[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,


Je joue un Osa 7X sur Amayro, vous me demanderez donc pourquoi je poste ici ...
Je viens de récupérer un xélor 6X orienté terre.

Bon, problème, je n'y connais pas grand chose en xélors ... celui ci n'as plus aucun stuff, je lui ai donc déniché en urgence ceci :
-Dora
-Kamasutra
-Scaracape verte
-Scarature verte
-Scaranneau vert
-Abranneau
-Abrabottes

Pour le marteau, un twote en carton il me semble ...

Je précise que les abrabottes, scarature, dora et scaracape, bien qu'assez simplistes, sont pas trop moches, etant cordomage et ayant un costu sous la main, j'ai pris le temps de bien FM tout ca ...


Ensuite, au niveau de ses stats, ca me semble assez chaotique ... la force n'as pas été parcho, et il en est à à peu prés 60 force, 40 intell, 10 sagesse, tout cela sans parchottage ...

Enfin bref, je vais tenter de le reset grace aux DJ d'Otomai, une question cependant :

Le xel étant lvl 60 pil poil, vais je devoir faire uniquement le premier DJ, la grotte hesque, ou bien devoir me taper le second également ?



Par la suite, je ne pense pas continuer sur la voie terre, le parchottage coute cher, et j'ai un osa feu à stuffer aussi -_- ...
La voie eau/sagesse me tente pas mal, mais j'ai l'impression qu'elle est peu viable à mon level, je me trompe ?
Sinon que me conseillerez vous au niveau équipements eau ?



Un Osa perdu dans le monde brute des Xélors, merçi d' avance !
Le seul xelor qui n'a pas besoin de parchottage c'est le xelor intell, du moins pas avant un certain niveau (je m'en suis pas mal sorti sans parchos jusqu'au niveau 160, voire plus), mais c'est vrai que ça aide.

@Ignobulus : tu veux du 300 en jets max ou en moyenne ? Parce que tu dois avoir plus d'intell que moi, et en bons jets je les atteinds les 300/coup.

+4 PO c'est beaucoup pour y associer des dommages importants.

Sinon un mode genre :

vent, bora, anneau CM (ou le nouveau de la pano champi), cape fulgu, gelano, bottes et amu Tot, le tout avec un m'pouce feu/feu, c'pas intéressant ?

+4PO, une sagesse qui devrait tenir la route, et 10PA de base. Par contre c'est peut-être pas folichon niveau vita. En remplaçant le bora par une coiffe CM c'est déjà plus gérable.
Bonjour à tous,

J'ai entrepris il y a quelques mois de monter un xelor eau. J'ai à présent atteint le cercle 59 et pour se faire j'a monté 50 de chance de base et 200 de vita. Or j'ai vu sur ce wiki qu'on ne devait pas monter la chance mais investir des points en sagesse et en intell. Je me pose donc quelques questions :

1°) Ai-je fait une erreur en montant la chance et dois-je faire Otomai afin d'oublier ma chance et de la parchotter?

2°) Dois-je monter la sagesse ou simplement la parchotter? (je ne monterai en aucun cas l'intell je la parchotterai peut-être plus tard mais rien de plus)

3°) Je me demande également où xp à ce niveau car j'ai un peu de mal à trouver des bons spots n_n.


Voilà,

Merci d'avance .
C'est dit et redit, les xélors autres que intel, sont forcés de parchoter. Donc 101 en parcho sagesse, et tu met ensuite tout tes points dedans, voir un peu en intel (parchoté aussi de préférence).
C'est du gachis de point d'investir dans des carac comme eau, air, sagesse (voir terre).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est dit et redit, les xélors autres que intel, sont forcés de parchoter. Donc 101 en parcho sagesse, et tu met ensuite tout tes points dedans, voir un peu en intel (parchoté aussi de préférence).
C'est du gachis de point d'investir dans des carac comme eau, air, sagesse (voir terre).
Fais gaffe, tu te contredis (ou du moins tu précises pas assez :P), même si l'idée est là.

Hormis ça, il est ridicule de dire "je n'investirai jamais dans l'intell". D'une part parce que c'est un investissement très rentable pour un xelor chance (si si, j'te jure, j'suis intell à la base, même si je joue majoritairement chance maintenant, et je voudrais pas me passer de mes 200 int de base). D'autre part parce que c'est as au niveau 60 qu'on sait précisément ce que va devenir un personnage.

On m'aurait dit au niveau 60 que j'investirais en sagesse, j'y aurais pas cru.
Citation :
Publié par Ghym
Si tu fais du 300 de moyenne au m'pouce alors oui c'est plus que moi car je ne les fait qu'au mawoque en jet max. Ou alors je passe mawoque cc avec 8PA de base et alors là oui ça fait enfin mal.

Si je reste à la limbe, ça me permet un mode 4xx intell/chance/sagesse - 40 doms - 40% doms - 7po - 5PM - 10PA

Mais 3 x Horloge à 2xx sur 0% est-ce que c'est pas super light en terme de dommages à HL ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Alderwin & Laetho
Bonjour à tous,

J'ai entrepris il y a quelques mois de monter un xelor eau. J'ai à présent atteint le cercle 59 et pour se faire j'a monté 50 de chance de base et 200 de vita. Or j'ai vu sur ce wiki qu'on ne devait pas monter la chance mais investir des points en sagesse et en intell. Je me pose donc quelques questions :

1°) Ai-je fait une erreur en montant la chance et dois-je faire Otomai afin d'oublier ma chance et de la parchotter?

2°) Dois-je monter la sagesse ou simplement la parchotter? (je ne monterai en aucun cas l'intell je la parchotterai peut-être plus tard mais rien de plus)

3°) Je me demande également où xp à ce niveau car j'ai un peu de mal à trouver des bons spots n_n.


Voilà,

Merci d'avance .

Ca me semble dommage d'avoir boosté 200 en vita et 50 chances.

50 en chance, ca se parchotte très facilement.

Pour la vita, hors sacri, il me semble que c'est inutile à booster pour toutes les classes. Arrivé à un certain niveau, tu regretteras certainement ces 200 point en vita car le bonus de 10 vita par lvl à partir du lvl 100 et les équipements permettent de d'avoir une vita suffisante avec 0 de base.

Edit : parenthèse sur le parchotage : un perso parchoter à 101 dans sa caractéristique principale (terre/feu/air/eau) atteindra le seuil 1 pour 4 avec 20 lvl d'avance, mais au final il n'aura pas beaucoup plus dans cette caractéristique s'il continue.
Donc si j'ai bien compris les conseils sont : faire le premier donjon d'Otomai (autant en profiter vu mon faible niveau ) puis monter l'intell ( a 200?), ne pas monter la vita, parchotter la chance et la sagesse puis tout investir en sagesse?
Dois-je également monter un sort feu pour aller avec ces caracs?
Et comment vais-je me débrouiller sans vita pour xp?


Merci pour tous vos conseils et excusez ma noobitude je suis pas un grand expert et les xelors eau à qui j'avais parlé auparavant ne m'avaient rien dit sur tout ça ils avaient d'ailleurs fait comme moi .
Salut amis xélors
J'ai un xélor sagesse lvl 73 (130 de base et 348 au total), et j'aimerais le passer xélor air. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la voie à suivre pour les équipement plz car je n'ai pas trop d'idées
Pour les xelors agi y a : http://gladiateurs-du-vent.forumacti...elor-agile-f8/
Mais ca serait bien si vous pouviez eviter de faire des post avec juste 1 questions, cherchez bien. Et poster la ou il faut pas nimporte ou, ca nous arrive souvent de ban des gens pour ca ...

Sinon moi je suis xelor air lvl 86 pour le moment. A ton niveau il y a les bless qui sont très interessente, il y a aussi le marteau du craqueleur legendaire au lvl 81 je pense qui est super. ( si tu a de l'intell de base tu peux même mettre tofu fou, et j'ai une connaissance qui est presque 1cc/2 avec ce marteau au lvl 100 avec la tofu fou , c'est choutte )

Dans les autres armes y a les Elories si tu n'a pas les moyen pour des bless, y a les luti lvl 90, et comme marteau y a aussi le kaiser qui est bien nul je trouve ! Et si tu aime les bielement à la limite et y a le corailleur mais jamais testé !
Bonjour.

Je sais que le Xelor Intell/Eau/Sagesse est très à la mode en ce moment... j'aimerai savoir pourquoi on le préfère à un full intell, quels sont les avantages et inconvénients de chacun, et surtout comment les monter autant l'un que l'autre..

Merci d'avance
Je suis Xelor lvl 55 et je ne sais pas si je monte mon contre lvl 5 ( j'ai 170 sagesse)

ou protection aveuglante lvl 5 ? en me disant pourquoi s'il vous plait

Merci Bonne Journée
Bonjour, mon xelor est de cercle 152 actuellement. Il est monté sagesse, parcho intel et chance.

Mes sorts monté actuellement sont les suivants:

Aiguille: 6
Ralentissement: 6
contre: 6
flou: 5
Teleportation: 3
sablier: 6
vol du temps: 6
dévouement: 5
Fuite: 5
Protec aveuglante: 5
Horlorge: 5
maîtrise marteau: 6

Voilà j'ai 8 points de sorts de disponible. j'aimerai savoir quoi monter maintenant, sachant qu'il me faudra garder 5 point au lvl 160 pour protec 6. J'hésite surtout de monté fuite lvl 6, flou ou dévouement. Mais j'aimerai connaitre vos avis.
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Mes sorts monté actuellement sont les suivants:

Aiguille: 6
Ralentissement: 6
contre: 6
flou: 5
Teleportation: 3
sablier: 6
vol du temps: 6
dévouement: 5
Fuite: 5
Protec aveuglante: 5
Horlorge: 5
maîtrise marteau: 6
Ouarg. Pour moi il manque deux sorts fondamentaux du Xelor qui aime ralentir : démotivation, et cadran. Perso j'ai l'un au niveau 6, l'autre au niveau 5, et ils sont pas loin d'êtres mes sorts clefs. Après, à choisir entre l'un et l'autre, je dirais bien "les deux", mais pour ça il te faudra une bonne dose de diamants…

Concernant flou, j'aime pas du tout, je l'ai laissé au niveau 1. Avec lui, “trop facile” de mettre les adversaires à 0PA. Après savoir si, l'ayant au niveau 5, la passer au niveau 6 est utile, je n'en sais absolument rien.
Dévouement au niveau 6 est selon moi un must have, et pour sa croix agrandie (jusqu'à 4 nouveaux bénéficiaires de tes PAs), et pour la perte bridée à 2PAs, qui fait vraiment du bien.
La fuite en revanche, tant que le nombre de relances au niveau 5 ne sera pas bridé (ce qui serait normal je trouve), je la laisserai à ce niveau.

Bon courage en tout cas.
Ok bon faut me faudra effectivement beaucoup de diamant ^^". Sinon il est vrai que cadran est très sympa mais j'aimerai connaitre son agi, si possible :x.

Flou ma sauvé dans beaucoup de situation vu que j'ai 10 pa de base et que la perte de pa n'est pas esquivable. Il vrai cependant que c'est un sort axé surtout pour le pvp.
Je pense donc monté dans un premier temps dévouement.
Téléportation niveau 5 pour moi c'est un minimum !
6 c'est la classe mais tu peux t'en passer ^^

Sinon, oui le cadran est très sympa il a plein de pv et permet de bien te protéger. Par contre d'après ce que j'ai pu voir il est pas très agile ... Oublie l'esquive
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
...
Contre level 6 n'apporte pas grand chose comparativement au 5, mais dévouement 6 apporte énormément par contre. Il manque vraiment démotiv et cadran, surtout pour un xelor axé sag.
Moi je me dis, xelor sagesse donc pas besoin de demotivation non ? Vu qu'on a déjà plus de sagesse que l'ennemi ...

Sinon mon idée de passer eau est un peu passée car l'agi, c'est de l'or. Avec un marteau hop on se degage, 2X coup de marteau et on revien au millieu du tas pour tacler

Tandis que le xel chance devra faire fuite pour toucher plusieurs ennemis ou bien se degager d'une grosse mellée, ou simplement atteindre une cible sans se faire tacler par ce qu'il y a autours. Et donc perdre 2pa mini ( fuite), les possibilités sont beaucoup plus restrinte.

En pvm tout comme en pvp l'agilité est le meilleur atout.

Dites moi ce que vous en pensez.
Bonjour j'aimerai avoir des informations pour montre un Xelor Terre. Je sais qu'il faut parc hotter Force mais je voudrais savoir comment répartir mes points ensuite, et comment m'équiper au lvl 70,...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Noov
Moi je me dis, xelor sagesse donc pas besoin de demotivation non ? Vu qu'on a déjà plus de sagesse que l'ennemi ...

Sinon mon idée de passer eau est un peu passée car l'agi, c'est de l'or. Avec un marteau hop on se degage, 2X coup de marteau et on revien au millieu du tas pour tacler

Tandis que le xel chance devra faire fuite pour toucher plusieurs ennemis ou bien se degager d'une grosse mellée, ou simplement atteindre une cible sans se faire tacler par ce qu'il y a autours. Et donc perdre 2pa mini ( fuite), les possibilités sont beaucoup plus restrinte.

En pvm tout comme en pvp l'agilité est le meilleur atout.

Dites moi ce que vous en pensez.
Y'a pas que le pvp dans la vie, et même, les % de Pa au dessus de 100 sont quand même embêtants, et en multi sur de gros monstres, il est essentiel de démotiver au max.

Sinon oui, l'agi est vraiment sympa à manipuler en pvm, et est appréciable en pvp aussi.
Bonjour , je suis xelor feu-terre de niveau 93 et je ne sais pas comment bien m'equipé mes stats sont en pano combat :

Vitalité 102 +202
Sagesse 12 +56
Force 62 +116
Intelligence 150 +103
Chance 1^^
Agilité 0-88

mon équipement :

-Amulette :Epis de farle
-Anneau : Kwanneau de flamme Bracelet magique de farle
-Ceinture : Ceinture tortue rouge
-Cape : Cape hôte
-Coiffe : Lorko kasko
-Bottes : Bottes Orinos
-Arme : Toh'lo

Je pensais prendre :

-Arme : Marteau mato
-Coiffe : Masque abrakleur sombre
-Ceinture : Ceinture de l'abrakleur Sombre

Aidez-mwa pliz

Mici d'avance

Sortman , xelor feu-terre level 93
Bonjour j'aimerais essayer de faire un xelor dommages, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire du niveau un à 70 environ, et si le xelor dommages devient vite obsolète, si oui vers quel niveau ?
Merci.
Citation :
Publié par Ignobulus
Si tu fais du 300 de moyenne au m'pouce alors oui c'est plus que moi car je ne les fait qu'au mawoque en jet max. Ou alors je passe mawoque cc avec 8PA de base et alors là oui ça fait enfin mal.

Si je reste à la limbe, ça me permet un mode 4xx intell/chance/sagesse - 40 doms - 40% doms - 7po - 5PM - 10PA

Mais 3 x Horloge à 2xx sur 0% est-ce que c'est pas super light en terme de dommages à HL ?
Je montais au delà de 400 avant la baisse des maitrises, donc de mémoire,je fais les 300 au m'pouce, oui.

Perso, la limbes je la joue sur un mode 11 PA, donc 4 horloges (+1 ralento =>-7PA) si tout se passe très bien. En général c'est plutôt 3 horloges et plein de PA en moins, et en effet c'est plus léger niveau dommages. J'ai également moins de PO et un peu moins de chance (mais 1PA de plus).


@Lordofthetime :
les avantages du bi-élément chance intell:
la PO (mastra powa),
le vol de vie (le hub roxxe),
l'adaptabilité (en pvm ça aide de frapper dans deux éléments),

les inconvénients par rapport à full intell:
perte de puissance

Le mode force :
Aucun intérêt avant le niveau 81 par rapport à l'intell. Le mix des deux est sympa.


@Suum: à partir du moment où tu combats des monstres avec des résistances fixes ou des armures, ou que tu peux faire pareil avec un équipement traditionnel, soit environ au niveau 110, peut-être 120.
Bonjour a tous
voila je conte monté un xélors (hé hé si non je serai pas la ^^)
donc un xélors sagesse/eau (oui oui j'ai vue dans le wiki qu'il y avais marqué cela ^^)
est il y a pas grand chose de marqué dessus -_-
donc si vous aviez un peu d'info sur cette catégorie ^^
par exemple que équipement ... manière de le monté (pas de parcho hé hé )
que sort a monté ^^
est quel répartition des point a faire

bien bon bas c'est tout

merci a vous est bon jeu a tous ^^
Si tu veux pas te parchotter oublie le Xelor autre que intell ^^

Xelor sagesse/ eau pour qu'il rox un max il lui faut 100 chance 100 sagesse parchotté.

Apres tu peux tout mettre aux points mais ca serai du gachi je pense et si tu attein un haut niveau tu le regrettera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés