[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je savais bien que mon post allait suciter maintes représailles

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais absolument pas dire que les srams air ne tiennent pas la route, au contraire je trouve que c'est une des meilleurs classes du jeu. C'est juste que ça fait plusieurs post que les srams terre se font dénigrer, j'ai tenu à donner mon propre avis en essayant d'éxpliquer qu'un bon sram terre peut largement valoir un sram air.
Je voulais juste réagir à quelque post :

Quand je disais 350 aux réceuses je me suis peut-etre trompé parce que je n'y suis pas encore (presque) c'était juste une approximation. Mais je maintiens qu'avec 3 coups de dagus, un sram fait beaucoup plus mal qu'un iop.

Ensuite à propos du tacle comme je le disais y'a vraiment pas beaucoup de classe qui atteignent les 250 agi (jamais vu un iop en full cérémonial moi), mais je reconnais que en PvM ça sert a rien. Mais si on a beaucoup de points de vie le double peut servir à la limite de bouclier pendant pas mal de tour.

De plus je maintiens que arnaque en ligne est un gros désavantage (je dis pas que ça tape pas fort) mais que je prefere la sournoiserie qui avec un bon équipement +Po fait vraiment mal. Le marteau de moon effectivement fait mal aussi mais trop aléatoire à mon gout pour 8pa.

Voila, je tiens à m'excuser auprès de tous les srams air que j'ai blessé dans leur amour propre!
Bonjour a tous
Je vous expose mon probleme :

J'suis entrain de monter un sram (j'vais le monter 130 viteuf puis le reste on verra apres)

Bon alors deja premiere hesitation , sram force ou full agi ou mix ?
Sachant que j'ai pensé a un mix pour mon lvl 131.. dites moi si c'est sympa ou si j'suis totalement a côté de la plaque xD.. (soyez subjectifs quoi)

Solomonk 40 agi 40 fo 7cc 10do 25% 250vie
Cape fulgu 1PA 40sag 40vie 5do
Bottes meulou 48 fo 100 vie 2cc ..
Ceinture des vent 2PO 20sag 8cc 8do ..
Anneau cere 40 agi 100 vita 6do 10%dom
Anneau DC 40 agi 75 vita 25 fo 5do 5%dom
Amu dragoeuf 40 agi 100 vita 35 sag 5do
Cac : Aucune idée ~~
Familier : dinde ebene pourpre 100 vie 50 fo 50agi

J'avais calculé , et le sram arrivait (avec un tout petit parcho genre 40fo 40agi) en tout a :
-1000 vie
-400 force
-400 agi
-200 sag
-3PO
-3X dom
-40%dom

Donc dites moi , comment vous trouvez ce stuff ?
Y'a t'il assez de force et quel cac serait viable ?

Merci d'avance !
zorko sa colle bien avec les ramougre à ce lvl, pas besoin de fm.
Perso anneau ceremo j'aime pas car il donne pas de sagesse et déjà porter le solomonk sa suffit.

Fipop [Maimane] => laisse tomber le mode 1/2cc a ton lvl ta déjà rien en vie et sagesse, attend le matos ceinture wa et cape oboul sa fait déjà +13cc avec de la sagesse pp vie et dmg.

Citation :
Chacun son truc non ?
-Le sram air coûte 3 fois plus cher pour etre bien equipé, il y a des heures de FM a préparer, en contrepartie le tackle est possible sur tout plein de bestioles
La fm coûte pas cher s'est juste chiant, en drop tu aggro tous les groupes de dragoeuf avec un osa qui os les coquilles et tu bourrine sur les dragoeuf avec ta luti qui à bien manger les XX potions.

Le matos sram agi coûte pas cher, s'est juste que dans dofus plusieurs personnes vont éviter la fm donc ils gardent une arme neutre et dans cette optique les items forces sont souvent les 1er créer dans les serveurs.

après y a les donjons, très peut de matos force demande le drop du dj tofu donc itaineflam et coiffe tofu (je sais pas qui a l'idée de se craft cette coiffe mais bon ) sont dure à faire car il faut une team pour débloquer la pp des ressources et parfois sa emmerde les lvl 150 de faire un dj de lvl 40 pour une cape qui au final a part donner le 3cc est moche comparait à la roi au même lvl.

Citation :
Ensuite à propos du tacle comme je le disais y'a vraiment pas beaucoup de classe qui atteignent les 250 agi (jamais vu un iop en full cérémonial moi), mais je reconnais que en PvM ça sert a rien
encore une fois tu vois très peut de iop autre que force car la pano meulou et tellement simple a craft (et en plus faut juste une clé si on compare a SC qui demande de faire 2 dj avant) quand le serveur prend légèrement de l'age. Sinon je connais un iop qui jouer à l'époque coiffe, anneau, botte et amu ceremo, cape rat blanc, ceinture fulgu, gelano et karnak il avait + 400 agi.

après tu peux toujours avoir des surprise devant certain perso, des feca eni et xelor aime bien se faire la pano ceremo juste pour atteindre les 500 agi (pano 350, parchot 101, cac 50, un fam/dinde)

et de même j'ajoute que cape roi + coiffe nahiste = 120 agi ajoute parchot + cac > 250 agi est encore d'autre matos existe pour dépasser les 250 agi, je joue un osa avec 4 item dragoeuf + horcchon + solo + rhum = 200 agi en matos.

Generalement un sram force si n'a que 100 agi il ira max vers les 300 agi donne qui peut sans doute changer après le lvl 180 berserk / rasboul, sinon s'est sur à 90% des cas si quelqu'un te fait un defie et remarque que tu porte une cape force et un fam force il sait qu'il doit s'équiper mini 300 agi pour te taper (voila comment des feca intels battent des sram avec boubou / imu sans trop se casser la tête) avec boubou terrdala ou sadida
Bonsoir tout le monde

Je viens d'arriver au niveau 9X, et je songe à renouveler un peu mon équipement, du moins le compléter.

Pour le moment j'ai dans mon inventaire :
  • 2 alliances de Farle
  • 1 Broubrou / 1 desir o'boule
  • 1 coiffe gelax / 1 chapeau Terrdala
  • 1 daguettes du captain chafer
  • 1 paire d'Orinos / 1 paire d'aerdala
  • 1 adelus / 1 aerdala
  • 1 amulette de la boule / 1 amulette Aerdala
Bon les jets de tous les objets sont parfaits, mais ça m'aide pas vraiment je me trouve un peu limité en fait
J'ai des caractéristiques de base qui passent (47 vita à la main, 200 force à la main, 101 sagesse parchottée, 50 agi parchottée j'attends les 80 pour investir à 200 de base et il me reste 108 points à distribuer)

En attendant de repenser à un stuff complet je pense d'ici le niveau 120 qui débloque l'accès à pas mal d'items, je me demandais sur quoi je pourrais tenir d'ici là

J'ai plusieurs idées en fait, mais je veux soumettre à l'avis de joueurs plus expérimentés; je compte me servir de mon agilité à la fin de mon parchottage, donc je me tourne vers les dommages bien sûr, les % dommages également.

Je pensais entre autres à
  • 1 ceinture des vents + 1 puissante ceinture fulgurante selon les situations
  • 1 paire de bloptes multicolores royales
  • 1 amu blop multicolore royale
  • 1 paire de luti non magées dès que j'ai fini mon parchottage et mon investissement en agilité? Utile à ce level? Vol de vie conséquent?
  • 1 gelano? de toute façon je pense pas pouvoir y couper ça pourrait me débloquer l'accès 9 PAs avant le niveau 100
Donc il me reste la cape et le chapeau, je trouve que j'ai des items qui se portent plutôt bien en ce moment, ils me donnent ce dont j'ai besoin force vita sagesse dommages cc, j'aurais tendance à préférer garder mes 2 alliances plutôt que d'en remplacer une par un gelano afin de conserver un mode cc sans concessions
De plus je n'ai pas encore monté Arnaque, mais pour 4 PA au level 5 avec 1/30 CC ca me tente bien, j'ai les points pour vous pensez qu'investir maintenant est une bonne idée? Ou alors je me concentre sur quelques sorts qui sont faiblards (sournoiserie 1 et concentration 4) Il me reste 19 points à investir donc j'hésite encore

En conclusion, que pensez-vous de mon orientation future? Je joue à mon rythme et j'aime bien procéder par paliers, à vos claviers
Bonjour a tous !

Je suis un Sram bi-elementaire force/agi lvl 78. Pour le moment je joue Full Agilité avec la pano Aerdala mais en vue de mon lvl 90 et d'Attaque Mortelle j'ai prévu ce stuff :

Coiffe :

Chapeau Terrdala :
+1 Po
+21 à 30 en Force
+30 à 50 en Vitalité
+21 à 35 en Sagesse
+4 à 5 en PP
+4 à 5 resistance feu/air

Cape :

La Brouteuse :
+39 en Vitalité
+36 en Force
+5 Dommages
+3 Créatures invoquable
9% resistance air/neutre

Amulette :

Amulette Terrdala :
+30 à 50 en Vitalité
+11 à 18 en Sagesse (selon un célèbre Iop Jivaiens)
4 à 5% resistance air/eau

Anneau 1 :

Gelano :
+1 PA

Anneau 2 :

Anneau du Jeune Vald :
+19 en Force
+22 en Vitalité
+11 Sagesse
+21 en Agilité
+2 aux Coups Critiques
+2 en PP
+2% resistance feu/eau

Ceinture :

Ceinture Mulante :
+26 à 40 force
+26 à 40 agilité
+41 à 70 vitalité
+21 à 30 sagesse
+151 à 200 initiative
+3 à 5% résistance eau/terre

Bottes :

Geta Aerdala :
+1 PM
+28 en Vitalité
+21 en Agilité
+3 aux Coups Critiques

Dagues :

Dagues Lutination :
Dommage 11 à 14 (neutre non FM)
Vole 2 à 4 PDV (air)
+38 en Vitalité
+21 en Sagesse
+30 en Agilité
+1 Po
+224 en initiative
3% de resistance neutre

Dinde :

Dinde Ebene lvl 27 :
+21 en Agilité (pour le moment)
+13 en Vitalité (pour le moment)

Bonus Panoplie Terrdala (deux items) :
+10 Vitalité

Voila ça me donnerait au lvl 90 :
8 PA
4PM
+2 PO
Vitalité : 66 (+320) [Avec que des jets parfaits sur les items que je n'ai pas encore]
Sagesse : 0 (+115) [Idem que au dessus]
Force : 150 (+125) [Idem]
Agilité : 133 (+133) [Idem]

J'aimerais savoir si un meilleur stuff existe car je pense que l'anneau du Jeune Vald et les Getas Aerdala pourraient être changés mais par quoi ? En sachant qu'il me faudrait de la force, de l'agilité et si possible de la sagesse !

Merci d'avance pour vos réponses

Lee-Spionneur
Citation :
Publié par Lee-Spionneur
J'aimerais savoir si un meilleur stuff existe car je pense que l'anneau du Jeune Vald et les Getas Aerdala pourraient être changés mais par quoi ? En sachant qu'il me faudrait de la force, de l'agilité et si possible de la sagesse !
Pour l'anneau du jeune Vald je le remplacerai par une alliance de Farle qui donne de tout sauf agilité. Sur jet parfait ça donne :
30 force
40 vitalité
25 sagesse
5 CC
10 prospection
4 dommages
5% de dommages

Pour les bottes je pencherais pour des bloptes multicolores royales, elles donnent PM, sagesse, Résistances, Vita et %dommages (= Force ET Agi)
NanoXe merci pour cette indication vers les Bloptes Royales Multicolores mais sur mon serveur (= Silvosse) les ressources multicolores sont assez chère ainsi que les ressources royales ! Donc d'après toi y aurait-il d'autres Bottes qui pourraient m'aller a merveille ?

Pour l'alliance de Farle je l'avais envisagé et je pense que je vais me la faire (l'alliance hein )

Merci de ta réponse

Lee-Spionneur
D'autres bottes agilité et force je vois que les sabots de Farle, mais avec un bémol car elles ne donnent pas de sagesse, donc je suis toujours un peu réticent face à ce genre d'objet

J'ai posté juste un peu plus haut une idée de stuff agilité/force/sagesse/vitalité viable à mon avis, y'a des trucs chers c'est sûr mais je vois pas vraiment quelque chose de plus adapté pour pexxer et taper correctement en même temps (à moins que tu n'aies un muleur à disposition ).
Mais on a plus ou moins les mêmes idées donc ça me rassure un peu
Citation :
Publié par birdyman
Chacun son truc non ?
-Le sram air coute 3 fois plus cher pour etre bien equipé, il y a des heures de FM a préparer, en contrepartie le tackle est possible sur tout plein de bestioles
c'est marrant mais il me semble que les dagues du rat noir font des dégâts tout a fait honorable et pour info j'ai acheté ma pano aerdala pour moins cher qu'une pano terrdala (pour comparé ce qui est comparable) après comme tu l'as dit chacun son truc mais je trouve agréable d'être presque aussi bien protégé qu'un feca quand je met mon double au bon endroit
Bonjour.

Je voudrais savoir si je suis la bonne voix pour mon sram,
J'ai prévu au lvl 90 d'avoir ces stats là :

Vitalité : 100
Sagesse : 25
Force : 299 ( pas assez pour avoir 300 )
Intelligence : 25
Chance : 25
Agilité : 25

Je tiens à préciser que je me serais parchotté à 25 partout.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Perso--gu(Pouchecot)
Bonjour.

Merci d'avance.
Un parchottage plus important en agi serait nécessaire je pense.
Re bonjour,J'aimerai savoir si le piege empoisonné etait a monter dans l'optique d'un sram piege/po enmerdant.J'aurai aussi souhaiter en savoir plus sur les srams terre/agi.
Citation :
Publié par pokemac
Re bonjour,J'aimerai savoir si le piege empoisonné etait a monter dans l'optique d'un sram piege/po (...)
Bah, l'empoissonement est boosté par la force donc pas beaucoup de force = pas beacoup de dégâts.

Citation :
Publié par pokemac
J'aurai aussi souhaiter en savoir plus sur les srams terre/agi.
La force sert pour les pièges et les armes à double dégâts (ex: Lutination) pour ne pas perdre d'argent, de temps et des fois de dégâts. L'agilité sert à tacler (via le double) et sert pour le 2emme dégât (ex: Lutination). Sinon, précise ta question si tu veux plus d'informations

Vala
Citation :
Publié par pokemac
Bha les sorts a monter , comment monter les caracts ( ex 2 en force 2 en agi et 1 en vita ).
Coup sournois (au début)
Invisibilité
Piège de Masse
Piège Empoisonné (?)
Concentration de Chacra
Maitrise (!)
Piège Immo
Peur
Arnaque (!!!)
Pulsion de chacra (?)
Attaque mortelle (!!!)
Piège mortel

Pour les caractéristiques, cest toi qui voit. C'est selon ton build. Sram Terre/Air avec préférence Air ou Terre ou pur Terre/Air.

Vala
Citation :
Bonjour.

Merci d'avance.
Oups Je me suis tromper, je monte agi a 100 en parchotant a 25
Bonjour, je suis lvl 23 avec un Sram force, je voudrais savoir si je dois augmenter mon agi (parcho ou point de sort) pour les basher ?Stats =Vitalité 10 (+85)Force 95 (+114)Intelligence 0 (+84)Chance 0 (+0)Agilité + (+0)Sagesse 0 (+29) [
Que pensez vous de mon sram ?
Salut à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'un sram lvl 17 actuellement. Je sais que c'est au début que beaucoup de choses sont importantes et qu'il ne faut pas les louper

Pour l'instant il me manque que ma coiffe bouftout et je suis au complet. Après je pense prendre une pano scara verte.

J'ai 80(+47) en force et rien d'autre pour l'instant. Que faut il faire plus tard sachant que je veux jouer plutôt piege/CAC que faut il que je monte après comme stats ?

Je voudrais jouer avec les ellories à partir du lvl 40...

Pour les sorts, j'ai monté coup sournois a 3 et insibilité a 5 après masse lvl 5. Que faut il que je monte plus tard ? les pieges empoisonné et silence ? ou il vaut mieux les laisser de coté ?

Voila après je n'est rien d'autre à dire. A part que avec le coup sournois, c'est très simple d'xp à mon lvl ^^

Merci et Bonne soirée !!

PS: faut il penser à un parchottage quelconque ?
Mince mince et re-mince, je me suis tromper, j'm'excuse

Je reprend :

Vitalité : Parchottage 25 + 75 = 100
Sagesse : Parchottage 25 + 0 = 25
Force : Parchottage 25 + 183 = 208
Intelligence : Parchottage 25 + 0 = 25
Agilité : Parchottage 25 + 75 = 100

Vala, là c'est bien
Citation :
Mince mince et re-mince, je me suis tromper, j'm'excuse

Je reprend :

Vitalité : Parchottage 25 + 75 = 100
Sagesse : Parchottage 25 + 0 = 25
Force : Parchottage 25 + 183 = 208
Intelligence : Parchottage 25 + 0 = 25
Agilité : Parchottage 25 + 75 = 100

Vala, là c'est bien

Comme ça, tout est bien !
Perso--gu(Pouchecot), ton sram est bien construit mais je pense qu'avec 50 vita tu aurais assez (et tu recup 50 points pour la force dans ce cas la )
Citation :
Publié par busy
c'est marrant mais il me semble que les dagues du rat noir font des dégâts tout a fait honorable lutination fm air en CC sa px faire très très mal et 10 lvl de moins et pour info j'ai acheté ma pano aerdala pour moins cher qu'une pano terrdala (pour comparé ce qui est comparable justement ce n'est pas comparable selon moi après comme tu l'as dit chacun son truc tout a fais d'accord mais je trouve agréable d'être presque aussi bien protégé qu'un feca quand je met mon double au bon endroit Je me dis la meme chose avec mon double et pourtant je joue force
Si tu vx comparer on vas prendre un item que les sram terre/air ont en commun les legendaires receuses
Bonus :
Dommages: 13 à 22 (neutre) neutre.gif
Vole de 4 à 5 PDV (air) air.gif

le sram terre laisse en état et hop c'est partis, le sram air dois fm tu imagine si sa loupe deux fois ? xD

Ne prend surtout pas mes propos comme une ataque a ton egard, je complete juste ce que j'ai dis plus tot.

Et je le repete sram terre et sram air sa n'as rien a voir !!
rien ne sert à chercher laquelle des ces deux versions du meme personage est la plus forte !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés