Tu as lu Dragon's Lair jusqu'au bout ?
Non parce qu'après la salle de jeu V1 y a la V2 où il construit à partir de rien. Il doit faire une demande d'autorisation à sa commune pour un permis de construire, dessiner les plans, ensuite il l'agrandit et la réaménage.
S'pas si simple quoi, stop blasé.
C'est un métier et le père du mec est justement dans la construction.
Le faire avec ce degré de finition à chaque étapes c'est au delà de la portée du pékin moyen (et de la mienne par la même occasion).
Non c'est vrai, on se demande pourquoi les gens achètent des maisons hors de prix au lieu de se contenter d'acheter le terrain et de construire leur maison avec leurs petites mains ! 
Je maintiens que c'est à la portée d'à peu prête n'importe qui possédant un niveau d'étude supérieur au CAP coiffure, et possédant deux mains en état de fonctionner.
Un ami a construit sa maison de 120 m² seul à part pour certaines étapes de gros oeuvre (où c'est toujours plus pratique de payer dédé le grutier 500€ plutôt que de réinventer la roue)
Et même si son beau-père est archi (ce qui aide pour avoir le permis de construire indispensable quand tu dépasses une certaine surface) le niveau d'étude de mon pote est Bac +2 en MECANIQUE et une autre formation complémentaire qui n'a rien à voir avec la construction.
J'affirme que le seul pré requis pour construire une salle de jeu vidéoludique "avec ce degré de finition" c'est d'avoir un peu d'imagination, deux mains (une droite et une gauche, pas deux pieds gauches), un peu d'esprit d'initiative pour se documenter, du temps et un peu d'argent pour se payer les matériaux et pas galérer à faire de la récup.
Tu serais surpris si tu mettais un peu les mains dans le ciment de voir avec quelle facilité on peut monter un mur de parpaings, faire une moquette, poser des carreaux de plâtre, et faire un enduit sur ces carreaux, ou monter les solives d'un toit.
(Même moi qui ne suis pas un manuel je peux le faire après avoir regardé quelques personnes le faire)
|