[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Ifym est jaloux car il arrive pas a être 1/2 1/60 en 12 PA !

Non mais c'est vrai que pour y arriver, il faut déjà avoir un bon tutu, fm un peu son stuff + cc et avoir peux-être une vent PA ou un ocre... Peu de gens peuvent le faire ce mode la.
Bah si hache zoth alors :

Bottes 4cc
Puissante ceinture 1cc
Gelano 2cc
Farle 5cc
Puissante cape fulgu 1cc
Solo 7cc
Kralamansion 5cc
Ali 1cc
Tutu 20cc
TC 8cc :
Hache zoth 1cc

55cc donc 1/2 1/60 mais stuff pourrave (farle et gelano...) sauf que lui doit faire ça avec un item magé PA et que ça change tout^^
Sans vouloir paraitre totalement rétrograde la course au PA en ayant des caracteristiques de merde je ne comprend pas
Nos sorts tapent de loin et assez fort si + Dom +% Dgts mais pour cela il faut des carac à la hauteur

Autant un mode 10 PA 4/5 Pm 1/2 1/50 me parait etre le minimum vitale en PvP va falloir m'expliquer l'interet en PvM (sachant que pour moi PvM = XP maximale)

C'est comme les armes à 5 PA sur un Cra at la Sacro Sainte AZ'Tech ca ne me parait valable qu'en PvP et encore.

Je reste persuade qu'il faut mieux 6 PM que 12 PA ... en faisant abstraction de l'ocre je parle pas du vulbis c'est une chimère
Citation :
Publié par laerimian
Sans vouloir paraitre totalement rétrograde la course au PA en ayant des caracteristiques de merde je ne comprend pas
Nos sorts tapent de loin et assez fort si + Dom +% Dgts mais pour cela il faut des carac à la hauteur

Autant un mode 10 PA 4/5 Pm 1/2 1/50 me parait etre le minimum vitale en PvP va falloir m'expliquer l'interet en PvM (sachant que pour moi PvM = XP maximale)

C'est comme les armes à 5 PA sur un Cra at la Sacro Sainte AZ'Tech ca ne me parait valable qu'en PvP et encore.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, plus on a de PA, plus on tape fort justement.
C'est pas la perte d'une vent ( qui est dans quasi tout build 10 PA de base du crâ ) par une ceinture fulgu par exemple qui va changer considérablement tes dommages a la fin, par contre tu gagnes un PA pour pouvoir faire plus de combos, et donc accélérer les tours de jeu...

Et la az'tech a le même but, elle accélère aussi les combats en pvm, car elle tape fort et le vol de vie est bien bourrin, ce qui permet de rester plus longtemps au cac du coup.

Les arcs ou nos sorts sont bien mignon mais ça sera jamais aussi rentable qu'un coup de az' si tu veux faire des combats rapidement.

Et a HL on peux avoir pas mal de PA et de la sagesse ( justement les objets + PA donne beaucoup de sagesse, une raison de plus pour les utiliser ! )

Mais ça demande un gros investissement oui, si le mec est pas parchos ( carac ou sort ), a aucun dofus ni un stuff quasi parfait dans les jets doms toussa, ça sera pas rentable pour lui de jouer plus de 10 PA par contre ( même a 10 je pense qu'il faut un bon stuff pour pas trop perdre de stats )

Edit pour ifym en dessous : avec un tutu oui c'est logique ><
Citation :
Publié par laerimian

Je reste persuade qu'il faut mieux 6 PM que 12 PA ... en faisant abstraction de l'ocre je parle pas du vulbis c'est une chimère
En même temps il y a quelques mois tu ne voulais pas entendre de quoi que ce soit au delà de 8 PA^^.

Ceci dit, à part Ocre ou Turquoise (mais pour moi ce sont des objets aberrants, et ils permettent donc des configurations aberrantes), je suis assez d'accord que le 10 PA/4-5-6 PM reste la solution la plus équilibrée pour un crâ.
J'ai un peu joué en 11 PA avec la hache zoth, et puis je suis revenu à 10, parce que l'intérêt ne me semblait pas fabuleux. Passer à 12 et oublier la vent pour une ceinture fulgu, certes, mais je ne suis pas trop prêt à perdre 2 PO comme ça (sans même parler des cc donc).
Maintenant pour l'Az, elle apparaît peut-être sacro-sainte ici, mais elle reste très peu jouée par des crâs sur mon serveur (en tout cas je ne l'ai jamais vue), et sinon essentiellement par des énutrofs ou des écaflips.
On a la chance de pouvoir passer ses prérequis relativement facilement et donc de bénéficier de sa puissance, et ça, ça n'est pas rien, surtout après des années de vaches maigres au niveau des dégâts (je m'amuse bien à la hache zoth, mais parfois on a aussi envie de dégâts bruts).
Ca ne veut pas dire que je n'essaierai pas l'oleptik (quoi que les 300 intel vont me faire chier, je le sens), mais ma religion est à peu près faite sur ce sujet.

tom
Je rajouterai que Llarall a une sadi dans ma guilde sur Jiva et qu'alors qu'elle me disait que le mode supérieur à 10PA puit avant d'avoir un perso sur notre serveur, maintenant elle trouve ça logique

LA COQUINE !!

/TAUNT : olol Laerimian qui a un train de retard : rdv dans 6mois pour tes 11PA quand j'en aurai 13 mouahahah !!
Citation :
Publié par Ifym
lol Laerimian qui a un train de retard : rdv dans 6mois pour tes 11PA quand j'en aurai 13 mouahahah !!
Oui mais non ... faudra voir les nouveaux items de Frigost quoique dans 6 mois ca sera pas encore la

Apres c'est un débat philosophique (j'ai 15X de force et pour moi un cra ca tape de loin)
En PvM je suis jamais seul donc je prefere me trimballer avec mes 8 Pa et mes 6XX de sagesse 5XX d'agi 4XX d'intell et 3XX de chance et avec Tir puissant taper à 1XXX à 8 PO en deux coups d'arc si le chaffer sort ca me fait 12 PA (avec les deux de l'eni) ce qui me permet de taper a 14XX a 8 PO (ca rend les combats tres tres rapides)
Dans cette configuration et en fonction des mobs oleptik baguetterelle ou ougarteau j'ai pas trouve mieux mais je suis preneur
La ceinture de classe me permet de mettre 3 cinglantes quand nécessaire sans perdre mon 1/2 1/60 en 9 Pa

Je n'aime ni les dagues ni les epees (bon surtout car me taper encore des diamants ca soule) et les prerequis force sont chiants dans mon cas

Apres le PvP c'est pas mon truc en 1vs1 je prefere le multi en perco ou prismes
Quand il faut en faire je prefere me stuffer PM que PA

Est ce plus efficace j'en sais rien ? mais ca me convient mieux

le cra est une classe de soutient donc se stuffer CaC bourrin alors que c'est le boulot du iop/eca/sacri je trouve ca moyen

Donc oui je suis en 8 pa 95% du temps

laerimian qui assume sa noobitude ;-))

Edit Pour TOM

En fait je triche je suis jamais en 8 Pa (Eni + Chaffer) ... juste de base en PvM
J'ai bcp de chance les teams avec lesquelles je joue sont THL et generalement il y a du lourd devant (sram, sacri, etc )
De plus à part neutre/terre je sais taper dans les 3 autres elements a l'arc et avec un minimum de 5XX par coup
Apres je suis bien d'accord plus on a de PA mieux c'est ... apres j'essaye juste d'optimiser temps/xp/drop
Citation :
Publié par laerimian
le cra est une classe de soutient donc se stuffer CaC bourrin alors que c'est le boulot du iop/eca/sacri je trouve ca moyen
Je serais tout à fait d'accord si les équipes dans lesquelles nous jouons étaient toujours équilibrées. Je ne pense pas être une exception en disant que c'est rarement le cas. Par ailleurs les bourrins tapent généralement dans un seul élément, et les monstres en face font des facéties en n'ayant pas forcément toutes leurs faiblesses dans l'élément en question.

Il est évident que si mon équipe a déjà 2-3 gros tapeurs, ce n'est pas moi qui vait au cac (et généralement dans ces cas là je regrette mon arc). Mais vu qu'il m'arrive très souvent d'être celui qui a la plus grosse force de frappe, ou le deuxième, ben on s'adapte, et on va frapper au corps à corps.

Enfin, sur un gros combat, je préfère sans problème monter à 14 ou 16 PA que de me limiter à 12: D'abord, on fait plus de choses, et c'est pas rien quand on doit attendre 5 bonnes minutes que son tour arrive, et ensuite ça me permet de combiner plus efficacement du retrait PM, PA et de la frappe.

Après j'ai rien contre tes 8 PA hein, avec le 1/60 ça change pas mal de choses par rapport à un mode crâ feu 8 PA bi-explo^^

tom
Citation :
Publié par LordYu
Ce que tu proposes ici ne me parait pas vraiment adapté à bas niveau. Tu a peu de dommages, tu as peu d'agi et tu ne joues pas cc pour compenser ce manque, les absorbantes (et les autres sorts) risquent d'être très faiblards je pense. Il vaut mieux privilégier un mode 8pa je pense (enfin ce n'est que mon avis)
Le probleme est que si je la joue 8 PA, je ne pourrais faire qu'une et une seule absorbante par tour.

Pour le CaC, c'est vrai qu'a la limite une arme 1 PA et n'ayant pas de caractéristiques difficile peut-être une bonne idée, voir une tres bonne.

(Ad) Vitam-Aeternam
Sinon 9PA ça permet déjà recul + abso, qui de mémoire picote pas mal, ou abso + cac selon le cac, etc.

Sinon laerimian, quoi de mieux pour jouer soutien que maxer ses pa? On peut faire plus de choses avec plus de PA.

(Et bouh Tom qui dénigre le forum officiel qui hormis au niveau des avatars est bien plus agréable qu'avant.)
Citation :
Publié par Tomne
(Et bouh Tom qui dénigre le forum officiel qui hormis au niveau des avatars est bien plus agréable qu'avant.)
Huhu, c'est juste que je m'y retrouve pas^^'. On peut pas m'en vouloir, ça fait 3 ans que je le fréquente moi l'ancien^^
Bonjour,

J'ai actuellement un cra de niveau 116 et je souhaiterai passé multi-élément dès le niveau 120 (apparition du solomonk). Mais je me retrouve face à 2 problèmes , le stuff et les sorts à (de)boost.
Comme stuff j'ai penser à mettre :
- Solomonk
- Vent
- Anneau DC
- Gelano
- Bottes ?
- Amu DC
- Cape fulgu (si le CaC ne donne pas de PA)
- Atouin ou minimo ou dinde ivoire

Comme corps a corps j'ai actuellement une houffe qui a de bons bonus pour moi et tape assez bien pour ses 2 PA. Est ce que je devrais jouer avec un kikoolarc plutot au corps a corps ou autre?

Niveau stats j'ai 250 intel non parchoté et mes autres elements sont parchoté a 50 (pour le moment) mais je prevois de les parchotté a 101.

Niveau sorts j'ai monté :
- Tir Critique 6
- Tir Eloigné 5
- Oeil de lynx 5
- Explosive 5
- Glacée 6
- Flamiche 6
- Maitrise baguette 6
- fleche de recul 3
- Tir Puissant 5
- Maitrise de l'arc 5

Je voudrais booster Immo ou cinglante lvl 5 recul lvl 6 au lvl 121 ralentissante lvl 5 et absorbante lvl 5(si je n'ai pas de corps a corps a vol de vie).

J'aimerai aussi etre 1/2 sur le 1/45 (glacée en 1/2) au mieux sinon sur le 1/40.

PS : je ne peux pas me permettre des stuff genre bottes dorée d'hogmeiser qui sont extremement rarissimes voir inexistantes sur mon serveur.

Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon cas ^^
Hoplà, retour sur mon post où je parles du 1/2 au 1/60 en 12pa.

Je me suis mal exprimé, je ne suis pas 1/2 au 1/60 avec 12pa de base, mais avec cc TC.
J'ai un total de 45cc sans TC, donc 53 avec Tc, 55 si cc.
D'aprés Dofuscalc et son calculateur de cc, le fait que je dépasse les 384 agi me donne le 1/2 au 1/60.

Donc c'est tiré par les cheveux, puisqu'il me faut cc TC, mais au final, j'ai bien mon 1/2cc au 1/60 en 12pa!
Bonjour à tous,

Cela faisait un bail que je n'étais pas passé alors je viens vous donner des petites nouvelles et vous demander votre avis d'expert.

Je suis arrivé au niveau 15X et pour vous resituer le personnage j'ai 150 intelligence et 200 d'agilité (parcho 80) et un parchotage sagesse 101.

Je me suis rendu compte a retardement que le parchotage 80 en agilité est extrêmement gênant pour les prerequis pour les seuils d'agilité pour les cc et deplus d'avoir mis 150 point en intelligence à mes débuts me fais regretter de ne pas avoir fait un parchottage total. Bref, je me lance dans la fastidieuse tache de tout parchotter.

Je souhaiterais donc avoir les stats suivantes:

Sagesse 101 puis mise des points au fur et mesure des prises de niveau
Intelligence 150 car à part pour des prerequis gênants comme pour porter la Fushia je ne vois pas trop l’intérêt ?
Agilité 200 un caractéristique surpuissante (cc, ini, tacle )
Chance 101 car après ca coute bonbon (dommage …)
Vita 70 dans un premier temps car c’est hors de prix sur mon serveur
Force 150 pour assurer de bonnes futures punitives et les prerequis d’armes (receuses, lassays)

Qu’en pensez-vous ? Bien pas bien ? Pourquoi avez-vous choisi une autre répartition ?

Apres tout ces caractéristiques mes doutes viennent des armes de cac. Je suis une craette rentrée dans le moule du multi :

Kalyptus (ou solomonk)
Amulette dragoeufs (tot en préparation)
Ceinture des vents
Gelano 1cc
Anneau DC
Bottes Dragoeufs (harry presque faites (quelle galère … ))
Puissante cape fulgu 1 cc

Au niveau des cac je commence à les conserver de façon à être polyvalente. J’ai pour l’instant :

Arc : Huledela et Lavoine
Dagues : Lassay

J’aimerais avoir une des armes de cac apportant des styles de jeu différents. Je me rappel qu’il y avait un/une militant(e) de marteaux tel la gamine Zoth de mémoire. J’ai entendu des éloges de l’arc à Chon avec ses jolis bonus, mais qu’en penser véritablement ?

Quelle arme me conseilleriez-vous ? Pourquoi ? Dans quel(le) optique/condition ?

Merci à tous ceux qui m’ont permis de m’amuser pleinement avec ma craette et qui fait que l’on sort du monde Deurady et rhon double explo.

Amicalement

Lego
Bonjour amis Crâ .

Vala , y'a quelques jours j'ai commencé un cra agi . Il est aujourd'hui de lvl 40 et je m'amuse bien ...

Je ne suis pas parchoté , et je compte le faire que plus tard . J'arrive très bien à xp et j'ai un bon équipement , bref le problème n'est pas là .

Vala , j'aimerai commencé à être bi-élément à partir du lvl 70 (Enfin agi/x) . Cela est possible ? Ou devrais je plutôt attendre le lvl 80 ?

Je ne pense pas vouloir être force / agi , ou alors plus tard , car je ne pense pas que cela soit rentable lvl < 100 . Il me reste donc agi / chance ou agi / intel .

Pour agi / chance faudra alors attendre le lvl 80 , mais pour ce mode , 8 pa suffiront ils ? Je jouerai en alors avec ralentissante pour les retraits de pa , absorbante pour reprendre de la vie , le tout suivit d'une harcelante .

Pour agi / intel , j'ai pensé à des bouts de la pano scara dorée (dont la baguette) pour pouvoir soigner en 8 pa (J'ai déjà la baguette , le gelano et une amu +pa (Contrairement au mode agi / chance ou je n'ai aucun équipement) et éventuellement pouvoir enlever quelque(s) pa avec fleche glacée . Ce mode est il viable ?

Faudrait il mieux rester full agi (Voir agi / cc) jusqu'au lvl 100 ? Sinon , je ne compte pas jouer ces modes en cc , mais je ne cherche pas à taper vraiment fort non plus , je recherche juste :

-Pouvoir pallier à diverses résistances
-Pouvoir faire un peu de soutien (Baguette du scara / glacée si mode ago / intel , ralentissante si mode agi / eau)
-Etre un peu plus original que la plupart des Crâ agi de ce lvl (Je dis pas que j'aime pas le cra full agi hein)

Vala , vala . Excusez moi si ces questions on déjà été posé , et merci au(x) lecteur(s)

Ps : Je ne pourrai me parchoté qu'en chance jusqu'à environ 25-30 et peut être un peu en agi ..
Re les gens !
J'aurais besoin d'un petit conseil pour trouver un endroit où pexouiller
A titre personnel j'ai passé bcp de temps aux plaines d'Oto, qui commencent à ne plus être tellement rentable étant donné que j'suis un peu short pour les gros groupe et trop haut lvl pour les petits ( je suis lvl 117 ).
J'ai aussi essayé Pandala Air, plutôt pas trop mal mais vu que je suis air je met un peu de temps à tuer les Kazes, malgré mon faible pour Ralentissante.
J'ai tenté les cracs des plaines mais à l'arc c'est bif-bof. Les mobs qui les accompagnent rallongent pas mal le combat. Je suis tout à l'écoute si vous avez des stratégies pour accélérer les combats sur ce mob, parceque niveau xp/drop c'est quand même très sympa.
Ensuite, quand j'en ai l'opportunité, on va taper des Koalaks de la Morkhitue en groupe, ma meilleure source d'xp mais malheureusement ça dépend des diverses connexions d'mes potes.

Donc voilà, je suis à l'écoute de vos conseils pour m'emmener rapidement vers le solo
@ legolasette : personnellement, j'ai adoptée une masse du corailleur magistral, jouer en 10pa avec le max de dom possible...
En zone, son vol de vie est tout simplement monstrueux, et les dégâts très correct. De plus, il offre de l'agi, de la chance, des dom, de la sagesse, de la vita..
Tu peut le conserver neutre, ou bien le fm a ton envie
@ Kaarn :

Je pense que le crâ agi se doit d'avoir un minimum de coups critiques tout de même bien que cela ne t'intéresse pas le plus. Les coups sur CC sont bien plus forts et te permettra un meilleur soin sur tes abso (après j't'y force pas mais c'est un conseil)

L'idée agi/chance est intéressante mais je ne pense pas qu'elle soit très viable, depuis le changement de la formule du retrait de PA, notre bonne ralent' a perdu de sa valeur. Elle reste roxxante y'a pas à dire, mais si tu veux t'axer dans le retrait de pa, je pense que la glacée est plus intéressante.

Pour répondre plus principalement, c'est viable dès le niveau 70, mais ça sera bien plus intéressant dans les lv 80.

Cordialement, Sasow

EDIT pour Rageeks :
Eh bien si tu nous préciserais ton style de jeu, ton type de crâ etc ça sera plus facile pour nous je pense. Si je peux te conseiller, les koalaks des lacs enchantés sont tes amis. (130'000 en 0min Meilleur score)
Courage lego pour le parchottage intégral déjà.

Ensuite, pour le partisan du marteau ça doit être moi. Les marteaux ont des frappes plus que correctes hors cc, et vraiment violentes en cc, sans compter qu'ils sont généralement accessibles en cc pour un cra, contrairement à bien d'autres classes. Leurs bonus sont en général intéressants (r'ti/gamine/ougarteau principalement). La frappe en zone se couple bien avec une bonne agilité, qu'un cra aura en général.
Citation :
Publié par legolasette

J’ai entendu des éloges de l’arc à Chon avec ses jolis bonus, mais qu’en penser véritablement ?
L'éloge de l'arc ou l'éloge de ses bonus ? C'est un bon arc pour aider à atteindre un seuil de CC, l'agi et les 10 domms sont sympas aussi.
Mais si tu cherches une arme pour taper, faut aller voir ailleurs
Bonjour, je vais me lancer dans un cra agi et j'ai 2 choix là :

-Commencer intell puis devoir restart carac + 2 ou 3 sorts

-Commencer directement agi

Que faire ? merci de vos futurs réponsent.
Je pense que tu peux commencer directement Agi car la première attaque Air ( flèche de recul ) arrive au niveau 26 , je suppose que c'est pas ton premier perso , donc tu peux muler sans problème
Enfaite, j'arrête complètement mon feca 104 (qui est sur le même compte) pour recommencer ce cra, donc pas possible de muler. Et la première attaque arrive lvl 21 =p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés