[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
moon 6 bof bof
vu que c'est une mulagrobe au vu des sorts

l'agi de base très faible empèche de rendre moon intéressant sans le chatigrobe
et une fois qu'on est chatigrobe, mieux vaut cac que moon

lui préférer un boomerang perfide pas boosté (qui profitera des 4 po du stuff)
Bonjour Sam,

Question build:

Je remplacerais peut être le solomonk , par un chapeau de la Gamine Zoth ou Doro le Blak., pour gagner un peu de sagesse, mais pas une obligation.
Sinon le reste est très bien (enfin je jouerais la masse comme çà)
Ah si tu peux rajouter un dofus cawotte

Après question sort :

Chati osé lvl 5 --> même si la masse est FM eau cela devrais suffire.
Chati agile lvl 6 --> ok car un bon marteleur dois avoir de l’agi
Chati sage lvl 5 --> Oui mais pas une priorité surtout avec 134 de sagesse
Chati spirituel --> lvl 5
Moon lvl 5 --> suffit largement
Maitrise du marteau lvl 6 --> normal
Furie lvl 5 --> ok
Transpo lvl --> 6 normal
Coop lvl 5 --> idem
Attirance lvl --> 5 suffit, après perso suite à une màj je ne l’ai toujours pas remonté et cela ne me gêne pas, et ne pas oublier que tu gagne 1 po en jouant au marteau, et que lorsque j’ utilise furie pour me booster, j’aime pas avoir un monstre au càc
Punition lvl 5 --> ok
Sacrifice lvl 5 --> ok

Tu gagne déjà 15 points facilement.
Chati spirituel, perso, je l'avais monté, je l'ai déboosté, il ne me servait pas.
Attirance 6 était intéressant quand attirance 5 était à 1/20 ec, maintenant non.
Moon 6 ou 5, c'est aussi un choix, après, j'aime bcp ce sort, mais je suis full agi.

Moyen de trouver deux trois points de sort, oui, mais tout en sachant qu'il faudra par la suite en dépenser pour les lvl 6, ce n'est pas tjs évident, la voix sacrieuse :P
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Hmmm j'planchais sur un projet pour la sacri d'une amie après avoir testé la masse du corailleur magistral sur mon eca pas optimisé du tout pour ce type de mode. Et surtout après avoir constaté la roxance de l'animal.

Donc le concept ce serait un build lvl 126 pour pouvoir porter la masse, j'pensais à un truc du genre:

Solomonk (10 domm et 50 agi)
Puissante cape fulgu (1pa 5 domm 40 sagesse)
Vents (+2po pour transpo/coop, +8domm 20 sagesse)
Harry (10 domm, 50 agi, 30 sagesse)
Gelano (magé sagesse ou pm en fonction du combat)
Printemps (50 chance, 50 agi, 10 domm, 2po)
Anneau DC (35 chance, 35 agi, 5domm 25 sagesse)
Masse du corailleur (50 chance/agi, 30 sagesse, 5domm)
Random bestiole (Dinde PM/agi, nomoon, dragoune, etc) en fonction du combat.

Ce qui nous donne sur le build fixe (c'est à dire sans le familier/dinde qui est variable en fonction du combat)

53 domm au max
235agi au max
135 chance au max
145 sagesse au max
10 pa
5 pm (gelano pm)

Les requis sont comblés si je sors de gros jets chance (au pire je parchotte le peu qui manque)
Chati osé lvl 6
Chati agile lvl 6
Chati sage lvl 5
Chati spirituel lvl 5
Moon lvl 6
Maitrise du marteau lvl 6
Furie lvl 5
Transpo lvl 6
Coop lvl 5
Attirance lvl 6
Punition lvl 5
Sacrifice lvl 5

Soit... *roulement de tambour* 150 points de sort.. ouch (fait chier de parchotter 25 points de sort à ce lvl ^^)

Des suggestions sur le build? Notamment sur les sorts sur lesquels récupérer des points de boost?

J'pensais pour plus tard à un mode mulapex en remplaçant vents/fulgu/solo par fulgu/mastra/doro avec une grosse perte en +domm (sachant que ce n'est pas un perso solo)
J'aurais plutot penser a.

Atouin
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture Sula
Sandales Titude
Coiffe du Bimd'Oule
Puissante cape Fulgurante
Masse du Corailleur Magistral.

Ce qui donnerais:
10 PA.
4 PM.
+2 PO.
1487 Initiative.
217 PP.
+790 Vitalité.
+135 Sagesse. Sans dofus.
+35 force.
+275 Chance.
+275 Agilité.
+35 Dommages.
+30 %dommages.

(Avec jets parfaits sur chaque item.)

J'pense qu'on peut faire mieu, mais c'est déja pas mal.

Sorts:

Moi j'monterais pas le chati siprituel, et le moon lvl 5.
Je joue la Masse, je suis level 149 (donc certains éléments vont être un poil au dessus du 126). Je la joue comme ça :

Bandeau Kaliptus
Cape du Rat Noir (j'attend la Roiss bientôt *-*, en attendant la Céré est sympa mais pour le faible gain je préfère économiser pour la suite ^^)
Collier du Dragon Cochon (faute de moyens ça, je lui préfère la Tan San que j'attend aussi, ou le collier Céré, voir la Printemps (que j'aime pas car pas de sag)
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Puissante ceinture Fulgurante
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats (le jour où j'aurais mon étoffe MP ça changera )
Bwak d'Air
Et la masse.

Parchotté à 5x en chance et en Agi. Eh bien c'est très sympa

Par contre pour mes sorts c'est assez chaotique et ça correspond pas du tout à l'optique tu tu veux donner à ta pote (mulagrobe j'entend) étant donné que j'y met jamais les pieds
B'jour,

voilà, j'ai commencé un sacri eau, il sera parcho à 101 sûrement, mais bon, il ne pourra etre muler [Je ne joue qu'un seul compte], et je me pose une petite question, avant le lvl <70, je ne pourrais jouer qu'au cac ?

Et de là, je m'suis proposer un petit stuff, qui donnerait un truc du genre :

Ergo Mina,Puis l'arc au lvl j'sais plus combien, le garder jusqu'au rethu et puis arriver lvl 70, jouer avec un cac à bonus ?

Pour le stuff, je pense faire des petits tours sur les wiki enu voir panda ou sadi, du coter sort, je voulais savoir si le châtiment agi est obligé à monter pour un sacri avant les gros lvl ?

Merchi, enfin, une autre petite question, fort conne, les chatiments sont-ils limiter ? [Le sagesse, j'ai lu les quelques dernières pages, et j'ai compris que si j'ai 100sagesse, ben le boost ne me donnera que 200sagesse en plus, j'me suis gourer ?]

Merchi, Bisx.
Bonjours tout le monde,

Ayant un sacrieur lvl 155 1/2 aux réceuses, je me suis dit qu'un marteau ne ferait pas de mal pour taper en zone.
Ayant aussi boosté chatiment osé lvl 6 il y a a peu, histoire d'avoir une pp de barbar, je me pose une question :

Le marteau hubohu est, je trouve, très sympathique quand on ne peut pas jouer cc ( je me suis deja lancé dans le parcho 101 cha).

Mais le marteau de la gamine zoth reste bien abusé en cc.

Alos ou je prend le hubohu en full cha/ sagesse, ou la gamine zoth en full agi / sagesse, ou le gamine en full cc/agi/sa pour avoir 1/2 quand on me boost cc (je n'ai pas les moyens du tutu )
(ou vous me proposez un marteau abusay que j'aurais loupé )

merci d'avance,
J'ai un ami qui en a monter un voila selon mes souvenirs :

Houde
Sac moskito
(j'ai un trou pour l'amu)
Moskitanno
(encore un trou X) )
Ceinture eau/ cc(encors un trou)
Botte de Faillete

Cac : Arc Xuelom

Il le jouai 1/2 c'était assez sympas.
Je te conseil de ne pas prendre la pano akwa.
Pour xp : pano classique avec ergot mina.
Possibliter d'xp au bolet très rapidement grace au vdv.

Après tu continu avec un stuff full eau
Lvl 56 : Re'thu
Lvl 72 : Pelle ministère

La pelle est super sympas a jouer grâce au +dom de furie.

Donc lvl 70 environ tu a un stuff sympas pour la pelle :
Caracoiffe
Caracape
Carabotte
Atouin
Gelano
Alliance ethnique
Amu du pêcheur de somoon
ceinture tortue bleu

Je l'ai pas préciser mais comme pour tout les sacris tu mets tout les points en vie.
a n°2, les châtiment se boostent a l'infini (enfin il me semble). Cependant pour que le châtiment sage ne sois pas trop abusay, seul une parti du châtiment permettra d'augmenter ton expérience en fin de combat. Par exemple : tu dispose de 100 sagesse. Pendant un combat, ton châtiment sage est boosté a +200 en sagesse. Ces 200 sagesse en plus sont utiliser pour les % des résistances PA et PM ainsi que pour leur retrait. Cependant seul les 100 premier point de sagesse en plus permettront d'avoir plus d'xp. Si tu avais eu 200 sagesse, les 200 sagesse du châtiment auraient booster tes xp.
Voila j'espère que tu m'aura compris.
J'ai actuellement un sacri dommages de cercle 70 avec le stuff suivant:

-Masque Kanniboule
-Vegacape
-Ceinture du Dodu Trembleur
-Boufbottes Royales
-Anobra
-Jambanneau
-Amulette de Xélor
-Epée Royale du Bouftou
et enfin un Atouin ou un Bilby en fonction de mes revenus.

Bref, je voudrais ce que vous pensez de ce stuff et des modifications que je pourrais lui apporter (je n'ai pas assez de kamas pour gélano) mais surtout jusqu'à quand je pourrais garder ce stuff et que prendre après ?
Bonjour bonjour,

Ayant stoppé Dofus depuis un petit moment, j'ai décidé de m'y remettre. Hors dorénavant je suis totalement perdu sur quel stuff choisir.

Je suis un sacrieur lvl 172 agi/CC,
Mon stuff n'est surement pas approprié :

-gélano CC
-chafeuse
-bloptes reinette royales
-alliance de farle
-la meulette
-cape du meulou
-solomonk
-dagues réceuses
-bwak d'air

Je ne sais pas quoi changer, bref paumé de chez paumé --'

Voila, merci à vous
Citation :
Publié par gratettout
...
Si j'ai indiqué dans le wiki +dom qu'il fallait 8PA mini c'est pas pour rien T'es stuffé relativement à la pauvre et de toute façons t'as pas de stats, donc échange un de tes 2 anneaux par un Satisfaction. Ca sera déjà ça.

Après la partie +dom je la trouve très complète (Ben oui, je l'ai écrite en partie quoi ), stuff compris donc je t'invite à la lire et t'en inspirer.
@Tanukie:

Le souci de ton build c'est qu'il y a une grosse lacune en +domm pour gagner juste une centaine de points en chance (pas primordial sur un sacri chatié) avec des matos un peu limite, genre bimdoule (ok y a de la chance, mais sacrifier les +10domm du solomonk pour ça, jamais de la vie ^^"), titudes (arg que je hais ces sandales), sula (idem, je trouve cette ceinture hideuse par rapport à la vents).

Au final j'pense pas avoir grand chose à changer sur le stuff, j'dois pas être mal.

Le concept c'est pas de faire une mulagrobe comme je le lis partout, c'est de faire un perso utile pour les gros donjons genre bworker, ougah, tout ça, d'où le build marteau, le raisonnement de base étant "en faisant péter le chati osé j'ai encore plus de pp qu'un enu de lvl équivalent", donc faire d'une pierre deux coups, à la fois sacri bourrin et gros droppeur. C'est de toute façon un perso qui ne jouera pas en solo (on a le défaut de jouer en team dans la guilde, désolé ^^), m'enfin vu la masse de +domm je pense qu'elle serait compétitive même dans ce domaine.

Sinon, après réflexion et en compilant certains conseils (merci Northern pour le coup du boomerang perfide, c'est sûr qu'avec trois chatis ça doit pogner), voilà où j'en suis arrivé niveau sorts.

Chati osé lvl 6
Chati agile lvl 6
Chati sage lvl 5
Chati spirituel lvl 5
Moon lvl 1
Maitrise du marteau lvl 6
Furie lvl 5
Transpo lvl 6
Coop lvl 5
Attirance lvl 5
Punition lvl 5
Sacrifice lvl 5

Ce qui donnerait: 7 sorts lvl 5 (70 points), 4 sorts lvl6 (60 points), soit un build réalisable au lvl 131, ou un peu plus tôt si je me motive à lui faire bouffer du diams.

Surtout qu'après réflexion faudra que je trouve trois points pour flamiche.

Merci pour les conseils en tout cas ^^

NB: pour le deboost de marteau de moon, perso je me sers pas du -po du sort, mon perso principal étant un eca cc, ce qui est aussi le cas de l'amie en question

@Gbi j'sais bien pour le coup des points de sort, j'ai déjà bien galéré sur ma sacri personnelle ^^, là le truc violent c'est le double chati de frappe + les incontournables chati sage et chati osé (ah sisi, réduire comme un porc sous prev j'trouve ça utile, moi ) qui bouffent un max de points.

Ce qui me plait bien c'est la possibilité d'en faire un monstre de drop en rajoutant par exemple un nomoon, une sula et un doro sur certains combats

@Seyroth, pour la combo ceinture fulgu+cape rat noir j'suis pas convaincu, tu passes quand même de +13 domm à +5domm, sur une arme à double leech ça fait mal. J'pense chancer la cape uniquement au lvl de la roiss, ça fait un +12 dmg avec de bonnes caracs, par contre je laisse +2po dans la manip.
Citation :
Publié par Seyroth.
Si j'ai indiqué dans le wiki +dom qu'il fallait 8PA mini c'est pas pour rien T'es stuffé relativement à la pauvre et de toute façons t'as pas de stats, donc échange un de tes 2 anneaux par un Satisfaction. Ca sera déjà ça.

Après la partie +dom je la trouve très complète (Ben oui, je l'ai écrite en partie quoi ), stuff compris donc je t'invite à la lire et t'en inspirer.
Ok, je remplace je Jambanneau par le Satisfaction. Mais vous pensez que je peux garder ce stuff jusqu'à quand ?
Citation :
Publié par Randana
Bonjours tout le monde,

Ayant un sacrieur lvl 155 1/2 aux réceuses, je me suis dit qu'un marteau ne ferait pas de mal pour taper en zone.
Ayant aussi boosté chatiment osé lvl 6 il y a a peu, histoire d'avoir une pp de barbar, je me pose une question :

Le marteau hubohu est, je trouve, très sympathique quand on ne peut pas jouer cc ( je me suis deja lancé dans le parcho 101 cha).

Mais le marteau de la gamine zoth reste bien abusé en cc.

Alos ou je prend le hubohu en full cha/ sagesse, ou la gamine zoth en full agi / sagesse, ou le gamine en full cc/agi/sa pour avoir 1/2 quand on me boost cc (je n'ai pas les moyens du tutu )
(ou vous me proposez un marteau abusay que j'aurais loupé )

merci d'avance,

Pour le mode Gaminz zoth full agi, je le joue moi meme en ce moment (+430 agi +245 sag avec dofus 5pm 9pa 2600 vita au lv 140) Le stuff ne comporte de rien d'exessivement couteux (harry, ou autre) Le marteau est relativement simpa pr sa zone.

Niveau equipement cela donne :
Bandeau Kaliptus
Cape tofu fou
Amu Dragoeuf
Anneau DC
Gelano fm agi (juste +20 è_é)
Bottes ceremoniales
Ceinture ceremoniale
Dinde Ebenne/Dorée

Par contre j'avais une question pour ce marteau en mode 1/2 (ce que je n'arrive pas a concevoir de rentable pour un sacri) Quel serait le stuff le plus adapté.
J'ai pu voir lors des cc au marteau qui les deagts montent assez haut.
Cc
j'ai une question :

je suis un sacri air et je n'ai pas envie de jouer fool air. alors je veut tenter le jeu en CC. arc ou dague cela ne m'importe peu.

alors voila j'aimerai des conseils pour me stuffer (j'ai déja des gettas aerdala +4CC)

merci d'avance
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
@Seyroth, pour la combo ceinture fulgu+cape rat noir j'suis pas convaincu, tu passes quand même de +13 domm à +5domm, sur une arme à double leech ça fait mal. J'pense chancer la cape uniquement au lvl de la roiss, ça fait un +12 dmg avec de bonnes caracs, par contre je laisse +2po dans la manip.
Oups, j'avais pas vu ça, ben je joue dans une optique d'optimisation de mon Agi en fait, mon but actuel étant de passer à +400, pour le tacle ^^ Donc tout point d'agi est bon à prendre chez moi parce qu'à l'inverse de ton amie j'aime jouer sans Châtier ( j'ai même pas encore l'Agile 6 ). Donc oui je perd 3 dom ( et non pas 8, y'a 5 dom sur la Fulgu ET sur la Rat Noir hein , cf passage en gras ) et de la PO, mais je sors gagnant sur l'Agi à raison de 50 ( cape overmax ) et bientôt 60 en plus ^^. Et puis j'avais pas non plus envie de passer par la revente et l'achat des nouvelles ceintures et capes. Je pense donc que nos deux solutions se valent
Salut les sacri ^^, j'aurai besoin de votre aide, je joue actuellement un sacri agi sur le serveur héroïque, et je cherche une arme qui serait adapté a ce type de sacri : il est actuellement lvl 2X on va dire que l'arme devrait pas dépasser 35 et biensur dépasser les dégâts d'assaut que je fait 2 fois par tour
Compte tenu de l'avancée du serveur faut pas compter sur la fm
Edit :et une ceinture sympa aussi si vous auriez une idée
Bonjour,

Citation :
Publié par Seyroth.
je joue dans une optique d'optimisation de mon Agi en fait, mon but actuel étant de passer à +400, pour le tacle ^^ Donc tout point d'agi est bon à prendre

Pour grappiller encore un peu d'agilité tu devrais remplacer ton collier DC par une Amu Dragoeuf
Hum, hum, b'jour, b'soir

Bon, je vous propose un model sacri [Le mien quand j'aurais le lvl 8-)] il se situe vers les lvls 100<x<120, à vous d'me dire ce que vous en pensez.

J'veux un sacri Chance-Intel, les sort montés lvl 5 seront : Les 2chatis, attirances, transpo, épée dansante, Absorption, coopération et furie. Lvl 4, Punition.
Alors, après un parchottage à 101chances, et peut être 25intel Hum,

Bracelet Magique de shika[30intel, 20chance], Amullette feudala[40chance, intel], Gelano[1Pm], Vent[40intel, 40chances, 8Dommages], protege tibia ancestraux [50chances, 6dommages], Bimdoule sûrement, rien d'autre[40chances], Puissantes capes fulgu, 5dommages, et un peu de sagesse.

Celà nous donnes en gros, très gros, 190Chances, 110Intel, 14dommages , et très peu de sagesse.10Pa, 5Pm.

Petit probleme, je change rien pendant très très longtemps ?

J'peux compter sur mes chaties pour faire un peu mal ? Le btu étant de faire un sacri à 2 éléments que peu de sacri utilisent, il fera plus du pvp qu'autre chose, enfin, me manque une maitrise et un cac intéressant, une idée ? Et un fami, j'ai pensé à une drago, mais bon, peut être qu'un atouin changerait un peu plus la donne ?

A Oui, la grosse idée, ce de s'amuser avec furie et son jolie boost, ainsi que du peu de soins que procure abso.

Merci.

Ps : Oui, meme post que sur les builds atypiquent, qui sait, ça pourrait donner des idées.

EDIT : Oui, les bottes peuvent etre interessante, surtout avec la vent, c'est toujours 2Po de pris, et puis, en multi, là où mes chatiments seront fort conséquends,la cape pourrait etre aussi fort interessante.
Citation :
Publié par Time
Dofux t'aurais facilement aider a trouver ces superbes dagues, du genre niveau 29... a toi de jouer.
Ou pas sur le serveur héroïque il y a surement pas de fm dagues, et pour les popo pas grand monde qui a été taper des dragoeufs a mon avis
Bonjour à tous,

Je suis sacrieur terre level 36 équipé en panoplie Bouftou complète et d'un Kwak terre que je monte doucement. Au niveau 38 je compte passez en panoplie Prespic pour pouvoir xp plus rapidement et atteindre le 42 pour ma panoplie Kwak (ça en fait des pano lol).

Ma question est la suivante, étant sacrieur terre j'ai besoin de bonus en force pour pouvoir taper, seulement avec la Prespic ma force tomber à O. J'aurai aimé savoir quel équipement vous me conseillé à ce niveau là pour avoir de la force sachant qu'il me faut une épée, un anneau et des bottes pour compléter le tout.

Merci à tous!
@Zankior & kunicaps

En lisant la première page du Wiki, vous y trouverez le bonheur, et dofux ou autre nom sont des sites....aucun rapport avec des FM...

@N°2

Alors pour ton sacrieur feu/agi pvp, tu peux changer tes bottes par les bottes de classe pour rendre la portée du sort "Absorption" modifiable, voir la cape pour furie.
Tu peux aussi montée flamiche et si tu as les moyens prend un dinde émeraude pour jouer 6 Pm
Citation :
Publié par mistik
@Zankior & kunicaps

En lisant la première page du Wiki, vous y trouverez le bonheur...

Justement le Wiki est bien fait et je l'utilise pour xp et m'informer mais seulement il ne répond pas à ma requete...Sauf si j'ai vraiment mal lu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés