Comment jouez vous votre brisefer en rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est dur pour tout les CaC. Et vu que le BF en fait partie... ben c'est dur pour lui aussi. Ce n'est pas du ouine, c'est un simple réalité.

Pour te dire... quand j'en ai marre de RP comme une moule et d'être "juste" l'emmerdeur public (qui, soit dit en passant, une fois bien dans ton rôle de chieur... la team d'en face voyant la vitesse à laquelle tu peux tomber... te focusera à l'inc... ^^ ) Ben je prend mon MF qui est 34 et .. ben je RP comme un cochon et doit release max 4 fois par BG (inutile de dire que je suis stuff de la demi chouette)
Alors alors,

j'ai longtemps joué un chamane, et recemment avec ma guilde on a décidé de reroll coté ordre.
Mon choix s'est porté sur le BF, pourquoi ? Deja, en tant que soigneur, j'ai pu remarqué que le BF, bien joué, était vraiment une plaie, pour tout type de caster.

Depuis, je suis lvl 34, nous sommes arrivé en t4, j'ai donc en conséquence une bonne partie des comp et monté mes spé assez pour avoir un apercu du potentiel de la classe.
La premiere chose qui me frappe, c'est le nombre de cc mis a disposition, je vais citer juste, le snare, le kb single, l'ae kb + snare, le stun,l'ae root, l'ae taunt pr le reduce dmg et le taunt single pour interupt, etc . J'ai l'impression de rejouer mon skald sur daoc, a caler mon dd pour interupt les cast

Bref, mon role, je suis en premiere ligne, je fonce dans le pack adverse, et ma capacité a dps me permet de mettre la pression sur une cible en tissu, sans avoir besoin d'assist.
Quand je joue en compo mage, je pose ma guard sur le main mage, et je joue en fonction de lui, je le suit, rush ae root avec lui, je le protect, si il est free, je peux me permettre d'aller taper dans les lignes adverses.
Si je suis en compo cac, je pose ma guard sur le LB ou répu, et je le buff grace au compagnon de serment, je suis en assist avec lui, a stun, snare les target, etc.
Bien evidemment switch la guard selon l'agro etc, back pour defendre, enfin pour s'emmerde monotouche avec un BF fodra m'expliquer comment !

Tout ca pour dire que le BF me semble une classe tres fun a jouer, et malgré le fait qu'il soit une classe cac, je pense qu'avec un template stuff correct ( pas non plus forcement du sb envahisseur), on doit pouvoir jouer son role sans se faire OS, ( avoir de bon healers ok ca aide ).

J'aime le Bf car c'est une classe polyvalente, tres fun a jouer, qui demande a bien lire la situation et a utiliser pleinement son panel de comp.
Hehe Bon post Tribz..

Reste plus qu'a avoir de bon healers...En tant que PDR dps je ne peu qu'etre d accord .

Garde me !!!! t aura un hot si t sage

Aller un heal/hot c bien parceque t aussi moche que moi
Citation :
Publié par Owns
C'est dur pour tout les CaC. Et vu que le BF en fait partie... ben c'est dur pour lui aussi. Ce n'est pas du ouine, c'est un simple réalité.

Pour te dire... quand j'en ai marre de RP comme une moule et d'être "juste" l'emmerdeur public (qui, soit dit en passant, une fois bien dans ton rôle de chieur... la team d'en face voyant la vitesse à laquelle tu peux tomber... te focusera à l'inc... ^^ ) Ben je prend mon MF qui est 34 et .. ben je RP comme un cochon et doit release max 4 fois par BG (inutile de dire que je suis stuff de la demi chouette)
je comprends tout à fait, mais ce sont encore les tanks, et donc le BF, qui restent les plus viables chez les CàC. Crois-moi, un répu ou un tueur qui se font chain OS, c'est la gerbe.

Quant aux RDPS, en effet, ils sont bien plus viables du simple fait que ce sont des "ranged". Pour autant, comme je ne me tripote pas en regardant le tableau de fin d'un scenar, le nombre de kills, je m'en tape un peu le coquillart. De plus, faire du DPS, tout le monde peut, y a qu'à voir le nombre de kevins mononeurones qui se bousculent pour roller un DPS. Tandis qu'un tank bien joué (et bien soigné...), ça oui, ça peut faire la différence : je me suis bien plus souvent senti déterminant en jouant un tank qu'en étant l'un des dps anonymes qui pilonnaient les destrus.

Et puis encore faut-il aimer jouer un RDPS. Le flamby, j'ai essayé et je m'emmerde que c'est pas croyable tellement c'est binaire, comme gameplay (c'est aussi nul qu'un Tueur spé AOE). J'ai monté aussi un ingé au 31, j'aimais déjà plus, c'est pas monotouche, mais y a pas : j'ai besoin d'etre au contact, on se refait pas. Je ne conteste surtout pas l'utilité des RDPS, je dis juste que je m'emmerde quand j'en joue un.

@Tribalz : merci, c'est toujours précieux d'avoir l'opinion de l'ennemi !
Citation :
Publié par Tribalz
Alors alors,

Bref, mon role, je suis en premiere ligne, je fonce dans le pack adverse, et ma capacité a dps me permet de mettre la pression sur une cible en tissu, sans avoir besoin d'assist.
Quand je joue en compo mage, je pose ma guard sur le main mage, et je joue en fonction de lui, je le suit, rush ae root avec lui, je le protect, si il est free, je peux me permettre d'aller taper dans les lignes adverses.
Si je suis en compo cac, je pose ma guard sur le LB ou répu, et je le buff grace au compagnon de serment, je suis en assist avec lui, a stun, snare les target, etc.
Copieur .

Pour ce qui est de la survavibilité (je ne sais même pas si ce mot existe ) des CaC cela dépend, selon moi, du groupe (ou wb) dans lequel tu joues.
En pick-up c'est la grosse galère, mais des que tu jous en team sous vocale les CaCs prennent toute leur ampleur et multiplient par 10 leur espérance de vie et leur efficacité.

Pour ce qui est de mon BF (mixe Frat / Vengeance) je n'ai pas du tout à me plaindre depuis le nerf des stacks d'AoE, je reste en vie très très longtemps .
J'ai l'impression que dans l'esprit des joueurs destruction, et plus grâve de Mythic, l'IB est une classe OP.
Sur les derniers patch c'est globalement nerf sur nerf, là ou les autres tanks ont été plutôt up.
Même les retouches sur l'abre stone ne m'ont pas vraiment convaincus.

Je ne pense pas être un expert en IB, donc je suis peut être à coté de la plaque.
Mais j'ai vraiment le sentiment que l'IB est sur évalué par ses ennemis et par Mythic.

Citation :
Publié par Le trèfle
En effet seulement le single interrupt.
Autant pour moi.
ça peut être été le cas en béta et j'aurai pas vu passer le changement.
Ca ne serait pas la première fois .

EDIT : très sympa ton lien sur le poème de Kipling
Citation :
Publié par Sulfure

Je ne pense pas être un expert en IB, donc je suis peut être à coté de la plaque.
Mais j'ai vraiment le sentiment que l'IB est sur évalué par ses ennemis et par Mythic.

EDIT : très sympa ton lien sur le poème de Kipling
Bas tu comprend c'est une des Rare classe ou tu peut pas spam une touche ae ... Donc forcement c'est cheat vue que tu doit utiliser tout le potentiel de la classe et ça se ressent
T'es full buff dont buff royaume.

Citation :
BF ça dps pas, ça encaisse pas, ces CC sont moins bien que ceux du CSF et ces arbres sont fait pour le bouclier et la def en pvp.

Depuis le temps qu'on demande un up, au lieu de ça on prend nerf sur nerf!
De multiples contre-vérités se trouvaient dans ce post, saurez vous les trouver?
pour le screen dsl de dire ça mais y a une absorb de 375 donc en gros tu prends du 600 , maintenant est ce que tu es sous debuff la est la question .
Sur ton screen c'est surtout Pendulum qui peut aller se pendre avec sa flèche qui tape à 62

Citation :
Publié par Esequiel
Bas tu comprend c'est une des Rare classe ou tu peut pas spam une touche ae ... Donc forcement c'est cheat vue que tu doit utiliser tout le potentiel de la classe et ça se ressent
Oui, le BF c'est vraiment la classe où il faut choisir quoi lancer surtout hors spé vengeance pour tomber une cible.
J'y ai retouché un peu en duo avec un repu spé positionnel, c'était bien sympathique.

Citation :
Publié par garaH
De multiples contre-vérités se trouvaient dans ce post, saurez vous les trouver?
Mince j'ai du raté, le ou les points ou tu n'étais pas ironique alors

Je persiste à penser que l'IB est une bonne classe, mais je ne crois pas qu'elle soit OP.
Les Elu/Chevalier sont très bon, le BO rien de nouveau ça fait son bouleau et le SM est largement remis dans la course avec les derniers patchs.
Passer le tabou du 'up' de classe OP, je pense que la voie stone est encore très perfectible dans une optique RvR (même chose pour la dernière comp de la spé brotherhood)
Citation :
Publié par Sulfure
Mince j'ai du raté, le ou les points ou tu n'étais pas ironique alors

Je persiste à penser que l'IB est une bonne classe, mais je ne crois pas qu'elle soit OP.
Les Elu/Chevalier sont très bon, le BO rien de nouveau ça fait son bouleau et le SM est largement remis dans la course avec les derniers patchs.
Passer le tabou du 'up' de classe OP, je pense que la voie stone est encore très perfectible dans une optique RvR (même chose pour la dernière comp de la spé brotherhood)
Je ne sais si c'est du au stuff/rank ou non (je l'espère vu l'investissement), mais je considère mon BF complètement abusé, mes stats abusés, ainsi que mon dps et ma survie.
Citation :
Publié par crab
pour le screen dsl de dire ça mais y a une absorb de 375 donc en gros tu prends du 600 , maintenant est ce que tu es sous debuff la est la question .
ca ne marche pas comme ça.
Pour les dégats magiques il y a toujours une absorbe et une atténuation (résistance / endurance ) sur un tank.

regarde là tu vois l'entière liste de mes buffs/debuff au dessus de ma barre de vie d'ui.
(ce screen est antérieur, donc j'avais pas ce qui suivait pour les pv ct le test endu / resi juste ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Alystene_189.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 246,0 Ko
ID : 74173  
Tiens d'ailleurs j'en profite pour savoir si pas mal de BF on constaté la même chose que moi :

La hache deux mains de brise-ecaille (LV) dps moins in fine que la hache T4 naine toujours en deux mains.

La diff de perte de cap combat, et la vitesse de l'arme font que ça dps moins, surtout avec le fat proc de la T4 : 9% crit et 12% dmg crit sup pendant 10 sec, ça proc souvent.
Citation :
Publié par Enetsylax
ca ne marche pas comme ça.
Pour les dégats magiques il y a toujours une absorbe et une atténuation (résistance / endurance ) sur un tank.

regarde là tu vois l'entière liste de mes buffs/debuff au dessus de ma barre de vie d'ui.
(ce screen est antérieur, donc j'avais pas ce qui suivait pour les pv ct le test endu / resi juste ).
Non, les logs d'absorption sont bien des dégâts qui passent dans un bouclier d'abs. Vu que ça passe avant mitigation ça faisait à peu prêt 441 comme je l'ai dit dans mon post précédent.
On s'en fout de tes buffs sur le screen, vu que de toute manière les coups reçus ont été plus puissants que le bouclier, son buff disparait.
Citation :
Publié par Enetsylax
Tiens d'ailleurs j'en profite pour savoir si pas mal de BF on constaté la même chose que moi :

La hache deux mains de brise-ecaille (LV) dps moins in fine que la hache T4 naine toujours en deux mains.

La diff de perte de cap combat, et la vitesse de l'arme font que ça dps moins, surtout avec le fat proc de la T4 : 9% crit et 12% dmg crit sup pendant 10 sec, ça proc souvent.
J'avais fait le test, et je trouvais que je perdais en burst.
Petite question, suite a une discussion en guilde ou je n'ai pas eu d'avis identique.

En BF off, vous utilisez des potions pdv/%crit? Des gens m'ont dit que le % critique ne fonctionnait pas (on le voit pas ds l'interface perso en tout cas)?
Citation :
Publié par Fizbak
Petite question, suite a une discussion en guilde ou je n'ai pas eu d'avis identique.

En BF off, vous utilisez des potions pdv/%crit? Des gens m'ont dit que le % critique ne fonctionnait pas (on le voit pas ds l'interface perso en tout cas)?

Je varie entre 15% et 18% de base hors popos, avec douce revanche et la faculté de mes adversaires à peu monter leur initiative, ça me suffit largement, je ne prends pas la force qui ne se stack pas avec notre buff comme on peut toujours en voir certains mais bien le +puissance mêlée qui, pour moi, a le plus d'impact.

Je parle de mon perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés