[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout dépend comment tu oriente ton sram, déjà au niveau cac.
J'joue full agi au baton, j'vais pas avoir le même stuff qu'un sram qui jouera dagues :/

Pis j'suis équipé (pour le moment) avec des items plutot basiques genre anneau DC, cape roi par exemple mais avec des jets qui font que je ne peux m'en séparer (ouai meme pas de ventré à la place du DC).

J'te fais la liste pour mon sram full agi, t'en fera ce que tu veux x] (lvl 169)

Amu : Drag puis Ripage une fois le lvl chopé
Ceinture : Vent en attendant le lvl pour la rasb
Bottes : Harrys
Anneaux : DC et Cere pis ventré surement (pas de cc sur le colorette :/)
Cape : Roi pis caprin surement, vais perdre de l'agi mais gagner en dmg et CC.
Coiffe : Masque ou solo, ça dépend.
Arme : racine floribonde
Familier : Dinde Ebene ou Ebene/Emeraude

Stats : J'sais pas si j'marrete a 350 agi ou si j'continue. J'pense continuer, j'suis un vieux kikooagi :/

S'tu veux les jets des items tu l'dis mais j'pense pas que ce soit utile.

J'avais pensé à un mode panoplignon, rasb, harrys, ventré, ripage (ou krala, j'suis accro au dmg mais ya pas d'agi). Assez classique mais j'ai pas étudié à fond.
je suis parti sur un petit délire perso, mais comme je suis de nature à prendre mon temps (genre j'ai up mon 179 à 180 en 10 jours ) ben forcement s'est assez long à faire comme build.

alors déjà on commence par
http://sram.forumactif.com/les-capac...evel-t1803.htm
Citation :
9PA (Autres, lesquels?)

Alors je me casse ma la tête

solo

cape amu anneau berserker

rasboul (hihi fm réussite mais j'ai arrêté a 52 ;/ trop peur te trop remonter surtout que cc dmg et sagesse sont passé aussi \o/)

receuse fm air

anneau colorette

et botte harry que je tente une fm +1pa en gardant agi cc dmg sagesse au max, le reste osef

En pvp je prévois dague ruik et je vire anneau berserker par un futur gelano +pm (le pm en plus s'est utile en pvp en pvm bof bof) et la je remets une bonne paire d'harry qui n'aura pas trop subit la fm
bon l'harry +1pa s'est parce que j'ai de la chance d'avoir 2 paires et la 1er à trop passé sur la fmniqué et comme s'est trop chiant de remonter tous les bonus, l'idée qui m'est venu s'était de mettre un bonus non naturel dans les bottes.

Je pouvais mettre +1invoc, car bon avoir un mini d'invoc pour double s'est top, mais bon j'ai une dinde amande/ebene et comme je joue ruik pour un pvp, ben je me suis dit que ruik 10 pa s'est mieux que ruik 9pa (oui je sais s'est con mais s'est moi ).

Entre temps y a eu du changement, comme j'équipe d'autres persos je craft donc des items autres que ceux de ma sramette, et je suis tombé sur un item qui m'a donné d'autres idées. L'amu minotot, comme je vais bientôt mettre la rasboul donc retirer la vent, je me suis dit ben l'amu est pas mal car elle me libère de 4cc et me donne +1po.

Puis y a pas vraiment de perte en agi puisque la vent en donné pas.

J'en suis donc à solomonk (7cc), harry (4cc), rasboul (6cc) et amu tot (4cc, fin a finir de craft)

je suis donc à 21cc, je peux remplir le reste avec pano plignon mais le hic s'est que je veux retourner receuse en pvm (actuellement lutination, la flemme de finir les parchot force), vdv ... et j'ai pas toujours d'eni avec moi, donc pour pas trop investir en force je vais donc craft cape et anneau de la pano berserker.

On va me dire autant faire l'amu ripage, le problème s'est que je perds le PO de la tot et j'aime pas trop perdre de la PO. Surtout quand je peux taper un monstre de loin tout en poussant / attaquer un autre à coté de moi ça me fait des gains en pm, fin s'est aussi une façon de jouer mais quand je peux finir un monstre sans venir au cac et de loin j'en profite.

Pour la partie pvp, comme je joue ruik je vais donc mettre les harrys +1pa et virer l'anneau ventré par le colerete de cette façon je gagne des dmgs pour les pieges. Et autre chose à savoir les 27 potions, misent pour fm la ruik, ont complément virer les %piege et resistance, je vais donc faire comme l'harry mettre un autre bonus non naturel et là je vais tenter le +1pm

Et par la suite j'espère avoir une kralamansion, s'est peut être 50 agi en moins par rapport à une amu agi mais les %dmg et le gros +dmg permet de faire de plus gros dégât. (puis je gagne encore +1po et des invocs, max double invisible en pvp s'est vraiment chiant pour l'ennemi )

*-*-*-*-*-*

bon voila s'etait la présentation de mon futur perso, sinon pour un perso force je dirais que le kim et encre sont très top

j'avais mis 2-3 idée dans un autre sujet faut que je le retrouve
En tant qu'ancien sram agi (oui j'ai arrêté depuis) voici le stuff que j'avais au 190.

Amulette : un collier tot (pour les cc et la po vu qu'il me manquait 4lvl pour la kralamansion)
Ceinture : une rasboulaire
Bottes : des bloptes coco royales surFM agi (48 agi atteins, j'y perdais pas comparé a des harry normales mais j'y gagnais en po et invoc)
Anneaux : un anneau colerette et un gelano PM
Cape : une caprin
Coiffe : un chapignon
Arme : des couteaux a champignon FM air
Familier : une dinde prune ébène

Ça me permettait d'atteindre les 10pa, 5pm, +5po (6 avec la kralamansion), +2invoc (essentielles a mes yeux, +4 avec la kralamansion), tout en conservant des stats convenables à coté.

La po me servait essentiellement pour les arnaques et les pieges (immo/silence).
A l'aide d'un tutu +20 j'atteignais le 1/2 depuis 1/50, donc a l'aide de la pulsion je pouvais atteindre le 1/2 aux invocations telles que le chafer d'élite et l'arakne majeure ce qui me permettait d'atteindre les 12pa (voire plus si le combat dure, d'où le besoin en bonus aux invocations)

Si vous avez des questions me concernant, n'hésitez pas, je continue à passer de temps en temps sur les forums mais je commence a être largué avec les nouveaux items implantés (j'ai entre autre entendu parler d'un dofus PA via une quête)
Bonjours, je suis actuellement sram agi de cercle 70, et je voudrais une idée de stuff 1/2 sur le 1/30 ( 8PAs ) en tenant compte des indications suivantes :
-J'ai 200 d'agi de base.
-Laissé ma Capodindo.
-Laisseé mon Gelano.

Voila, je dispose d'environs 2M (4M si une vent est indispencable).

Merci.
en attendant la vent tu peux toujours mettre une chafeuse ou une WA qui file tous 9cc. Et agi ben à ton lvl que tu as ou pas 40 force ça change très peut, donc vise la sagesse sur une WA.

Sinon tu as de souvenir, je peux me tromper sur les noms, tutu rose et l'item parrain.

Dans le cas ou la vent et cher pour toi tu as par la suite les ceintures rat noir et blanc, préfère la noir pour la po et sagesse apres si besoin de force prendre une blanc. Ou, suivant ton serveur, le slip bwok une rat blanc en mieux.

Pour revenir à la question

j'ai qqs idées mais s'est pas vraiment pas à ton lvl :/ va falloir xp , je commence lvl 79 avec coiffe barbrousa 5cc (sinon la gelax mais plus de po agi)

en ceinture en attendant la vent tu prends la wa, ou sinon la chafeuse 9cc (14cc)

en anneau de souvenir y a que vald de potable 3cc (17cc)

pour le reste je te mets les items que j'ai utilisé longtemps, l'amu et botte aerdala 4cc (21cc) avec un bonus pano.

En cac j'avais une hdv fm, essais de l'acheter ou sinon prie pour la reussite en 1 seul potion. Elle file 2 bon bonus, 4cc (donc tu as 25cc soit le 1/2cc sur le cac et arnaque) et surtout 60 agi

Apres tu peux prendre une vent (façon avec ton agi sans trop calculer tu as toujours ton 1/2cc), et si tu veux remplacer la hdf par captain qui donne des coups mini plus elevé que l'hdf.

Pour le futur matos, tu peux toujours mettre alliance de farle à la place de vald. les dmg vont être utile, et aussi une amu farle avec les bottes. Ensuite si tu as assez de force pour porter la dague avec la tofu fou s'est un plus (bon moi a ton lvl j'avais autant de force qu'agi de base)

Sinon depuis la maj otomai on a la pano blop coco qui aide pas mal dans un mode mono élément. tu fais les items de la pano sauf la ceinture que tu remplace par la vent, on a deja 15cc avec le cac et coiffe on a les 24cc.

Apres tu peux toujours garder le vald ou l'alliance farle, fin s'est juste des idées possible suffit juste de piocher à droite et à gauche et de faire un truc qui te plais.
salut jouant terre/agi ( a la base terre ) en plus je suis exactement comme dans la description du terre/agi o_O j'aimerai savoir, la pano AA aprochant, si vous me conseillé AA/chafeuse/cape blanc/aprenti tueur OU rat blanc/chafeuse/aprenti tueur ? en effet, sa me fais mal de perdre 200 d'agi ^^"
Bon voila ,

Je suis sram lvl 76 , je dispose de 700 000 k

J'aimerai savoir se que vous me proposez pour etre parfait pour mon lvl 90. (comme equipement)

J'attend vos reponse

Postmimi
@ Postmimi :
Citation :
Bon voila ,

Je suis sram lvl 76 , je dispose de 700 000 k

J'aimerai savoir se que vous me proposez pour etre parfait pour mon lvl 90. (comme equipement)

J'attend vos reponse
Les pages précédentes du Wiki ne sont pas là pour rien.

Nous avons déjà tentés de te donner de multiples informations dans tes posts précédents. Mais apparemment tu n'es pas très motivés a suivre les conseils des diverses personnes qui t'ont répondus.

Je crois donc qu'on ne peut que te renvoyer page 1 ou te dire de lire les différents posts de tous les membres.

Cdt,
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour stuff mon sram agi lvl 152 :

En effet je souhaite être 1/2 CC en mode 9PA et si possible aux receuses fm.

Donc comme stuff deja dont je suis sur j'ai :

-Anneau DC
-Solomonk
-Gelano
-Craquelocape legendaire

Le truc c'est que pour le moment je porte le getas aerdala et j'en suis pas vraiment satisfait (Lol getas aerdala au 152) alors j'aurai besoin d'aide pour remplacer ces bottes par autre chose sachant que j'ai vraiment besoin des 4CC.

Et je vous demande aussi comment avoir 250 de force dans ce stuff sachant que je suis parcho à 101 de base.

Merci d'avance. =]

Ps : plus haut j'ai vu que Slag parlait de blopbottes coco, serai il possible de les fm 4CC? Enfin ca me parait tout de même obselète. =x
Citation :
Bonjour à tous,
Salut tout seul

Je ne suis pas sram agi ni de ce lvl mais je peux tout de même te donner quelques pistes.

Donc pour commencer garde ton gelano, le solo et l'anneau DC (11CC déjà).
Pour les bottes une petite paire de harry ferais l'affaire (on passe à 15 CC).
Change ta cape CL pour une roissingue elle te fera gagner des dommages et pas mal d'agi (Hop 16 CC).
En ceinture une vent qui t'offre de la PO des CC ainsi que des dommages et voila 24CC.
Pour l'amulette je te conseillerais celle du dragoeuf pour sa PO son agi les dommages qui ne sont pas mauvais du tout.
Avec tout ca tu seras 1/2 sur le 1/30.

Pour le prérequis force des réceuses ca s'annonce un peu plus chiant.
Tu as donc ton parchottage 101. Environ 50 sur ton solomonk ne connaissant pas le jet exact. Il manquerait donc une centaine de points ..
Tu peux soit placer du matos pour avoir les prérequis, puis mettre tes réceuses et retirer le stuff inutile.
Soit monter des points en carac ce qui te servira toujours si tu joues au pièges.
Car bon mettre des Items force juste pour avoir les prérequis, perso, je trouve ca moyen.. Sachant en plus que tu peux avoir de magnifiques items Agi,Dommage, etc a coté!

J'espère t'avoir éclairer sans trop dire de connerie... Merci de ne pas me lyncher si j'en ai dites

Cdt,
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour stuff mon sram agi lvl 152
Hum si tu es sur Lily, je doute que l'étoffe de MP (pour les Harrys) court les rues
Donc je vais plussoyer Shimilan sur les harrys.
Pour la cape, tu as le choix entre roissingue et itaine (pas de dmg mais 3CC max).
La vent reste incoutournable en ceinture.
Les anneaux à ne pas changer, j'espère juste que tu as un bon jet force sur ton DC.
Après en amu il y a certes la dragoeuf, soit une renouveau pour la force pour équiper les réceuses.
Donc si on calcule : 101 parcho + 50 solo + 35 fo + 50 amu = 236 force.
Il te manque donc 15 force pour équiper les réceuses : une dinde pourpre/ebene.
Niveau CC on a :
- 7 solo + 3 itaine + 8 vent + 4 DC + 4 Harrys + 1 gelano = 27 avec renouveau.
- 7 solo + 1 Roi + 8 Vent + 4 DC + 4 Harrys + 1 gelano = 25 avec renew toujours. Tu passerais à 27 avec la Dragoeuf.

Ya même moyen de choper un CC avec l'alignement

Donc au final on aurait :
Solo, Harrys, Vent, DC, Gelano, Cape Roi, Amu Drag, bwak terre.
Solo, Harrys, Vent, DC, Gelano, Cape Itaine, Renouveau, Dinde Pourpre/Ebene.

J'espère que j'me suis pas planté dans mes calculs ^^'
Après, ça dépend aussi des jets de tes items si tu comptes pas du tout investir en force.

Edit : Tu peux aussi mettre des bottes meulou, avec 3CC et 40fo max.
Ou alors des bottines de l'abrakleur clair, pas de CC mais agi/fo. Les CC sont trouvables ailleurs, j'pense pas que t'aies besoin de CC sur les bottes.
Hoho salut anti

Bon étant sur lily je peux tout d'abord dire que niveau dinde ya pas de indigo encore (il me semble) donc pourpre ébene tu peux oublier :/

Les Harry bon c'est pareil sur lily c'est un peu super chaud en fait.

Donc moi j'ai à peu près le même problème que toi sauf que jsuis un panda ^^, et donc j'ai prévu de faire les bottes de l'abrakleur clair que je devrais avoir fini dans 1 ou 2 semaine.
Par contre en attendant une vent jvai mettre ceinture rat blanc et pour compenser les cc guenille bon c'est pas génial mais c'est provisoire.
Avec un parchottage 101 force jdevrais arriver a 259 force mais me faudra des bon jets fo sur anneau dc et surtout sur les bottes sinon jsuis mal x)

Vive les serveur jeune et la misère pour se stuff
Bonjour à tous,

Je suis un sram terre 1/2 cc actuellement lvl 53 sur Danathor, j'aimerais connaitre votre avis concernant mon stuff toussa ^^

- Dagues Elories
- Masque Troma +66 force
- Guenille +10 cc
- Force de croco +40 force
- Amublop Reinette +33 vita / +15 sagesse / +17 force / + 5 CC
- Abrabottes + 60 force
- Ceinture Chafeuse 8 cc / 35 force / 38 vita
- Scaranneau vert +18 force / +4 CC

Voilà voilà donc j'suis ouvert à toutes critiques sur cet équipement, si je peux l'améliorer et tout

Niveau carac :

126 + 236 force
60 + 107 vita
50 + 35 agi

Niveau sorts :

Maîtrise Dagues lvl 5
Piège de Masse lvl 5
Invisibilité lvl 5
Concentration lvl 5
Coup sournois lvl 3

J'ai 9 points de libre, dans 7 lvl j'compte monter peur lvl 5 et oublier mes 3 lvl de coup sournois restants.

Qu'en pensez-vous ?

Isaacs
Citation :
Publié par Isaacs
Qu'en pensez-vous ?

Si tu t'amuses avec ce stuff tout va bien.

Après bien sûr on peut émettre des critiques comme d'hab' : le fait que tu joues 2 PM de base, que ta sagesse est nulle donc ne compte pas sur cet équipement pour pexx, enfin le genre de choses habituelles.

C'est un mode de jeu fun, pas viable sur la durée sauf si on ne compte pas évoluer, j'avais aussi un Cra cc qui envoyait des punitives à 600 au niveau 50 les défis c'était toujours marrant
perso pas loin du lvl 60, a mes débuts j'avais l'amu aerdala, geta aerdala, chafeuse, cape tofu, 2 valds et un kritter tou moche avec les dagues honies.

S'était pas le mieux en équipement mais y avait pas grand chose au début de sumens, puis s'était la 1er fois que je jouai à dofus ;/ et à l'époque une amu kam s'était facile 300-400 000k alors avoir une aerdala s'était vraiment avoir un item de bourrin dans cette tranche de lvl (agathes à 2M la pierre polie xD)

test d'autre cac, tu verra on apprend beaucoup surtout le fait qu'il n'existe pas que les elorie en cac et si tu es chanceux aux gelées, tu peux toujours jouer eurfolle 8pa ou par la suite les chakras 9pa voir ortimus 7pa avec une cape coq hu ...

profite car dans certaines tranches de lvl, se faire un 'simple' anneau s'est comme l'équivalent de faire une pano complète d'un sram qui à 100 lvl de moins
HUmpf !

Désolé pour la latence entre ma question / vos réponses et ma réaction mais je poste au rythme claudiquant de mes jours de congés.

Je conçoit en effet qu'il faille faire des sacrifice dans un domaine pour améliorer un autre et dans ce sens la mastra reste intéressante dans les cas où je n'ai pas besoin d'avoir énormément d'agilité pour tacler.

Par contre je ne peux pas me séparer ni du gelano ( puisqu'il m'apporte un 5 ème PM ) condamnant ainsi le build avec cape fulgurante et anneau meu² ni de la dragodinde qui m'apporte une créature invocable, les bottes meulou ne m'intéressant que très moyennement pour apporter ce bonus malgré le jet des harry. ( et j'aime avoir plus d'init qu'un mec en kanistere ou avec un bonbon ).

Sinon les + dom me sont relativement utiles vu ma faible force, les pièges montent déjà à 39+48 avec les bonus dom et dom piège ce qui surprend pas mal mes adversaires, fécas notamment qui ne lancent pas leur armure terrestre de suite après avoir mangé un moon à 6xx ou deux arnaques à 300.

J'ai une jolie sula 198 vita 59 agi 20 dom 20% dom qui attend sagement son heure mais je désespère de droper le turquoise. ( j'ai testé avec un bonbon +5 cc pour voir ce que ça donnait et c'est sympathique au niveau de la vita et des pièges mais la perte de deux po reste dommageable. )

Ensuite j'ai en effet commit une erreur dans ma liste de sort puisque c'est bien entendu piège de masse qui est niveau 6. D'ailleurs, le piège mortel est un élément indispensable de mon build puisqu'il monte à plus de 300 en restant invisible ( et le combo mortel empoisonné peur fais toujours plaisir).

Après d'autres tests, je pense que le sort le plus urgent à booster serait le boomerang perfide vu le nombre de combats où je me dit " ah si j'avais boomerang ..." tant les 15 PO de ce sorts peuvent être déterminants ( sans compter le vol de vie ) avec une petite avancée dans les parchos intell et chance au passage. ( mais même des jets feu moches restent plus utiles que d'approcher prudemment en espérant une erreur du campeur avec le vol de vie qui va bien en prime. Reste donc à faire un skeunk.

Enfin, j'ai reprit lentement ma marche vers le parchotage à 79 en vitalité ( J'allais oublier de m'arrêter avant d'être en impaire, merci BP ) et j'en suis à 68 grâce à des amis qui se caftent des capes tot o/.

Pour finir je me lance à la chasse au dofus émeraude en faisant plusieurs tours par jour chez nos amis dopeuls pour capturer l'émule du dark vlad avant de les ouvrir joyeusement lorsqu'en aurait une quantité satisfaisante. ( je ne sais pas si il y a de meilleurs solutions pour le choper mais celle ci me semble être la moins rébarbative si l'on exclut le bug sur les conquêtes de territoires puisque la zone ne peut être reprise par nous autre brakmariens à l'heure actuelle )

La suite au prochain épisode ...

Je planche actuellement sur le prochain build vers le niveau 150 avant de repartir exper pour le porter , cette tranche de niveau étant décidément trop peu intéressante au niveau du challenge offert par les opposants.

A moins que je ne monte un autre personnage mais je sent que quelque soit sa classe et son style, je voudrais lui mettre solomonk ceinture des vents bottes harry gelano pm et anneau DC ... je n'arrive décidément pas à m'en passer et cela limite fortement le stuff vu le nombre de slots restants x).
Salut,
Pour rappel (je post rarement):
Sphilnia, Sramette de cercle 60 sur Allister, 1/2cc terre (env 160 base) et commence a monter l'agi (env 40)

mon équipement combat est à peu de chose équivalent à celui d'Isaac (page précédente) et j'utilise les Elories.
J'ai remplacé mes Abrabottes contre des Sandales kholic pour le +PM et la sagesse lorsque j'xp. J'ai aussi une bouloute 165 pour atteindre 323 PDV.

Je découvre depuis peu le PVP solo, eh oui, je n'aime pas cacher mes ailes ;-) et les aggros se succèdent...
Et soyons francs c'est pas encore tout a fait ça (rude contre xel/eca/iop de lvl 50 à 70, pour les lvl +haut je me dis que c'est normal ...)

Auriez vous des tactiques autres que la mienne qui est de "tenter" de venir au CAC tout en dispersant des pièges de masse et en envoyant mon double ?
Ou bien il faut que je modifie ma façon de monter ma sramette?

J'hésite par exemple à investir dans un arc + maîtrise et combiner avec des pièges.

Mais bon plus de points de sort actuellement et je ne peux tenter beaucoup de choses à la fois. Mais peut-être qu'il ne me manque que l'entraînement ?

Merci d'avance de vos commentaires !
La technique des pièges est pas mauvaise. Faut surtout se mettre invisible avant et être sur que les pièges seront déclenchés.

L'arc est aussi une bonne idée pour jouer de loin.
Citation :
Publié par TonnO
La technique des pièges est pas mauvaise. Faut surtout se mettre invisible avant et être sur que les pièges seront déclenchés.

L'arc est aussi une bonne idée pour jouer de loin.
Tout à fait d'accord, juste je rajoute l'utilisation du piège d'immobilisation combiné à une arc, le must c'est de jouer aux pièges tant que tu es invisible, et arc + piège d'immo une fois visible, le must étant de tirer à l'arc caché derrière son double
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés