salutations communauté, camarades enutrofs, autres
Je me pose quelques questions que je n'arrive pas à résoudre seul :
Je pensais naivement pouvoir me faire force/eau sans parchotage, bref j'ai actuellement en sorts:
libé 6
lancer pelle 6
remblai 6
piece 6
jugement 5
maladresse 5
fanto 5
accé 5
coffre 5
corruption 5
clé 6
cawotte 2
Remarquant par hasard que chance n'est plus à 4 ou 3 tours comme juste après la grosse maj d'oto, je pense qu'il est temps de la remonter.
Ainsi que ma maitrise, je passe aux marteaux.
Cependant, quoi oublier pour recupérer les 6*2=12 points nécessaires ?
Personnellement, j'avais pensé à libération, qui en fin de compte n'est pas si utile qu'avant, plus un derniere recours, donc 4 ou 2 cases ou 3 ou 5 pa ...
Et deuxiement, je pensais à corruption.
Pourquoi?
Déjà parce que le monter niveau 5, avant c'était surtout soigner moins. maintenant c'est du 100 fixe.
et le temps de relance?
Bah, vu qu'en 1/2 aux sorts 1/40, j'ai 1/7 pour le sublime cc corruption et que l'état corrompu empeche la teamd'en relancer de suite, et de surcroit qu'un bon enu a au moins +4po, ce n'est plus indispensable de l'avoir lvl5.
non ?
Je me recentre eau pour l'instant, je devrais oublier lancer de pelle ?
remblai?
le premier est vraiment utile contre les mobs à trop fort res eau ou grande faiblesse terre, le deuxieme très bon niveau tactique.
pas besoin de booster la maitrise, 30% c'est trop naze ?
J'attends vos avis sur la question camarades, merci.
Bijour mon Abbe,
Déjà si tu veux taper au marteau (2eme arme de classe, -5% de dégats) je te conseille fortement de monter la maîtrise ... faut être sur de rester aux marteaux quoi, mais vu la variété qu'on a c'est pas un soucis.
Pour trouver les points qu'il manque pour chance et maîtrise, j'pense que tu peux effectivement débooster libération (on va dire lvl 2, pour un point ça vaut quand même le coup) et corrup (à toi de voir, tout dépend de combien de +po tu penses avoir dans ton futur stuff)
Concernant lancer de pelle, je me suis pas trop penché sur la question mais dans la catégorie "sorts terre" il me semble beaucoup moins intéressant que remblais si on ne joue pas full force
Voila,
Etant à la croisée des chemins, je me pose des questions au niveau de l'évolution de mon pero.
Je suis actuellement lvl 99 avec les sorts suivants :
Attaque :
Jugement 5
Fanto 5
Buff :
Chance 5
Maitrise 5
Acceleration 5
Altération :
Maladresse 5
Clef 5
Libération 4
Au lvl 100 je monte : Maitrise 6 et coffre 5.
QUoiqu'il arrive je monte Chance et Clef lvl 6.
Je vais donc me retrouver lvl 103 avec 5 pts de sort a répartir.
J'ai les parcho pour monter à 101 chance, il faut juste que je reroll.
Deux voies s'offrent à moi :
1 ) Eau/sagesse. Je met tout mes points en chance puis une fois arrivé à 230 le tout en sagesse (faut que je parchote à 101 avant). J'oriente alors mon jeu sur la chance/sagesse/PO avec les équipements classique de l'enu) et les sorts utilitaires :
Corruption
Cupidité
Pièce
Boite
Genre un mode 8PA/+6PO avec une vent et un hubohu
Cette voie à l'avantage d'être relativement simple au niveau des exigences (parchotage uniquement de 2 caracts, peu de sorts à monter)
2 ) Force/Chance/Intel. Il faut parchoter force et intel, monter à 230 chance et 250 force, le reste en sagesse une fois le parchotage fini. Au niveau sort l'orientation est plutot la suivante :
Remblai
Roulage de pelle
Cupidité
Boite
Au cac on reste au marteau étant donné qu'on trouve de bon marteau terre/feu, terre/eau, voir meme eau/feu
Une fois le parchotage fini l'avantage ici est de pouvoir de passer en changeant d'équipement et donc en fonction de la situation en un mode Full force/eau ou à un bi-élémentage parmis Force/Chance/Intel
Une pano mou avec un m'pouce, une pano tot pour le mode eau/intel etc...
Bon le désavantage c'est qu'il faut parchoter force, intel, chance et sagesse pour que ce soit viable, et en plus avoir un set d'equipement différent en fonction de la situation.
Mon temps de jeu n'étant pas du rythme no-life, l'évolution dans la seconde voie sera beaucoup beaucoup plus lente, d'un autre coté c'est un mode qui peut être très intéressant.
En gros est-ce que à votre avis le jeu en vaut la chandelle?
Ne me dites pas que je peux partir sur la première voie puis changer après... je le sais, mais cela risque de prendre beaucoup de temps pour reset les sorts etc... Autant faire un choix des à présent
On va dire que la meilleure voie à prendre est celle du milieu

Si ton temps de jeu n'est pas "du rythme no-life", la deuxieme voie va être très très très très (très) lente, donc autant prendre la première quitte à dévier un peu ...
Pour moi le mieux serais :
Parchottage chance/sagesse à 101
Répartition des points de cette façon : 230/300cha et le reste en sagesse
Donc une base plutot eau, tout en boostant les sorts dont tu as parlé ... pièce en priorité, il est toujours très bien comme sort même depuis la maj !
En avançant un peu dans les lvls, tu pourras te lancer dans le multi élément :
+dgts
En gros, ça veux dire que plutot que de parchotter 4 caracs à 101, ce qui va être bien long, tu t'orientes en priorité sur le stuff +dgts : ça aura l'avantage de booster significativement ta frappe dans tous les éléments, et tu pourras taper honnorablement avec remblais / roulage de pelle / pièces / m'pouce / hache du guerrier zoth

Sachant que l'optique c'est d'être méga couteau suisse grâce aux +dgts, et au parchottage mais ça viens après.
Donc dans l'ordre :
_Voie chance
_Voie chance / +dgts
_Voie chance / +dgts / autre élément
Par contre, comme le dis daryal faut pas oublier que l'une des fonctions clés de l'énutrof c'est de taper eau, donc ne surtout pas trop négliger l'élément eau pour le mode "couteau suisse"
Je monte actuellement un enu, or un sort me porte problème maladresse de masse sur la description du sort il est marque 1-3 pa perdu à la cible pendant 3 tours.
Le hic s'est que je ne comprend pas trop comment fonction se sort, s'est 1pa (2 ou 3) fixe tous les 3 tours ou à chaque tour il y a un lance dé de 1-3.
Je monte mon enu (parchote eau sagesse 101 ) eau/sagesse/po (mastra et printemps principalement, peut être roisingue en anneau si mode 9pa) se sort vaut il le coût d'être monté ou s'est a oublier .
Ensuite vient le problème d'un mode 9pa ou 10pa, je vois pas trop se qu'on peux faire en 10pa en sachant que parfois certains sort demande d'attendre un certain nombre de tour avant d'être relancé.
Pour info 9 ou 10pa sa change rien au cac puisque je compte faire le marteau hubohu.
En coiffe je rêve ou rien dépasse le solomonk avant peut être le tot xD
Pour mala de masse, c'est un jet de dé à chaque tour de chaque cible affectée par le sort pendant sa durée. Donc ça chance à chaque tour pour chaque personne quoi.
Le monter/ pas le monter, perso je le trouvais bidon avant la maj et maintenant la question ne se pose pas vraiment tellement y'a mieux où mettre ses points.
Pour le mode 9/10pa, bah faut voir ce que tu gagnes niveau stats avec 9pa, et ce que tu gagnes niveau combos avec 10pa ...
perso je trouve que 10 c'est mieux : on peux faire plus de choses à chaque tour en général, en particulier : Jugement/Jugement/Mala/Mala (ou clef)
et pour peu qu'on joue avec un éni/xéor : triple jugement, triple hubohu, triple fanto @@
Niveau coiffe, à part le solo y'a le Doro qui est pas mal pour peu qu'on aie pas un stuff 0vita et la coiffe du bwork de bronze ... correct on va dire ...