[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Equipement et lieu d'xp sram air 133
Bonsoir à tous, je suis un jeune sram air de cercle 131 sur Jiva à la recherche de conseils.



  • Je voulais une idée de Stuff Sagesseau niveau 133 comprenant obligatoirement un bandeau kaliptus et un dragoune +50.
    > Le but est d'avoir un max d'agi, de force et de sagesse, une bonne po (+3 mini), être 1/2cc et avoir les prérequis nécessaires à l'usage de sertisseur de ramourge (127) sachant que j'ai 230 d'agi de base et 120 de force de base (0parchos)

  • Enfin je voudrais connaître les meilleurs spots d'xp solo et à plusieurs entant que sram agi.


Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Hyrkhul
Bonsoir à tous, je suis un jeune sram air de cercle 131 sur Jiva à la recherche de conseils.

  • Je voulais une idée de Stuff Sagesseau niveau 133 comprenant obligatoirement un bandeau kaliptus et un dragoune +50.
    > Le but est d'avoir un max d'agi, de force et de sagesse, une bonne po (+3 mini), être 1/2cc et avoir les prérequis nécessaires à l'usage de sertisseur de ramourge (127) sachant que j'ai 230 d'agi de base et 120 de force de base (0parchos)
  • Enfin je voudrais connaître les meilleurs spots d'xp solo et à plusieurs entant que sram agi.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aime bien ton sram, c'est pil poil mon inverse niveau répartition des stats ( je suis force ou mixte pour ceux qui préfèrent )
hum donc lieu d'exp (solo):
les koalaks ( choisis les bien sa peu être utile ^^ )
les kanigrou ( toujours sympa eux )
les dragoeufs ( sa n'exp pas des masses, mais sa rapporte des kamas )
les foux ( les petits groupes rentables son rares mais en général valent le coup)


voila en gros ce que j'aime taper avec mes sorts air, pour l'exp multi je laisse les autres parler...
nouveaux challenges
Bonjour, mon sram mixte de cercle 15x m'amuse beaucoup, je lui reproche un manque de po ( +4 pour le moment) et la mastra j'accroche vraiment pas pour des raison personnelles ( oui je sais c'est un must have ).

J'ai beaucoup remarqué sur les autre sections "comment monter son bidule" qu'il est conseillé un mode 10PA/mode multi éléments etc...

d'où ma question, sram air/terre/mixte 9pa aux dagues, et après ??
quoi faire de plus ?
des fm exotiques rentables ?
course folle pour gagner de la PO ?

en gros que faire pour rendre mon sram plus fun ET original

nb: svp pas de "vas dropper les dofus"

Merci de vos réponses et de m'avoir lu
Citation :
Publié par Ethanael Hem
J'aimerais comprendre, dans le post initial ils disent qu'un des avantages du Sram air et sa facilité de mouvement, qu'on aura 1PM de plus au niveau 60.

Pourquoi un Sram air a 1PM de plus au niveau 60, que n'as pas un Sram Terre ?
Un sram terre au lvl 60 se traine encor avec ses elories ( -1pm ) donc au lieu de 4 pm il en auras 3 de base.
le sram air grace à une cape tofus fou et des dagues ardela dispose des 6 pm cités

Merci
Pas moyen de retrouver le sujet qui explique comment mettre l'image descriptive des armes, donc sa reste en état
bonjour les srams.

bon je sais pas trop ou poster donc je post ici vu que j'ai des questions parlant uniquement de Sram

Voila je fait mes débuts dans dofus et j'ai commencer par un sram orienter air ( je vous l'accorde j'aurais du me couper un bras au lieu de faire un tel choix) bien malgré quelque difficulté les levels up et les finances aussi. Je ne roule pas sur les kamas mais mon métier de bûcheron me permet d'économiser peinard pour mes panos.

Actuellement je suis en gros en pano sagesse. J'ai pas de dagues si ce n'est celle du bandit je suis level 50++ et j'ai en ma possession les dagues aedala et une cape tofu fou ( +1 pm +97 agi la mienne)

je voulait savoir une fois les levels 60 atteints est il judicieux de m'équiper entièrement avec la pano aerdala ?
Je voulais aussi savoir comment équiper des dagues qui demande pour la plupart de la force avec une cape du tofu fou ( qui donne - 100 force) Si la réponse réside dans un grand coup de parchotage de force. J'en aurais pas les moyens :s

Ensuite je voulait savoir aussi un stuff agréable pour l'étape d'après les level 100 + on ma conseillé sur mon serveur une full rat noir + gelano.

En lisant le wiki vous parlez plus des dagues lunation fm air. J'avoue être un peu perdu.

Enfin une dernière question. J'ai lut une grande partie des post ici et beaucoup de sram air hl ont monter des pièges et attaques terre (attaque mortel piège empoisonneur et piège de masse ( voir le mortel)) je voudrait savoir d'ou vient vos dégât avec ces pièges ? ( juste votre force parchoter ? des pano force/ agi ? autre chose ?)

voila désoler pour ces questions qui semblent sûrement évident pour la plupart des gens qui lise se post. Mais pour moi quelques réponses serait un grand plus.

Voila merci de m'avoir lu et j'espère une tite réponse au moins

amicalement

Llae sramette air.... en devenir
@ birdyman :

Si tu cherches à te diversifier un peu, essaie peut être de sortir du schéma classique sram = dagues, parce qu'un changement d'arme peut amener une nouvelle façon de jouer, toujours sympa à expérimenter.

J'ai vu que quelques srams utilisent la Racine de Floribonde, un cac à 2PA ça peut être fun, et surtout ça bouge un peu les habitudes.
Sinon un pote sram joue à la Pelle Shattkitou, ça attire toujours des commentaires quand il lance une maitrise de la pelle.
Après t'as aussi les arcs, mais faut aimer ce mode de jeu, et je ne sais pas s'il en existe des sympas pour ton level.

Voilà quelques idées, c'est pas forcément plus roxxant qu'un mode 9 PA aux réceuses/lassay, mais ça diversifie un poil.

PS : Sinon, vas dropper les dofus !
Salut amis Sram...

Je peux pas trop te répondre sur les panos de sram air.
Par contre concernant les pièges des sram airs, ainsi que les sorts terre, je pense que les dégâts viennent de la force (parchotter ou points investis) mais surtout des bonus au dommages (+dom et +%dom) qui font que même sans force tu augmente les dommage fais avec tes sorts.

Les +Dommages agissent sur tous les sorts quels que soit leurs élément de frappe. Ce qui est utile pour les armes a multilignes de dégâts et qui tapent dans 2 éléments ou plus
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Personnellement je suis pas haut niveau (20) mais je trouve que mon piège mortel toujours au niveau 1 (et je ne compte pas le monter) fait des dégâts honorables.
Piège mortel au level 20 ?
Bonjour, je ne joue pas sram donc j'ai peut-être loupé un truc mais en lisant le wiki je vois que l'auteur parle de 4 PM de base pour le sram agi, mais ne détaille pas d'où il sort ce chiffre...

Est-ce du à un équipement réservé aux classes agi ou bien un bonus naturel à ceux qui montent l'agi ?
Quand je parle de 4 pm de base c'est qu'au lvl 57 tout bon sram agi se doit de porter des gaeta aerdala qui file le 4e pm voir 61 pour les sram force avec les bottines du mulou... A partir de ce lvl à moins d'utiliser des hogmeiser(pour sram agi) le sram ne jouera plus à moins de 4pm (sans invisibilité)
Citation :
Publié par llae
bonjour les srams.
...
Voila merci de m'avoir lu et j'espère une tite réponse au moins
Bonjour,
je peux essayer de te donner quelques réponses qui correspondent à ma vision de sram agi.

je voulait savoir une fois les levels 60 atteints est il judicieux de m'équiper entièrement avec la pano aerdala ?
Ben c'est pas mal pour avoir de bonnes stats agi sans trop se creuser la tête, mais je pense qu'un mix de plein d'éléments peut donner de meilleurs résultats.
Le problème de la pano aerdala, c'est qu'elle donne 0 force, pas beaucoup de bonus portée PO (très utiles pour ton sort arnaque qui arrivera au niveau 70), et pas assez de bonus +CC.

Je voulais aussi savoir comment équiper des dagues qui demande pour la plupart de la force avec une cape du tofu fou ( qui donne - 100 force) Si la réponse réside dans un grand coup de parchotage de force. J'en aurais pas les moyens :s
Ben à ce niveau là, dagues avec prérequis force + tofu fou, le tout sans parchottage, c'est pas la peine. Soit tu gardes la tofu fou pour avoir plein d'agi et PM, soit tu mets des équipements qui donnent de la force et autre chose(exemples pas trop chers/compliqués : Anneau du Jeune Vald ou Ceinture Chafeuse). Avec ça, t'arrive facilement aux conditions 50 force des dagues aerdala.

Ensuite je voulait savoir aussi un stuff agréable pour l'étape d'après les level 100 + on ma conseillé sur mon serveur une full rat noir + gelano.
Encore une fois, la full pano est pas forcément le meilleur choix selon moi (toujours pour des histoires de CC et PO en particulier). A ce niveau là, jouer 1/2 CC est quasi-obligatoire, surtout qu'avec ton fidèle gelano t'as 9 PA pour 3 coups de dagues. Les idées de stuff agi pour niveau 100 données dans la premiere page du wiki sont très bonnes (et certains éléments de la pano rat noir peuvent être bien intéressants)

En lisant le wiki vous parlez plus des dagues lunation fm air. J'avoue être un peu perdu.
Les dagues lutinations air fm air ont 2 lignes de dégats, dont un vol de vie, ce qui est très confortable dans certaines situations (combats sans soins par exemple), et bien ravageur quand tu CC souvent avec la maitrise lancée .

Enfin une dernière question. J'ai lut une grande partie des post ici et beaucoup de sram air hl ont monter des pièges et attaques terre (attaque mortel piège empoisonneur et piège de masse ( voir le mortel)) je voudrait savoir d'ou vient vos dégât avec ces pièges ? ( juste votre force parchoter ? des pano force/ agi ? autre chose ?)
Plusieurs possibilités : bonus +dommages aux pieges et +% dommages pieges des équipements, bonus force et dommages du stuff, parchottage de la force, ou force montée "à la main" pour le sram mixte ou qui arrete de monter l'agi une fois arrivé à 300 dans la carac.

Bon voila ça fait un peu pavé, mlais j'espère avoir pu t'aider .
Bonjour a tous, bonjour a toutes.

Cela fait maintenant plusieurs années que je parcours ce forum qui m'a apporté de nombreux et sages conseils. Néanmoins, je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire, la fonction "rechercher" étant mon amie et que bien d'autres joueurs avaient posé la question auparavant.

Je suis actuellement en train de monter un sram air et j'approche rapidement du lvl 60. J'avoue n'avoir parcouru qu'une 30ene ou une 40 ene de pages de ce topic et je n'arrive toujours pas a me décider.

A savoir, ya t'il vraiment une grande différence entre la panop aerdala ou un build "maison" 1/2 CC avec blessdagues, slip du wabbit GM.... (qui sera beaucoup plus cher).

Merci pour vos réponses, qui, j'espere, seront rapides.
Un petit conseil...
Bonjour à tous, je suis un sram lvl 173 sur le serveur silvosse et j'aimerais orienter mon sram Mixte agi force ou bien full agi. J'ai déjà fini mon parchotage 101 agi et force et j'aimerais un petit conseil sur un bon petit stuff agi force tout en étant 1\2 Cc aux dagues. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée et bon jeux.

Euwan.
pano bworker (cape,amu,anneau) ceinture rasboul/ceinture mycosin bottes harry gelano solomonk dinde ebene/ivoire/bwak/fam % dom... la différence se fera sur l'attribution de tes points en caractéristique... cac receuses/lassay/eudin fm ou non a toi de voir

Ps: Pour le 4pm de base, je parlais du minimum syndicale... C'est un peu bête vu les capacités tactiques qu'a un sram...Mais il est bien évident que si vous preferez jouer 3pm... vous en privez pas
Citation :
Publié par Wolphoenix
A savoir, ya t'il vraiment une grande différence entre la panop aerdala ou un build "maison" 1/2 CC avec blessdagues, slip du wabbit GM.... (qui sera beaucoup plus cher).
Y a effectivement une grande différence.
En aerdala t'as un standard agi/vita de base, dans le 2ème cas t'as un build optimisé pour ta façon de jouer, avec un 1/2 CC qui tape réellement fort aux bless, qui est selon moi beaucoup plus marrant à jouer.

Après faut voir ta vitesse d'xp, c'est pas forcément la peine de passer 3 mois à faire ton stuff pour le level 60 si c'est pour l'utiliser 15 jours avant de le renouveler au niveau 80 (quoique des bless fm air 80%, tu peux les garder un bon moment).
Oui je pensais garder les blessdagues jusqu'aux lutinations lvl 90 environ.

Bon merci pour le conseil, je vais essayer ce systeme Macote.

Si Put the KOKONUT down a quelque chose a ajouter, je suis un de ses fervents admirateur et bon nombres de ses pots m'ont beaucoup inspirés. Ce serait un honneur pour moi qu'il daigne me conseiller.
La première page du Wiki recense les lieux d'xp je viens de vérifier. Donc essaye ce qui est conseillé (je te laisse faire l'effort de regarder par toi-même quand même)
bah un grand merci pour ces réponses...

alors je pense faire

coiffe aerdala ( meme si je suis moyen fan)
collier ?
gelano
anneau du jeune vlad
ceinture chafeuse
cape aerdala ?
geta aerdala

et les dagues aerdala...

je pense mettre un collier sagesse? afin de pouvoir xp solo peinard.

pour les exemple level 100 proposer je vais fortement m'y inspirer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés