[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà merci beaucoup de vos réponses ...

Le problème avec ce genre de Wiki , c'est que vous utiliser des abréviations ou des termes un peu complexe ( ou compliqué ) pour un nouveau venu ( comme moi ) ...

Il y a des imprécisions, ou alors je n'ai pas compris, concernant "le jeu en mode 9 (ou 10) PA " ; Car en regardant le stuff, je ne vois aucun (+1PA) , auxquelles cas j'aimerai savoir si pour avoir ces PA, ils faut avoir obligatoirement un ENI avec nous pour booster nos PA ( vive les mules oopa ), ou s'il s'agit de la forge-mage ( que je ne connais pas) ou alors autres choses ...

Après étant quelqu'un de solitaire et qui déteste les mules, je trouve de réel difficulté à trouver d'autres joueurs de mon niveau sur le serveur pour PEX avec eux; J'aimerai savoir si un Sacri Dom+ ou Agi peut xp convenablement en solo ...
Ensuite je n'ai pas compris l'histoire des CC , s'agît-il des coup critiques? Auxquelles cas que signifie le terme 1/2 et est-il vraiment importants de faire son build uniquement sur ceci ( sachant que IRL j'ai réellement une chance pas terrible ... )

Après, selon vous, dans l'optique d'un Sacri +dom, est-il préférable d'avoir des +dom ou des %dom ? , pour un build vraiment moyen ...

Merci beaucoup .
Petit probleme d'XP
Bonjour. mon Sacrieur Air est lvl 45.

Je suis pour le moment parcho 25 agi (je sais c'est peu mais je viens de le débuter).

Mon equipement est Tofu fou (+87 agi) toady (+70 agi) et le reste kwak.

Possédant donc 5PM est une agi plutôt correcte a mon gout sans châtiment, j'arrive a apporter en combat même en combattant avec des équipier plus HL.

Maintenant mes questions sont les suivantes:

Possédant une alliance de sillimelle en permanance je n'atteint que 44 de sagesse (+quelques parcho) donc je n'obtiens pas d'XP vraiment convaincante..
Ma pano picpic me permet datteindre les 14X de sagesse. Mais je deviens vraiment.... mauvais en combat...

Mon stuff de combat est t'il bon ? Quel stuff utilisé pour l'XP ? Où (porkass ? ouginak ?).

Je vous remercie d'avance.
La regle pour xp convenablement quelque classe que ce soit a bas level est la suivante.

Rechercher les équipements qui mélangent au mieux l'élément principal de la classe (pour frapper convenablement) et la sagesse (pour Xp).

Sorti de cela, je me rappelle que vers les lvl 50, je prenais ma pano prespic, j'y ajoutais des fecaliseurs, ceux qui réduisent les dommages magiques et j'allais aux cochons de lait, un des meilleurs spot pour xp vers ces levels, cependant, suivant les serveurs, il y a plus ou moins de monde.
Bonsoir,

J'ai envisager un nouveau stuff une foi le lvl 140 atteint, a vrai dire il sort de l'ordinaire et pour le moment je ne souhaite pas me prononcer ...
Les dégâts ont l'air honorables (environ 400 de dégâts pour 5Pa donc quasiment 800 de dégâts en un tour, vol de vie compris avec 5XX d'agilité) le probleme étant que l'arme a 2 dégat de type air (une foie FM) et un vol de vie de type terre donc le regen de vie est assez minable comparer à mes sertisseurs . Sagissant d'un cac à "longue portée" sa pourrait en surprendre plus d'un d'autan plus que la puissance de frappe est assez impressionant quand on voit de quel arme il s'agit ^^
J'y vois par là un grand avantage ; bref une foi que j'aurais pu le tester je me développerais un peu plus.

J'ai une derniere question, je voudrait savoir s'il est utile d'avoir dans sa panoplie de sort le sort cawott ?! car lorsque je souhaite reprendre des PV j'invoque chaffer et je lui colle une folie sanguinaire et en ce qui concerne l'invocation de la cawott pour des combot contre son adversaire (coop+ transpo surtout) je fais de meme avec mon chaffer. De plus avec les bonus +cc et l'agilité c'est souvent le chaffer lancier qui est invoqué donc un nombre de PDV considérable, il offre 1PA a son premier tour de jeu et en plus de sa il frappe a 50-70 de dégat environ.

Merci de votre aide

Toujours sacri +Dom et je commence a préparer mon stuff pour le fameux 139 (Hache Zoth <3)

Je regarde les prérequis et ... 250 Sagesse ...
Le problème c'est que le stuff que j'ai actuellement ne me les donne pas XD

Solomonk
Ceinture des Vents
Anneau DC
Gelano 1PA / 1CC
Amu Dragoeuf jet parfait (ou presque)
Cape O'Boule
Tibias Ancestraux

Et j'ai un peu de mal a ajouter les 70 sagesse qu'il me manque ...
Parcho ? (je suis parcho 25).

Moui ...
Difficile de se séparer de son équipement XD

Sinon psonlu, toi qui a testé pas mal de build, cette Hache a 10PA ... çà vaux le coup ? on sent la différence par rapport a la BR ?

Ou alors je m'oriente vers un build Intel/+dom XD (d'ailleurs je veux bien le détail de ton build )
Salut,

Sacrieur de cercle 132, je prépare aussi un équipement pour la hache zoth.
Je pense que l'équipement que tu as ne convient plus, il faut oublier les cc pour cette hache et penser a un équipement +dommages avec un bon mixte dans les autres caractéristiques.

D'ailleurs je pense que la pano de classe devient interessante pour ici, avoir les chatiments à 3pa et avec cette pano plus la hache on a dejà 9pa de base et +100 dans les 4 éléments

Le sujet m'interesse grandement surtout si certains on déjà testé
Citation :
Publié par Beasty.FR
Me voila maintenant 131 (je sais je traîne XD)

Toujours sacri +Dom et je commence a préparer mon stuff pour le fameux 139 (Hache Zoth <3)

Je regarde les prérequis et ... 250 Sagesse ...
Le problème c'est que le stuff que j'ai actuellement ne me les donne pas XD

Solomonk
Ceinture des Vents
Anneau DC
Gelano 1PA / 1CC
Amu Dragoeuf jet parfait (ou presque)
Cape O'Boule
Tibias Ancestraux

Et j'ai un peu de mal a ajouter les 70 sagesse qu'il me manque ...
Parcho ? (je suis parcho 25).

Moui ...
Difficile de se séparer de son équipement XD

Sinon psonlu, toi qui a testé pas mal de build, cette Hache a 10PA ... çà vaux le coup ? on sent la différence par rapport a la BR ?

Ou alors je m'oriente vers un build Intel/+dom XD (d'ailleurs je veux bien le détail de ton build )

Un Bora à la place du Solomonk et n'importe quoi sauf la Cape O'Boule, une Ortiz le craft est simple.
Bonjour tout le monde,

@DFT-PNK : je parle pour les lvl 60 à 100 à peu près.

Citation :
Publié par DFT-PNK
Il y a des imprécisions, ou alors je n'ai pas compris, concernant "le jeu en mode 9 (ou 10) PA " ; Car en regardant le stuff, je ne vois aucun (+1PA) , auxquelles cas j'aimerai savoir si pour avoir ces PA, ils faut avoir obligatoirement un ENI avec nous pour booster nos PA ( vive les mules oopa ), ou s'il s'agit de la forge-mage ( que je ne connais pas) ou alors autres choses ...
En fait à partir des lvl 6x, la plupart des amulettes donnent 1PA. Au lvl 100 tu obtiens 1 PA permanent. Ensuite, le gelano est LE SEUL anneau donnant +1PA sans malus, il fait souvent parti des builds > 8PA. Enfin, tu as les objets fulgu (ceinture, cape) ou encore certaines armes (Pelle Ares, Hache Zoth) qui donnent +1PA sans malus.

Citation :
Publié par DFT-PNK
J'aimerai savoir si un Sacri Dom+ ou Agi peut xp convenablement en solo ...
Ensuite je n'ai pas compris l'histoire des CC , s'agît-il des coup critiques? Auxquelles cas que signifie le terme 1/2 et est-il vraiment importants de faire son build uniquement sur ceci ( sachant que IRL j'ai réellement une chance pas terrible ... )
Alors oui, un sacri +dommages peut xp en solo, vu qu'avec les furies, même sans beaucoup de +dommages de base tu taperas fort, c'est pratique, tu peux privilégier la sagesse du coup. Pour le sacri agi j'imagine que oui, vu que t'as pas mal d'équipement agi donnent de la sagesse.

Citation :
Publié par SinkTime
D'ailleurs je pense que la pano de classe devient interessante pour ici, avoir les chatiments à 3pa et avec cette pano plus la hache on a dejà 9pa de base et +100 dans les 4 éléments

Le sujet m'interesse grandement surtout si certains on déjà testé
Je suis également très fortement intéressé par cette combinaison (accessible lv150, dur ). La souplesse de jeu doit être sympa. Mais je me pose quelques questions. Ce build ne va t'il pas manquer de +dommages et de sagesse pour réellement être jouable.

Citation :
Publié par Psonlu
Blabla
Ton build à la Hache Zoth me fait halluciner . C'est du lourd. Mais je dois dire que ton idée de jouer +dommages à la Houffe est original et apparemment, c'est assez sympa. Par contre, faut pas avoir peur des EC, car 5 frappes par tour, tu dois en faire assez souvent non ?

Ensuite j'aimerais quelques conseils. Je suis pratiquement lvl100 et après avoir voulu me faire un build chance/dommages, je me suis rendu compte que les équipement chance/dommages ne donnait pas suffisamment de sagesse (à part la pano AA mais je lâche l'affaire d'avance, je ne pourrais jamais la craft, c'est sûr). Donc je vais sûrement revoir celui-ci pour un build dommages/sagesse. Que me conseilleriez-vous donc entre le lvl 100 et 110 ?
Message supprimé par son auteur.
@trof et ?

2 Solutions, pour moi, soit le dofus lui permet d'economiser des cc sur les equipement et lui permet d'en choisir d'autres.
Soit, il souhaite jouer les 1/50 cc et il doit ajuster son equipement aux cc.

En tout état de cause, ta question n'est pas en adéquation avec les faits que tu nous apporte, ou bien je ne comprends pas.
La guenille fait vraiment moche.

Pourquoi ne pas faire un 8pa
avec iten'flam / 2 alliance de farle

Tu tombe a 43cc ( sauf erreur)

Donc avec un chatiment tu est a 1/2.

Autre chose, regarde une dinde emeraude le bonus est sympa en therme de vita et les 5 pm, facilite grandement la vie
Message supprimé par son auteur.
dépend s'il veut jouer 8pa ou plus, et s'il compte le 1/2cc sur 1/50 apres un chati ou pas.

mais bon on part toujours d'un solomonk, vent et on rempli avec des items CC genre amu et cape tot on gagne deja 8cc de plus avec son dofus 11 cc on arrive à 34cc soit encore +/-11 cc à trouver. Apres y a toujours harr/dragoeuf qui donne 4cc suivit d'un anneau DC 4cc / farle 5cc.

Bref soit on change de cac soit on le fm, sinon le plus simple reste la guenille mais perso je partirais d'une base solo, vent et amu tot
Bonjour,
je voudrais mettre a mon sacrieur des dagues lutination fm 80% air , mais pour cela il me faudrait 71 force aumoins ( condition) et donc je voudrais aussi les jouer 1/2 cc tout en gardant une bonne agilité ! J'ai eu une idée de stuff lvl 100 mais si vous pouvez l'améliorer ou me donner des conseils ça m'arrangerait :
- Chapeau de Barbroussa ( 1 po + 4 a 5cc + 31 50 agilité + 11 a 20 sagesse + 201 a 300 initiative)
- Craquelocape Légendaire (51 a 70 vitalité + 16 a 25 sagesse +26 a 40 agilité +3 a 4CC)
- Bottes du Rat Blanc (26 a 40 agilité + 16 a 25 force+41 a 60 vita+11 a15 sagesse + 1 pm)
- Ceinture chaffeuse ( 40 force + 9cc + vitalité...)
- Alliance de farle ( 25 sagesse + 40 vitalité + 30 force + 5cc)
- Gelano ( + 1 pa et peut etre 1cc )
- Collier du Dragon Cochon (1pa + 31 a 50 vita + 21 a 35 agilité + 16 a 25 sagesse+16 a 20 % dommages +2 a 3 cc +3 a 5 dommages)
- Dagues lutination (Dom: 9a13 air Vole: 2a4 pv air 21 a 40 vitalité + 16 a 30 agilité +16 a 25 sagesse + 1 po + 201 a 400 initiative)

- dragodinde ébène lvl 100 ( 50 vitalité 80 agilité)

Stats : 200 a 285 agilité + 95 a 135 sagesse ( sans compter un dofus cawotte) + de la vitalité ( bon euh yen a deja de base y'en orai pas sur items ba on ferait avec quoi..) + la force necessaire a porter les dagues + 23 a 26 ( ou 27 si gelano + 1) cc + 9 pa + 4 pm + 2 po + 402 a 700 initiative .
Voila donc l'agi compléterait les cc manquant mais je pense que c'est un bon stuff si des gens veulent le modifier ou que j'ai fai une erreur veuillez me le dire...
Et sinon ce cac est-il mieux qu'un autre si joué en 1/2 cc ( car oui il y a le soin..)
Citation :
Publié par Nessper
Ensuite j'aimerais quelques conseils. Je suis pratiquement lvl100 et après avoir voulu me faire un build chance/dommages, je me suis rendu compte que les équipement chance/dommages ne donnait pas suffisamment de sagesse (à part la pano AA mais je lâche l'affaire d'avance, je ne pourrais jamais la craft, c'est sûr). Donc je vais sûrement revoir celui-ci pour un build dommages/sagesse. Que me conseilleriez-vous donc entre le lvl 100 et 110 ?
Je vais peut-être te paraître méchant mais si tu trouves la pano AA trop dure à craft laisse tomber Dofus parce que parmi l'équipement HL/THL, ça doit être une des panoplies les plus simples à craft.

Citation :
Publié par Trof
J'ai donc pensé à un build 9 PA 1/2 partout avec l'Ougarteau.

Le stuff: Ougarteau 15 à 28 air + 2 à 7 vdv eau, Solomonk, Rasboulaire, Guenille, Bottes Harry, Amulette Ripage, Anneau DC, Gelano, Dofus Turquoise, Dofus Cawotte et Dragodinde Ebene/Ivoire.

Ces futures stats, sachant qu'il est parchoté à 101 sa/cha/ag et level 188:
Agilité: 301 à 386 = 343
Dom: 33 à 57 = 45
%dom: 101 à 125 = 113
Chance: 122 à 136 = 129
Vitalité: 3941 à 4340 = 4140
Sagesse: 268 à 313 = 290
CC: 44
PO: 1
PA: 9
PM: 4
Et manque de pot, il n'est pas 1/2 partout puisqu'il faut 384 agi pour passer de 1/6 à 1/2 cc. (Et du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce mode de jeu, puisque les seuls sorts qui ont un intérêt minime en cc sont les chatis...)

Franchement, je lui conseillerais de ne pas tenter de jouer 1/2 cc sur du 1/50 si c'est pour se retrouver avec des stats de base aussi minables : avoir 290 sagesse au lvl 188 est assez risible surtout avec un parchottage à 101 et c'est pareil pour l'agi. A mon avis, avec un "simple" tutu +11, il devrait se concentrer sur un mode 1/40 ou 1/30 avec des stats bourrines plutôt que sur du 1/50 avec des stats pourries.

Citation :
Publié par titiboy06
Bonjour,
je voudrais mettre a mon sacrieur des dagues lutination fm 80% air , mais pour cela il me faudrait 71 force aumoins ( condition) et donc je voudrais aussi les jouer 1/2 cc tout en gardant une bonne agilité ! J'ai eu une idée de stuff lvl 100 mais si vous pouvez l'améliorer ou me donner des conseils ça m'arrangerait :
- Chapeau de Barbroussa ( 1 po + 4 a 5cc + 31 50 agilité + 11 a 20 sagesse + 201 a 300 initiative)
- Craquelocape Légendaire (51 a 70 vitalité + 16 a 25 sagesse +26 a 40 agilité +3 a 4CC)
- Bottes du Rat Blanc (26 a 40 agilité + 16 a 25 force+41 a 60 vita+11 a15 sagesse + 1 pm)
- Ceinture chaffeuse ( 40 force + 9cc + vitalité...)
- Alliance de farle ( 25 sagesse + 40 vitalité + 30 force + 5cc)
- Gelano ( + 1 pa et peut etre 1cc )
- Collier du Dragon Cochon (1pa + 31 a 50 vita + 21 a 35 agilité + 16 a 25 sagesse+16 a 20 % dommages +2 a 3 cc +3 a 5 dommages)
- Dagues lutination (Dom: 9a13 air Vole: 2a4 pv air 21 a 40 vitalité + 16 a 30 agilité +16 a 25 sagesse + 1 po + 201 a 400 initiative)

- dragodinde ébène lvl 100 ( 50 vitalité 80 agilité)

Stats : 200 a 285 agilité + 95 a 135 sagesse ( sans compter un dofus cawotte) + de la vitalité ( bon euh yen a deja de base y'en orai pas sur items ba on ferait avec quoi..) + la force necessaire a porter les dagues + 23 a 26 ( ou 27 si gelano + 1) cc + 9 pa + 4 pm + 2 po + 402 a 700 initiative .
Voila donc l'agi compléterait les cc manquant mais je pense que c'est un bon stuff si des gens veulent le modifier ou que j'ai fai une erreur veuillez me le dire...
Et sinon ce cac est-il mieux qu'un autre si joué en 1/2 cc ( car oui il y a le soin..)
Parchotter la force permettrait de remplacer les bottes rat blanc par des bottes rat noir pour plus de sagesse, l'alliance de farle par un anneau DC, la ceinture par une vent ou un slip wabbit. Et si tu comptes rester aux dagues, le parchottage force sera bien utile pour les dagues plus haut level.

Sinon, je te conseillerais de remplacer la dragodinde ébène par une ébène/dorée : perte de 20 agi pour 25 sagesse et 50 vita, ça ne change pas grand chose aux dégâts mais ça améliore l'xp.
Citation :
Publié par psonlu
@Xx_poolpish_xX
pour la branche de l'abrakleur clair soigne tes +dom si tu veux une meilleur regen au dépend de ton agi...
sinon joli les 500agi 200fo pour 10 pa ...

Hihihi tres perspicace psonlu ;p
J'ai beau chercher, si je veux jouer en 10 PA tout en gardant assez d'agilité, mon seul moyen de gagner plus de PV sur des dégats terre est de gagner des +dom grace aux équipements. Mais je me verais plus remplacer mes équipements terre par les +dom donc l'un dans l'autre le vol de vie sera quasi identique ^^
J'attend quelques proposition d'objet +agi/+dom +terre/+dom voir +cc/+dom ... rien au dela du lvl 14X bien sur
Ton ami sacrieur a un tutu de la première catégorie donc doit plutôt se concentrer sur les cac avec un taux de cc à 1/30 voire 1/40 (genre la racine de floribonde qui gère bien pour pex solo sans manger de pain ou encore le gamine zoth qui démonte en cc).
Par contre, il peut jouer avec plus de pa qu'habituellement genre 10 pa de base si il n'y qu'un seul donneur de pa dans l'équipe afin de taper une fois de plus aux dagues/marteau.
Bonjour,

je suis actuellement en mode 10pa avec l aztech fm air a 80%

j ai actuellement 79+333 agi

Avez vous des idees de stuff pour avoir plus d agi mais aussi 10pa et 100 force et 100 chance (parcho a 101 foce et chance)

Merci
Bonjour, excusez-moi de vous dérangez mais j'aurais une question.

Quel est le plus facile à monter tout seule entre le sacrieur terre et le air ?
Je joue depuis un grand moment sur le serveur Djaul et j'ai envie de restart un personnage sur un nouveau serveur mais le problème c'est que je n'ai aucun amis dessus et non plus d'item. Donc j'aimerais savoir quel est le plus "facile" à monter.

Je préfère le sacrieur agilité, j'en ai déjà eu un mais bon si c'est plus facile de monter un sacrieur terre je laisserais le sacrieur agi jusqu'à un certain lvl ou je n'aurais juste qu'à changer les châtiments et les sorts qui permettrait de me reconvertir en agi.

Merci de votre réponse merci.
Bon apres tout ce temps et moultes bourses de kamas dépensées, je ne peux que vous dire que le mode baguette à la branche claire est tres décevant pour ma part.

D'une part il faut jouer en mode 10 Pa ce qui implique une perte considérable d'agi/cc/force (le vol de vie de la baguette est terre) pour une fulgu ... bref en tapant 2coup de branche à 5 Pa et posssedant moin de 5XX d'agi je n'ai que rarement dépassé les 350 dégats totaux (vol de vie compris) soit environ 600/700 de dégats par tour.
Comparer à un mode receuse FM air avec régen de vie important sur cc et le fait de jouer en mode 9 pa qui nous ouvre d'autre opportunitée soit sur gelano soit sur fulgu, le seul avantage que je trouve a jouer avec la branche claire est le fait d'infliger des dégats corrects à distances (5 po maxi) et qui peut etres un avantage en pvp contre des joueurs cac qui n'ont pas de moyens de s'approcher (téléportation/bond ect). Cela nous permet de tenir notre adversaire a distance toute en lui infligent de belle égratignure que lui ne peut compenser avec ses sorts de classe.

Maintenant j'ésite à jouer entre réceuse et lassay ^^ les lassay inflige un peu plus de dégats (à quelques dizaines pres) que les réceuse et nous offre 1 Pm qui peut etre fatal pour notre adversaire mais évidement qui est le fou qui va bien pouvoir risquer sa bourse à Fm des dague qui ont un bonus 1 pm ^^ ?!?
Tendis que les receuses elles, nous offrent un vol de vie et une puissance de frappe tout aussi importante une foi FM

Merci à ceux qui ont déja tester lesz deux dagues de bien vouloir m'éclairer.

exemple si tu jou un panda ... un pm de plus te servira peu vu qu'il te donne pm et te jette.

Le problème de la fm des lassay avec le pm qui saute est un faux problème vu qu'il se remet très facilement.

Le choix que tu dois faire est surtout basé sur ton equip, si tu as des enis a dispositions les lassays seront plus sympa a cause du pm qui permet de bien bougé, et tu n'aura pas besoin de te soin.
Maintenant si tu n'en a pas forcement... tu peux grobe sans avoir besoin de soin grâce au receuse, sa permet d'alleger le boulot des enis qui peuvent soins les iop allez au cac avec leur br .

Personnelement j'ai fait les deux, en plus de différents marteaux et en fonction des situation je change d'arme.

Une petite remarque le stuf pour porté les receuses est nettement moins cher que celui pour lassay, mais celui pour lassay te permet de taper fort sans chati ( sans parcho )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés