[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Savonnette-
Ok, elle est droopable? dans la cachette de l'homme ours? contre lui£? si oui a quel taux? et combien y'a t'il d'items?
=> Barbok ^^' (non droopable / mais les ingrédient principale oui ^^'/ le nombre d'item => 6 je pense ).

Derien ,
Pour coagulation, c'est comme un chatiment :
Tu lance coagulation, et pendant un tour, lorsqu'on te tape, tu regagnes de la vie ( comme des soins, c'est pas comme le vitalité des iops )
Et ces soins sont modifiés par les %dmg et les soins
Comme c'est une sorte de châtiment, ça dure un tour, mes les soins rapportez lors du châtiment agisse comme de la vitalité normale et on ne peut pas la perdre, comme le sort Contrecoup des Ecaflips
Cette question me tracasse depuis un moment, ça peut paraître étrange mais bon, je me lance !

J'ai atteint mon niveau 60 il y a quelques jours et j'ai acquis le sort Punition.

Comme en plus, j'aime bien la jouer Derobade niveau 5, je me demandais s'il était possible de dérober les dégats que l'ont reçois après avoir utilisé Punition.
Citation :
Publié par Onotoko
Cette question me tracasse depuis un moment, ça peut paraître étrange mais bon, je me lance !

J'ai atteint mon niveau 60 il y a quelques jours et j'ai acquis le sort Punition.

Comme en plus, j'aime bien la jouer Derobade niveau 5, je me demandais s'il était possible de dérober les dégats que l'ont reçois après avoir utilisé Punition.
Je pense pas, en tout cas j'ai jamais dérobé moi
Parce qu'il est possible de dérober tout les sorts d'attaques, CaC, sauf les soins, même s'ils ne sont pas considérés comme un sorts à dommages.

Je ne sais pas non plus s'il est possible de dérober les dommages subits par Furie.
Citation :
Publié par Onotoko
Parce qu'il est possible de dérober tout les sorts d'attaques, CaC, sauf les soins, même s'ils ne sont pas considérés comme un sorts à dommages.

Je ne sais pas non plus s'il est possible de dérober les dommages subits par Furie.
C'est impossible pour punition parce que tu prends le coup en en mettant un du coup c'est pas considéré comme une attaque.

Pareil pour furie ... tu peux esquiver le coup (et donc les dommages) mais tu n'auras pas de boost

Et sinon en pvp les dagues sont plus souples que les autres armes c'est tout
Bonjour j'ai une sacri lvl 42. Mais pour des raisons de difficulté à xp je me suis fait un féca. Hors maintenant que mon feca se démerde bien je voudrais remonter ma sacri mais j'hésite a la laisser terre ou a la faire agilité.

Peu importe le prix que cela me coûtera de débooster, je voudrais vos avis

Merci
Ca dépend essentiellement de ta manière de jouer. Un sacri terre va taper plus fort, un sacri agi fera un chouilla moins de dégâts mais pourra tacler et esquiver les tacles, ce qui fait qu'il est plus maniable en combat. L'agi deviendra réellement performant une fois le sort marteau de moon acquis à la sueur de ton front.

Aure chose à prendre en compte : passer un certain cap, un sacri agi coûte nettement plus cher à équiper, ne serait-ce que pour forgemager les armes, problème qui n'existe pas pour le terre (tant qu'il reste avec une arme neutre).
Voir aussi le topic sur l'agilité : un sacri agi bien équipé sera surpuissant dès l'obtention du doublé tofu fou - dantgoule, bien plus puissant que les adversaires de son niveau, et, non, le sacri force ne tapera pas plus fort à ce stade. En choisissant bien ton matos (je te conseille l'achat plutôt que le craft), tu bénéficieras d'une masse de PM impressionnantes, d'armes potentiellement très bourrines, et d'un attribut agi démesuré qui te permettront de t'attaquer à des adversaires de lvl bien supérieur au tien. Par contre sur le tard il risque d'être rattrappé voire dépassé par le sacri force. Un seul point sur lequel il continuera à dominer, c'est le tacle et le positionnement tactique. Ceci dit, rien ne l'empêche sur le tard de booster le chati force pour repasser force.
N'importe ou kaza, mais avec des compagnons.

Le sacrieur agile a pour grande vocation d'etre un aimant. Il colle tout ce qu'il trouve. Avec des chatiments qui peuvent le monter a plus de 1000 en agilité, il pourra tacler a peu pret tout ce qui existe sur amakna.

Couplé aux sort attirance/coop/transpo, ça donne un soutien tactique monstrueux dans des combats en multi.

La tofu fou, c'est bien, jusqu'a un certain level. Les malus t'empecheront de porter les armes interessantes.

Marteau de moon, c'est un sort qui a un EC a 1/10, et fait des degats completement aléatoire le tout pour 8PA. A partir de la, je vois pas comment ce sort peut etre considéré comme le point fort du sacri agi.

Enfin, je crois que la difficulté c'est pas de jouer tel ou tel élément, mais c'est de jouer sacri. Cette classe n'est pas facile a monter, parcontre, tu rattrapes tout grace au chatiment sage qui te permet d'xper ... comme un "porc". Mais pour ça, faut avoir une seule optique : le multi !
C'est le multi qui donne toute sa splendeur a cette classe
Tout à fait d'accord avec toi, louazel.

Et pour répondre à anotherJack :

Avoir masse PM + une arme bien bourrine est ultra dur à combiner à cause des malus de la tofu fou donc faut choisir.
Avoir un attribut agi démesuré ne tient que tant qu'on porte la tofu fou...
Pour le dantgoule, c'est un simple équivalent du dora et c'est inférieur à une boufcoiffe royale...

Et enfin, je peux t'assurer que les sacris agis ne sont absolument pas dépassés par les sacris force à HL. Il est tout à fait possible d'avoir des armes qui tapent aussi forts que les armes force ou presque, donc il n'y a pas trop de problème... Le plus gros problème à mon avis, ce sont les crafts des items agi qui ne sont pas particulièrement sympathiques...

En bref, ce serait cool que tu t'en tiennes à ce que tu connais vraiment (ce que tu joues quoi) et que tu arrêtes de donner des conseils plus ou moins foireux sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Pour Sacristyle

Pour jouer 8 PA vite, un des premiers combos pour sacri c'est la Kam Assutra (ou autre amulette donnant un PA) combiné à un arc en racine d'abra (malus de 66 en vitalité qui ne gêne pas trop un sacri) ou un casque abra.
Pour un mode 8 PA sans malus, il faut attendre le gelano lvl 60 ou être vraiment riche et acheter une cape fulgurante ou une ceinture fulgurante (ancienne version uniquement sur Jiva).
Enfin, tous ces items ne donnent pas de force. Il faut attendre l'amu de Farle lvl 80 pour avoir une amu PA/force. Les autres items donnant des PA sans malus ne donnent pas de force.
Merci pour le 8pa, le pm en moins n'est pas inportant attirance joue son role je pense

Pour le suff force 8pa, est ce que :

-Abracaska
-Abracapa
-Kam
-Scaraneau vert
-Kwakanneau terre ( ou Anobra ? )
-Scarature verte ( ou abrature ? )
-Kwakbottes terre ( ou abrabottes ? )
-Kwak terre

Est-ce un bon stuff ? ( je ne veux pas des faiblesse feu et air de la pano abra )
Citation :
Publié par Belnal
Tout à fait d'accord avec toi, louazel.

Et pour répondre à anotherJack :

Avoir masse PM + une arme bien bourrine est ultra dur à combiner à cause des malus de la tofu fou donc faut choisir.
Avoir un attribut agi démesuré ne tient que tant qu'on porte la tofu fou...
Elories magées air, 90-100 en frappe normale pour 3 PAs, 150 en cc, prérequis agi uniquement, +40 agi, -PM compensé par tofu fou ; Bashers, +40 agi, prérequis 40 agi, mode 5 PM. Arc Hidsad, 150 de dom à 7 PO pour 5 PAs en mode 5 PM. Dagues aj'de-lah, frappe plus faible mais air et +1 PM permettant un mode 6 PMs. Ça fait peu d'armes, assez bas lvl, et certaines très très onéreuses, par contre elles restent efficaces longtemps après leur obtention.
Jusqu'aux lvls 7X, Tu es quasi assuré d'avoir 1 PM de plus que tes confrères force pour une puissance de feu égale à supérieure.

Citation :
En bref, ce serait cool que tu t'en tiennes à ce que tu connais vraiment (ce que tu joues quoi) et que tu arrêtes de donner des conseils plus ou moins foireux sur un sujet que tu ne maîtrises pas.
Heu, là faudrait peut-être que tu te calmes, j't'aime bien, mais le "monte un [mettre ici la classe concernée] avant d'en parler" c'est un des arguments les plus pourraves des fofos de rééquilibrage. Ya pas besoin d'avoir monté toutes les classes sous toutes leurs versions pour comprendre comment elles fonctionnent, leurs avantages et inconvénients. J'ai pas la science infuse, mais un minimum de connaissances quand même. Le principal inconvénient des sacris air avant les armes à prérequis force, c'est le coût du matos, le reste... Je vois monter des sacris air en masse ces temps-ci, pour avoir joué avec et contre je leur reconnais une efficacité bien supérieure à leurs congénères terre dès l'obtention d'assaut, mais j'en vois très peu jouer réellement agià THL, ou des "reconvertis" terre qui ont monté le chati forcé. Si je me plante, tu me corriges, c'est ton droit, mais le "ferme ta gueule t'en joues pas tu connais pas", j'apprécie très moyennement.

@ Sacristyle : le -PM est gérable en PVM, mais a un impact énorme en PVP, surtout si tu ne disposes pas d'attaque à distance. Attirance fonctionne uniquement en ligne, c'est une des premières choses que tes adversaires retiendront. Si je me trompe pas, il y a une autre combo pour 8 PAs sans malus, c'est la pano kwak avec l'amu remplacée par une kam assutra. La pano kwak incomplète devrait déjà te fournir 7 PAs, le 8ème venant de la kam. Je ne sais plus par contre si tu disposes de 4 PMs, et l'arme est obligatoirement la kwaklame. Mais à 5 PAs, elle se combotte avec un pied du sacri ou une attirance.
Citation :
Publié par anotherJack
Elories magées air, 90-100 en frappe normale pour 3 PAs, 150 en cc, prérequis agi uniquement, +40 agi, -PM compensé par tofu fou ; Bashers, +40 agi, prérequis 40 agi, mode 5 PM. Arc Hidsad, 150 de dom à 7 PO pour 5 PAs en mode 5 PM. Dagues aj'de-lah, frappe plus faible mais air et +1 PM permettant un mode 6 PMs. Ça fait peu d'armes, assez bas lvl, et certaines très très onéreuses, par contre elles restent efficaces longtemps après leur obtention.
Relis toi et relis moi et peut-être que tu comprendras le sens de ma remarque : j'ai dit qu'une arme "surpuissante" n'était pas compatible avec une masse de PM, les élories laissent à 3PM, les bashers ont une frappe normale, les ajdela ne servent que pour le PM... Il faut donc choisir plus de PM ou frapper plus fort, c'est exactement ce que je disais.
L'arc hidsad est ultra aléatoire et soigne ce qui est très gênant dès que ton adversaire a des résistances... Il fait 150 dégats en moyenne en tapant de 40 à 210, il y a plus fiable et plus dévastateur quand même.

Citation :
Publié par anotherJack
Heu, là faudrait peut-être que tu te calmes, j't'aime bien, mais le "monte un [mettre ici la classe concernée] avant d'en parler" c'est un des arguments les plus pourraves des fofos de rééquilibrage. Ya pas besoin d'avoir monté toutes les classes sous toutes leurs versions pour comprendre comment elles fonctionnent, leurs avantages et inconvénients. J'ai pas la science infuse, mais un minimum de connaissances quand même. Le principal inconvénient des sacris air avant les armes à prérequis force, c'est le coût du matos, le reste... Je vois monter des sacris air en masse ces temps-ci, pour avoir joué avec et contre je leur reconnais une efficacité bien supérieure à leurs congénères terre dès l'obtention d'assaut, mais j'en vois très peu jouer réellement agià THL, ou des "reconvertis" terre qui ont monté le chati forcé. Si je me plante, tu me corriges, c'est ton droit, mais le "ferme ta gueule t'en joues pas tu connais pas", j'apprécie très moyennement.
Bon, je vais alors éclairer ta lanterne sur 3 points.
Premièrement, ici, ce n'est pas du rééquilibrage, mais un endroit où on donne des conseils pour monter un sacrieur. Du coup, je pense que les personnes qui donneront les meilleurs conseils sont des personnes qui jouent réellement la classe, pas des persos qui ont des connaissances théoriques de ce qui paraît bien.
Edit : C'est toi qui parles de rééquilibrage alors que ça n'a aucun rapport, ce n'est tout de même pas de ma faute, si ?

Deuxièmement, jusqu'aux dernières MaJ, il n'y avait pas de matos agilité HL ou THL, il n'est donc pas étonnant que très peu de sacris THL soient restés agi : ils ne le pouvaient pas vraiment sauf à garder un équipement totalement dépassé par rapport au matos force. A cela il faut rajouter que l'équipement agi/sagesse était quasi inexistant.

Troisièmement, je ne t'ai jamais dit de fermer ta gueule mais d'arrêter de donner des conseils sur ce que tu ne maitrises pas. Pour ma part, je connais mes limites et ne vais jamais conseiller un équipement terre ou autre car même si je connais beaucoup de sacris force et l'équipement global, je n'ai jamais réfléchi en profondeur aux meilleurs équipements et aux meilleures armes à utiliser. De même, tu connais peut-être beaucoup de choses sur les sacris agi, mais je doute que tu aies étudié en profondeur toutes les possibilités d'armes et d'équipements du sacri air...

Citation :
Publié par anotherJack
@ Sacristyle : le -PM est gérable en PVM, mais a un impact énorme en PVP, surtout si tu ne disposes pas d'attaque à distance.
Je suis d'accord avec anotherJack sur ce point : à toi de voir si tu veux faire du PVP ou non. Si tu veux en faire, il te faudra utiliser autre chose que l'abracaska. Sinon, fonce
Elories + bottes de satisfaction jet agi correct, tu retombes sur 4 PM dès l'obtention avec une perte d'agi minime, ensuite les getas airs s'obtiennent au 57 il me semble. Et que ce soit elories ou bashers, quand t'ajoutes un bonus de tofu fou bon jet et le bonus d'agi des dagues elles-mêmes, non, ça n'est plus une frappe "normale". Ce ne sont pas des connaissances théoriques, ces frappes je les ai vues, le hidsad m'a paru plus qu'efficace, aléatoire certes mais sa moyenne de frappe démonte bien. Plus dévastateur que 150 à 7 PO au lvl 4X pour une classe dont le point faible est le manque de portée, et chez un build qui est quasi certain de ne pas être taclé, et avec 4 à 5 PMs, bah écoute moi je trouve que c'est déjà mieux que correct.

Ensuite, j'ai demandé un rééquilibrage ? non, la personne demande quelle voie choisir entre air et terre, je souligne que jusqu'assez tard, le build agi est assez facilement plus puissant que le force, bien que plus couteux en matos. Ça me semble pas trahir la réalité.
sacrieur agilite
Tout ce qu'il faut retenir pour un sacrieur agilite:

- tu comptes garder la cape tofu fou ou pas?

Car c'est en fonction de ce choix que le choix de ton arme se fera.

les malus que procurent la cape (-100 force/int/chance) restreindent de facon drastique le choix des armes.

Pour un sacrieur agilite AVEC tofu fou, il n'existe que quelques armes par categorie.
(prerequis agi/sagesse/vita, uniquement eux qui peuvent être combles).

Par contre si tu arrives à parchotter certaines caracteristiques à 101, tu pourras esperer remplir des conditions jusque 150 maximum si tu veux utiliser les armes dans les meilleurs conditions. En gros tu combles le malus de la cape.

-dague avec prerequis force/chance/int jusque 150 en mode 9pa
-arc avec prerequis int/force/chance jusque 150 mode 10 pa pour arc 5pa ou 8pa pour arc 4pa
-epee jusque 150 force/chance/int avec mode 8pa pour epee 4 pa, 10 pa pour epee 5pa.
..etc pour toutes les armes.

Biensûr c'est pour avoir un perso "full agi" sans avoir à sacrifier un equipement pour atteindre le prerequis.
Un sacrifice d'un anneau ou d'une amulette peut rehausser les conditionsjusque 200 voir 250 sansprobleme (toujoursavec tofu fou + parchottage).

Mais si tu retires cette cape pour en mettre une plus "classique" (guenille/aerdala/craqueleur legendaire/...), pratiquement toutes les armes deviennent utilisables ou passe 1/2cc assez simplement.
Comme de toute facon la vocation d'un sacrieur c'est le "parchottage" (c'est à dire augmenter ses caracteristiques avec des parchemins de points de caracteristiques), tous les prérequis ou presque des armes peuvent etre comblés grâce à cela.

Il n existe que les armes avec des prerequis force/int/agi/chance > 450 que tu ne pourras pratiquement jamais atteindre pour equiper ton arme dans optique efficace. (epee rilleuse par exemple en mode 10pa,pratiquement impossible)

Il y a aussi les restrictions de classe (iop only, cra only, xelor only...) sur certaines armes, qui viennent a nouveau brider l inventivitée des sacrieurs.
(karnak, arc lavoine, arc anum, arc hanne, Arc Huledela , certains marteaux ...etc)

Ce qu'il faut faire avant de se lancer dans une voie, c'est savoir si tu comptes aller plus haut que le niveau 100.
Si oui, vers quel type d'arme tu veux t'orienter.
Toutes les armes ont des avantages et des inconvenients.

Depuis 1 ou 2 MAJ les dev' ont fait des efforts pour les classes agi, et heureusement pour nous.
De nouvelles panoplies agi ou multi-elements avec agi (rats noir / blanche / ceremoniale/ craqueleur legendaire/ ours/ toady/ ...etc) de nouvelles armes,enfin un paliatif à tofu fou au niveau148 (capitaine flamme).

Malheureusement quand UNE seule arme pour agi sans restrictions de classe sort et qui merite notre attention, il y a toujours un "scandale" "abuzay, faut nerf" qui vient casser nos espoirs et notre envie de nous demarquer... par exemple comme pour la dague du rat noir rabaissée ou blessdag surement bientôt rabaissée aussi, mais je m' égare...

Malheureusement, certaines armes pour les classes force sont tellement puissante que meme des classes agi preferent forgemager et detruire 50% de leur equipement pour atteindre les prérequis ou abandonner la voie de l agi pour "passer force" afin d'equiper ces armes.

La voie de la simplicité pour moi, puisqu'on se retrouve avec un sacrieur Mr. Clone N° 56723.

En gros ce qu'il faut retenir:
-tofu fou ou pas
-tes moyens: car equipement agi HL ou THL coutent 3x plus chers qu'un equipement force, car raretée des ressources/forgemagie d'armes "air" tres couteuse.
-ta motivation ou le niveau que tu veux atteindre. Ceci afin d'analyser les armes à HL voir THL.
-vers quelle arme t orienter, car pour tes sorts et ton equipement tu dois aussi en tenir compte.

Si tu veux plus d'info suffit de demander.

Bon courage

Furilox, sacrieur agilite 129 sur djaul arc/dague
Bon, je suis sacrieuse lvl 72, jusque la, j'allais xp blop, chatiment sage lvl 4,prespic qui reduit, c'etait cool...Maintenant, un combat c'est super lent et j'y perd 500pdv...J'ai lu le wiki, et Kanigrou : c'est une blague j'espere ? (ou alors c'est en multi, parce qu'il m'a tué en 3 tours hein...)
Donc maintenant, je voudrais savoir ou xp une sacrieuse niveau 72, avec 761pdv (seulement ouioui) ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés