[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Olga, si tu pouvais nous faire part publiquement de ton mode de jeu fun et roxxatif à la fois, je suis également preneur. Ma boite à MP reste ouverte si tu ne souhaites pas faire figurer ça ici.

Merci d'avance, bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
La cape Roi se conçoit dans un build pure multi : Agi/Chance/Intel avec de la sagesse et des +dom, le +1cc est anecdotique. On rajoute l'anneau roi et on a en plus un petit bonus pano.

Perso je la vois bien dans un build Eau/Feu et on a un petit appoint d'Agi pour désinvoc se qui fait toujours plaisir.

C'est bien sur pas une cape ultime, mais assez passe partout. Dans l'optique d'un perso parcho agi/intel/chance, ca permet de s'axer feu ou air selon les circonstances sans avoir à changer de cape.
C'est surtout que ça ne donne ni po ni cc (1lol), et ça craint ça.
Pareil pour la coiffe. Et c'est bien dommage, ce qui réduit grandement l'intéret pour un enu qui a pas envie de la jouer mule.
je parle surtout de 400 agi hein, s'est quand même un changement en pvm genre le toror ne bas utiliser des PA/PM pour subir sont tacle s'est quand un gain pour une autre action dans le combat.

De base sur mon enu, puisque je lui ai fait son anneau roi, avec le cac magistral fm eau j'avais pensé à un build eau/agi avec kaliptus, amu prntemps, anneau roi, botte harry. pour etre sur d'avoir les 400 agi j'en etais venu à la cape roi et une dinde 50eau/agi. (fin s'etait une des idées pour changer mon enu)

Apres si pour olga on se dit agi avec 200-250 ben pour moi sa commence à 400, en pvp là oui je reconnais si tu as moins d'agi que l'ennemi ben tes chances de fuir le tacle sont casi nul
Citation :
Publié par Phyxent [Aurore]
Salut, cmme vous savez panoplie DC blabla ... mais la cape me demande une défence et voilà quoi j'en ai besin déjà d'une . J'aimerais savoir si la cape chef bwork est rentable . Merci .

Tu peux aussi ressortir ta cape prepic et pexe jusqu'à la AA.
Salut tlm,
Alors je voulait savoir si plus tard je pourrait passer ma petite enu 10 pa 1/2cc a la pelle hélabète fm 80% eau... cette pelle coute donc 5 pa elle est sur du 1/30 cc de départ et fait +15 au cc ; elle tape fm 80% eau de 14 a 30. ( un peu élatoire mais si on met le cc dedans c bouwin !!!)
Bon les bonus c'est pas du gros bonus de bourrin mais c'est déja sa : de la chance de linitiative et un peu de pp.. ( peut-etre fm cc pourquoi pas ?..)

Merci de donner vos avis, je verrai après pour le stuff.. ^^"
Pareil Olga je veux bien ton mode ma boite à mp est ouverte par contre j'aimerai bien savoir pourquoi vous dites "la pano roiss c'est de la daube" je veux pas de réponses comme ça : "c naz c tout"

Merci de vos reponses

Ainsi qu'un stuff pour enu 158 je ne veux pas de bandeau kalyptus ni de solo juste un mode sympa pour pex pas pvp avec de la chance sagesse.
Bonjour,je suis un enu lvl 60 en pano dindo avec kam'assutra et le reste complété avec une panoplie kwak de glace,j'envisage de changé de panoplie,au lvl 70 je pensse que je passerai a la ares pour le CAC,je vais ossi gardé ma kam assutra pour joué en 8PA .... a part sa je ne sais pas quoi mettre comme pano,pouvait vous me dire se que vous aviez comme équipement après le lvl 60 merci.

J-B
Citation :
Publié par Thirin
Tu peux aussi ressortir ta cape prepic et pexe jusqu'à la AA.
Ouai mais j'aime pas pex comme un fou, mais plutot droper etc, donc vu que la cape chef bwork coute 100 000 bon jet je vais la prendre finalement jsuqua l'AA .
Citation :
Publié par titiboy06
Salut tlm,
Alors je voulait savoir si plus tard je pourrait passer ma petite enu 10 pa 1/2cc a la pelle hélabète fm 80% eau... cette pelle coute donc 5 pa elle est sur du 1/30 cc de départ et fait +15 au cc ; elle tape fm 80% eau de 14 a 30. ( un peu élatoire mais si on met le cc dedans c bouwin !!!)
Bon les bonus c'est pas du gros bonus de bourrin mais c'est déja sa : de la chance de linitiative et un peu de pp.. ( peut-etre fm cc pourquoi pas ?..)

Merci de donner vos avis, je verrai après pour le stuff.. ^^"
mouais, si tu préfère jouer cc, tu fera bien mieux avec des blessdags fm eau.
(puis 9 pa, c'est idéal pour un énu qui veut jouer cc)

sinon, à plutot bas lvl, si t'a pas trop d'argent pour un stuff 8 pa (le 10 pa 1/2cc nécéssite quand même une ceinture des vents, un gelano et une cape fulgu), tu peut la jouer en mode 6 opu 7 pa et 1/2cc cette pelle.
Citation :
Publié par snibril
Pareil Olga je veux bien ton mode ma boite à mp est ouverte par contre j'aimerai bien savoir pourquoi vous dites "la pano roiss c'est de la daube" je veux pas de réponses comme ça : "c naz c tout"

Merci de vos reponses

Ainsi qu'un stuff pour enu 158 je ne veux pas de bandeau kalyptus ni de solo juste un mode sympa pour pex pas pvp avec de la chance sagesse.
La roiss,elle est daubée,paske y'as aucun +dmg dessus :x ('fin y'en as 14 quoi :/)
Apres,ce n'est qu'une supposition,paske je joue pas aux pièces donc les +dmgs,s'il m'en manque quelqu'un un,c'est pas dramatique ^^'
Bon, t'façon, vu que j'sais pas si j'vais me remettre à dofus, osef que quelqu'un fasse la même, comme c'était le cas pour l'ougarteau ><

J'c/c le post que j'ai envoyé à gobeur, flemme de remettre en forme pour des multiples interlocuteurs, mais bon, ça passera

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Alors, voila le mode que j'aurais fait si j'avais pas arrêté

Alors, déjà, parchottage massif, 101 partout ( la vita tu peux te permettre 80 mais bon, beaucoup moins cher que quand j'ai parchotté moi )

Stats de base :
Intell : 200
Force : 200
Chance : 150 ou 200 suivant ton level.
Sagesse : 150 suffiraient.

J'avais fait le calcul exact pour avoir le plus rentable au niveau stats, mais m'en souviens plus. Il me semble qu'on pouvait monter à terme à 200 dans chacune de ces stats.

Stuff :
Coiffe : Masque vaudou archer
Cape : Krala
Amu : kralamansion
Anneau 1 : kralano
Anneau 2 : Annolamour
Ceinture : Vent, of course ( avec visée à terme de la fm +1 PA )
Bottes : plusieurs choix : Harry, dragoeuf, Kimbo, CM.
Dinde : orchidée prune

Arme : eh bien, au choix, entre plusieurs armes de zone, qui en plus rentabilisent les + domms.
J'avais pensé au rhyzome du tynril, au gerse dans une moindre mesure ( parce que j'ai un turquoise, donc je peux jour le rhyzome 1/2, hein ), ougarteau forgemagé feu, et p'tet minokers pour un mode un peu kikoo bourrin au cac.

Alors, le but, c'est, tu l'as bien compris, de maximiser une stat : l'intell, en essayant d'avoir le plus de stats possibles à côté.
Pourquoi l'intell ? Car au final, c'est le plus bourrin pour un enu qui sait jouer, et qui donc ne comptera pas sur corruption. Et dans ce mode, pas besoin justement d'utiliser corruption.
A côté, le but est aussi d'avoir le maximum de PO possible, pour notamment rentabiliser le principal sort de dégats : roulage de pelle.

Avec ça, tu peux caller des roulages à 200 + à 15 16 po.
Mais maximiser l'intell plutôt que les %domms, c'est aussi pour pandore, j'avais calculé qu'en cc, avec cupi, je pouvais monter à presque 400 en soins \o/

Bien sûr, dans ce mode, t'as pas ou très peu d'agi, mais ce n'est pas un problème au final, vu que ton jeu sera la distance, comme tout enu devrait le faire. Et en plus de ça, tout ce matos donne énormément de sagesse, donc une bonne capacité d'entrave.

Niveau force, avec cupi, j'avais calculé du 250 300 au lancer de pelle cc, 200 250 au remblai, etc. Et en cc de pièces, j'avais compté 180 environ, mais avec tes + domms, tu feras de toute façon facilement les 100 + en coup normal de pièce, ce qui est plus qu'un enu chance commun hin hin ( bon mon enu, chance, fait des pièces à 140 sans cc mais bon, tout l'monde ne sait pas s'équiper >< )

En gros, trois éléments de frappe, qui te permettent de taper fort, et dans toutes situations. Pièces à trèèès longue distance, roulages contre un mec relou qui tourne autour des obstacles, remblai pour une petite zone sympa, qui sert bien à détecter les srams, notamment

Avec ça, t'as en plus de quoi atteindre le 1/2 1/30 très facilement sans tutu, et avec un turquoise 17, voire 16, me semble, tu atteinds les 1/2 1/50.

Après, au niveau de l'arme, donc je t'ai donné quelques idées, mais tu vois le genre, il FAUT une arme de zone, c'est clairement le plus rentable

En fait, le seul vrai soucis de ce mode, c'est que ta fanto va frapper super fort. Donc l'auto-debuff, va falloir le limiter hehe

Voila, me semble ne rien avoir oublié, j'pense que tu dois avoir compris le principe de ce mode

Sinon, pour la roissingue, oui, snibril, c'est pourri. Gobeur a très bien expliqué pour la cape : elle ne file pas de po, pas de +dégats intéressants pour une cape sans po ( les deux po de la mastra valent très bien les +10 domms perdus d'une autre cape ) , 1 seul malheureux cc, etc.

D'ailleurs, même en jouant agi avec 400 + tout ça, ça sert à quoi la roissingue... ? Vaut mieux la cape pur agi qui file 3 cc là, dont j'sais plus le nom. De toute façon, enu agi, c'est franchement naze, à part jouer sur le cac, et marteau de moon, niveau dégats bah y a rien. Et de toute façon n'importe quelle autre classe avec des palliers un poil meilleur dégommera l'enu en terme d'agi pure.

Pour la coiffe roissingue, alors là, c'est autre chose... autant je conçois qu'on puisse mettre la cape parce qu'elle est pas cher, parce que ça peut s'inclure dans un mode rigolo. Par contre, la coiffe, c'est la pire daube qui soit pour un enu, même la coiffe tot est mieux.
Pas de + dommages sur une coiffe, c'est catégorique, ça va à la poubelle pour un enu. Pas de cc non plus, alors que parfois on peine un peu à en trouver, pareil. Skin affreux, en plus...
Citation :
Publié par citrow
mouais, si tu préfère jouer cc, tu fera bien mieux avec des blessdags fm eau.
(puis 9 pa, c'est idéal pour un énu qui veut jouer cc)

sinon, à plutot bas lvl, si t'a pas trop d'argent pour un stuff 8 pa (le 10 pa 1/2cc nécéssite quand même une ceinture des vents, un gelano et une cape fulgu), tu peut la jouer en mode 6 opu 7 pa et 1/2cc cette pelle.
Mon enu c'est un 3ème perso , j'ai déja la vent et le gelano je peux me dévrouiller, j'ai peut-etre trouvé une idée de stuff que je pense pouvoir faire.. si tu veux me dire si c'est bien ou pas et pis sinon trouver un autree cac
-caracoiffe
-caracape
-amulette chef bwork
-pelle hélabète fm 80 % eau
-anneau DC
-gelano
-ceinture des vents
-bottes AA
-dragodinde indigo 100

J'arrive a 10 pa,4 pm , de la chance dans chaque item sauf caracoiffe ou c'est compenser pour le bonus 50 chance de la panoplie tortue et gelano(a moins que je l'fm..), une vie moyenne qui est compensée par bottes AA surtout. je tombe a un + 21 cc , cela ne sert a rien de mettre des bottes cc pour perdre de la vie ou autre, car je n'arriverai pas a 1/2 direct donc je devrais mettre la boite de pandore...
PS: je suis parti sur caracoiffe car celle ci est déja dans mon stuff actuelle.
si tu peut mettre les bottes aa, c'est que tu doit être dans le lvls 11x...

la pano tortue à ce lvl je trouve ça franchement dépassé...
mais apparemment tu à envie de jouer une pelle cc, et y'a pas grand chose avant la pelle à gâteau. (moi je préfère les blessdags eau, ou un bon vieux kaiser)

si je ne me trompe pas, avec 40 d'agi et +26 cc, tu doit être à 1/2 avec l'hélabète.

je te conseille donc de passer au plus vite au gelano +1cc (facile à faire), puis de changer tes bottes pour des bottes du gardien des égouts +4cc, à moins que tu n'atteigne le lvl 120.

dans ce cas, tu vire la pano tortue, et tu passe à la cape fulgu/solomonk, c'est bien plus adapté aux stuffs cc.
ok ok
Sinon quel cac me proposerais tu(je cherche une pelle qui rooxxxe en cc ou pas) ? euh tte façon enu je le ferait 9 pa mini car sa gere et si c'est une pelle 5 pa je garderai au moins la caracoiffe car il me faut déja une cape fulgu pour feca...

Voila by
Bonjour,

N'ayant pas eu trop le temps de fouiller le wiki même si cela doit se faire obligatoirement

Je voulais quel est le mieux en équipements pour un enutrof 15X eau, mode 10PA, 9 ? 8 ? Bandeau Kalyptus, Mastralis ou panoplie AA ?

J'ai besoin d'aide merci
Salut, je vais essayer de t'aider.
cac: pelle rhon
coiffe: solomonk
ceinture: ceinture des vents
botte: botte harry
dinde: dinde indigo/ivoir
anneau: dc et gelo/po
cape fulgu 1cc
collier tot 4cc
boite de pandore 10cc

on arrive a 38 cc, 10 pa, 3 po pa mal de % dom (c'est mieux avec un tutu mais bon)

en supposant que ta 300 de chance de base et des jet moyens sur tes items, sans aucun boost sa donne(en un coup):

Dégats 1 : 207 à 341 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 290 à 424 )

Dégats 2 : 81 à 98 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 165 à 181 )
Points de vie récupérés : 41 à 49 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 83 à 91 )

Total des dégats : 288 à 439 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 455 à 605 )
Total des points de vie récupérés : 41 à 49 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 83 à 91 )
je voulais juste faire une tite remarque

Dans la partie énu CC/chance de lvl 142+ faite par psychoz, y'a une tite erreur
Il dit que l'amu printemps donne +10CC mais en réalité elle donne +10 dommages et 0CC donc son stuff est quelque peut a revoir (bien que la boite lvl 6 puisse amener les 10CC qui manquent mais c'est pas du 100%

Ener, énu qui a exactement ce stuff xD
Citation :
Publié par Midrill/Firein
Je voulais quel est le mieux en équipements pour un enutrof 15X eau, mode 10PA, 9 ? 8 ?
Je dirais qu'un mode 9 PA minimum est obligatoire (quelle que soit la classe d'ailleurs ...).
Au niveau 150 avoir autant de PA que les niveaux 70 ça me rebute ...

Ensuite je dirais que ça dépend de ton cac.
Si tu joues avec un cac à 5 PA, 10 PA sont quasi obligatoires.
Pour un cac à 4 PA ou moins, je pense que 9 PA peuvent être suffisant.

Tout dépend de ce que pourrait te coûter le 10ème PA. Si tu peux l'avoir sans perdre trop de bonus à côté, c'est toujours bon à prendre.
Si tu fois sacrifier de la portée, des cc etc... oublie.

Edit : test pour edit (comprendra qui peut)
midril,

page 217, j'ai mis ce que donne mon enu lvl 126 avec hubohu...tu peux regarder

A ton lvl, il y a sûrement des améliorations à faire au niveau équipement, mais au moins ça te donnera des idées
Citation :

Pour la coiffe roissingue, alors là, c'est autre chose... autant je conçois qu'on puisse mettre la cape parce qu'elle est pas cher, parce que ça peut s'inclure dans un mode rigolo. Par contre, la coiffe, c'est la pire daube qui soit pour un enu, même la coiffe tot est mieux.
Pas de + dommages sur une coiffe, c'est catégorique, ça va à la poubelle pour un enu. Pas de cc non plus, alors que parfois on peine un peu à en trouver, pareil. Skin affreux, en plus...
JE trouves ca un peu ridicule de dire ca vous des qu'il n'y a pas de +dommages c'est de la GROSSE MERDE alors qu'a cote tu montes a 60chance/sagesse un peu de vita.

Si on vous écoute tout le monde doit avoir un tutu mini +15 une ceinture des vents...

(Pareil dans les estimations sur Jiva quand il manque 2 dommages faut tout de suite fm, c'est pas la mort et l'objet perd énormément de sa valeur, faut arrêter un peu là....)

D'accord avoir des plus dommages c'est sympa mais a ce point dire que roiss c'est de la merde, (certes il y en a pas bcp) mais les enus doivent bien faire avec pour ceux qui veulent un mode full chance ils ont pas trop le choix.

Puis a dire que tout coiffe est merdique a part bandeau/solo ok c'est sympa pour la cc ou la po mais on peut s'en passer je vais avoir un build chance/sagesse avec +5po (tout en ayant des +dommages ~3x-4~x je peux monter a +9 si je veux sans bandeau voyez autrement que par ces deux coiffes.

Sinon PapySilk je trouve ton message un peu déplacé.... :

Citation :
( bon mon enu, chance, fait des pièces à 140 sans cc mais bon, tout l'monde ne sait pas s'équiper >< )
Tout le monde fait avec les moyens qu'il a et suivant son envie
pour la coiffe j'ai le même avis que silk, pour la cape s'est autre chose (on mettra ça sur le faite que j'aime bien l'agi car je déteste passer mon tour quand un piou me tacle )
Citation :

Citation:
( bon mon enu, chance, fait des pièces à 140 sans cc mais bon, tout l'monde ne sait pas s'équiper >< )
ben perso non, me semble que je suis arrivé à 110 sans le CC sur piece lvl 6. le matos s'etait solo/kaliptus, cape fulgu, marteau ougah, amo tot, vent, anneau dc/roi et gelano, botte AA/harry/kimbo/sous-bois mes calculs je l'ai fait toujours avec -5%/eau et -1 à 2 dmg (suivant l'item) par rapport au jet parfais et dinde/fam 80 eau.

après peut être qui y a un item ou un placement de point, voir le faite que j'ai toujours chance lvl 1, que j'ai rater pour la piece à 140.

fin voila quand silk dit que piece fait du 140, je lui sort pas l'escuse du tutu qui l'a en poche puisque sans j'en suis pas tres loin (après ben faut pas être etonné de faire des pieces < 100 avec un coiffe roi puisqu'elle ne donne aucun dmg ;p )
Citation :
Publié par Midrill/Firein
à vrai dire, je suis plutôt un fanatique des marteaux

Sinon le hubohu c'est le meilleur ?
Merde :O complètement zappé le mode 9 pa de tout façon trop chaud a joué sans tutu. Sinon en marteau y a pa mieux que le hubohu aprés le ougarteau sa se joue 9 pa alors c'est excellent mais + en 1/2 sur 1/50 sinon essaye d'avoir des items donnant chance + dom et po

Et pour l'enu en dessou y a pas trop a débattre que se soit full eau ou eau cc ou je sait pas quoi je préfère 7cc, 10 dom, 25% dom, a une coiffe qui donne pa de dom et pas de cc (et meme pas de po pour se ratraper) Cette coiffe a un role de mulage et de full sagesse a mon avis
Salut les vioc, j'aurais voulu votre avis sur la panoplis dindo .
Je la trouve pas mal niveau dommages / vita, mais je trouve qu'elle manque cruellement de Sagesse / Chance.

Si vous la trovuez bien, avec quoi la compléteriez vous comme amu / bottes / ano / ceinture ? (pour xp)

Si non, par quoi la remplaceriez vous ?
Citation :
Publié par snibril
JE trouves ca un peu ridicule de dire ca vous des qu'il n'y a pas de +dommages c'est de la GROSSE MERDE alors qu'a cote tu montes a 60chance/sagesse un peu de vita.

Si on vous écoute tout le monde doit avoir un tutu mini +15 une ceinture des vents...

(Pareil dans les estimations sur Jiva quand il manque 2 dommages faut tout de suite fm, c'est pas la mort et l'objet perd énormément de sa valeur, faut arrêter un peu là....)

D'accord avoir des plus dommages c'est sympa mais a ce point dire que roiss c'est de la merde, (certes il y en a pas bcp) mais les enus doivent bien faire avec pour ceux qui veulent un mode full chance ils ont pas trop le choix.

Puis a dire que tout coiffe est merdique a part bandeau/solo ok c'est sympa pour la cc ou la po mais on peut s'en passer je vais avoir un build chance/sagesse avec +5po (tout en ayant des +dommages ~3x-4~x je peux monter a +9 si je veux sans bandeau voyez autrement que par ces deux coiffes.

Tout le monde fait avec les moyens qu'il a et suivant son envie
'k, tout le monde pas envie de faire des pièce à 30 pour avoir au finale une sagesse quasi équivalente.
Et ton build eau/sa, c'est cool que tu veuilles mettre une roi. oO Mais au final t'arrives à des stats daubée (j'parle en +DMG, 50 chance (bawi y'a des %dmg sur le kaliptus), ça vaut pas 10 dom).
Et +3x dom j'appelle pas ça en avoir perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés