[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N-vi
...
Passons au caractéristiques :

74 x 5 = 370 point de capitale à répartir !
En fait pour etre exact c'est plutot : (74-1) x 5 = 365 pts.
Oui, on commence niveau 1 et non 0.
Salut les xelors !
J'ai une p'tite question à vous posez.
En terme de roxxance pur et dur, c'est lequel qui l'emporte entre le xelor terre et le xelor intel au lvl120 avec les meilleurs équipements possibles pour ce lvl ? ^^
car j'ai le choix mais j'hésite, les deux me plaise xD
La roxance c'est quoi? Non franchement ça veut bien dire ton truc mais bon vu ton avatar je suppose que roxance veut dire pour toi bouriner au cac (ouéoué jfait des super cliché).
Au cac le xelor terre tape plus fort.
A distance le xelor feu tape mieux.
B'soir a tous !!

Bon j'expose mon problème :

J'ai eu envie de me faire un xelor sagesse recemment. Donc j'ai pris un de mes anciens persos xelor 7X j'ai commencé à le parcho et je ferai Otomai prochainement.

Mais voila que je voit qu'un Nerf des xelors sa/chance serai prévu. Quels sont vos sources ? Quel serait les sorts touché ??

De plus je ne suis toujours pas sur de faire un xelor chance/sagesse...
J'aime pas trop horloge, mais la pano AA et tellement extra pour sagesse et chance

Xelor terre me botté pas mal mais je suis pas convaincu par un mode sagesse/force... (surtout que dans cette optique j'aimerais trop jouer 1/2 au r'ticolis, et dans ce cas, exit la sagesse xD)

Xelor air, j'avoue ne pas trop connaitre et xelor intel j'aime pas trop les marteau ^^

Donc, si vous pouviez m'orienter un peu sur le type de xelor qui convient le mieux en mode sagesse. Sachant que mon but n'est pas de virer tout les pa du type mais juste de l'embêter un peu tout en tapant raisonnablement. Car quand je vois les xel sa/cha qui tapent comme des ****** a l'horloge mais qui mettent le type a 0pa... J'aime pas ^^

Merci beaucoup, j'aimerai surtout avoir quelques info complémentaires sur la maj a venir et le nerf des xelors ^^

Merciiiiiiiii²²²²²²²
Citation :
Publié par borisjnt
En terme de roxxance pur et dur, c'est lequel qui l'emporte entre le xelor terre et le xelor intel au lvl120 avec les meilleurs équipements possibles pour ce lvl ? ^^
Au lvl 120 je sais pas, au lvl 131 c'est le xel sagesse (ou sagesse/autre). Et comme grâce à sa sagesse, le xel sagesse est lvl 131 ou plus pendant que les xel feu ou terre sont lvl 120, au final c'est le xel sagesse. x)

Citation :
Publié par fbr31305
Mais voila que je voit qu'un Nerf des xelors sa/chance serai prévu. Quels sont vos sources ? Quel serait les sorts touché ??
Pas de source, juste la trop grande efficacité du retrait.

S'il ne tenait qu'à moi, ce serait les sorts de déplacement qui seraient touchés, pour que le xel ne puissent plus courir comme un tofu en collant des VdT partout (ce qui transformerait VdT en arme très puissante mais courte porté). Connaissant ankama ce sera VdT qui sera touché.

Par contre, j'ai plus la source souts la main, mais la formule d'esquive devrait être revue. Donc peut-être pas de nerf finalement (VdT étant pour le moins... aléatoire si la cible esquive).
Citation :
Publié par fbr31305
B'soir a tous !!

Bon j'expose mon problème :

J'ai eu envie de me faire un xelor sagesse recemment. Donc j'ai pris un de mes anciens persos xelor 7X j'ai commencé à le parcho et je ferai Otomai prochainement.

De plus je ne suis toujours pas sur de faire un xelor chance/sagesse...
J'aime pas trop horloge, mais la pano AA et tellement extra pour sagesse et chance

Xelor terre me botté pas mal mais je suis pas convaincu par un mode sagesse/force... (surtout que dans cette optique j'aimerais trop jouer 1/2 au r'ticolis, et dans ce cas, exit la sagesse xD)

Xelor air, j'avoue ne pas trop connaitre et xelor intel j'aime pas trop les marteau ^^

Donc, si vous pouviez m'orienter un peu sur le type de xelor qui convient le mieux en mode sagesse. Sachant que mon but n'est pas de virer tout les pa du type mais juste de l'embêter un peu tout en tapant raisonnablement. Car quand je vois les xel sa/cha qui tapent comme des ****** a l'horloge mais qui mettent le type a 0pa... J'aime pas ^^

Merci beaucoup, j'aimerai surtout avoir quelques info complémentaires sur la maj a venir et le nerf des xelors ^^

Merciiiiiiiii²²²²²²²
Salut,

En ce qui concerne le nerf, rien d'officiel j'te rassure. Juste des ragots car "apparement" le xélor chance/sagesse serait surabusay (plus que le xélor eau/sag, on parle d'un nerf de VdT d'après ce que j'ai lu).
Bref, rien de concret quoi.

Un avis perso : l'optique sagesse/chance ça consiste surtout à faire de la lobotomisation de PA et avoir une portée de merde. Oui okay le hubohu blablabla ... en attendant tu te coltines tout les levels sans marteau digne de ce nom.
Dans l'optique force/sagesse c'est assez bourrin, tu peux ajouter des sorts intels également à plus haut niveau en jouant sur un mix +dmg/+po. M'enfin ça s'résume à des stratégie assez "classique" (télép / cac / ralentos / sablier / Vdt / etc ..)

Les deux modes précédents j'ai tester, et aucun des deux ne m'a convaincu.

L'optique agi. Pourquoi pas, ça peut être agréable, mais faut aimer. Perso, j'adore, mais je sais que c'est particulier. Par ailleurs, il est facile de mixer les modes agi/chance relativement tôt.

Enfin le mode intel, toujours efficace je trouve, même s'il nécessite de monter à plus de 101 parchos dans cette caractéristique pour qu'elle soit viable. Mais l'intel permet le mode de jeu le plus souple, sachant qu'à plus haut niveau tu peux mixer intel et agi facilement.

Grosso modo ça donne ça.

Bon jeu
Citation :
Publié par Temporal
sachant qu'à plus haut niveau tu peux mixer intel et agi facilement.
A BL aussi. Tu te stuff sur une base pano tofu au niveau 20, puis sur une base pano craq légendaire au niveau 80. Enfin, je suis pas convaincu que ça soit aussi efficace qu'un build mono-élément à ces niveaux.
Bonsoir, j'envisage de me créer un nouveau peronnage à savoir un xelor.
J'hésite entre un xélor terre dagues cc et un xélor agi dagues cc.
Je penche plutôt pour le xelor terre car a petit lvl, j'en vois très peu. Mais le xélor agi ne serait-il pas préférable ? Le tacle, flétrissement et un moyen d'avoir beaucoup de vita et d'agi tout en étant 1/2cc ?

Que me conseillez-vous ?
Citation :
Publié par -@-
A tout hasard, le Xelor terre/Agi CC

Parole de Xelor Terre / Air / Eau / Sagesse / Dommage :d

Agi reste dans mon coeur de la roxxance pur meme si je ne joue plus.Ce xelor reste plus simple à jouer en CC mais cependant parchotage obligatoire et tous les points en vita ou sag, le reste est useless à mon gout.

Citation :
S'il ne tenait qu'à moi, ce serait les sorts de déplacement qui seraient touchés, pour que le xel ne puissent plus courir comme un tofu en collant des VdT partout (ce qui transformerait VdT en arme très puissante mais courte porté). Connaissant ankama ce sera VdT qui sera touché.
Hmmm...tu veras fleurir des xelors full PO dans ce cas ... et nerfé téléportation qui est deja limité dans le temps je vois pas l'intérêt d'autant qui fuite est limité également ... donc bon je pense plutot qu'aucun sort ne sera retouché mais juste la formule d'esquive PA/PM revu.

D'autant plus que si tu veut vraiment en chier tu joues contre un xelor' avec l'anneau tillus... teleportation tout les 10 tours tu a le droit de trouver sa un poil busay ... mais bon de le sort téléporation est tres bien comme il est à mon gout il est stratégique et décisif dans un combat ... dans ce cas le iop qui fais bond X2 par tour est légérement abusay enfin je vais pas cracher dans la soupe ...
B'jour/soir,
je suis donc un xel air et j'ai le stuff suivant:
  • masque du rat noir : 28agi 20 sag 50 vita 4cc et 5% dommage
  • cape du craqueleur légendaire : 32 agi 19 sag 61 vita et 3cc
  • chacha : 80 agi
  • botte du rat noir : 31 agi 29sag 51 vita et 1pm
  • ceinture rat noir : 41 agi 15sag 45 vita et 4cc
  • anneau du rat noir : 30 agi 11 sag 34 vita 4dom et 4% dommage
  • blopanneau coco royal : 27 agi 12 sag 25 vita et 4 dom
  • collier dc : 34 agi 25 sag 40 vita 2cc 3 dom 20% dommage et 1 pa
  • marteau craqueleur légendaire 50% air(pas les moyens pour le fm 80%) : 22 agi 15 intel 4dom et 5% dommage
  • et un dofus cawote : 29 sag
Avec le bonus d'aerdala et les parcho cela donne : 390 agi 200 sag 452 vita 15 dom et 34% dommage.
Je voudrai savoir si je pouvais optimiser la sagesse et l'agi sachant que quand j'aurai fini mes parcho sagesse et dépensser tous mes points en sagesse j'aurai 210 sagesse de base.

Merci d'avance.
La pano craq légendaire est fm-able en jet max ; donc tu peux commencer par faire fm ton marteau (très facile) et ta cape (un peu moins facile je suppose ; enfin perso le l'ai acheté déjà fm jet max, je sais pas si le mage a eu du mal).

Perso je préfère le cax craq légendaire au cax rat noir, pour... le +1 PO . cela dit je sais plus lequel roxxe le plus en agi.

L'anneau DC roxxe bien, même en jet pourri. Avec ton amu DC tu aura un bonus pano ridicule de 10 vita, c'est toujours ça de pris. A mettre à la place du blopanneau je pense. Sinon l'anneau craq légendaire est sympa (+1 PO lui aussi ) mais ne monte pas la sagesse, donc je suis pas fan.

Pour le reste de sais pas. Il est temps pour toi de te lancer en quête de PAs je dirais (gelano + ceinture fulgu, ça fait pas de mal).
Bonsoir,
étant xelor eau lvl 94, un reroll m'as traversé l'esprit.Mais lequel ?
Xelor Air au dagues?
Xelor Air au marteau ?
Xelor Terre à l'épée ?
Où rester comme je suis et quand j'aurais finit, mon parchottage, passer xelor eau/sagesse.
Merci.
Citation :
Publié par Askulgrim
Bonsoir,
étant xelor eau lvl 94, un reroll m'as traversé l'esprit.Mais lequel ?
Xelor Air au dagues?
Xelor Air au marteau ?
Xelor Terre à l'épée ?
Où rester comme je suis et quand j'aurais finit, mon parchottage, passer xelor eau/sagesse.
Merci.
Moi je te déconseille air dagues pour ton xelor car CC = pas trop de sagesse
Hum fulgu et gelano je pense que ça reste dans mes moyens ^^,sinon le casque craqueleur légendaire a des bonus similaires au rat noir à part la po et pour le blopanneau je comptais en effet le remplacer par le dc.
Par contre si je prends la fulgu+gelano je perdrai environ 60 agi et un peu de vita .
J'ai penser aussi à être en full rat blanc et gelano ce qui me ferai 10 pa de base ça serai rentable?
Citation :
Publié par Tensho
Par contre si je prends la fulgu+gelano je perdrai environ 60 agi et un peu de vita .
"un peu" de vita, osef, ça se rattrape en montant de quelques niveaux (si c'est vraiment "un peu" : c'est sûr que si tu perds 200 vita, faut plus que "quelques niveaux").

Et perdre 60 agi sachant pour gagner 2 PA sachant que flétrissement coûte 3 PAs... Perso je préfère les deux PAs, ça offre pas mal de choix ; à la limite seulement la ceinture fulgu, soit 11 PAs sous dévou, ça fait deux coups de marteau + 1 ralento (ou deux flétrissement + 1 coup de marteau), ça suffit à pas mal bourriner en 1 vs 1 et à offrir quelques possibilités de retrait en multi.

Faut garder un minimum d'agi cela dit pour le tacle (ça sert pas qu'aux dégâts l'agi) ; perso j'ai une tofu fou jet parfait pour monter mon agi en PvM quand je suis trop limite (en PvP ça me fait pas assez de PdVs, mon stuff est pas encore fini). Cela dit la tofu fou se marie pas super avec le marteau craq légendaire (pré-requis de 50 en intel), enfin ça passe avec le parchottage intel, le +30 intel du marteau et par exemple un anneau craq légendaire +25 intel.
Citation :
Publié par Askulgrim
Xelor ... à l'épée ?
Les épées sont l'avenir /o

la différence de dégâts entre épées et le reste des armes est telle que le -10% (c'est pas trop notre arme de classe ), même avec des stats pourrie fait qu'une épée rox mieux que d'autres armes !

Bon j'admet après faut voir l'épée
Citation :
Publié par -@-
Les épées sont l'avenir /o

la différence de dégâts entre épées et le reste des armes est telle que le -10% (c'est pas trop notre arme de classe ), même avec des stats pourrie fait qu'une épée rox mieux que d'autres armes !

Bon j'admet après faut voir l'épée

Entre une rose et un r'ticolis, le r'ti tape plus fort, possède un vol de vie, et peux touché jusqu'a 4 personnes (mais peut devenir un désavantage en multi, j'avoue)

Les dégats et le vol du r'ticolis permette au +dom d'être compté 2 fois, et l'efficacité des marteaux sur un xélor est de 100%

Bon, après pour les prérequis, le r'ti demande 150 intel, si on est full force c'est vrai que c'est un problèmes..
Nan mais -@- parle de l'épée cheatée qui porte le nom d'Az'Tech ici
Pour la comparaison R'Ti/Rose, la Rose tape terre et ça, ça n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Flappi
"un peu" de vita, osef, ça se rattrape en montant de quelques niveaux (si c'est vraiment "un peu" : c'est sûr que si tu perds 200 vita, faut plus que "quelques niveaux").

Et perdre 60 agi sachant pour gagner 2 PA sachant que flétrissement coûte 3 PAs... Perso je préfère les deux PAs, ça offre pas mal de choix ; à la limite seulement la ceinture fulgu, soit 11 PAs sous dévou, ça fait deux coups de marteau + 1 ralento (ou deux flétrissement + 1 coup de marteau), ça suffit à pas mal bourriner en 1 vs 1 et à offrir quelques possibilités de retrait en multi.

Faut garder un minimum d'agi cela dit pour le tacle (ça sert pas qu'aux dégâts l'agi) ; perso j'ai une tofu fou jet parfait pour monter mon agi en PvM quand je suis trop limite (en PvP ça me fait pas assez de PdVs, mon stuff est pas encore fini). Cela dit la tofu fou se marie pas super avec le marteau craq légendaire (pré-requis de 50 en intel), enfin ça passe avec le parchottage intel, le +30 intel du marteau et par exemple un anneau craq légendaire +25 intel.
Pour la vita j'avais zaapé que la fulgu en donnais donc au final je perds pas grand chose c'est surtout de l'agi que je perds... sinon la rat blanc et gelano c'est pas fameux niveau sagesse et agi .
Ce stuff me sembles pas mal sinon :
  • békille : 18x vita 50 agi 7dom
  • cape rat blanc 6x vita 39 agi 18 sagesse et 1 po
  • gelano (que je n'ai aps encore ><) : 1 pa
  • idem la fulgu je l'ai pas encore : 1 pa 31 à 40 vie/sag et 4 à 5 dom
  • le dc que j'ai pas encore crafté : 51 à 80 vita 21 à 35 agi 16 à 25 sag 3 à 5 dom et 3 à 5 % dom
  • chacha : 80 agi
  • amu dc : 40 vita 34 agi 25 sag 20% dom 3 dom et 1 pa
  • botte rat noir : 51 vita 31 agi 29 sag et 1 pm
  • et mon marteau craqueleur légendaire
ça donne 412 à 450 vita 283 à 307+ le parchotage à 50 et le bonus aerdala 358 à 382 agi 119 à 137 sag et le parchotage 329 à 347 sag 21 à 24 dom et 27 à 32 % dom j'y perds un peu d'agi et de sagesse mais j'y gagne 2 pa
Bonjour!
Je suis ici pour demander de l'aide sur mon stuff :
Xelor lvl 96 intelligence :218+257
vitalité totale: 525

Je suis xelor feu et je cherche un deuxième anneau, pour l'instant j'ai
- coiffe koulosse sans malus intel (remplacé par feufeu lvl 98)
-Cape hôte (par hoûte après)
-Amulette, ceinture, getas, anneau feudala
-Martau nitru fm 80%
-chacha 80intel
...-anneau scara rouge +35intel..

Je voudrais changer l'anneau, je pensais à bracleet de shika, qu'en pensez vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés