[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Un sacrieur ne mettra jamais ses points autre part qu'en vitalité. C'est la force de cette classe, il serait bête d'utiliser des points autrement.

Tu peux très bien jouer sans parchotter ton perso, mais évidemment l'utilisation des parchemins te permettra non seulement de renforcer ta frappe, mais aussi de débloquer des paliers de port d'armes, de débloquer des palier de CC avec l'agilité, etc...

Un sacrieur peut jouer sur tout les fronts, mais un parchottage est parfois recommandé rien que pour l'équipement.
Bonjour, approchant du niveau 70 avant son sacri et restartant mes sorts pour passer air je me demandé s'il était valable d'utiliser Assaut encore à ce niveau ?
Citation :
Publié par Baldy
Un sacrieur ne mettra jamais ses points autre part qu'en vitalité. C'est la force de cette classe, il serait bête d'utiliser des points autrement.

Tu peux très bien jouer sans parchotter ton perso, mais évidemment l'utilisation des parchemins te permettra non seulement de renforcer ta frappe, mais aussi de débloquer des paliers de port d'armes, de débloquer des palier de CC avec l'agilité, etc...

Un sacrieur peut jouer sur tout les fronts, mais un parchottage est parfois recommandé rien que pour l'équipement.
Baldy à raison, mais pourtant je me demande si à partir du niv150 je vais pas investir mes points dans la sagesse

Je perdrais +/- 500 de vita par rapport à un lvl 200, par contre j’aurais +/- 80 de sagesse en plus.
Citation :
Publié par mistik
Baldy à raison, mais pourtant je me demande si à partir du niv150 je vais pas investir mes points dans la sagesse

Je perdrais +/- 500 de vita par rapport à un lvl 200, par contre j’aurais +/- 80 de sagesse en plus.
Disons que le déblocage au nv160 de puni nv6 fait réflechir, après je te concèdes que la sagesse reste aujourd'hui un élément déterminant sur un sacrieur (et sur toute autre classe de perso), mais reste à voir (savoir ?) ce qu'il adviendra des % d'esquive pa/pm, qui pourrait faire regretter cet investissement en sagesse plutôt qu'en vita.

Après bien sûr si c'est pour augmenter l'xp gagnée ça reste valable, tout dépend de la raison pour laquelle tu veux augmenter ta sagesse. 1 niveau de gagné fait tout de même perdre 7 pv, ça peut paraître ridicule, mais sur 20 niveaux ça fait 140pv...ça fait réflechir

Yclipt
Citation :
Publié par mistik

Je doute que ça te serve franchement. A partir de ce lvl on accède (en général) à de l'équipement plutôt bien fourni en sagesse.

En PvP tu aura (à tes dires) 500 PV de moins. JE trouve cela énorme sur un seul combat (sauf si tu as un bon éni aux fesses).

En PvM, le châtiment sage permet la plupart du temps de palier le "manque" de sagesse.

Mais c'est une idée à creuser.
@ Anthrax

Les lutis ça se joue pas particulièrement en +dom, quoique ça puisse être sympa. Mais ça se joue surtout en Coup Critique, qui sont particulièrement sympas à ces levels-là.
Or, le premier stuff proposé par God' ne t'amène pas en 1/2.
C'est pourquoi tu dois remplacer le Gelano (8PA c'est sympa, mais pas plus que ça) par l'Alliance Farle (Jusqu'au level 100). Arrivé à ce niveau prends plutôt une Amulette DC, très avantageuse, avec 3CC. Normalement tu seras en 1/2 ; 9PA, là tu vas t'éclater

@ Yclipt

J'ai pas compris cette phrase :
1 niveau de gagné fait tout de même perdre 7 pv, ça peut paraître ridicule, mais sur 20 niveaux ça fait 140pv...ça fait réfléchir
Le palier de Vitalité est de 1 pour 2, sans limite, alors pourquoi perdrait-on 7PV par level ?
En suivant l'idée de mistik, l'on perdrait plutôt 10PV (des 5 points de carac' réinvestis en sagesse). Dans ce cas comme l'a dit l'intéresse, ce serait une perte de 500 vitalité sur 50 levels, pour environ 80 sagesse sur ces 50 niveaux .

@ Mistik
Mistik, comptes-tu fonctionner de la façon suivante, pour un niveau :
=> 3 (ou 4 si >100sagesse) points en sagesse et 2 en vitalité
ou de cette façon :
=> 3(ou 4 si >100 sagesse) points en sagesse, les autres sont économisés pour le boost sagesse du level suivant

Concernant une section créée par Minato "Le Sacrieur Terre/CC/Dagues" que je viens de remarquer?.
Je ne vois pas pourquoi créer une telle section, qui embrouille de plus le wiki.
Autant insérer tes idées de Dagues/CC dans la partie "Le Sacrieur Force", c'est pas un mode à part entière, ça fait partie d'un des modes de jeu du Sacrieur Force.
D'autant que t'as mis que dalle dans ta section, quand on crée un truc aussi gros, on essaie de mettre des commentaires, des explications etc... plutôt que de dire "Je reviendrais plus tard compléter"

Donc voilà, faudrait le fondre dans la partie du Sacrieur Terre
@anthrax:

Comme l'a dit Baldy, le parchottage d' un sacrieur n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé.
Que ce soit pour l'initiative, la puissance de frappe ou les pré-requis d'armes, le parchottage est une necessité une fois que tu atteins les haut niveaux.

L'avantage de notre classe est que l'on peut s'y mettre très tard ou quand le budget le permet.
En effet nous investissons tous nos points en vitalité, ce qui laisse les autres caractéristiques "en attente" de parchottage sans contrainte de temps

Pour te donner un exemple j'ai eu fini mon parchottage complet vers les niveaux 160.

Par contre si tu t'orientes sacrieur dague ou épée, oui il faudra parchotté mais ce n'est pas pressé, tu peux jouer avec des palliatifs en attendant ton parchottage finalisé pour porter ta dagueultimederoxxor

22 point en force c'est déjà un excellent début.

Donc en gros pour le moment c'est le prérequis force qui poserait problème, pas trop grave en plus il faut forgemager la lutination, oublie l'idée pour le moment.

A la limite ce que tu peux faire en attendant est de craft une dague du rat noir, peut-être qu'elle conviendrait plus à ton budget en attendant que tu termines ton parchottage.
Elle tape bien, peut monter à 3cc (ce qui facilite le 1/2cc) et est air de base.

En attendant d'avoir plus de parchottage force, de quoi fm une dague (lutination ou sertisseur), c'est un excellent palliatif.

Voici un equipement qui devrait convenir à ta bourse:

Cape desire o'boul ou cape craqueleur legendaire 4cc
Getas aerdala 4cc
Ceinture rat noir 4cc ou bwork 4cc
Dague rat noir 3cc
Amulette Dragon cochon 3cc
Chapeau barbossa 5cc ou coiffe dragon cochon 3-4cc ou craqueleur legendaire ou couronne roi gelax 6cc ou encore masque rat noir 3-4cc ou coiffe rat blanc

(beaucoup de choix au niveau des coiffes).

L'anneau sera en fonction de la coiffe que tu auras pour completer avec un anneau 1-3-4-5cc (anneau aerdala fm-anneau jeune vald-Dragoncochon ou scara blanc et enfin l'alliance de farle).

Cet equipement t'accompagnera très longtemps car ils fournissent un petit peu de tout: sagesse, vita, dommages, cc, agi, pp et resistances.

En attendant les bottes harry, solomonk et autres stuffs très haut niveau, tu as de quoi t'amuser.

Bon drop.

@mistik:

Je ne te conseille pas de dépenser en sagesse, un chatiment bien placé aura le même effet alors que de la vitalité pour un sacrieur c'est primordial (pour ne pas dire vital )

Edit
@ la sacrieuse:

je te conseille de relire attentivement le premier équipement précité:

Lutination ou gelano fm 1cc
Slip wabbit gm 9cc
Chapeau barboussa 5cc
Anneau aerdala 1cc
getas aerdala 4cc
Cape desire o'boul 4cc ou cape craqueleur legendaire 4cc

-> 24cc, il lui suffit d'arriver à 384 agilité (stuff de base + parchottage ou avec les chatiments agile) pour débloquer tout simplement le 1/6cc manquant en 1/2cc.
Au pire il met une couronne roi gelax à la place de la fm dure des luti ou gelano et tout roule.

On ne me la fait pas, je connais par coeur les palliers agile maintenant vu que j'ai toujours joué à la limite de ceux-ci
Citation :
Publié par x-LaSacrieuse-x

@ Yclipt

J'ai pas compris cette phrase :
1 niveau de gagné fait tout de même perdre 7 pv, ça peut paraître ridicule, mais sur 20 niveaux ça fait 140pv...ça fait réfléchir
Le palier de Vitalité est de 1 pour 2, sans limite, alors pourquoi perdrait-on 7PV par level ?
Je me suis mal exprimé peut-être, je parlais en fait des point de vie que tu ferais perdre à ton adversaire sur du 0% de resist grâce à la puni nv6.

10 point de vie /niveau au dessus de 100 + 10 point dûs au points de boosts. Ca te fait un capital de 20pv en plus. 35% de dégâts de tes points de vie sur ces 20 pv feront 7 point de dommage.

En espérant avoir été un peu plus clair. Ensuite pour finaliser ce qui a été dit par Baldy, effectivement arrivé à un certain niveau la sagesse est largement compensée par les items HL et le châtiment

Yclipt
Bonsoir !

Concernant les stuff pour Sacri vers le lvl 100, certains ont déjà testé la pano rat blanc (full) avec gelano ?
On arriverai ainsi à 10PA, de quoi placer deux coups d'épée (23 à 38 air, vole 3 à 5 terre). Pour une pano jet parfait agi avec un familier (ou dinde) +80 agi et maîtrise épée lvl 6, par frappe ça donne :

166 à 268 (203 à 300 en cc).
vole 30 à 39 (48 à 57 en cc).

Niveau vita, on s'approche des 1.600pdv en moyenne. Ce stuff est-il viable ?
Stuff viable du niveau d'acquisition au niveau 111-120 selon ce que tu veux equiper.

Pour moi elle ne vaut pas le coup, autant fabriquer une puissante cape ou ceinture fulgurante qui te permettra de jouer directement 10pa.
Car les items agi/do/sagesse arrive vers les niveaux précité et dépassent grandement la rat blanc.

A moins de vouloir jouer des morceaux de panoplie ceremoniale qui recyclera les rat blanc depassé assez rapidement, je n'y vois pas l'interet.
Citation :
Publié par mistik
Je pense que c'est sûrement une bonne idée. Tu perd la sécurité d'avoir 500 vita supplémentaires, mais tu récupère 83 points de sagesse. Et au contraire de l'argument de baldy, je pense que le chati sage ne compense pas mais double la sagesse de base. C'est donc 166 sagesse de plus prisent en compte pour le calcul d'Xp. C'est loin d'être négligeable non ?

Iopéra
Bonjour !

Je viens vous faire part d'une expérience assez drôle. Je sais pas si vous en avez parlé (pas trouvé), mais je viens de tester les dagues ruik sur un sacri !
Au début j'avais des réticence, je me disais que le mini était vraiment mini....mais bon vu que j'avais des ruik fm air pour mon pandachou, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ^^

Je me suis rendu au kano avec des coéquipiers, on fait le chati agi qui arrive a un score pas trop mal de 2500. (j'avais 300 de base, le minimum pour les porter (et maitrise lvl 4))

Et là je commence a frapper le poutch. Déjà le plaisir d'enchainer 5 - 6 -7 coup.... c'est vraiment jouissif . Là tu te déchaine sur le malheureux poutch. mais en plus les coups ...

Premier tour je tape mais aucun cc. Deuxième tour, pour voir des jolies score je me dis que je vais faire des vulné...mais hélas au premier tour de vulné ça a donner ça :
roxor10.jpg

...j'ai pas pu tester un deuxième tour de vulné que le poutch avait perdu les 10 000 pv

Donc amis sacrieur, armez vous de tire-bouchon ! ce cac a 2 PA est merveilleux, jouissif puissant, maniable (dans le sens ou 2 pa permet beaucoup de combo)... que du bonheur !
Citation :
Publié par parapentiste
Je pense que c'est sûrement une bonne idée. Tu perd la sécurité d'avoir 500 vita supplémentaires, mais tu récupère 83 points de sagesse. Et au contraire de l'argument de baldy, je pense que le chati sage ne compense pas mais double la sagesse de base. C'est donc 166 sagesse de plus prisent en compte pour le calcul d'Xp. C'est loin d'être négligeable non ?

Iopéra
Sans être un acharné de l'XP, je suis monté assez rapidement dans les niveaux. Avec un parchottage sagesse et un équipement correct, on atteint sans trop de soucis les 300 de sagesse sans sacrifié la puissance d'attaque.

C'est une question de point de vue, mais le châtiment sage permet d'XP suffisamment vite je trouve. Donc hormis un gros manque de sagesse sur l'équipement, je pense que mettre des points en sagesse est superflu.
Bonjour à tous,

Pour en revenir à mon envie de mettre mes points en sagesse à partir du niv 150 (donc 3/1 à chaque fois), je suis d’accord avec vous que les items THL en donne assez et que la vita et primordial, mais bon les items THL en donne aussi.

Après c’est plus dans une optique de PVM ou PVP multi ou là je peux compter sur de bons soigneurs et de bons houffeurs, et comme parapentiste me l’a fait remarquer on peut avoir 160 de sagesse ce qui peux accélérer les franchissements de niveaux.

Par contre je vais peut être aussi attendre le màj sur le retrait de PA et puis maintenant avec Otomaï il y a toujours la possibilité de reset au-dessus de 101.

Bon je dis pas que je ne vais pas essayer, mais je dois encore poser le pour et le contre

@bobylfou
Vraiment impressionnant les scores sur poutch
Hello tout le monde,

je suis surpris de voir la hache harnée à peine mentionnée dans ce thread, alors qu'elle a le mérite de bien frapper et d'offrir pas mal de stats sympa. Comme je pensais la jouer, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.
Je songeais à l'accompagner d'équipement +PO, histoire d'avoir un bonus sympa pour les sorts stratégiques (coop, transpo, transfert de vie), et histoire de rentabiliser ces bonus, ajouter les bottes de classe pour un effet rigolo : absorption à portée boostée :]

Donc, je pense jouer :
  • la harnée
  • collier tot
  • cape roissingue
  • nahitse
  • sceau roissingue
  • tongues aclou
  • gelano
  • ceinture fulgu
avec quelques variantes possibles :
  • cape roissingue <-> mastra
  • coiffe roissingue <-> nahitse (si la cape est jouée)
ça permet d'atteindre des 10 à 25% résistance dans chaque élément, un petit +300 sagesse, +4 à 6PO, un conventionnel +1000 vita, +30-40 dommages et +120 à 160 dans chaque stat (variable selon les objets choisis). Equipement à compléter par un familier ou une dinde (ivoire/prune ?).
Bien sur, l'idée serait de jouer ce mode en multi, bien qu'il me paraisse rentable pour des attaques lâches à coups d'absorption en utilisant le bonus de PO.

En PvP, la harnée permet de jouer un bouclier et de ne pas être trop handicapé par les résistances élémentaires des adversaires. En PvM, les monstres avec des mécanismes élémentaires sont par contre proscrits ^^'

voili voilo, j'avais envie de partager cette idée et savoir s'il n'y a que moi qui est enthousiasmé par un mode comme celui-ci :]
Bonsoir, All
J'aimerais savoir si ( nouveau serveur danathor ) je dois booster l'agilité ou bien tout parchotté a 101 ?
Merci d'avance
Cordialement,
Staf
Bonsoir All,
J'aimerais savoir si le sort " Épée dansante " doit se booster :/
niveau 5 ou rester niveau 1 ou bien encore 2, 3 ou 4 ^^
Merci d'avance,
Cordialement Staf
Citation :
Publié par staf
Bonsoir All,
J'aimerais savoir si le sort " Épée dansante " doit se booster :/
niveau 5 ou rester niveau 1 ou bien encore 2, 3 ou 4 ^^
Merci d'avance,
Cordialement Staf
Je l'ai montée lvl5, mais après ça dépend de ta facon de jouer, pour xp solo le lvl5 est bien utile pour chati, mais pour grobe/foux elle perd beaucoup de son utilité.
Hum donc sa se deboost a la limite
Et euh Attirance et a boostez level combien ?
Merci d'avance
Staf

Edit :

Ok donc si je joue dagues c'est plus qu'intéressant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés