[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon sens, les builds viables sont :
10 PA 1/2 cc à la rose/autre épée 5 PA
9 PA 1/2 cc dagues
8 ou 9 PA 1/2 cc fausse
Après à vous de faire les tests pour voir ce que vous préférez, mais vu les bonus assez énormes en cc, c'est vraiment dommage de s'en priver, idem pour les PA, avoir 9 PA de base à la rose, je vois vraiment pas l'intérêt, sauf bien sûr si on a toujours un eni avec soi.

Quant au build cc type, alors on a inévitablement le solomonk, puis des anneaux genre DC ou alliance de farle, si on est force chafeuse, et si on est riche vents, et pour le reste, faut gratter des cc un peu partout.
Je compte aller sur un new serv, je compte au début etre force (genre jusqu'au 90-100) puis passer agi, mais je ne peux pas me permettre de faire des fantaisie du genre, test de build IG etc, donc j'ai besoin de votre experience

Je cherche le plus viable entre luti CC ou full rat blanc. Sachant que si c'est luti j'aimerais des conseils sur l'equipement

PS : Le post de tout a l'heure le millieme du wiki
Je me permets de reposter car j'ai l'impression d'avoir été perdu dans la masse des rats blancs XD

Je continue a lire ce post tout pleins de bon conseils bien entendu

et comme il y a très peu de conseils pour les sacri force, je viens exposer mon cas a ces braves sacri HL

Actuellement sacri Force 56 (full vita normal quoi)

Equipement :

Abracasque (+1PA +20 vita -1 PM)
ScaraCape verte (3force 6via 3dommage 3reistterre)
Scarature Verte (16 vita 7 sagesse)
Alliance de silimelle +25
Scaraneau vert (+31 force et augmente de 7% des dommages)
Abrabottes +47 force
amu kam +1pa

et
Elagueuse d'oliviolet
16-22 neutre
+14 sagesse
+28 vie
-5 int
-5 force
4PA

Avec maitrise de la hache lvl 5

Je pex aux bolets, je me fait 10000-13000 et 2-3 minutes

Avec la hache je tape entre 70x2 et 120x2 avec boosts

a voter avis, quels seront les futurs évolutions de mon équipement ? (j'ai du mal a trouver)
Citation :
Publié par psonlu
Au lvl 127 -_-, lol il est bien là le problème ... Au lieu de dire que le mode +dom est limité, donne moi Belnal un build complet autre que +dom qui fasse mieux que 426 dégats et vole 132 au lvl106 et des le premier tour (sans chati et sans maîtrise). Ah j'oublié permettant aussi 4X62 mini à la flams sur 11po ?
Je te rappelle aussi que la racine est un bâton et que par conséquent ces dégats peuvent être doublé voir triplé. Pourfinir comment crois tu qu'un perco lvl5X (non défendu) tienne 3min avant de mourir sans que je n'ai perdu aucun pdv ? Tu aurais un peu plus de mal avec tes ramougres air sur des résis de 50%

Conclusion si tu veux voler beaucoup de vie tu es obligé d'avoir beaucoup de +dom car toute les armes de vol ont des frappes moy très basse.
Ecoute, le problème c'est que je suis lvl 14x à l'heure actuelle et même si je n'ai pas d'équipement au dessus du lvl 127 avec les ramougres, je n'ai plus pour autant mon équipement lvl 100 aux lutinations sans oublier que les panos rats sont sorties entre temps donc mon équipement ne serait de toute façon pas à jour. Il n'empêche que je suis sûr que je tapais sans problème à 450 dégats par tour avec simplement la maîtrise lancée. Mes flamiches étaient sans aucun doute bien plus faibles, mais avec un build agi, le marteau de Moon se révèle relativement puissant aussi même si ce n'est qu'à 8 PO mais non réductibles.

Le fait que ce soit un baton est autant un atout qu'un inconvénient, puisque tu peux effectivement taper plusieurs monstres, mais impossible à utiliser dès qu'un de tes alliés est dans ta zone de frappe. Et si tu crois que j'ai du mal à tuer un perco non défendu même s'il est HL avec mes ramougres, il faut arrêter de rêver. En fait, au final, je récupère généralement plus de vie que ce que j'avais au départ. Qui plus est, avec le retrait de PA des ramougres, le perco n'arrive même pas à jouer tous les tours... Bah oui, je tape sur 50% de résistances mais toi aussi donc les dégats sont autant réduits pour les deux persos...

Conclusion, le vol de vie est aussi très intéressant sur les dagues puisqu'il bénéficie des +dommages et aussi du bonus cc (+10 la plupart du temps), ce qui le rend loin d'être aussi négligeable que tu le prétends...

Ce que je reproche toujours à ton mode est pourtant simple : tes dégats sont quasiment impossibles à booster de façon efficace d'une manière autre que les +dommages, ce qui est à mon sens assez absurde puisque tu te prives volontairement du plus grand atout du sacri, à savoir les châtiments.

Ton équipement est peut-être intéressant pour un mode solo même s'il n'apporte rien de plus qu'un autre (il faudrait qu'un sacri lvl 100 bien équipé à la rose nous donne ses dégâts moyens par tour) et se révèle sans aucun intérêt en multi car ne bénéficiant qu'à peine des châtiments. Qui plus est dans l'équipement que tu décrivais, tu jouais 8PA/3PM, ce qui est très limité en ne permettant pas le combo coop + puni (ou transpo + puni si tu n'as pas monté transpo au lvl 6) et 3PM qui ne facilitent pas l'arrivée au CaC...

Pour beasty, tu pourras changer la hache au lvl 66 pour une coupeuse de sifflet mais c'est tout ce que je peux te conseiller, vu que je joue agi.

Pour Sadisup, la grosse différence entre full rat blanc et lutis, c'est l'évolution : tu peux remplacer une partie de l'équipement sans trop de problème pour les dagues, car tu auras des équipements divers. Par contre, pour la full rat blanc, dès que tu voudras changer un ou deux éléments, tu perdras de toute façon les bonus panoplies, ce qui peut poser des problèmes (par exemple, si tu veux passer au solo, il te faudra aussi changer la ceinture pour passer à une fulgu ou la cape pour passer à la fulgu aussi).

Pour dikwetz, je ne vois pas en quoi c'est le mode 10 PA 1/2cc épée qui est viable bien au contraire. Les cc des épées autres que griffe sont à 1/40 voire 1/50 et ne sont que de +10 donc rien de réellement intéressant par rapport aux sacrifices à faire pour y arriver. L'intérêt de jouer à l'épée est justement de ne pas avoir besoin de cc pour faire des dégats intéressants.

Pour furilox, actuellement, je préfère la fulgu pour jouer 9 PA pour la sagesse qu'elle apporte par rapport au gelano, mais c'est sûr que ce n'est pas forcément le plus facile à faire (et je le fais aux dépends d'un peu d'agi mais gain de +dommages).
Merci belnal mais je vais me faire la full rat blanc, et quand sur le prochain serv, on aura le lvl pour tuer un tanu, alors je me ferais des dagues , xenature etc
Bonjour à tous,

Une nouvelle question, est-il nécessaire de monter Coagulation au niveau 5 (6?) ?
Tout comme est-il nécessaire de monter Pied du Sacrieur/Assaut au niveau 6 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par psonlu
En mode +dom au luti normal 9pa 3pm +4po +57 à la flam

---> 420 en moy vol 93.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un build luti normal ou air/air en mode 1/2cc pour lvl110 max?

Merci
salut : mon stuff sacri air lvl 104 luti 1/2cc

parcho a 50 d'agi et 25 force,de plus je suis espion
coiffe dantgoule
cape craq legendaire +4cc
arme luti () fm 80%
amu dragon cochon +3cc
anneau gelano+1cc et jeune vlad +3cc
ceinture chafeuse +9cc(ac bequille je pense changer de ceinture mais ca aide pour le prerequis force)
botte geta aerdala +4cc
un total de +25cc avec mon agi je passe a 1/2

des coup de dague a 90 et 250 en cc ^^(en cc je gagne 50pv donc 100 dommage sur le vol de vie)
en esperant t'avoir aidé ^^

pour axlord : pour coagulation perso j'ai pas assez de pts pour le booster mais face a des campeur c'est super utile c'est sur.Quant a assault et kick....euh....en tous cas pour sacri air faut oublier assault(dague c'est mieu pour 3 pa) pour les terre un coup d'épée a 5 pa + un kick peut etre envisagé donc a la limite le laisser lvl5....ca depend aussi si tu monte plein de maitrise(moi 3 :/)
Absolument pas axlord, au contraire, assaut et pied correspondent a des attaques de corps a corps, si tu utilise une arme de cac, tu n'as pas besoin de ces attaques et tu utilise les points pour monter une maitrise.

Pour coagulation, cela depends vraiment de ton style de jeu et des gens avec qui tu joues. Si tu joues regulierment avec un eniripsa, ce sort ne te servira pas trop, puisque ce dernier pourra te soigner.

A mon sens ces sorts sont loin d'etre indispensable. Et la base serait plutot de monter : coop/transpo, maitrise, attirance, chati intel (pour les armures), sage, agi (pour le tacle) force (si tu utilise un perso force).

Mais bon, chacun monte son truc comme il veut.
Citation :
Publié par pakacuti
salut : mon stuff sacri air lvl 104 luti 1/2cc

parcho a 50 d'agi et 25 force,de plus je suis espion
coiffe dantgoule
cape craq legendaire +4cc
arme luti () fm 80%
amu dragon cochon +3cc
anneau gelano+1cc et jeune vlad +3cc
ceinture chafeuse +9cc(ac bequille je pense changer de ceinture mais ca aide pour le prerequis force)
botte geta aerdala +4cc
un total de +25cc avec mon agi je passe a 1/2

des coup de dague a 90 et 250 en cc ^^(en cc je gagne 50pv donc 100 dommage sur le vol de vie)
en esperant t'avoir aidé ^^
On peut modifier un peu cet équipement pour passer à du tout agi au lvl 108 (en parchottant plus la force) :
coiffe rat noir 4 cc
anneau DC 4 cc
ceinture rat noir 4 cc
Avec les bonus pano, on doit compenser la perte d'agi du dantgoule, avec gain d'agi sur la ceinture et gain de sagesse sur chaque item.

Pour Axlord : à toi de voir si tu as les points pour monter coagulation et pied ou assaut. En gros, regarde les sorts que tu veux vraiment monter et calcule ensuite si tu as les points nécessaires pour monter d'autres sorts.

Pour ma part, je suis donc level 14x, je n'ai monté ni coagulation ni assaut au lvl 6. J'ai actuellement 6 points de sort mais j'attend de voir le level 6 des sorts sacrifice et coopération entre autre avant d'investir mes points.
Je joue dagues principalement mais je garde assaut au lvl 5 pour son coût en PA. Ca reste une attaque pratique pour ses 3 Po. Par contre, le lvl 6 n'apporte pas grand chose à ce sort.
Pour coagulation, je trouve l'intérêt très limité sauf si on a beaucoup de %dommages et encore. A HL/THL, les flamiches à 40 ne sont pas si rares, ce qui limite grandement les soins possibles.
Bonjour c'est encore moi j'aimerais savoir si folie sanguinaire est utile a monter(lvl 5 passage a 2 pa pratique si equiper 8 pa pour cawotte +folie en solo ^^)?
Bonjour, je me permet de rep-poster pour vous demandez l'équipement idéale, ainsi que les meilleures dagues pour un sacrieur air/cc de lvl 112. POur l'instant je comtpe me faire les rats noires, mais valent-elles la peine ? Merci d'avance =)
Merci Pakacuti et Belnal pour vos précisions sur le mode air luti /cc.

Pakacuti pourrais tu me donner le nombre de +dom, +dom% et ton familier, ainsi que ton total d'agi et de force que tu as dans ton build stp ?

Merci
Pour Bestlink

Tu as l'équipement avec les lutinations qui est donné deux posts au-dessus. Si tu passes aux rats noirs, vu que tu gagnes 3cc sur les dagues, je conseillerais de passer aux bottes rat noir. Selon ton parchottage agi, soit tu auras plus de 384 agi donc tu passeras de 1/6 à 1/2 cc soit tu comptes sur ton chatiment pour passer de 1/6 à 1/2 cc, soit tu changes ton anneau DC pour une alliance de Farle.

Pour plus de sagesse, on peut remplacer la ceinture rat noir + gelano par une fulgu avec alliance de Farle (avec l'anneau Dc comme deuxième anneau).

Enfin, je trouve l'utilisation différente entre des dagues vol de vie (lutis et ramougres) et des dagues qui ne font que frapper. J'utilise préférentiellement des dagues vol de vie pour le solo ou pour le petit multi et des dagues qui ne font que frapper pour le gros multi (rat noir ou r'hoh) quand je suis bien boosté et que j'ai un bon éni derrière moi.
Merci Belnal, je vais essayer de convaincre ma guilde de faire le donjon rat noire et dragon cochon (c'ets pas gagné)
Autre question, quels équipements serait idéal pour xp ? je parle d'un bon mix agi/sagesse/(force pour dagues ?)
Sachant que d'ici quelques jours je serais a 101 agi/sagesse et 25 forces ? Et ceci sans forcément être 1/2 cc.
Aux kanis, mon équipements actuels ca passe facilement, mais solo je me sens un peu lesé par rapport aux autres classes ou a nos confrères terre (cf : Bossno.)
Hum dans le projet de me créer une mule sacrieuse axée surtout sur le multi je voudrais savoir si un sacrieur air/feu serait viable ,l'air pour fraper tacler/placer et le feu pour le soin , je pensais à un tel sacrieur a cause de la pano du crac légendaire et celle du cérémoniale rat et moi je pense que ça peut le faire mais bon ^^' Je demande confirmation ... parce que ça doit pas non plus courire les rues ...
Allez, je vais être gentil et me citer :

Citation :
Publié par Belnal
Ce que je reproche toujours à ton mode est pourtant simple : tes dégats sont quasiment impossibles à booster de façon efficace d'une manière autre que les +dommages, ce qui est à mon sens assez absurde puisque tu te prives volontairement du plus grand atout du sacri, à savoir les châtiments.
Et pour un personnage aussi clairement axé multi qu'un sacrieur (là où les chatis sont le plus utiles), c'est assez aberrant. De plus, tu ne peux jamais bénéficier de façon efficace des vulnérabilités des pandas...

Ce qui me gêne un peu aussi, c'est que tu conçois ton build avec un item que 90% des joueurs ne peuvent pas avoir, à savoir les botodindos, items offerts il y a longtemps et introuvables sur un nouveau serveur.

Dernière remarque, en mode 8PA, je pense que le max de +dommages accessibles sans compter l'arme est de 76 (et encore, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver deux anneaux donnant +8 dommages). Donc ton max à +71 qu'on peut augmenter de 10 points... Et les moindres résistances fixes se répercutent très vite sur tes dégâts, je pense que tu peux directement oublier le PVP avec tes modes +dommages (déjà que les dagues doubles dégâts sont loin d'être bonnes).
bonjour tout le monde!

Je vous explique mon problème : Jai 5 point de boost et je ne sais pas ou les mettres! Je suis lvl 71.

Dois-je booster

Puni?(lvl 1)
Chatiment sage(lvl1)
Transpo(lvl 3)

Merci de me répondre

Racfraz
Citation :
Publié par racfraz
Meme si je suis air?
Punition n'étant boosté que par la vita, être air ne change rien. C'est pour ca que je te conseille de aussi l'augmenter.
Pour moi, ce n'est en rien une grosse erreur. Le sort devient vraiment intéressant quand tu commences à avoir une bonne vita (genre dans les 1500 PV) donc au level 71, ça reste un sort gadget à mes yeux (et certainement pas indispensable). Jusque vers mon level 110, je regrettais d'avoir ce sort level 5.

Pour psonlu, refais donc les calculs que tu as fait avec des boosts de l'ordre de 300 puis de 1000 à 1500 en carac et regarde les dégâts moyens des différents modes. Je suis prêt à parier que ce n'est pas ton mode +dommages qui gagne.

Je te ferais sinon remarquer que tu ne m'apprend rien du tout puisque j'ai fait les calculs moi-même des + dommages accessibles, si ce n'est que je sais que l'anneau cérémonial monte à +8 dégâts. Et par pitié, évite tes builds avec des items ancienne version qui ne peuvent être trouvés que sur un à deux serveurs, ça en devient lassant, ce WIKi n'est pas limité aux sacrieurs de Jiva et de Djaul... (Quand à compter les +dommages de l'arme, je me demande encore si tu étais sérieux, vu que j'ai dit que je n'en tenais pas compte. Bah oui, sur une baguette iot, il n'y en a pas.)

Franchement, je me demande encore comment tes modes te permettent de gagner face à un éni ou xélor entre autre, ou alors ils ne savent pas jouer... Je ne dis pas que c'est forcément facile avec des builds caractéristiques, mais on peut au moins espérer passer leurs défenses.
Je fais un petit post pour vous parler d'une nouvelle orientation tactique que j'ai donné a ma sacri (qui jouai deja air et +dommage jusque la):

J'ai une sacri lvl100 qui a pour base 0 en intel mais un equipement plutot pas mal: 8pa +300 intel +35% dommages +6soins et une baguette scara dorée.

Sans chatiment spirituel le soin de base pour 4pa est de 50/130 (60/156 avec maitrise baguette lvl1) de 2 à 4 po sans ligne de vue.
(J'ai pour l'instant un chatiment spirituel lvl3 mais je le monterai a 5 pour gagner en efficacité)

Et bien en équipe ca se passe plutot pas mal, je dirai meme tres bien. Je n'ai rien à envier aux enis de lvl 70 à 100. (à part le don de PA à la rigueur)
Les sorts de déplacements attirance, transposition, coopération permettent des combos de soins impréssionantes et efficaces d'autant plus que la baguette se joue sans ligne de vue.
Et puis soigner est une chose, utiliser ses sorts de mouvement pour mettre un personnage mourant à l'abri ou lui faire un sacrifice donne des options tactiques supplémentaires.
Le sort de soin en zone bien que brider au niveau du temps de relance est un plaisir a utiliser malgré tout pour sa puissance de soin (si le sacri a encore pas mal de pdv) et le fait qu'il ne soigne que les alliés !

Pour ce qui est de l'autosoin et de la protection c'est clair que l'eni a beaucoup plus de facilités et qu'on ressent un manque de ce coté la.
Mais nos sorts de mouvement peuvent servir à fuir une zone dangereuse et on a aussi 2 ou 3 sorts d'autosoin legers:
Coagulation lvl5: est appréciable, ca donne une possiblité au sacri de se faire soigner s'il est en difficulté, ou au moins ca donne une petite protection d'un tour s'il se retrouve exposé.
Folie sanguinaire (je ne lai que lvl1): Mine de rien c'est une possibilité supplémentaire de s'autosoigner meme legerement, sur une cawotte par exemple.
Bon il y a aussi absorption (lvl1 aussi pour moi) mais a part sur les petits mobs a achever ou mobs bien sensible au feu ce n'est pas vraiment utile je trouve.
Sinon pour le coté protection, dérobade doit etre sympa à jouer en mode soin mais le mien est lvl1, je le cite juste mais je n'ai rien de plus a en dire je ne l'utilise pas.

Bref en résumé le sacri soigneur est complémentaire avec les enis particulierement grace aux sorts de mouvement, mais également un perso complémentaire avec les rhoneurs dont les soins enormes ne sont pas toujours necessaires et qui ont le defaut de blesser avant de soigner. Au lvl 105 j'aurai d'ailleur la possibilité de choisir baguette scara ou rhon en fonctions des besoins de l'équipe.

Pour ce qui est des autres compétences que le soin en combat il y en a quelques unes, si on a certains bonus d'équipement et les sorts pour:
Avec mon équipement et mon leger parchottage sagesse et agi j'ai a peu pres 100 dans ces 2 caracs. C'est pas folichon sur le papier mais ca permet d'avoir une xp raisonable (avec en option chatiment sage) et ca laisse la possibilité de tenter des esquives et d'utiliser le marteau de moon (avec en option chatiment agile) si il n'y a personne à soigner.
J'ai la possibilité de taper air mais aussi feu des flamiches (équipement donnant entre 16 et 21 +dommages) ou infliger de gros degats neutre tous les 2 tours à la punition lvl5 si les pdv le permettent (~1100 pdv --> ~330dmg neutre) ou de petits dégats neutre à l'épée volante lvl5.

voili voilou, j'encourage ceux qui aiment les builds atypiques et tactiques à essayer celui ci à l'occasion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés