zorko sa colle bien avec les ramougre à ce lvl, pas besoin de fm.
Perso anneau ceremo j'aime pas car il donne pas de sagesse et déjà porter le solomonk sa suffit.
Fipop [Maimane] => laisse tomber le mode 1/2cc a ton lvl ta déjà rien en vie et sagesse, attend le matos ceinture wa et cape oboul sa fait déjà +13cc avec de la sagesse pp vie et dmg.
Chacun son truc non ?
-Le sram air coûte 3 fois plus cher pour etre bien equipé, il y a des heures de FM a préparer, en contrepartie le tackle est possible sur tout plein de bestioles
La fm coûte pas cher s'est juste chiant, en drop tu aggro tous les groupes de dragoeuf avec un osa qui os les coquilles

et tu bourrine sur les dragoeuf avec ta luti qui à bien manger les XX potions.
Le matos sram agi coûte pas cher, s'est juste que dans dofus plusieurs personnes vont éviter la fm donc ils gardent une arme neutre et dans cette optique les items forces sont souvent les 1er créer dans les serveurs.
après y a les donjons, très peut de matos force demande le drop du dj tofu donc itaineflam et coiffe tofu (je sais pas qui a l'idée de se craft cette coiffe mais bon

) sont dure à faire car il faut une team pour débloquer la pp des ressources et parfois sa emmerde les lvl 150 de faire un dj de lvl 40 pour une cape qui au final a part donner le 3cc est moche comparait à la roi au même lvl.
Ensuite à propos du tacle comme je le disais y'a vraiment pas beaucoup de classe qui atteignent les 250 agi (jamais vu un iop en full cérémonial moi), mais je reconnais que en PvM ça sert a rien
encore une fois tu vois très peut de iop autre que force car la pano meulou et tellement simple a craft (et en plus faut juste une clé si on compare a SC qui demande de faire 2 dj avant) quand le serveur prend légèrement de l'age. Sinon je connais un iop qui jouer à l'époque coiffe, anneau, botte et amu ceremo, cape rat blanc, ceinture fulgu, gelano et karnak il avait + 400 agi.
après tu peux toujours avoir des surprise devant certain perso, des feca eni et xelor aime bien se faire la pano ceremo juste pour atteindre les 500 agi (pano 350, parchot 101, cac 50, un fam/dinde)
et de même j'ajoute que cape roi + coiffe nahiste = 120 agi ajoute parchot + cac > 250 agi

est encore d'autre matos existe pour dépasser les 250 agi, je joue un osa avec 4 item dragoeuf + horcchon + solo + rhum = 200 agi en matos.
Generalement un sram force si n'a que 100 agi il ira max vers les 300 agi donne qui peut sans doute changer après le lvl 180 berserk / rasboul, sinon s'est sur à 90% des cas si quelqu'un te fait un defie et remarque que tu porte une cape force et un fam force il sait qu'il doit s'équiper mini 300 agi pour te taper (voila comment des feca intels battent des sram avec boubou / imu sans trop se casser la tête) avec boubou terrdala ou sadida