Version bêta 1.26.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
oui frigost creuvasse hole on en entend parler depuis longtemps mais rien ne se ferra sans dofus 2.0 qui devait arriver à la fin de l'année donc on sait toujours pas

sauf que dans un an peut être ^^
Et la aussi, on sait pourquoi nous n'avons pas de dates.

Simplement parce que lorsqu'AG donne une date, si celle-ci n'est pas respectée pour une raison XouY (implosion du serveur à cause de la sauce pizza, béta non concluante, non-achèvement du développement des fonctionnalités concernées etc), c'est l'explosion du ouinouin ici et sur le fofo off.

Alors, certes, ce non-respect des délais était plus compréhensible du temps ou AG était une boite de trois clampins dans une cave, et est plus désagréable maintenant que leur studio s'est développé.
D'un autre côté, outre que la aussi, la 2.0 et son nouveau code light devrait aider à respecter les délais suivants, vu que chaque ligne de code ajoutée ne risquera pas de faire fondre les serveurs, y a un autre truc qu'a pas changé depuis l'époque des 3types dans une cave.
Le prix.
Bawé, 5€ d'abonnement par mois,42€ par an, c'est vachement moins que tout autre MMO sur le marché (hormis ceux complêtement gratuits mébon).
Et ça, bizarrement, personne se plaint que ça aie pas changé.

De plus, même si c'est encore loin d'être parfait, la Com d'ankama s'améliore. Leur fofo dégeu a été refait (bon il est toujours moche, mais cay mieux qu'avant), ils continuent de passer ici malgré tout pour donner des avis et des infos (ce à quoi ils ne sont, pour rappel, absolument pas obligés, JoL n'ayant aucun lien officiel avec AG); le Devblog permet de suivre plus ou moins l'évolution des choses....

Tout le monde se plaignait il y a peu de ne pas avoir de contenu neuf, bababa, et que AG se concentrait trop sur les goodies. La, on nous annonce une maj avec :
-une refonte du PVP (sujet de plainte depuis longtemps)
-une refonte de l'IA (sujet de plainte depuis longtemps)
-une nouvelle possibilité de jeu PvM (invasion de mobs toussa)
-un système facilitant le drop et l'xp (les plaintes sur le moule drop et farming étant nombreuses depuis longtemps)
-le système de reconnexion (attendu depuis perpette aussi)

Résultat? Les gens se plaignent que c'est pas assez, bababa. Faut ptêt pas pousser, cette MaJ, au moins sur le papier, pourrait apporter ne serait-ce qu'un début de solution aux trois plus grosses plaintes de ces temps ci : l'IA, le PvP multi et le système de drop trop chiant.

Et EN PLUS de cette maj, on a l'ile de nowel, qui, si elle ne demande pas plus de travail que l'implantation d'hector nowel, représente quand même une nouvelle zone sympa pendant deux petites semaines.

J'vois pas de raisons de se plaindre la, mais j'en veux bien de concrètes, et non pas des "la MaJ risque de tout détruire", "on a pas assez d'infos" ou "Moi aussi j'veux de la pizza".
Le souci des dates montre tout de même une grosse déficience en gestion de projet chez eux. Je suis un chouïa dans la partie et si je rendais un plan de charge qui dériverait de plusieurs mois, je doute de pouvoir garder mon poste a plus ou moins long terme.

Après question, effet de manche, pourquoi ce plan de charge qui est fait à la louche(grosse louche tout de même) décale de façon carrément violente des éléments promis depuis des années type "quête d'alignement" ou devrais je dire l'arlesienne façon AG?

Le probleme de la communication est celui ci, si on annonce et qu'on est clair, il faut derrière se tenir a ses dires. Je crois que nombre d'entre nous sont un peu désabusés de ce fait.

On se retrouve confronté a ses propres contradictions, et ce n'est pas bon pour l'image de l'entreprise.

En même temps, j'ai l'impression aussi que l'entreprise AG a bien muté depuis ces debut mais pour autant la conduite du changement qui est un élément capital dans une entreprise en mutation n'a pas été bien mené ou ca en donne l'impression. Blocage de certains salariés "old school" qui ne participe pas à mener cette conduite a terme, ressources inssuffisantes, conduite non menée, je ne sais pas, je spécule, mais ca m'a toutefois l'air en partie vrai.

Aparté: conduite du changement, je vous laisse vous intéresser a partir des définitions plus ou moins formelles notées ci dessous
http://www.anfh.asso.fr/fonctioncadr...changement.htm

Il n'en reste pas moins que AG avance et dofus aussi, mais sans que la comm suive objectivement ces avancées : annonce dofus 2.0, bifrost, quete ali presque terminé il parait il y a de ca des mois, etc...On s retrouve avec la mise a jour 1.26.
Certes, j'en suis content, mais pour autant, est ce que ca ne ressemble pas de pret ou de loin à une poignée de riz lâchée a des morts de faim histoire de calmer les émeutiers que nous sommes, un cache misère masquant les retards chroniques sur les avancements qui , eux, étaient promis?

Je m'interroge.
J'peux pas te donner tort, baalinou, mais bon.

Même s'ils ont bien réussi, il ne faut pas perdre de vue qu'on part de trois types dans une cave, qui n'ont/n'avaient pas forcément les connaissances nécessaires d'un point de vue gestion d'entreprise.

De plus, j'ignore dans quoi tu travailles, mais je ne suis pas sur que tu aies le même type de clients que dofus, à savoir des joueurs agés de 9ans à .... plus.
Or, le problème, c'est que si AG attend une phase de béta concluante pour sortir sa nouvelle version, les djeunz gueulent "ouais mais on veut nos bonus".
Si on attend pas, les plus agés gueulent "bordel, mais c'est n'importe quoi, y a rien d'équilibré".

Tiens, si j'me trompe pas, c'est ce qui s'était passé avec Otomai.

De plus, il faut noter, comme je le disais, que leur code est vraiment immonde. Tu bosses certainement sur des trucs plus propres, qui pêtent pas à un bout chaque fois que tu ajoutes une commande. Donc, il serait nécessaire à chaque MaJ de vérifier l'entièreté du code pour vérifier que rien n'a laché, ce qui est impossible et explique les délais plus ou moins surs et les bugs toujours présents après une maj.

J'ajouterais que la différence d'age et de mentalité au sein de la clientèle ajoute un autre problème : la fiabilité des bétas.
Beaucoup vont sur les bétas pour... PVP, ou pour tester d'autres builds, plutôt que pour traquer les erreurs (voire pour repérer à l'avance les failles qu'ils pourront exploiter -_-").
Alors, oui, c'est souvent le problème des openbétas, machinmachin, mais du coup c'est surtout pas très efficace, et en combo avec leur code en mousse, ça fait du retard quand on se rend compte à la fin que "wo bon sang, cette modif du sort, ça l'rend cap d'OS n'importe quoi :x faut changer ça". Ou, plus fréquemment "tiens, on a 1case sur deux qui marche pas" .

Cela étant, toutes ces excuses que je sors maintenant, cay ma spéculation et mon point de vue, mais ça vaudra plus rien à la 2.0 ^_^
Finalement à bien réfléchir, je m'en fous pas mal de ces quêtes.

Je n'active mes ailes que parce que les ailes grades 5 sont jolies et que ça rox pour draguer les Osettes Choupinettes.

Je m'étais embêté à les monter grade 5 à l'époque où les prismes n'existaient pas encore, puis je les ai conservée depuis.

Si par hasard je me fais trop aggro et que je retombe grade 4 ou 3 (perso orienté uniquement pvm ou pvp de groupe, j'ai remis à 1 tout le sorts qui ne sont utile qu'en pvp 1vs1), me suffira de faire quelques prismes puisqu'on ne peux que gagner des PH.
@Amanda (et même aux autres en fait): La 2.0 avait vaguement été annoncée pour fin 2008 ou début 2009 nan? On est donc en fin de projet, donc annoncer une date même approximative serait normal. Pour moi rien n'est fait en ce moment point. (revalorisation du PvP des années que ça traîne, déco/reco des mois et des mois que c'est sensé être en test, l'IA... est-ce vraiment la peine de poursuivre?)

Elle remonte à quand la dernière MaJ de contenu?
Citation :
Publié par aleksandr
@Amanda (et même aux autres en fait): La 2.0 avait vaguement été annoncée pour fin 2008 ou début 2009 nan? On est donc en fin de projet, donc annoncer une date même approximative serait normal. Pour moi rien n'est fait en ce moment point. (revalorisation du PvP des années que ça traîne, déco/reco des mois et des mois que c'est sensé être en test, l'IA... est-ce vraiment la peine de poursuivre?)

Elle remonte à quand la dernière MaJ de contenu?

11 mois avec la possibilité d'ouvrir la porte du krala . Sinon un an avec l'Ougah puis Otomai il y'a un 1 ans et 2 mois
Citation :
DOFUS 1.26 - Épisode 2 : les points d'honneur et le PvP

http://webdata.ankama-games.com/misc/dofus_1.26.jpgLa Mise à jour 1.26 de DOFUS arrive à grand pas !
Elle est prévue pour le 16 décembre prochain. Parmi les nouveautés qu'elle apporte et que nous vous présenterons au fur et à mesure dans les jours qui viennent, il y a bien sûr les modifications du système de PvP (combats joueurs contre joueurs) !
Rappels sur le PvP dans DOFUS
Le point d'honneur est l'unité de mesure de la valeur des combattants PvP de DOFUS ! Plus un joueur possède de points d'honneur, plus il s'est investi dans son alignement, plus ses ailes sont déployées et impressionnantes et plus il bénéficie des bonus conférés par la conquête de territoires.
Le système de conquête de territoires consiste à poser des prismes de son alignement dans chaque zone du jeu pour s'assurer des bonus d'XP et de drop considérables dans ces zones. Ces prismes peuvent être attaqués par l'alignement adverse et vous devez les défendre. S'ensuit alors des combats acharnés pour la sauvegarde de vos territoires.
http://webdata.ankama-games.com/misc/news-1.26-pvp.jpg
Qu'est-ce qui change ?
Les défaites en combat de prismes (conquête de territoire) n'occasionnent plus de pertes de points d'honneur ! Il n'y a plus à avoir peur, vous pouvez aller attaquer les prismes ennemis ou défendre ceux de votre alignement sans crainte, vous n'y perdrez plus rien. Le PvP s'ouvre à tous les joueurs sans distinction !
Les gagnants d'un combat de prisme gagnent systématiquement des points d'honneur ! Même si le combat n'est pas équilibré, chaque combat de prisme permet de gagner des points d'honneur en cas de victoire. Seulement, plus le combat sera équilibré, plus le gain sera important !
Le fonctionnement des prisons de Bonta et Brakmar a été revu. Adieu les longues heures d'attente en prison quand aucun allié ne vient vous délivrer, vous pourrez désormais sortir très rapidement !
Source

Perso jtrouve sa excellant
Message supprimé par son auteur.
J'ai la flemme de tout lire, vous confirmez :

http://img399.imageshack.us/img399/7505/abusbeta2tb2.jpg

Si oui c'est un abus total... Entre ça et les challenges, xp ça va être un jeu d'enfant... On est bien loin du bon temps où on pouvait agro à astrub :'(
Moi j'dis Fake.

Enfin... y'a intérêt.
A moins que... Donner d'énormes récompenses en kamas font monter les prix, le kama ne vaut plus rien, donc acheter 1M sur un site de vente de kamas ne sert plus à rien, donc leurs prix baissent, donc c'est un bot suuuuper indirect pour les farmers/bots. Cela dit la boucle est bouclée, puisque les ressources à parcho sont vendues plus chères (ou pas). Ca m'étonnerait.

Faaaaaaake !
J'ai pas lu le systême de pvp qui apparemment en fait raler mais autrement que du bon: quetes, challenges, le pourcentage d'xp en guilde est un plus parce que les boulets qui mettent tout le monde à 90 voilà quoi, la modification de la prison même si j'aurais plus vu 1à10 minutes suivant le grade ( 1 à 10...) et 1500 à 2500 kamas sur le même principe. En tout cas j'ai hâte qu'il la sorte, que du bon.
Dans l'ensemble c'est vrai ce patch semble pas mal. Enfin c'est mon avis. J'espère qu'avant sa sortie le soucie qu'ils avaient avec certain mot de passe sera réglé. Bon sinon là j'ai pas testé la beta mais j'avoue que ce qui va être fait avec le PVP (genre de contrat tout ça) pourrait me donner envie de vraiment me mettre au pvp car c'est vrai que là j'ai surtout un alignement pour avoir accès à certaines zones et c'est tout. Les seules fois où j'ai voulu faire de l'aggro bah j'ai fini en prison ^^ J'suis pas doué et j'assume complètement mais c'est pas la question ^^

Enfin bon on verra bien ce que ça donnera ce patch. En espérant que ce qui est dit sur l'IA soit concluant. On sait jamais, un éclair de génie pour Noel ^^
Je trouve la récompense donné par la quête d'assassinat pas équilibrée. Pour avoir tuer un Brakmarien niveau 155 grade 3 (Si mes souvenirs sont bon) j'ai gagné 2 000k et ..... 865 000XP (Je suis niveau 153, grade 8).
Je verrais une récompense en kamas un peu plus importante et l'XP un peu plus petite à la limite ....

Edit: Et on ne gagne que 25 parchemins de recherche, pas 100.
C'est énorme en xp quand même, il était lvl 146 (ange je crois)... Bref il a du en rajouter, mais quand même... C'est totalement déséquilibré.
Vers les lvl 200 ça donne 2000k pour 3M d'xp après je sais pas si ça dépend de beaucoup d'autres facteurs pour savoir si tous les combats entre TTTHL donnent 3M
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés