Comment jouez vous votre brisefer en rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par domysterieux
petite question j'ai lu par ci par la que "pierre de serment" ne servait a rien est ce vrai ?
Pierre à serment est un must have pour mt en pve, mais en pvp l'intérêt est limité.
Par contre j'ai déjà eu des trucs bien fun avec cette compétence : Visiblement avec le lag les compteur des 4 coups n'arrive pas à suivre si tu te prends plein de coups, ce qui fait que tu peux bloquer 10-20 coups si ils arrivent tous en une seconde
Citation :
Publié par domysterieux
petite question j'ai lu par ci par la que "pierre de serment" ne servait a rien est ce vrai ?
C'est pas vrai, bloquer 4 attaques et renvoyer des dégâts c'est très utile à 100 de rancune ça fait mal sans compter que y'a pas de portée, bloquer un sort d'une sorcière lui renvoiera des dégâts dans la tronche....

sinon je joue mon brise-fer....comme un brise-fer, spé pierre/fraternité une boîte en ferraille sur pattes increvable qui fait pas trop de dégâts mais qui fonce dans le tas et qui fait reculer les healer du fond à coup de kb/kd/snare, qui garde ces camarades en tissus pour qu'ils fassent leurs boulot.

Pour moi, c'est pas très compliqué si c'est pour la jouer à la 2h faut rester à côté des healer au fond pour les garder et déboîter les furies qui popent sur eux MAIS jamais en première ligne, la première ligne est réservé aux tanks au vrai, ceux qui ont un bouclier et qui crèvent pas en 2s parce que leur healer atitré a été assomé.....jouant également un healer je peux dire que maintenir en vie un kikoo tank 2h qui fonce dans le tas n'est pas vraiment rentable, autant se concentrer sur un vrai dps cac qui monopolise un peu plus d'attention mais qui va faire beaucoup plus de dégâts et tuer rapidement sa cible........
C'est pas vrai, bloquer 4 attaques et renvoyer des dégâts c'est très utile à 100 de rancune ça fait mal sans compter que y'a pas de portée, bloquer un sort d'une sorcière lui renvoiera des dégâts dans la tronche....

sinon je joue mon brise-fer....comme un brise-fer, spé pierre/fraternité une boîte en ferraille sur pattes increvable qui fait pas trop de dégâts mais qui fonce dans le tas et qui fait reculer les healer du fond à coup de kb/kd/snare, qui garde ces camarades en tissus pour qu'ils fassent leurs boulot.

Pour moi, c'est pas très compliqué si c'est pour la jouer à la 2h faut rester à côté des healer au fond pour les garder et déboîter les furies qui popent sur eux MAIS jamais en première ligne, la première ligne est réservé aux tanks au vrai, ceux qui ont un bouclier et qui crèvent pas en 2s parce que leur healer atitré a été assomé.....jouant également un healer je peux dire que maintenir en vie un kikoo tank 2h qui fonce dans le tas n'est pas vraiment rentable, autant se concentrer sur un vrai dps cac qui monopolise un peu plus d'attention mais qui va faire beaucoup plus de dégâts et tuer rapidement sa cible........
Si tu le dis.

Perso, je joue en TF, je MA/garde/rush toute l'assist (1 répu/2 flambys) avec un back up sur nos healers.

Je joue vengeance fraternité 2H, je cap déjà HP pvp en stuff dps à 10 050 Pdv, j'ai le rank qui me permet d'avoir bouclier runique sur moi et mon compagnon de serment.

Et dans cette spe, j'ai un CC de plus qu'en stone/fraternité, j'économise plus de PA, donc je peux lancer plus de CC/Buff/debuff, et contrairement à la spe bouc, je créé le danger pour n'importe qui solo, donc je peux monopoliser les healers adverses.

Non vraiment, j'ai tout test, autant la spe bouc pour le csf est la plus viable en pvp, autant l'intérêt est proche du 0 pour le BF.

Seulement, c'est sur que partir en stuff de la chouette à 7500 Hp 400 spirit avec "attaque ciblée", faut être une truffe, ça n'a rien a voir avec le template.

"attaque ciblée" reste une bonne merde pour tout tank pvp.
Citation :
Publié par garaH
Et dans cette spe, j'ai un CC de plus qu'en stone/fraternité, j'économise plus de PA, donc je peux lancer plus de CC/Buff/debuff, et contrairement à la spe bouc, je créé le danger pour n'importe qui solo, donc je peux monopoliser les healers adverses.
Nan avec le kd sur attaque inspirée et le snare de zone avec tremblement de terre, en spé stone/fraternité on a autant de CC et le kd de la spé fraternité à un cooldown 5 fois plus court que cave in, de coup on peut assommer 4 mecs pendant que tu en assommes 1......sans parler du fait qu'avoir un bouclier permet d'utiliser gardez la ligne ! qui est juste indispensable si on veut aider ses camarades.....

Citation :
Publié par garaH
Seulement, c'est sur que partir en stuff de la chouette à 7500 Hp 400 spirit avec
"attaque ciblée", faut être une truffe, ça n'a rien a voir avec le template.
Le truc c'est qu'un BF même avec un stuff de la chouette avec un bouclier il peut tenir plus de 2s......
Je joue mon tank de façon à ce qu'un maximum d'adversaires me prenne pour cible et j'essaye de faire en sorte de gêner un maximum les healers d'en face. Pour ça j'ai besoin de rester en vie le plus longtemps possible et sans bouclier c'est pas possible.

Edit: je me pose une question, le taunt change le ciblage de la cible ??? si je fais un taunt de zone tous les joueurs adverses ont leur ciblage qui se mets sur moi ou pas ??
Nan avec le kd sur attaque inspirée et le snare de zone avec tremblement de terre, en spé stone/fraternité on a autant de CC et le kd de la spé fraternité à un cooldown 5 fois plus court que cave in, de coup on peut assommer 4 mecs pendant que tu en assommes 1......sans parler du fait qu'avoir un bouclier permet d'utiliser gardez la ligne ! qui est juste indispensable si on veut aider ses camarades.....
Les coups que tu cites sont en spé fraternité. Un BF spé Vengeance/Fraternité a tout autant ces coups qu'un spé stone/frater.

Citation :
Le truc c'est qu'un BF même avec un stuff de la chouette avec un bouclier il peut tenir plus de 2s......
Je joue mon tank de façon à ce qu'un maximum d'adversaires me prenne pour cible et j'essaye de faire en sorte de gêner un maximum les healers d'en face. Pour ça j'ai besoin de rester en vie le plus longtemps possible et sans bouclier c'est pas possible.
"Gêner" est tellement overated...
Et dans les situations de grandes masses, rien n'empêche de prendre un bouclier avec la spé vengeance. On y perd de l'efficacité pour de la survivabilité, et c'est très jouable.

Citation :
Edit: je me pose une question, le taunt change le ciblage de la cible ??? si je fais un taunt de zone tous les joueurs adverses ont leur ciblage qui se mets sur moi ou pas ??
...
Ben pour moi.. La spé vengeance / frater idéale pour du 6Vs6 ou pour solo, mais je ne le trouve pas adapté au RvR de masse d'ailleur je ne trouve pas le bf adapté au RvR de masse du mons pas autant qu'un chevalier flamby

Bon et puis une petite chose effectivement venir avec un stuff du hiboux en RvR c'est naze mais bon... on a pas tous la possibilité d'être stuff LV, full tali et avec 2 stuffs différents pour PvE et RvR...

Pour moi, la Tri-spé reste la meilleur option au début sans stuff, sans devenir useless en scénario / RvR / PvE et permet grace à hold the line, buff parade, tremblement de terre, KB aoe de bien s'en sortir et de pouvoir switch en 2 hands si besoin / envie
Pas adapté au rvr de masse ? on doit pas jouer au meme jeu...

J'ai un tueur 36, un pg et un répu 31, et plus ça va, plus je suis persuadé que rien ne vaut parmi les classes càc le brisefer (que j'ai monté pour l'instant au lvl 28), aussi bien pour s'amuser que pour être utile.

Les dps càc sont en papier, on court et on tape pour essayer de tuer vite quelqu'un avant de crever. Le soigneur de mêlée qu'est le PG est... un soigneur, de mêlée ou pas. Faut aimer les soigneurs, quoi. Y en a qui aiment. y en a, ben c'est pas moi, mon nom c'est pas y en a, c'est Prosper. Prosper Youp la boum, le roi du pain d'épices. Oui, je sais, mais bon...

Le brisefer ça tape, ça tanke, ça assiste, ça protège, ça bumpe et ça CC en série, ça tue (parce qu'en RVR de masse, précisément, tu es rarement seul à taper sur un destru, tu participes à sa chute de PV, et donc tu tues finalement aussi souvent qu'un dps). T'as pas un moment pour t'emmerder, tu es de tous les bastons, et devant, en plus, tu conduis les attaques et les contre attaques, c'est souvent de ta performance que dépend l'enfoncement de la ligne d'en face, rien qu'avec ta résistance, et avec un bon soin, tu deviens un point de fixation de l'avance ennemie, ils se bousculent pour te taper dessus, mais toi tu bronches pas, et les tafioles de MDPS et de RDPS de l'Ordre qui s'enfuyaient déjà finissent par avoir honte de s'être barrés comme des péteux, et reviennent t'aider, t'es le mac, le roi de la colline, le sévèrement burné, le mâle dominant, les naines te font des choses que je peux pas décrire ici, y a des gosses...
et comme ta rancune est dans le rouge en permanence en pvp de masse, tu as le plus gros dps des tanks, ce qui te rends le plus dangereux au corps à corps. Ca et tous tes CC, ça vaut bien les p'tits gadgets du CSF, qui de toute façon avec son armure de tapette, et ses p'tites lumières de sapin de noel, ne peut intéresser que quelqu'un qui a des goûts de chiotte, personne de sérieux peut dire le contraire sans crever de honte, c'est l'évidence, donc on va meme ^pas en discuter, ici, c'est un post sérieux, je dirais meme scientifique, on est pas la pour dire n'importe quoi et exagérer.

Et pis un tank en rvr, ça doit pouvoir tanker en 3D, si j'ose dire : pas seulement, comme en pve, un boss qui reste betement devant lui, mais les PJ d'en face quelles que soient leur position, y compris par derrière, en y mettant des coups de boubou, des bumps, etc... Et là, je vois pas ou le CSF serait tellement plsu brillant que le glorieux brise-balls.

Et comme quand tu es brise-melons, tu sers à tout, tu es partout et tu rends service à tout le monde, le plus beau c'est que tu es soigné, parce que les soigneurs savent que tu tiens la distance (alors que quand tu es par exemple un Tueur, tout le monde se tape que tu crèves...)

Et pis surtout, surtout : t'es pas monotouche. Tu spammes pas comme tant de classe mono ou bitouche des aoe en boucle, non, tu bumpes, tu tapes, tu buff, tu debuff, tu boubou, tu snares, tu rotes, tu pètes, t'es le roi de la fete !!!!

... Ahem, je crois que je m'égare, là. Bref, le brise-burnes, c'est à la fois le couteau suisse, la boite de conserve et l'ouvre-boites qui va avec, plus une canette pour étancher ta soif. Personnellement, quand je vois que je me suis fait ch... à monter des MDPS pourraves et inintéressants à jouer au possible, je me hais...

... Sans compter :
1- que le nain est la race la plus réussie du jeu.
2- que les armures de brise-boules sont les plus réussies du jeu.
Et ça, ça se discute pas. on ne discute pas, en effet, de MES goûts, et de MES couleurs, namého !!!
C'est beau :')
Je rajouterais que le Brisefer est une des très rares classes qui peut se permettre de remplir tout un tas de rôle et être efficace dans chacun.
Se contenter d'un seul rôle ou d'une seule spé c'est du gâchis pur et simple.

Et en plus en tant que Nain on peut envoyer chier tout le monde, c'est roleplay
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Et en plus en tant que Nain on peut envoyer chier tout le monde, c'est roleplay

Citation :
Publié par Le guide
T'as pas un moment pour t'emmerder, tu es de tous les bastons, et devant, en plus, tu conduis les attaques et les contre attaques, c'est souvent de ta performance que dépend l'enfoncement de la ligne d'en face .../...
Ce gars parle vachement bien, je trouve, ça doit etre un type super, intelligent et tout, et en plus surement un grand joueur !

Bref, je voulais juste dire que j'étais bien d'accord avec moi meme : quand c'est toi qui fonce dans le tas et que les autres ne peuvent que te suivre, parce qu'ils ont pas la capacité d'encaisser la ruée des destrus, quand tu te retrouves face à 3/4 tarés à peaux-vertes, qu'ils te tapent, qu'un soigneur te maintiens, que tu te mets à bump en chaine, que les destrus se succèdent, que tu tiens toujours, que grace à toi, derrière, les dps distance s'organisent, que d'abord tu bloques les destrus, puis ensuite tu commences à les faire reculer, quand y a deux, trois, quatre brise-boules qui forment la ligne, sur fond de soleil couchant, ben moi, je trouve ça bandant.

Des minutes entières se sont écoulées, t'as rien vu passer, tu t'es vraiment amusé, t'as été le centre du combat, tes copains n'ont pu que t'assister, ils t'ont juste servi de faire valoir, voilà ce que moi, j'dis ! (Ouais je sais, ce que je dis c'est valable pour tous les tanks, mais je suis ici pour faire la pub du brise-choses, alors ta gueule, merci...)

Si tu compares ça avec le sort du soit-disant cheated Tueur, qui chain-rez au cim entre deux aoe dont la moitié se perd dans le vide, mon choix est vite fait. Y a pas à tortiller : pour gagner en PVP de masse, et meme en scenar : du brise-cahouètes, un p'tit csf pour avoir un peu de lumière pendant les combats de nuit grace à son aura de fiotte (et en plus, son coté ridicule met en valeur l'aspect viril et martial du BB), du soigneur obéissant qui cherche pas à DPS, mais juste à servir ses seigneurs et maitres brise-burnes, et du dps distance, naingénieurs et flambys, pour le coté fete foraine. On peut meme ajouter un MdE, histoire de faire rire les destrus ou de leur faire pitié, ce qui permet de les attaquer par derrière en traitre pendant qu'ils se bidonnent.

Les MDPS, mieux vaut les laisser à la maison pour garder les gosses et faire le ménage : Je suis sur qu'une aoe de Tueur avec un balai, ça doit permettre de gagner du temps...

Bref, selon la vieille maxime de l'Empire : "Un tank, un soigneur, le bonheur. Si Tank ou soigneur y a pus, t'es couché sous l'bus". Les autres classes, ce sont les abeilles ouvrières : c'est utile, certes, mais sans la reine, y a pas de ruche.
Citation :
Publié par Le guide
Blabla... RP
Bon après lecture de tes 2 pavés, m'être bien marré car c'est bien écrit, ça glorifie le BF , bref c'est fun.

Mais de mon point de vue de BF 40 Stuff du Grand hiboux doré (pas bien stuff mais pas mal non plus 450 force, 500+ endu, 8k5 pdv, 700+ resist Spirit, 500+ corpo, 30% block) quand tu arrive en T4... ben tu pleur.

Oui toi le beau BF qui tiens si bien tu vas te faire enfoncer ta carapace qui te ressortira par les endroits les plus improbables !

Oui toi qui va arriver avec 200 resist spirit et ta 2 hand dans un groupe opti débuff resist Elu, puit, dots et aoe spirit elu + aoe marau et choppa... tu vas te faire insta kill sous perma incapacité....

Profite bien des 3 premiers Tiers car au 4em... ben tu lache pas ton bouclier sans être stuff. Ou alors c'est un rencard avec le bind...

Le CsF que je trouve laid aussi soit dit en passant, apporte bel et bien plus en masse que nous. Quand tu as 2 ou 3 wb en face... osef du dps d'un BF............

War est un jeu d'aoe, et le Csf propose (je quote un autre post) :
Citation :
Avec ce template et ce cycle d'aura, votre apport en buf et debuf est de :
- +15% de soin sur le groupe, ainsi qu'un léger regain de vie et PA pour chaque membre du groupe qui se défend contre une attaque
- +10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez ( en permanence up en RvR en gros)
- +10% de chance d'encaisser un coup critique pour chaque ennemi a moins de 30m de vous
- +96 force sur votre groupe, -96 force sur les ennemis a moins de 30m de vous
- +321 resist sur votre groupe, -321 resist sur les ennemis a moins de 30m de vous

Les capacités importantes :
- la garde : c'est le sort de base du tank, qui vos permet de protéger efficacement votre groupe.

- 2 interruptions : provocation et lacération vicieuse
Lacération vicieuse et un coup au CaCProvocation a une portée de 65m.

- Défi : défi est un taunt en cone de 65m de portée, mais son effet est complètement différent en RvR du taunt monocible. Quand vous lancez défi, les ennemis qui le subissent font 30% de dégât en moins sur tlm sauf sur vous, jusqu'a ce qu'ils vous touchent 3 fois.

- Fureur du Paradis ( KD cone )

- coup mutilant et carcan: ce snare, avec ce template snare 3 cibles toutes les 5s pendant 10s. Carcan est le root de base des tank

- repousser les ténèbres : ce bump est relativement faible,

- Confiance brisée : ce sort pour enlever les enchantements de la cible est trop négligé. Le chevalier a la chance de pouvoir utiliser ce sort a une distance de 65m, profitez de cela

- Maintenez la ligne!

Citation :
Publié par Gabdrok
Gné ?
Les taunts ne changent pas les cibles, ni le mono cible, ni l'AE.
Avant ça le faisait sur les pets, mais même plus.
Les effets sont donc :
- augmenter tes dégats avec le taunt mono cible + interruption
- réduire les dégats aux autres avec l'AE (bon dieu que je l'aime ) + interruption

Citation :
Publié par garaH
Et tu es ni 40, ni stuff, ça prend encore une autre dimension. réellement.
J'ai bien peur d'être absolument d'accord sur ce point.

Du T1 au T3, je m'éclatait avec mon IB bouclier car je cognais pas si mal tout en étant vraiment intuable (le % de boclage d'un lvl 20 face à un 11 ou d'un lvl 30 face à un 21 c'est porc).
Sauf qu'avec mon vieux stuff mon IB tape rien du tout depuis le 40 et malgré mes cc, pour la plus part mono cible, je m'éclate beaucoup moins.
Géner c'est bien mais quand tu vois qu'aucune cible ne tombe c'est qu'il y a un souci.
Assister c'est bien mais encore faut-il avoir le bon MDPS et du heal assez costaud quand même.

Du coup, je ne joue plus mon IB car je me refuse de passer 2H (ma barbe aussi d'ailleurs vu qu'elle bug quand j'ai une 2H, et la barbe ça se respecte).
M'enfin je ne regrette pas entièrement mon perso, il est très beau sur mon écran de login. Je dis qu'il a la super classe, pi je log mon elfe .

@Owns
Le CSF et l'Elu me semblent vraiment être de très bonnes classes, même si on voit assez peu des premiers.
En lisant ta liste j'ai manqué défaillir
personnellement je ne suis repassé que très récemment en bouclier car j'avais enfin le stuff pour être suffisamment gênant niveau dps sur du tissu du coup je peux m'enfoncer loin dans la ligne bloquer du shami/cultiste sans gros risques tout en gardant un dps cac efficacement
Citation :
Publié par Sulfure
Les taunts ne changent pas les cibles, ni le mono cible, ni l'AE.
Avant ça le faisait sur les pets, mais même plus.
Les effets sont donc :
- réduire les dégats aux autres avec l'AE (bon dieu que je l'aime ) + interruption
C'est bien ce dont j'avais peur, mais pourquoi le taunt ne changerait pas le ciblage du joueur ? ça serait logique et ça permettrait d'embêter encore un peu plus le monde, y'a un focus sur un mec, le tank gueule "hé les tapettes", ça détourne leur attention après c'est sûr il en prend plein la tronche mais bon il est là pour ça. c'est dommage je trouve.
Bon et puis une petite chose effectivement venir avec un stuff du hiboux en RvR c'est naze mais bon... on a pas tous la possibilité d'être stuff LV, full tali et avec 2 stuffs différents pour PvE et RvR...
Pour moi le stuff LV est clairement inutile en pvp (dans le sens on peu s'en passer sans aucun problème) , tu peux faire qqch de très bien avec senti/conqué et anni que tu soit spéc défensif ou offensif. (je suis actuellement en 4senti 2 anni, j'ai au coffre 2 Lv, 2envahisseur et 2Sdg mais je n'arrives pas a faire mieux comme stats finales avec )

Le Brisefer et le ChSF se valent , le brisefer étant meilleur en monocible (dps et soutient) et le ChSF meilleur en groupe (aide au dps et soutient).
Dans mon groupe je suis en assist avec un LB et le Chsf joue avec le flamby.
Citation :
Publié par Sulfure
Tu es sûr que pour le taunt de zone, ça interrupt également ?

Il me semblait que seul le taunt mono cible le faisait...

Va falloir que je vérifie ça

Edit: bon lol dsl... je lirai les thread jusqu'au bout la prochaine fois ;p
(et merci pour les confirmations du coup)
Sans vouloir être méchant, ouiner parce que sans stuff, le brise-boules est moins efficace qu'avec, ben c'est du ouine... C'est exactement le cas de toutes les classes, puisque c'est un mécanisme du jeu. Moi, je ouinerais plutôt sur l'itemisation elle-meme, qui permet à un handicapé moteur-cérébral tri-neurones juste foutu d'appuyer sur une seule touche de quand meme réussir à tomber des gens qui jouent intelligemment, mais qui ont moins de temps que lui pour s'équiper...

Malheureusement, la quasi totalité des MMO ont choisi de recourir à l'itemisation, ne serait-ce que parce que les trouducs qui courent après les frusques à la mode IRL font pareil pour leurs persos IG, et que du coup, ça fait de la clientèle fidélisée pour les éditeurs. Il suffit de voir tous les mongoliens qui sur WOW, passent leur temps dans des concours de stuff... Aaaaah, les jeux grand public...

Bref, si je veux bien croire que le BF en bave tant qu'il est pas stuffé, je vous conseille d'essayer de jouer un MDPS pas stuffé non plus au tiers 4 : vous allez voir ce que c'est qu'être inutile et chain OS. Faut pas oublier que c'est le seul tiers ou on se retrouve avec des end level itemisés : Rien d'étonnant que ce soit beaucoup plus dur pour les p'tits niveaux, ou pour ceux qui sont stuffés vert. Dans tous les MMO, le niveau terminal constitue un "gap" avec tous ceux qui le précèdent. La différence ici, c'est que sur un jeu PVP, les gens négligent peut etre trop d'aller en donjon pour avoir un minimum de stuff avant d'aller prendre des baffes en RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés