Que faire dans un garage de 100m² ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Bon faudrait ptet commencer à lire ce qu'on vous dit Son dossier n'est pas passé, on oublie la maison avec 100m² de garage, merci au revoir.
Oui, mais si jamais un JoLien a finalement une maison avec 100m² de surface dispo, on pourra lui dire "PFFF cherche 1pe noub !!"
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Oui, mais si jamais un JoLien a finalement une maison avec 100m² de surface dispo, on pourra lui dire "PFFF cherche 1pe noub !!"
ou encore "sujet DGV " avec le ptit smiley blasé.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Le pré requis étant d'être propriétaire pour faire ce que tu veux.

Pour avoir aidé pas mal de potes à retaper/modifier les baraques, je peux te dire que la salle de jeu aménagé ça prends 4/5 WE pour deux personnes si tu as le matériel.
Tu as lu Dragon's Lair jusqu'au bout ?
Non parce qu'après la salle de jeu V1 y a la V2 où il construit à partir de rien. Il doit faire une demande d'autorisation à sa commune pour un permis de construire, dessiner les plans, ensuite il l'agrandit et la réaménage.

S'pas si simple quoi, stop blasé.

C'est un métier et le père du mec est justement dans la construction.
Le faire avec ce degré de finition à chaque étapes c'est au delà de la portée du pékin moyen (et de la mienne par la même occasion).

Non c'est vrai, on se demande pourquoi les gens achètent des maisons hors de prix au lieu de se contenter d'acheter le terrain et de construire leur maison avec leurs petites mains !
Citation :
Publié par Jyharl
Tu as lu Dragon's Lair jusqu'au bout ?
Non parce qu'après la salle de jeu V1 y a la V2 où il construit à partir de rien. Il doit faire une demande d'autorisation à sa commune pour un permis de construire, dessiner les plans, ensuite il l'agrandit et la réaménage.

S'pas si simple quoi, stop blasé.

C'est un métier et le père du mec est justement dans la construction.
Le faire avec ce degré de finition à chaque étapes c'est au delà de la portée du pékin moyen (et de la mienne par la même occasion).

Non c'est vrai, on se demande pourquoi les gens achètent des maisons hors de prix au lieu de se contenter d'acheter le terrain et de construire leur maison avec leurs petites mains !
Je maintiens que c'est à la portée d'à peu prête n'importe qui possédant un niveau d'étude supérieur au CAP coiffure, et possédant deux mains en état de fonctionner.

Un ami a construit sa maison de 120 m² seul à part pour certaines étapes de gros oeuvre (où c'est toujours plus pratique de payer dédé le grutier 500€ plutôt que de réinventer la roue)
Et même si son beau-père est archi (ce qui aide pour avoir le permis de construire indispensable quand tu dépasses une certaine surface) le niveau d'étude de mon pote est Bac +2 en MECANIQUE et une autre formation complémentaire qui n'a rien à voir avec la construction.

J'affirme que le seul pré requis pour construire une salle de jeu vidéoludique "avec ce degré de finition" c'est d'avoir un peu d'imagination, deux mains (une droite et une gauche, pas deux pieds gauches), un peu d'esprit d'initiative pour se documenter, du temps et un peu d'argent pour se payer les matériaux et pas galérer à faire de la récup.

Tu serais surpris si tu mettais un peu les mains dans le ciment de voir avec quelle facilité on peut monter un mur de parpaings, faire une moquette, poser des carreaux de plâtre, et faire un enduit sur ces carreaux, ou monter les solives d'un toit.
(Même moi qui ne suis pas un manuel je peux le faire après avoir regardé quelques personnes le faire)
Tu serai surpris de voir le nombre de "petite" constructions (garage, annexe) qui se casse la gueule ou tienne pas la route parce que les types qui les ont fait etaient pas des pros.
C'est vrai que certains y arrive, avec du temps et de la sueur, mais c'est un danger de faire croire que tout le monde peut le faire. Car tous ne sont pas assez rigoureux pour y arriver. C'est un métier...
Citation :
Publié par Jean Mineur
...
Je ne me fais pas assez confiance pour faire tout ça. Mais j'avoue, je ne suis absolument pas bricoleur.

Je suppose que ma réaction peut être assez similaire aux gens qui n'ont jamais ouverts un PC de leur vie alors que c'est super simple d'en monter un en fait. Mais je ne sais pas, je fais un blocage sur tout ce qui est manuel, j'ai trop peur de faire des conneries. Moi au delà de changer une ampoule et de monter un meuble Conforama (et encore !), j'suis pas manuel pour un sou donc forcément, cela m'impressionne toujours de voir ça.

Pourtant j'aimerai bien, ce n'est pas comme si mon studio de merde avait besoin que j'y fasse des travaux, mais bon. Le combo pas manuel + locataire s'y prête pas trop.

Enfin, comme j'ai un niveau inférieur au CAP, ceci explique peut-être cela ! (ironie)
Citation :
Publié par Jyharl
Parce qu'ils ont la flemme?

Non mais sérieux, c'est pas dur, c'est juste chiant.
[zif : flood.]
Citation :
Publié par Vaux
Parce qu'ils ont la flemme?
Peut-être aussi parce que ça prend des années ... surtout si on n'y travaille que les week-end (expérience perso). Et puis de toute manière une dalle tu ne la coules pas tout seul, même chose pour la plomberie ou l'électricité (laisse faire les pros).
Citation :
Publié par Diesnieves
Peut-être aussi parce que ça prend des années ... surtout si on n'y travaille que les week-end (expérience perso). Et puis de toute manière une dalle tu ne la coules pas tout seul, même chose pour la plomberie ou l'électricité (laisse faire les pros).
La je prend l'exemple d'un couple d'ami (bon ils ont été aidé par les parents les potes, mais on fait le plus gros eux même) ben en 2 ans la ruine qu'ils avaient acheté est quasi finie et belle remise en état, j'avais filé un coup de main refaire la charpente sur une semaine ce fut torché a 5. Mais c'est clair qu'il faut de la motivation, un bon couple car tout le temps libre passe dedans, et quelques potes éclairés et manuel dans l'âme.

Mais c'est vrai qu'il faut avoir de solide base dans la construction et savoir ce que l'on fait. Des gens motivés et renseigné peuvent arriver au même résultat que les pros voir plus car auront fait ce qu'il voulait.
Citation :
Publié par Valaraukar
La je prend l'exemple d'un couple d'ami (bon ils ont été aidé par les parents les potes, mais on fait le plus gros eux même) ben en 2 ans la ruine qu'ils avaient acheté est quasi finie et belle remise en état, j'avais filé un coup de main refaire la charpente sur une semaine ce fut torché a 5. Mais c'est clair qu'il faut de la motivation, un bon couple car tout le temps libre passe dedans, et quelques potes éclairés et manuel dans l'âme.

Mais c'est vrai qu'il faut avoir de solide base dans la construction et savoir ce que l'on fait. Des gens motivés et renseigné peuvent arriver au même résultat que les pros voir plus car auront fait ce qu'il voulait.

Faut aussi surtout les moyens....
La plupart des gens, ça dure des années, car ils ont pas le financement pour tout faire d'un coup.

Quand y'a l'argent et la main d'oeuvre, en quelques mois c'est fait.
Tu te fais ta boite de nuit privé, tu te ramène chez toi toutes les gonzesses
T'aura juste à débourser 350€ pour une table de mix et quelques vinyles à l'écoute et PAFF t'as la grande classe
Citation :
Publié par BabyDeull
Faut aussi surtout les moyens....
La plupart des gens, ça dure des années, car ils ont pas le financement pour tout faire d'un coup.

Quand y'a l'argent et la main d'oeuvre, en quelques mois c'est fait.
Bah les moyens , c'est le prêt que peuvent engager 2 personnes travaillant avec un salaire moyen et le prix des matériaux plus les services de quelques société (genre camion de béton sur place, mais c'est eux qui étendait le béton) Maintenant ça leur aura pris au total 2,5 années pour arriver au résultat. Mais la différence de prix par rapport a ce qu'aurait demander des pros pour tous vaut franchement la peine, ça permet de réaliser de choses qui auraient été hors de prix normalement.
Une demi tonne d'enceintes.
Une demi tonne de caissons.
Un ordinateur en 9.1 pour gérer tout ça.

Masse son.
Et voila le travail, la salle de concert personnelle.
Citation :
Publié par Maniel
Une demi tonne d'enceintes.
Une demi tonne de caissons.
Un ordinateur en 9.1 pour gérer tout ça.

Masse son.
Et voila le travail, la salle de concert personnelle.
tu réfléchis parfois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés