Personnellement, je viens de Guild Wars, et je n'ai connu aucun bogue majeur en plus de 2 ans de jeu. Certes j'y suis arrivé un an après sa sortie, mais tout de même.
Une partie de la réponse est dans ta question.
Guild wars a été mon premier jeu et j'ai commencé quasiment au tout début. Il n'était pas exempt de bugs, ni d'exploit. Moins que les autres je reconnais, mais il est complètement instancié et graphiquement en dessous de la moyenne (pas en beauté hein, mais en pixellisation et autre). Sinon Oblivion bug, Morrowind bug, Stalker bug, Fallout bug,
Dès que les développeurs souhaitent mettre à disposition un jeu où l'interactivité avec le monde est vraiment large avec de larges disponibilités, les bugs apparaissent.
On pourra toujours accuser les dév de fainéantise, les décideurs de capitalistes, rien n'y changera. L'informatique en est à sa préhistoire et l'environnement est naturellement instable. En particulier à cause de la multitude d'acteurs. Processeurs : 2 acteurs. Carte graphique : 2 acteurs principaux. Disque dur : multitudes de chinois, OS : Windows buggé et de différents types (2000, NT, XP 32 bit, 64 bits, server 2003, server 2008), mac et Linux (qui est encore pire que Windows en terme de nombre de versions). Et ca continue encore et encore...
Je bosse depuis 3 ans chez un constructeur de PC/portable/serveur et je peux te dire que les bugs ne viennent pas que des softs...
|