Serveur vide?

Répondre
Partager Rechercher
Oui Cicatrice c'est exactement cela, on passe a coté de la moitié du jeux est c'est très frustrant.
Si fusion impossible, alors la migration restera le seul moyen, mais dans ce cas le serveur deperira peu a peu.
Et c'est très bien comme ça , le but est de voir quel serveur se videra le plus vite et combien de temps WAR pourra perdurer .......

Les joueurs seront prêt à faire des efforts , les deux serveurs RP se vident de plus en plus alors va peut être falloir faire un choix quitte à prendre un peut sur soit .

Mais non dirons certains tout va pour le mieux , le plus affligeant c'est la non comm. de GOA à ce sujet , ça me fait penser aux trois petit singe , j'entends rien , je dit rien , je vois rien .......

Et en attendant des joueurs se barrent pour ne plus revenir sur WAR , par chance pour Mythic certains se barrent juste pour reroll donc reste quand même sur WAR et les autres restent dans leur merde car c'est bien connu on monte pas un perso en quinze jours , donc pour beaucoup re-roll est vraiment quelque chose de difficile .
Vu qu'en plus y a un marketing proche du néant pour WAR dans les magasins comparé à WOW par exemple .... alors que nous sommes à l'approche de noêl !!!
Pas de clé d'essai etc ...
Peut de renouvellement de la population mais tout va pour le mieux....
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Ou pas ... les joueur actifs de ces deux serveur ne voulant pas abandonner leurs spécificités, à priori, à savoir les joueurs de nehek ne veulent pas aller sur un serveur qui ne soit pas open rvr, et ceux de Har Ganeth ne veulent pas avoir les regles de l'open rvr. Chacun voulant être sur un serveur RP.
Ah ?

Je suis un joueur "actif" de Nehakhara et moi comme ma guilde abandonnerait bien la "spécificité" RvR de Nehekhara vu l'impact qu'il a IG et ce qu'il apporte au gameplay: des camps bien séparés et un système de poulet à bannir car il est impossible de terminer son Tome.

Mais je comprends bien que certains préfèrent garder cette spécificité.

C'est pour cela que j'espère qu'ils permettront au moins les migrations à terme bien que je reste conscient que je perdrai la charte d'un serveur RP.

La solution idéale, pour moi, étant une fusion de serveur afin de conserver cette charte et parce que j'aime bien cette petite communauté Nehekarienne. L'adversité devant ce manque de population forment des liens puis à force de jouer toujours avec les mêmes, on commence à bien se connaitre.
Les serveurs WoW bien remplis de la première année, avaient 5000 joueurs (connectés en même temps après un moment en file d'attente, là on ne parle pas de comptes, ou encore moins de personnages). Les serveurs WAR francophones actuels tournent entre 5000 et 10000 personnages créés (= 3 ou 4 fois moins de joueurs = 5 à 15 fois moins de joueurs connectés en même temps même en heures de pointes, voir les stats de Nehekhara sur son forum, le serveur tourne à environ 500 joueurs à 21h alors que l'information officielle dit 5000+ personnages créés).

Ce n'est tout simplement pas comparable, WAR est un échec (peut être pas sur tous les plans, mais coté commercial vue la population actuelle c'est un vautrage indiscuttable par rapport aux ambitions de mythic/ea/goa qui leur ont fait multiplier les serveurs), WoW c'était tout le contraire.

Maintenant le problème de serveurs peu peuplés c'est avant tout les scénarios des tiers inférieurs.
* Le RvR est actif tous les soirs sur un serveur comme Nehekhara, si ce n'est que sur un front par tiers ; et a plus de charme à mon avis sur un serveur où on connait ses ennemis (et sans tous les problèmes techniques liés aux affrontements massifs que connaissent d'autres serveurs)
* Les QP et donjons bas niveau, chacun ses gouts, mais je pense que la plupart des joueurs soit s'en passent très bien soit les font en guilde. Ce n'est qu'aux alentours du niveau 35-40 que WAR exige vraiment d'avoir un groupe (pour ceux qui veulent faire l'endgame, où le PvE HL semble hélas incontournable). Et comme ceux qui y sont ont les même besoins je ne pense pas qu'ils aient du mal à en former.
* Le PvP sauvage évidemment est difficile à trouver, mais dans la mesure où on croise surtout des solos/duos a le mérite d'être accessible sans avoir à réunir un groupe (moi j'aime bien aller seule me ballader coté destru et chasser/dueller d'autres isolés)

Enfin personnellement tout ça ne me dérange pas, et ne semble pas plus déranger l'essentiel des joueurs que je croise (les mécontents, je pense étant en majorité déjà partis pour d'autres cieux).

Par contre l'impossibilité de monter des rerolls via les scénarios (ou devoir choisir entre scénarios et rvr open, vu qu'ils n'ouvrent qu'aux heures où il y en a), ça c'est très embêtant. Quoiqu'en disent les allergiques, c'est une grosse perte, car un des grands atraits de war est de pouvoir varier les activités (et même choisir de ne faire que du PvP si on le souhaite).

A mon avis ce qu'il faudrait absolument et dans un avenir aussi proche que possible, c'est un système de corps de bataille (scénarios inter serveurs), au moins pour les BG en dessous du T4.

Rassembler les serveurs (outre les problèmes de types pour les RP) aggraverait le déséquilibre destruction/ordre (puis il faudrait qu'ils fixent la capacité du serveur d'accueil à supporter du RvR vraiment massif, d'abord), donc je demeure plutot opposée à cette idée.
Le renouvellement de la population se fait très lentement oui... mon avis il y a plus de départ/pause que de nouveaux joueurs, en tout cas sur tous les serveurs à faible population.
Sur les gros serveurs c'est déjà plus vivant, même si souvent l'écart de population destru/ordre se pose rapidement en tant que second gros problème

Bref, rerollez sur un gros serveur (côté ordre de préférence), ou alors stopez vos abonnements. Faut pas s'entêter à monter un personnage sur un serveur vide.
Citation :
Publié par Chnac
J'ai joué a plusieurs MMORPG avant celui la et je crois en effet que c'est faux.
Et bien j'ai 369J de played sur Wow Kaelthas, 3 levels 70 donc la rerolite je connais un peu.
Et je n'ai pas trouvé plus plein ou moins que sur un serveur fréquenté sur War.
Pareil pour AnarchyOnline, et pareil pour SWG dsl

On va commencer à parler de ressentit là.

Mais en ce qui concenre l'OP, effectivement si il joue sur un serveur dépeuplé ça peut accentuer son impression.
Citation :
Publié par Flammèche
Maintenant le problème de serveurs peu peuplés c'est avant tout les scénarios des tiers inférieurs.
Tu joues coté Ordre non ?

Quand il n'y a pas de RvR et que mon groupe n'est pas connecté pour faire du PvE, je me fait grave chier côté Destru (en ce moment je fais du Tome - bon c'est pas tellement pour ça que j'ai signé pour WAR). Il y a des soirs où on doit faire 1 BG par heure, 1BG par demi heure quand tout va bien.

Alors je pars jouer sur un autre jeu tout en restant connecté sur TS en espérant y apprendre une attaque de l'Ordre. Heureusement, la petite communauté se bouge bien et on peut encore s'amuser sur Nehek de 21H à 00H. Mais pour les BG et pour le RvR "massif" c'est pas brillant.

Mais il est vrai que ça a ces petits avantages. Nehek est un village et on commence à tous se connaitre. Mais je doute que notre population se renouvelle. Tu vas peut être me trouver pessimiste mais je pense pas que la situation de Nehek s'améliore un jour.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et bien j'ai 369J de played sur Wow Kaelthas, 3 levels 70 donc la rerolite je connais un peu.
Et je n'ai pas trouvé plus plein ou moins que sur un serveur fréquenté sur War.
Pareil pour AnarchyOnline, et pareil pour SWG dsl

On va commencer à parler de ressentit là.

Mais en ce qui concenre l'OP, effectivement si il joue sur un serveur dépeuplé ça peut accentuer son impression.

Non, non, je persiste.
Je ne me suis jamais retrouvé dans l'impossibilité de grouper quand j'ai reroll sur wow. Je trouve un paquet de défaut a Wow, mais pas celui ci. Il y avais toujours des ames vivantes ou des rerolls jouant avec moi.
Coté ordre, c'est un peu mieux, mais pas fabuleux non plus niveau scénarios.

Je ne compte pas le nombre où se retrouve à 6 ou 7 contre 12.

Je pense que ces temps ci (en T3 entre 19 et 23h) il doit y avoir en général 15 à 20 joueurs ordre à s'inscrire en scénario.

Donc soit on arrive à en faire un que toutes les demi heures (car pas assez pour que 2 ouvrent, mais trop pour qu'on ait tous une place), soit on peut enchainer car deux scénars ouvrent en même temps, mais l'un d'eux ne se remplit jamais (y'a un bug quelque part dans leur manière de gérer les files, j'ai même déjà été seule ordre dans un scénar).

Au moins coté Destruction, vous êtes 12 en général.
Citation :
Publié par Yuyu
Le renouvellement de la population se fait très lentement oui... mon avis il y a plus de départ/pause que de nouveaux joueurs, en tout cas sur tous les serveurs à faible population.
Sur les gros serveurs c'est déjà plus vivant, même si souvent l'écart de population destru/ordre se pose rapidement en tant que second gros problème

Bref, rerollez sur un gros serveur (côté ordre de préférence), ou alors stopez vos abonnements. Faut pas s'entêter à monter un personnage sur un serveur vide.

C'est de la merde les gros serveur, paye ton ambiance. Je préfère largement le PvP à base de /hello.
De toute façons si nehekara meurt (ololz) on aura droit a de superbes transferts de perso.
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
C'est de la merde les gros serveur, paye ton ambiance. Je préfère largement le PvP à base de /hello.
De toute façons si nehekara meurt (ololz) on aura droit a de superbes transferts de perso.
Y a une ambiance au moins... c'est pas le désert quand tu xp
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
C'est une des raisons qui me font signer sur un serveur RP. Le PvP se fait plus à base de /hello que de /spit.
Citation :
Publié par Flammèche

Ce n'est tout simplement pas comparable, WAR est un échec (peut être pas sur tous les plans, mais coté commercial vue la population actuelle c'est un vautrage indiscuttable par rapport aux ambitions de mythic/ea/goa qui leur ont fait multiplier les serveurs), WoW c'était tout le contraire.

WAR n'est pas un échec, il est au dessus de la moyenne des MMO. C'est juste que WoW est une réussite complète (10m abonnés, le second à 1m, la moyenne est de 100k, et jparle en pop. mondiale ).

C'était juste une petite précision.

Après, que Mythic/EA/GOA aient vu trop grand, c'est une autre histoire (mais quand ils avaient vu trop petit, tout le monde leur à reprocher les files d'attente ).

Pour l'OP, t'as bien eu de la chance de toujours trouver du monde dans WoW, moi c'était pas le cas Quant au peu de monde que tu vois, ça dépend des heures de connexion, et de ton niveau. Certains tiers sont plus vides que d'autres, surtout en plein après midi en semaine.
Citation :
Publié par Cicatrice
C'est une des raisons qui me font signer sur un serveur RP. Le PvP se fait plus à base de /hello que de /spit.
forcement, tu es tellement content de croiser enfin quelqu'un que tu voudrais bien qu'il revienne
Perso je trouve Nehek loin d'être mort, certes en T1 T2 la population est plus rare mais bon c'est pareil sur tous les jeux hein et qui plus est sur ces types de MMO ou le monde est relativement grand, Go dans les Badlands sur Wow a l'heure actuelle : Waou c'est trop l'éclate !!!

En T4 ca bouge bien le soir et surtout surtout, ya peut être pas 5 k joueurs mais ya une pure ambiance ! Je préféré retrouver tous les soirs 500 personnes a m'éclater que 5000 que je ne connais pas et qui sont des botslike.

Perso cette petite ambiance me rappelle un peut T4C les sessions de Ganking devant le temple de StoneCrest ! Haaa la belle époque et bizarrement c'était une petite communauté et j'y ai passé des heures de fous rires !

Donc Non pas mort.
Je plussoie énormément Pedroximo.

Les meilleures soirées je les ai passées sur des jeux du type T4C (250 joueurs maximum par serveur je pense), ou DAoC purement en solo (pour le rvr).

Donc qu'il y ait 5000 personnes ou 2000 ... pour moi c'est du pareil au même. T'auras pas de monde de 6h à 18h, bah oui mais les events, c'est en soirée, pour tous les MMo (la plupart du temps)

Sinon je pense évidement (et c'est tout à fait juste) que GoA a ouvert beaucoup trop de serveurs. 4 serveurs francophones, ça aurait été parfait.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour l'OP, t'as bien eu de la chance de toujours trouver du monde dans WoW, moi c'était pas le cas
Citation :
Publié par Pedroximo
c'est pareil sur tous les jeux hein et qui plus est sur ces types de MMO ou le monde est relativement grand, Go dans les Badlands sur Wow a l'heure actuelle : Waou c'est trop l'éclate !!!
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Toutes les zone bas level de tout les jeux (sauf peut-être Age Of Conan ou il y a que ça a faire de reroll) sont déserté un jour ou l'autre et tant mieux sinon ça veut dire que le End Game marche mal. (ou alors que la rerollite est bonne mais c'est très rare)
Et pour wow ça a été aussi vite qu'ici.
Citation :
Publié par Chnac
Non, non, je persiste.
Je ne me suis jamais retrouvé dans l'impossibilité de grouper quand j'ai reroll sur wow.

Nous aussi on insiste
Et il y en aura d'autre.

Alors bon...que l'OP arrive en T4 et qu'il se fasse une véritable idée de la population de son serveur plutôt que de se référer à des zones de départ qui prêtent à confusion, nous en avons là l'exemple.
Vous croyez que tout les nouveaux joueurs (si on a la chance de voir des nouveaux arriver vu le marketing de WAR....) vont prendre le courage de leveler tout seul 28 lvl pour arriver jusqu'au T4 en jouant solo tout seul sans aucun scénario ???!!

Je pense surtout que les gars vont arriver passer le T1 solo sans scénar , arriver en T2 ils ne verront toujours personne et toujours pas le moindre scénar , l'open RVR tout seul bas c'est pareil... les gars ils vont faire quoi ?
Sur dix 2 vont persister pour arriver jusqu'au T4 et les huit autres vont tout simplement se barrer.
Citation :
Publié par Flammèche
j'ai même déjà été seule ordre dans un scénar).

Au moins coté Destruction, vous êtes 12 en général.
Non non, je te rassure, cela m'est déjà arrivé côté Destruction et plus d'une fois

/taunt

Mais sinon +1 Dominik, on est bien mieux sur un serveur comme le notre, paf tu vas en RvR, tu croises des gens que tu connais/que t'as lu sur le forum / que tu viens de croiser en BG. Pas des inconnus quoi.

Et puis croiser des gens quand tu XP ... potentiellement ils te piquent tes mobs de quêtes alors bon ...

Edit: Nehekarien, Nehekarienne, y'a l'ami alex.horus et son armée de senseurs qui se cassent les b*** à faire des stats complétes du server, très utile et intéressante, je vous invite à aller faire un tour. Ca redonne espoir, surtout niveau équilibrage des factions.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944849
Je suis exactement dans le même cas et quand je vois ce post, alors que je suis pourtant un acharné des serveurs rp, je me dit que je vais go sur Athel Loren...

Ce qui pourtant ne m'amuse pas du tout car si je reroll ce sera pour la même classe et étant donner que je suis que level 19 alors que je joue depuis la pré-release, je vous laisse deviner mon enchantement...

Pour moi la seule solution serait la fusion des deux serveurs rp quitte a perdre le caractère rvr de nehekhara, mais est ce seulement techniquement faisable?
Citation :
Publié par Le Sorcier
Pour moi la seule solution serait la fusion des deux serveurs rp quitte a perdre le caractère rvr de nehekhara, mais est ce seulement techniquement faisable?
Et le je te pose la question à 2 coppers (et histoire d'en rajouter une couche ) Pourquoi serais ce Nehek qui perdrais son tag RvR alors que, si l'on en croit les stats de création de perso brandi haut et fort par tout le monde, c'est le plus peuplé des deux ?
Tout simplement par ce que le tag rvr ne sert à rien si il n'y a pas de population.......

Après perso je suis sur Har ganeth non open rvr et je m'en fous complètement si on doit passer en open rvr ou en rvr fermé pour moi l'important c'est d'avoir de la pop pour exploiter WAR correctement et je pense qu'une grande partie des joueurs commencent à penser comme cela , sauf peut être quelques irréductible comme toi ....
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Et le je te pose la question à 2 coppers (et histoire d'en rajouter une couche ) Pourquoi serais ce Nehek qui perdrais son tag RvR alors que, si l'on en croit les stats de création de perso brandi haut et fort par tout le monde, c'est le plus peuplé des deux ?
Parce que sur le choix de Har Ganeth est fait pour le tag RP, alors que tu sais pertinement - si t'as oublié je t'invite à lire la section du forum Nehekhara - que de nombreuses guildes et joueurs ont choisi Nehekhara pour son tag open RVR garanti allégé en kikoolol pas mature.

Ajoute à cela que sur un serveur normal tu as le choix ou non de taper à tout moment /rvr et il ne reste plus que la mauvaise foi pour affirmer que la question de savoir quel type de serveur RP devrait phagocyter l'autre.

Et je te le dis en étant un furieux adepte de la cohérence RP, j'ai réclamé comme d'autres l'ouverture d'un open RvR-RP ... seulement WAR et ses cartes font que oRvR ou pas oRvR c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec une histoire de poulet contraignante en plus et beaucoup moins cohérente pour le RP que le fait de croiser un orc ou un nain tous les 15 du mois là où il ne faut pas sans pouvoir le poutrer.

Aux joueurs de Nehekhara de se demander si sincèrement ils ne sont pas plus attachés au status oRvR que RP ... parce que du RP sincèrement j'en ai pas vu courir les rues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés