[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xenos
Bonjour j'ai un enu lvl 60 donc j'ai pano dindo+kam asutra+anneau scara bleu+ceinture tortue bleu+Marteau Re'Thu

Donc 3 pm 8 pa mais je n'est que 81 chance en bonus de pano.
c'est peut par rapport a la pano akwadala esquil faudrait que je fm mes item en chance ou pas ?
dèja vire le rethu, c'est vraiment horrible de se balader avec un pm en moins, utilise plutôt une pelle-truelle qui à le mérite de te donner +1pm.

ensuite, je te conseille d'optimiser tes +dgt en prenant une amulette du xelor à la place de la kam (bawé, +6dgt ça se refuse pas, de plus, les +3cc te permetront d'enlever l'anneau scara)

en second anneau, laisse donc tomber le scara pour un abranneau mou (+80 vita +1po +2 créa invoc), un blobanneau indigo ou un anneau koalak (le premier, avec sa forte vita, est le plus cool selon moi)
tu peut aussi prendre le très intéréssant anneau poli quand tu sera lvl 66.

enfin, concernant la chance, ce n'est pas très important. en effet, tant que ton équipement ne te donnera pas suffisement de portée, tu doit toujours te baser sur le lancer de pièce, qui nécéssite beaucoup de +dgt, et peu de chance.
ensuite, privilégie l'équipement +po à de l'équipement +chance, en effet, mieux vaut bloquer les ennemis a portée, au cas où tu ne cc pas sur jugement.
d'ailleurs, tu devrais tenter de trouver un neuvième pa pour maladresse, avec un gelano ou plus tard une pelle arès.
Gobeur, tu veux un stuff pour quel level environ, parce que j'ai bien un build énorme en tête, que j'aurais fait si j'étais pas en pause dofus, mais bon .... un peu adapté à mon level quoi

Sinon, prosternez vous devant l'enu de rykke errel, je suis sûr que son stuff a été fait par le graaaaand cruor.

Blague à part, tu remplaces déjà le doro par un bandeau kalyptus, ou un solo, les titudes, bah, ça dépend de c'que tu veux, mais bon, pas de domms sur les bottes c'est chiant.
Anneau AA = grosse daube qui pue à part pour faire la mulàpex, donc anneau DC.
Arme : mineur sombre = daube avec ton stuff, vu que t'as pas de + domms. Rhon, mwais, jouée non cc c'est moins rentable qu'un simple hubohu. Et si tu joues hubohu, tu peux mettre la vent, comme ça, qui est juste l'item indispensable de l'enutrof.

Edit : et zut pas lu la dernière phrase de ton post, tu t'enfonces bien. Pano souveraine pour enu ? Vive les mules ! \o/ A part l'anneau les items roiss' sont pourris. Sous bois, la hache et les bottes sont très bien oui, par contre la ceinture, non.
Gobeur, pour un enu multi niveau ~130/140 tu as la masse du corailleur magistral, qui est plus que sympa.

En coiffe un solomonk s'impose, pas de chance ni de sagesse mais des %doms, des +dom, de la force de l'agi et de la vita qui viennent compenser la sagesse, avec des CC toujours agréables pour remblai, en cape, une fulgu FM CC, les deux anneaux, on a pas le choix t'façon : DC et Gelano, côté ceinture, vent oblige... Après les bottes, les Titudes étant une belle daube, on peut regarder du côté des dragoeuf si on a pas les moyens de crafter des Harry, à la limite des AA. En amulette une printemps, et en cac comme déjà dit, une Corailleur Magistral.

Avec un Gelano CC, tu arrives pile poil en 1/2 Remblai.
Les stats, un parchottage à 101 partout sauf vita, 200 sagesse et 230 de chance de base, c'est bien sympa, tu peux investir en force aussi.

Côté Dinde perso je trouve la Prune/Ivoire très sympa, la perte de 40 chance face à la Indigo/Ivoire étant compensée par le PO, on peut bien sûr prendre une Ebène/Ivoire, Indigo/Prune, Indigo/Ivoire...

On s'approche plus du Eau/Air en fait que du multi, mais tu peux mettre une Renouveau pour la force à la limite, et après une Tot.

Ca donne +/- 13xx de vita, 10 PA, 5PO (avec une Prune/Ivoire), 18x de force, 400 de sagesse, 13x de chance, entre 38x et 40x de chance et 3xx d'agi, 53 +dom et 70% dom.
Avec maîtrise 6 du fais en gros 280 à 480, avec un double VdV en zone.
En gros ça en fait pour récapituler (wé, chui maniaque des noms complets é_è)
http://img293.imageshack.us/img293/121/buildmultiniveau140hb0.jpg
Si tu mets une Tot, tu peux remplacer les Harry par des Bottines en bois d'abrakleur, chui pas trop convaincue mais bon. ^^'
Remblai (en 1/2 et rang 6) ça donne () 70 à 90, 100 en CC...

Juju c'est 110 à 150, massa 90 à 315, Désinvoc 410 à 710, Roulage de Pelles si monté 80 à 9x, toujours sympa quand on sait qu'il y a pas de LdV dessus, des pièces qui vont de 5x à 8x...

Boomerang Perfide peut être sympa dans ce build, ça donne 90 à 300 en jet terre, 80 à 270 en intel, 110 à 45x en chance, 100 à 400 en agi.

Ces dégâts sont non-boostés (enfin maîtrise pour le cac), j'ai la flemme de tout refaire avec chance.

EDIT : Moi aussi j'ai un build énorme pour niveau 19x olga è_é
EDIT² : Pour l'autre avec son stuff horrible, au niveau 17x pas savoir se stuff ça craint.
EDIT3 : Moi j'aime bien la cape pour un enu, quoique je préfère la Erforée mais bon.
J'ai ris quand j'ai lu ton post --johan-- merci, je vais passer une bonne journée, à se demander comment tu as fait pour etre level 17X quand même.

Tu propose meme pas de vent rien que ca, c'est comment dire : une sacrilège, c'est le must have pour un enu.

et depuis 6 pages on arrete pas de dire que le Doro est une bouse et toi tu viens poster ca : lol.

tu as lu les 10 dernières pages ou pas ?
J'ai peut être un avis plus mitigé sur la ceinture sous bois, ok elle est pas géniale, mais elle permet d'avoir plus facilement les prérequis vita du ougarteau. Je ne nie pas la surpuissance de la vent, faut pas exagérer non plus mais je peux comprendre qu'on lui préfère la ceinture sous bois dans certains contextes.
Salut, j'vais reposer ma question car personne m'a répondu ....

Voila le nouveau stuff que j'aurais prochainement, et je ne sais pas ce que je vais mettre à la place de "??" .

Coiffe DC
Bottes DC
Anneau DC
Gelano
Vents
Amulette ??
Cape ??
Cac ??

Merci de m'éclairer
@ Phyxent [Aurore] :

Bonjour,

Déjà tu pourrais peut-être nous rappeler ton niveau, histoire qu'on puisse t'aider au mieux.
Quelle orientation veux-tu prendre également ? Full chance ?
Des précisions seraient les bienvenues.

Ensuite je te rappelle que les sections "armes", "équipement" et "panoplies" du site officiel sont aussi là pour t'aider à faire un choix.
Connaissant bien mieux que nous la façon dont tu aimes jouer ton enu, tu seras le plus à même de déterminer l'équipement qui te convient.
Tout seul, comme un grand.
j'suis level 90 mais j'aime prendre de l'avance .

Déjà je vise le plus de dom, po et Pm possible avec pas mal de chance . Enfin, la pp je m'en fous ^^".

Je suis sur un serveur de 1 an, donc ce qui est des dragdindes prunes/emeraudes etc sont pas encore arrivées .

Je cherche de la chance/agi/dom . Voila
perso en cape y a poilu et elya, la DC je l'avais pour drop en arene. Sinon en cape sagesse dmg y a toujours la oboul.

Amu idem j'avais aussi DC, en même temps s'etait du recupe de matos sur mes autres perso.

En cac ben suis resté minstere, faut dire j'ai pas trop regardé les pelles puisque de base j'avais créé l'enu pour le marteau hubohu, et finalement je jou magistral
@ Thirin, Olga : Merci des réponses, je vais vous expliquer mon enu à l'heure actuelle et ce que j'aimerais bien en faire (need 50m lol)

Actuellement :

Vita : 80 (parchos)
Force : 250 (101 parchos +points)
Sagesse : 78 (parchos, need un <80 pour continuer)
Chance : 230 (101 parchos +points)
Intell : 27 parchos (en cours)
Agi : 50 (idem)


Feuille de printemps, hub' neutre (j'ai aussi terre et eau), vent, anneau dc, solomonk.

Récemment + bottes meulous et cape meulou, ça me fait un +195 en chance et force avec la dinde, et aussi un max d'init, c'est top.

Mais que 8pa, je joue pvp avec 9pa avec cape fulgu suivant les races.

Autre anneau : Farle surmagé, ptet que je me ferai un +1po, mais sera remplacé par un gelano pm si j'arrive à le faire.

Dinde indigo-ivoire lvl 100


Avec pandore, je suis 1/2 lancer de pelle, 1/2 remblai sinon (lvl5 et 6)
Chance 6, piece 6, accé 5 (bientot 6), jugement 5, massa 1 (je trouve qu'avec juste 230+200 ça fait juste, ( +80% et les +do bien sur), une erreur?)

Enu lvl 149 la.

J'avais des bottes AA sinon, fm +&cc beaux jets (30sagesse)




Mon objectif :


Printemps =====> Amu ToT
Farle ========> Gelano pm
Bottes =======> Harry (parce que les drag, c'est bien joli, mais init = 0 et sagesse inexistante, ça le fait pas du tout, mais du tout)
Hub =========> Magistrale en mode 10pa, xiko (+1pm entre autres) sinon
Vent =========> Vent vu les jets ^^
garder le dc pareil, en faire un mieux si possible
cape =========> ToT ou fulgu ou meulou
coiffe =========> Solo, voire autre ? coiffe tot donne pas de +do donc non


Et niveau sorts .... passer coffre lvl1 (pour ce qu'il drope), monter roulage 6.
Passer lancer pelle et fanto 6 (pour la po), accé et jugement 6 (en xpant)

Sinon, désinvoc voir moon/force de l'age 6

Perfide 6 évidemment (3 la, aux diamants)

finir le parchotage. En uppant 149 j'ai fini le 250 force, donc je mets le reste en sagesse.

C'est clair que c'est mon point faible, au 160 en finissant parcho, j'aurai que 90% avec ce stuff, ce qui est pas tip^top pour le niveau.

Mais on peut pas tout avoir, je serai 1/2 lancer pelle et roulage sans pandore, 1/2 piece avec, 9pa mini

Pour la dinde, je pensais prendre une prune-emeraude, carrément, pour un max de mobilité
bottes + gelano + xiko + dinde (+accé), pour rester loin du cac, à test quand arrivé à ce niveau.


A vous de me dire ce que vous en pensez.
( et donc que +4po, le mini que je veux, je remplace obligé ma dinde par une ivoire-prune si pas emeraude-prune)
Evidemment, need un dofus emeraude bon jet et un pourpre aussi. Le turquoise par contre, trop inaccessible n'est pas nécessaire dans ce stuff je trouve.
Je voulais jouer mon Enu au Xiko moi aussi, mais le taux d'1/15 aux échecs critiques m'a fait changer d'idée.
Déjà que c'est frustrant de faire un échec aux dagues 1/50 tous les 3 tours, j'imagine même pas avec ce marteau.
Pourquoi pas la Cape du DC tout simplement alors ? (Vitalité / Chance / Dommages)
Un peu plus loin tu as l'Abracapa Ancestrale si tu veux un peu de sagesse en prime.
Ou, si tu as les moyens, la Puissante Cape Fulgurante.

Pour l'amulette, que penses-tu de l'Amublop Multicolore Royale ?
Un bon +dommages et des %dommages, de la sagesse, vita ...

Sinon l'Amulette du DC toujours ...

Je ne vois rien de mieux avant le Torque Ancestrale, et plus tard la Feuille du Printemps.
Citation :
Publié par Vahel
Pourquoi pas la Cape du DC tout simplement alors ? (Vitalité / Chance / Dommages)
Un peu plus loin tu as l'Abracapa Ancestrale si tu veux un peu de sagesse en prime.
Ou, si tu as les moyens, la Puissante Cape Fulgurante.

Pour l'amulette, que penses-tu de l'Amublop Multicolore Royale ?
Un bon +dommages et des %dommages, de la sagesse, vita ...

Sinon l'Amulette du DC toujours ...

Je ne vois rien de mieux avant le Torque Ancestrale, et plus tard la Feuille du Printemps.
Tu parles à moi ? Si oui merci ^^.
Citation :
Publié par amtink
Je voulais jouer mon Enu au Xiko moi aussi, mais le taux d'1/15 aux échecs critiques m'a fait changer d'idée.
Déjà que c'est frustrant de faire un échec aux dagues 1/50 tous les 3 tours, j'imagine même pas avec ce marteau.
L'idée c'est que je compte taper avec le marteau vraiment en ultime recours.
Le mode Xiko est un mode pm, pour rester toujours en dehors de l'ennemi, et jouer pas mal remblai/roulage de pelle, à travers les obstacles. Enfin c'est juste une théorie, impossible à test tant que pas 101 base intell donc pas de suite :x
Bon, tu vas avoir un MP gobeur, pour t'expliquer un peu le mode le plus bourrin ET fun que j'connaisse, hin hin. Par contre accroche toi, faut du matos

Edit : pour les réponses sur la cape roissingue, je continue d'affirmer que c'est une daube infâme. Elle est clairement moins efficace qu'une mastra, ou qu'une cape krala si on a le level. Et je préfère même une simple cape fulgu à la roissingue. On me dit que c'est pour l'agi de la cape, mais quand on joue bien son enu, au final, l'agi importe peu, ce n'est pas 250 agi à la place de 200 agi qui va faire tacler des persos agi, de toute façon.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bon, tu vas avoir un MP gobeur, pour t'expliquer un peu le mode le plus bourrin ET fun que j'connaisse, hin hin. Par contre accroche toi, faut du matos

Edit : pour les réponses sur la cape roissingue, je continue d'affirmer que c'est une daube infâme. Elle est clairement moins efficace qu'une mastra, ou qu'une cape krala si on a le level. Et je préfère même une simple cape fulgu à la roissingue. On me dit que c'est pour l'agi de la cape, mais quand on joue bien son enu, au final, l'agi importe peu, ce n'est pas 250 agi à la place de 200 agi qui va faire tacler des persos agi, de toute façon.

Tant qu'il faut pas un tutu
Et tant que ça reste <lvl160
J'attends avec impatience


Sinon, complètement d'accord pour ton edit, ça craint du boudin cette cape, enfin pour un enu en tout cas. Pour cra, c'est bien :x
Citation :
Publié par Phyxent [Aurore]
Tu parles à moi ? Si oui merci ^^.
Effectivement je m'adressais à toi ^^"
Je pensais que mon message aurait suivi le tien mais j'ai mis un petit moment à l'écrire ...

Concernant le cac les possibilités sont nombreuses.
Mais étrangement je ne vois pas de vraiment bonnes pelles ou marteaux dans les niveaux 100-110 ... (bon, pour les pelles il faut aussi dire qu'on passe du niveau 94 au niveau 115 sans avoir une seule pelle ...).

Personnellement (enu niveau 84) mon choix s'est portée sur une Pelle Minstère fm 80% eau, et je n'ai vraiment pas à le regretter (150-160 dégâts par coup avec regen de 25-30 en moyenne, pour 4 PA, avec possibilité de la jouer en 1/2 cc).
Elle permet également de bien rentabiliser son +dommages (je joue enu dommage, actuellement +47).
Mais à plus haut niveau je pense qu'elle deviendra obsolète.

On va sûrement te conseiller la Pelle Gicque mais je n'aime pas son côté très aléatoire.

Quoi qu'il en soit, si tu te bases plus sur le +dommages que sur la chance, prends une arme à frappes multiples.


Tu peux sinon prendre une arme pour les bonus apportés.
L'Ares est l'exemple parfait de ce qu'il te faut alors.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bon, tu vas avoir un MP gobeur, pour t'expliquer un peu le mode le plus bourrin ET fun que j'connaisse, hin hin. Par contre accroche toi, faut du matos

Edit : pour les réponses sur la cape roissingue, je continue d'affirmer que c'est une daube infâme. Elle est clairement moins efficace qu'une mastra, ou qu'une cape krala si on a le level. Et je préfère même une simple cape fulgu à la roissingue. On me dit que c'est pour l'agi de la cape, mais quand on joue bien son enu, au final, l'agi importe peu, ce n'est pas 250 agi à la place de 200 agi qui va faire tacler des persos agi, de toute façon.
Bah, tu peux le mettre ici, ça peut toujours intéresser des gens...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
On me dit que c'est pour l'agi de la cape, mais quand on joue bien son enu, au final, l'agi importe peu, ce n'est pas 250 agi à la place de 200 agi qui va faire tacler des persos agi, de toute façon.
oui si tu prends le cas du pvp s'est sur que 200 ou 250 devant un perso qui est agi de base rien ne change.

En pvm idem s'est encore trop bas pour voir la différence, mais je voyais surtout pour les enus qui décident de jouer agi.

editer : oups j'en oubli ma reponse pour trof xD

je suis lvl 149, je viens de finir mon anneau roi que je compte mettre à la place du DC, puisque j'ai toujours mon 1/2cc sur fanto grace à kaliptus.

Je fais des amus tot pour mes persos, et l'enu vas en avoir une aussi. Et par la suite je remplace mes harrys par des sous-bois se qui me fera 6po (kaliptus, mastra, sous bois, amu tot, anneau roi) en mode 10pa toujours avec le cac masgistral, je verais par la suite pour un ougah ou alors je passe pelle mais bon si s'est pour prendre un cac une casse je prefere me tourner vers azteck ou adou
Citation :
Publié par BP (summens)

En pvm idem s'est encore trop bas pour voir la différence, mais je voyais surtout pour les enus qui décident de jouer agi.
Ouais mais bon la cape tu la garde pas longtemps alors, parce que bon avant, tu as la itaine qui apporte des cc de la sagesse et des dommage, et plus loin tu a l'éforée qui est... bah abusay faut le dire, voir la capignon ( me rapelle plus du nom)
La cape Roi se conçoit dans un build pure multi : Agi/Chance/Intel avec de la sagesse et des +dom, le +1cc est anecdotique. On rajoute l'anneau roi et on a en plus un petit bonus pano.

Perso je la vois bien dans un build Eau/Feu et on a un petit appoint d'Agi pour désinvoc se qui fait toujours plaisir.

C'est bien sur pas une cape ultime, mais assez passe partout. Dans l'optique d'un perso parcho agi/intel/chance, ca permet de s'axer feu ou air selon les circonstances sans avoir à changer de cape.
Le Caprin plutôt, la Capignon faisant de l'intel des doms et des soins.

Par contre chez moi la Itaineflam donne pas de +dom.

Sinon need ton mode moi aussi par mp Olga. \o/
Salut, cmme vous savez panoplie DC blabla ... mais la cape me demande une défence et voilà quoi j'en ai besin déjà d'une . J'aimerais savoir si la cape chef bwork est rentable . Merci .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés