[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teraka
Hé ben vous m'avez décidé, je la monte de suite

Pour info, je suis un sacri semi-atypique, probablement l'un des seuls sacris PM... (Ben ouais, mine de rien, 8pm ca sert ) (Semi-atypique parce qu'a côté des PM je suis agi, ce qui on est bien d'accord n'est pas très atypique )

Donc le principe, c'est que je cours vite et loin, et donc un machin a 240pv pour augmenter mes dégâts (Qui sont pour ainsi dire ridicules : environ 150/tour au lvl98) et qui en plus occupe les mobs, ca me serait fort utile

En tout cas merci pour vos réponses ^^

Edit pour au-dessus : Ouais ca c'est quand on est lvl200
Non tu n'est pas le seul sacri pm , j'ai moi même 8 pm sur mon sacrieur, sans dofus ni dinde d'ailleur ^^.

lvl 195

parcho 101 force pour les condition lassay

stuff :

lassay (1pm)
gelano (1 pm)
tofu fou (1 pm)
harry(1 pm)
alliance farle FM + 1pm ( j'ai eu de la chance )
solomonk
rasboulaire
amulette ripage
bwac air

avec ca j'arrive a avoir assé de force pour les conditions des dagues ( la tofu fou donne -100 ca aide pas)

le stuff donne +450 agilité environ ( j'ai overmax agi ou jet casi parfait sur tous mes items)
niveau vita c'est pas super super (40XX).
1/2 cc au dague.

Très très simpatique, car 8 pm/9pa, un total de 550 agi.
Et les lassay ont fait leur preuves, 1/2 cc ca tape =) ( sans boost , juste avec maitrise, des cc dagues qui monte a 400/500)
Bonjour,bonjour!

Voilas,

je voudrais pour mon sacri 70 passer +dmg,
mais une fois 80 je redeviens air,
j'aimerais savoir quelle stuff prendre,
et si il est utile de monter furie ,
est ce que je peut le monter?

voila mon stuff que je pensais:

Epée du BR
Masque kaniboule (+7 dom)
Sac du koulosse (+7 dom +X de vita)
Ceinture du dodu trembleur (+8 dommages)
anneau de satisfaction (FM +dommages)
anneau abra(+5dmgou plus si on peut FM)
amulette du xelor (+6 dommages)
Bottes du Bouftout royal (+8 dommages +X en vita)
atoin (+10 dommages)

soit 52DMG

OU

pano dindo complete
Cinture dodu
anneau abra x2
amu xelor
atouin
quesque vous en penser?

merci
si je ne m'abuse, ça te fait 1/30 d'avoir un EC au premier coup + 29/900 d'avoir un EC au deuxième + 841/27000 d'avoir un EC au 3ème = 2611/27000 d'avoir un EC au 1er, 2ème ou 3ème coup.
Tu peux aussi trouver ce résultat en considérant l'évènement inverse : "placer tout ses coups sans EC", pour lequel tu as une probabilité de 29/30*29/30*29/30 = 24389/27000, qui est le complémentaire du chiffre calculé auparavant.
Bref, ça fait 9,6% de chance d'avoir un EC, presque 1/10 quoi.

J'peux m'être planté... mais si je réagis c'est juste parce que c'est useless de se chamailler, nan ? :]

@riol
Je pense que la pano dindo te facilitera un peu le passage à l'agi, cela dit tu voudrais sans doute prendre un autre stuff pour ton passage agi : ça peut éventuellement te faciliter la transition, mais ça rendra ton sacri dommages moins efficace. Demande-toi si le build dommage ne pourrait pas t'intéresser pour plus de 10 niveau, peut-être ?

Edit : Je suis pas le seul à me planter alors : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897328
solomonk, cape roi, rasboul, botte kimbo, anneau dc / ventré (si on a assez de chance), amu tot et par la suite kralamansion tous ceci avec parchotage 101 obligatoire .

Je compte pas bonus d'un fam ou du cac, sauf erreur de ma part, on arrive donc à (anneau dc et j'oubli les bonus amu tot) 186 force, 306 agi et 266 chance.

L'item le plus simple à craft s'est l'anneau DC et d'expérience quand on farme le DC pour le tutu on drop assez de défense pour en faire un petite 15 aine . Donc autant profiter du craft de l'anneau DC pour le FM + po (ou +pm) qu'on ajoute avec une dinde po et pm (ou +2po).

Si on est chanceux sur la fm d'un gelano +pm, on arrive donc à 4po, 6pm et 1/2cc au cac tout en gardant une bonne vita, seul anneau dc en donne presque pas, et une sagesse pas degeux en mode 1/2cc (s'est mieux kimbo que harry pour la sagesse et même vita).
Citation :
Publié par psonlu
sur un build 9pa par exemple quel est le pourcentage d'avoir un ec (1/30ec dague agou) sur un tour.
Allez, histoire de mettre fin à ça.

1 tour = 3 coups de dagues.
1) Pour faire 1 EC il y a 3 combinaisons possibles : R,R,EC - R,EC,R - EC,R,R
2) Pour faire 2 EC il y a 3 combinaisons possibles : R,EC,EC - EC,EC,R - EC,R,EC
3) Pour faire 3 EC il y a 1 combinaison possible : EC,EC,EC
(R=réussi)

Ce qui donne :
1) (29/30)*(29/30)*(1/30)*3 = 0,09
2) (29/30)*(1/30)*(1/30)*3 = 0,003
3) (1/30)*(1/30)*(1/30) = 0,00004

donc on final on a 9,304% de faire au moins 1 EC, soit presque 1/10.
Citation :
Publié par Nessper
Allez, histoire de mettre fin à ça.

1 tour = 3 coups de dagues.
1) Pour faire 1 EC il y a 3 combinaisons possibles : R,R,EC - R,EC,R - EC,R,R
2) Pour faire 2 EC il y a 3 combinaisons possibles : R,EC,EC - EC,EC,R - EC,R,EC
3) Pour faire 3 EC il y a 1 combinaison possible : EC,EC,EC
(R=réussi)

Ce qui donne :
1) (29/30)*(29/30)*(1/30)*3 = 0,09
2) (29/30)*(1/30)*(1/30)*3 = 0,003
3) (1/30)*(1/30)*(1/30) = 0,00004

donc on final on a 9,304% de faire au moins 1 EC, soit presque 1/10.
T'oublies un détail : l'EC est passant sur des dagues
Il faut arrêter de ce prendre la téte avec la proba... Chaque coup est indépendant du premier...
Donc il y a Une chance sur 30 de faire un Ec a chaque coups!
Pour être plus clair, Tu frape une foi avec une chance de 1/30, le prochain coup sera aussi de 1/30 et non de 1/29!
Tu a alors autant de chance de faire un ec au premier coup qu'au 30 éme.
Je tente aussi ma réponse avant de me faire lyncher.

Pour comprendre le plus simple reste l'arbre des probabilités (on a aussi des formules pour calculer).

On veut connaitre la probabilité de ne faire aucun EC, ce qui revient à connaitre la probabilité de ne pas EC son 3eme coup de CAC.

Tres basiquement, je fais un arbre :
  1. Le noeud père se separe en 30 branches, 29 branches lancent le jet, 1 branche ne le lance pas.
  2. Chacune des 29 branches se sépare en 30 branches, 29 lancent un jet, la 30ème non
  3. De même pour le dernier jet.
Si Omega={EC,R,nil} est mon ensemble d'évènements, son cardinal pour 9 PA est de 30^3 = 27.000 possiblités.

La proba d'EC est le cardinal des triplets comprenant un EC divisé par le cardinal de Omega.

1/30 si le 1er jet EC, donc 1/30 des 27.000 triplets possède un EC
29/30 * 1/30 si le 2eme jet EC
29/30 * 29/30 * 1/30 si le 3ème jet EC.

Total :
0.0967 d'EC soit 90.33% de ne pas EC
Pourquoi faire autant de chichi?

Tu prends une arme 1/30 EC, Tu sais que tu peux tapper très fort grâce à cette dague, tu sais que tu feras plus d'echec critique.

Tu prends plus de risque pour tapper fort.

Moua veux tapper fort, moua aléatoire

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (d'esprit?)...
oui mais semblerait que tu as choisi se qui est le plus efficace à ton lvl donc bon je pense que l'un comme 'lautre s'est tous aussi utile, par contre si tu met full dindo impossible de mettre un 2em abrano (ou alors y a une nouvelle pano dindo ).

Perso l'un comme l'autre se defend bien, limite je dirais si la pano dindo est pas dure a craft pour toi profiter de son (ses) petits bonus.

Sinon s'est bien beau la probat d'ec et toussa mais finalement le cac en lui même sur un sacrieur vous le trouver comment ?

D'un coté je me dis qu'un sacrieur non mule peut bien profiter des dmgs et aussi de furie, d'un autre je me dis que lors d'un boost sa fait quand même 3 - 4 chati (si besoin d'intel pour réduction) + 1 si besoin de sagesse à lancer afin d'optimiser le perso sa me parait un peut long.
L'effet du vol de vie restera minime, même avec beaucoup de force.

Tu peux te contenter de agi/int dans un premier temps (histoire de réduire et tacler directement) et quand le monstre est bien en place vopus enchainez sur chance/sage/maitrise et les tours suivants seront du gateau.

Pour un sacrieur orienté +dommage/chance, vu que beaucoup d'items agi et chance sont souvent +cc à THL, je trouve cette dague parfaitement adapté à leur style de jeu.
Cela leur permet aussi beaucoup de combinaison 3pa, ce qui correspond bien souvent à la configuration 9pa des sacrieurs dagues/cc.

je serais sacrieur eau/do, je me jete sur cette dague sans hésitation.
arme multi
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, selon l'expérience de chacun, ce qui été le plus avantageux en termes de dégât :
un équipement multi élément avec châtiment de chaque élément lvl6 ( ne pas prendre en compte l'aspect économique de la chose, j'ai beaucoup de diamant) avec une arme multi élément ( 4 ligne de dommage)
ou
un équipement full agi ou force avec arme force ou agi et châtiment force ou agi ?
merci d'avance.
Citation :
Publié par xelotor
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, selon l'expérience de chacun, ce qui été le plus avantageux en termes de dégât :
un équipement multi élément avec châtiment de chaque élément lvl6 ( ne pas prendre en compte l'aspect économique de la chose, j'ai beaucoup de diamant) avec une arme multi élément ( 4 ligne de dommage)
ou
un équipement full agi ou force avec arme force ou agi et châtiment force ou agi ?
merci d'avance.
De mon point de vue, le multi-élément est beaucoup plus sympa. Cependant, si tu demande à ton équipe de te faire 5 chati (chaque élément + sagesse), c'est exigeant envers tes camarades et donc, selon les équipes, à proscrire.

A supposer que ceci ne soit pas un problême : demande-toi combien de PA tu peux cumuler pendant le combat, et cherche ensuite l'arme qui optimise la quantité de dommages/PA que tu peux donner. L'aztech est la meilleure selon mes souvenirs (à part la faux du saigneur guerrier lvl200).

Une arme avec un gros coût de PA te donneras plus de stabilité (un poil moins de chances d'EC), mais sera aussi moins modulaire (avec un adversaire à retrait de PA, les coups portés sont plus facilement réduits).

Par ailleurs, le chatiment agi est très souvent utile en combat : s'il est utile pour ta frappe, c'est autant de chatiment en moins à lancer. (ultimement, une frappe air/feu sera la plus rentable de ce point de vue : pour le tacle et la réduction qui sont souvent utiles en équipe)

Bref, tout cela dépend principalement de ton niveau actuel et des armes qui te sont accessibles : pour choisir l'arme, soit tu ne comptes pas sur les CC et ne regarde que les dommages/PA et t'équipe avec des objets principalement +PA, soit tu joues CC et t'équipe pour avoir les CC nécessaires.

Les armes que je te conseillerai (hors CC) : hache harnée (9,6d/PA), fuschia (8,8d/PA), sabre ayassalama (9,5d/PA), et az'tech (10,9d/PA)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés