

@kazaryo : Investis 200 inté, finis ton parchottage force (en gardant tes points si nécessaire) et investis dedans si c'est vraiment ce que tu veux faire. Ne mets pas plus par contre, ce serait du gâchis. Par la suite tu peux investir en sagesse.
allez au dessus de 150 en force est d'un pur gachis... enfin je trouve... personnelement monté l'intel a 200 est un très bon choix, puis la sagesse idem, et pour finir peu etre la force, mais tu seras surement déja a un level ou on ne se demande plus si investir en force plutot qu'en intel aura un mini-effet... donc quitte a booster un caracs a haut level, autant monter celle qui donne envie, donc chez toi la force
(en plus les items force filent plin de sagesse... )

Donc pour finir mon petit blabla, j'aimerais un petite précision sur vol de temps... c'est plusieurs personnes ou juste une? (je penche pour une mais bon, sait-on jamais )
Citation :
Donc pour finir mon petit blabla, j'aimerais un petite précision sur vol de temps... c'est plusieurs personnes ou juste une? (je penche pour une mais bon, sait-on jamais )
C'est bien sur une seule personne (déjà que ça hurle à l'abus, alors en zone... d'ailleurs faudrait penser à changer le skin qui fait ramer ^^")

Sinon j'ai une question toute bête d'un point de vue cac :

Pour un xelor sagesse/inte (10PA de base bien sur), est ce que le marteau minokers (le lvl 179 ou 178) d'otomai est réellement intéressant (pour pvm, donc pas d'histoire d'armures etc) par rapport à un mpouce ou hubohu ?
@Time : tu m'as dit vouloir jouer multi, j'ai pas inclus la meulou dans les pano donc.

J'utilise beaucoup plus démo que cadran, c'est beaucoup plus souple, mais c'est une question de choix.

Niveau armes, vu mon niveau, je tablerais sur l'aztech, voire les dagues adous, à plus bas niveau, c'est plus limité.

@Rayer: pour avoir testé le minoker, il est bien bourrin, mais pas autant qu'un m'pouce en 10 PA, et pas aussi souple d'utilisation qu'un hubohu. Pour moi c'est surtout un bon marteau pour osa.
Oui meulou est mono-élément, mais elle m'intéresse uniquement pour zoué le gros bourrin de service :I

Bon jvais monté vol de temps m'a lair bien roxxatif ce bidule...
Ensuite pour démotivation jvais le boosté, mais ce sera a coup de diamant, j'ai des meilleurs sorts a monté avant...

Mais dfacon meulou ctrop long a faire donc ca va dans la poubelle

Ensuite... une question toute conne... ya-til une épée qui, une fois FM feu, soit purement roxxative?
apres fausse griffe ceangal c'est tout classe = iop /sacri /eca

et perso la fausse je la trouve toute pourrie time autant joue au fendoir tichaud/poolhache
J'ai dit que j'allais porté une griffe de caengal? elle sucks cette épée j'en veux pas :O autant continué le MPouce qui frappe bien plus fort... (en plus jvais pas tarder a avoir mon Turquoise donc les cc de Mpouce feront bien mal :O)
Lu tout le monde je suis un xélor lvl 148/9 je sais plus^^.

Je vais bientôt être équipé 10pa avec m'pouce mais avec tout le reste de ma pano en mode nul si vous voyez ce que je veut dire^^.

Je vous demande quel serait le meilleur équipement pour optimiser mes dommages.

Et je vous demande ou je pourrait xp a mon niv en solo?(en groupe je sais )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés