Les serveurs WoW bien remplis de la première année, avaient 5000 joueurs (connectés en même temps après un moment en file d'attente, là on ne parle pas de comptes, ou encore moins de personnages). Les serveurs WAR francophones actuels tournent entre 5000 et 10000 personnages créés (= 3 ou 4 fois moins de joueurs = 5 à 15 fois moins de joueurs connectés en même temps même en heures de pointes, voir les stats de Nehekhara sur son forum, le serveur tourne à environ 500 joueurs à 21h alors que l'information officielle dit 5000+ personnages créés).
Ce n'est tout simplement pas comparable, WAR est un échec (peut être pas sur tous les plans, mais coté commercial vue la population actuelle c'est un vautrage indiscuttable par rapport aux ambitions de mythic/ea/goa qui leur ont fait multiplier les serveurs), WoW c'était tout le contraire.
Maintenant le problème de serveurs peu peuplés c'est avant tout les scénarios des tiers inférieurs.
* Le RvR est actif tous les soirs sur un serveur comme Nehekhara, si ce n'est que sur un front par tiers ; et a plus de charme à mon avis sur un serveur où on connait ses ennemis (et sans tous les problèmes techniques liés aux affrontements massifs que connaissent d'autres serveurs)
* Les QP et donjons bas niveau, chacun ses gouts, mais je pense que la plupart des joueurs soit s'en passent très bien soit les font en guilde. Ce n'est qu'aux alentours du niveau 35-40 que WAR exige vraiment d'avoir un groupe (pour ceux qui veulent faire l'endgame, où le PvE HL semble hélas incontournable). Et comme ceux qui y sont ont les même besoins je ne pense pas qu'ils aient du mal à en former.
* Le PvP sauvage évidemment est difficile à trouver, mais dans la mesure où on croise surtout des solos/duos a le mérite d'être accessible sans avoir à réunir un groupe (moi j'aime bien aller seule me ballader coté destru et chasser/dueller d'autres isolés)
Enfin personnellement tout ça ne me dérange pas, et ne semble pas plus déranger l'essentiel des joueurs que je croise (les mécontents, je pense étant en majorité déjà partis pour d'autres cieux).
Par contre l'impossibilité de monter des rerolls via les scénarios (ou devoir choisir entre scénarios et rvr open, vu qu'ils n'ouvrent qu'aux heures où il y en a), ça c'est très embêtant. Quoiqu'en disent les allergiques, c'est une grosse perte, car un des grands atraits de war est de pouvoir varier les activités (et même choisir de ne faire que du PvP si on le souhaite).
A mon avis ce qu'il faudrait absolument et dans un avenir aussi proche que possible, c'est un système de corps de bataille (scénarios inter serveurs), au moins pour les BG en dessous du T4.
Rassembler les serveurs (outre les problèmes de types pour les RP) aggraverait le déséquilibre destruction/ordre (puis il faudrait qu'ils fixent la capacité du serveur d'accueil à supporter du RvR vraiment massif, d'abord), donc je demeure plutot opposée à cette idée.
|