Version bêta 1.26.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
primo, a 8 comptes, il gagnera pas sa mission d'assassinat, ça sera plutot dans l'autre sens, ça va etre dur d'aggro sa cible sans se prendre ses mules.

secundo, une bonne fois pour toute, quand tu actives tes ailes, ça veut dire que tu veux pvp. si tu veux pas etre la cible d'assassinats, il est bien precisé que le serveur ne cible que les persos au pvp activé.

tous les joueurs qui sortent leurs ailes ne veulent pas du pvp h24, et bas ils les sortent pas h24.
j'comprend pas le probleme, sortir ses ailes c'est accepter le pvp, les sortir et se plaindre ... ça me sidere
1) ca c'est vrai et si jamais il amenne les siennes on jouera à kick/rejoindre jusqu'à ce que le temps soit ecouler, comme ça en plus de m'enmerder moi, je l'enmerderais lui aussi vu qu'il réussira pas sa mission

2) Non une bonne fois pour toute, je n'active mes ailes que pour le bonus %xp/%drop, ç'est la seule fonctionnalité qui m'attire dans le fait d'être aligné.

C'est plutot le fait d'obliger les joueurs à faire du PvP pour des bonus PvM qui obligent les joueurs à participer à cette masscarade de pseudo combats équilibrés PvP.

3) retirer ses ailes c'est perdre du grade et perdre du %drop/%exp, en gros ils sont obligé de le laisser ouverte pour en profiter.

Sortir ses ailes ce n'est pas forcément vouloir du PvP, c'est être obligé de participer à un systeme retord mal fichu pour les adeptes PvM.

Le fait de donner des parchemins aux petit comiques qui ont que ça à faire de chasser les autres, je trouve juste cela mesquin de la part des dev's.
En gros cela veut dire: allez chopper des joueurs equipé Xp ou drop, soyez récompensé pour cela.
Je vois pas ou est "la gloire" ou le "combat équilibré" qui pourrait en découler.

Si ils veulent trquer les joueurs qui foutent la paix aux autres, ils ont qu'à user leurs pied/potions/dragodindes à battre la campagne pour réussir son objectif, mais lui fournir la position exact du joueur sur un plateau d'argent j'appelle cela un abus moi.
Vu la date de mise en place des prismes, on pourra parler de système équilibré dans combien de mois/années ?

Pour au dessus, si tu veux des bonus, c'est normal que tu prenne un risque, et donc que tu fasse du pvp... On a rien sans rien. Tu vas pas gagner +20% en ne faisant rien...

Le nouveau système de ph la va juste changer que les grades 10 ne seront plus que ceux qui reste au zaap à rien faire pour pas en perdre un seul, on va de nouveaux en avoir plein... Y a bien un jour ou ils trouveront quelque chose.

Pour le pvp multi il y a aussi la possibilité d'aggro en arène sinon :{
Bon j'avais vraiment pas envi de tout lire (désolé)mais j'ai moi même testé l'arène et j'ai perdu un scaraboss doré. Je ne pouvais pas lancer le combat donc j'ai tenté de le lancer pendant 10minutes et BAM un hl me le prend et bloque . Donc ensuite je continu je vais dans les autres salles, je voi un wa wabit je dit : Cool il me prendras peut-être avec lui. Donc je continu à faire le tour (le mec est afk) et BAM le groupe m'agro... wtf?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

j'comprend pas le probleme, sortir ses ailes c'est accepter le pvp, les sortir et se plaindre ... ça me sidere
Ce qui me sidère, c'est que tu ne vois pas la différence entre être une cible de fpk en herbe et accepter le pvp.

On peut accepter le pvp sans vouloir le chercher non plus nan ?

Je dis pas que c'est forcement un mal, mais en tout cas le domaine d'acceptation du pvp avant 1.26 / après 1.26 est loin d'être le même
Enfin le système de reconnections, kewl.

Sinon les quêtes d'assassinats, mouais, encore et toujours du 1vs1. A quand l'enregistrement de team auprès d'un Pnj qui se chargerait de se faire rencontrer des teams de levels plus ou moins égaux, avec pourquoi pas téléportation automatique sur une random map des deux équipes.
Citation :
Publié par godblastyoo
blablabla...
Dis moi pour avoir un bon petit bonus t'es au moins g5 non? (j'en sais rien)
Donc t'as pvp?
Donc t'es tombé sur des gens qui disaient 'vazy la pt** pkoa tu m'agro j'veux pas pvp moi'. Tu as du te dire 'il a ces ailes alors pkoa pas?!'. (Dire le contraire serait un peu hypocrite je trouve.)
Après que tu sois en mode mulasage pour xp en groupe et que tu te fasses agro, ok j'avoue c'est nul.
Maintenant tu te balades a Amakna me dis pas que ça va te gêner...
(kiff les gens qui attendent avec des super ailes en -1/0 et qui quand tu les agro t'envoie limite chi***)
-scion--

ps : ne prends pas mal se que je viens de dire je constate c'tout.
Vous me faites marrer avec vos histoire de cibles...
Vous n'êtes pas seul au monde... Votre nom est pas sensé sortir 20 fois par jour... Ca ne va pas être la curée hein, faut se calmer...

Pour ma part je trouve qu'une type (ou nana ) qui a ses ailes dehors se fasse agresser. Moi qui ai horreur du pvp, mes ailes je ne les sors pas...
Si vous êtes mauvais en pvp, vous 'n'avez pas a être grade 10... A part pour avoir un super bouclier qui roxx mais ça encore faut le mériter et mules ce n'est PAS mériter.

Et avec le fait de se balader avec des mules... je pense pas que la cible va recevoir un recommandé pour dire qu'elle est traquée... Donc à moi de tout avoir en permanence... Et vous avez des guilde ou des amis non??? faites vous accompagner ils rentreront que si c'est nécessaire et puis voila...
Les quêtes d'assassinats sont à mon goût prématurées.Dans un contexte où en 1 vs 1 ce n'est pas équilibré à la perfection,où on se plaint qu'une classe est abusay,etc...il aurait été sage de proposer ces quêtes un peu plus tard.Je pense que les quêtes d'alignement tout court aurait pû être proposées à la place de cela.L'idée est intéressante mais je crains qu'elle amplifie les ouins ouins parce qu'une classe est busay,etc...
Oui mon Kikisme tu es normal.... Bien que PSYCHOKWACK se le demande lui...

Et puis pour juste en dessus... Tu nous rappelles que des gens se plaignent de classes busée ect. Je dis non y a des gens abusés, des joueurs. Comme je l'ai dit lors d'un post d'équilibrage, tous les cras ne sont pas Alumine, tous les sacri ne sont pas sapique,tous les ecas ne sont pas weak et les enis des mixa en puissance.

Je le dis et re dis faut que les gens apprennent a jouer et a se stuffer.... Moi je tremble en agression a l'idée que on joue tel soprt contre moi ou autre. La dernière fois j'ai battu un iop... le machin j'aurais jamais du vivre plus de trois tour... Et pourtant le machin il était 18X... Ré étudiais vos classes et vos tactiques...

Amandédit pour au dessous...
Ma propre citation "si vous êtes mauvais en PvP vous n'avez pas à être grade 10".... Mon dieu aussi intelligent que le " si on le tue il va mourir"... Ma Melly master of the obvious me déteindrait-elle dessus???
Citation :
Publié par Amanda
Pour ma part je trouve qu'une type (ou nana ) qui a ses ailes dehors se fasse agresser. Moi qui ai horreur du pvp, mes ailes je ne les sors pas...
Si vous êtes mauvais en pvp, vous 'n'avez pas a être grade 10... A part pour avoir un super bouclier qui roxx mais ça encore faut le mériter et mules ce n'est PAS mériter.
Il ne faut pas oublier que les boucliers sont pris en compte dans les combats de percepteurs. Et ça c'est bien dommage, car on ne peut rien faire pour dégrader une personne de son alignement pour l'empêcher d'équiper un bon bouclier.
Dans les 2 sens c'est pareil, on veut défendre efficacement son percepteur, on doit donc équiper un bouclier et donc faire du pvp classique malheureusement.
Citation :
Publié par puissantmarto
Je trouve qu'il y a un certain abus avec les challenges vu que j'arrive a xp 6xx xxx sur le bouftou royal
Citation :
Publié par bouftonik
tien les feca vont xp 200 en arène sur br now
Citation :
Publié par Hurley Is Here
Entièrement d'accord, completement fumé, j'xp du 200 000 en 1min.
Citation :
Publié par Papi-Droppeur
Imaginez quelqu'un full sagesse... ça pourrait vraiment être abusé.

A voir...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Mon xelor full sagess ('fin, force sagesse, mais vu les paliers force ...) a xp 3M sur un BR.
Alors je ne peux m'empêcher de le redire, mais le coté que j'exècre dans ces messages c'est bien la pitoyable jalousie qui transpire derrière, l'idée qu'un autre puisse XP plus que vous, semble empêcher certains de dormir..

cette conception du "je ne supporte pas que quelqu'un puisse faire mieux que moi" me sidère...
partant de ce principe je propose d'exclure immédiatement les gens qui jouent plus que moi, les gens qui ont plus de Kamas que moi, les gens qui ne jouent pas ma classe, les gens qui ne me ressemble pas, les gens qui ... les gens tout simplement....

pourquoi donc suis je capable de féliciter sans arriére pensées les amis qui font des trucs que je n'arriverais jamais a faire et pas vous ? (par cequ'ne réalité ce genre de post ouin ouin se resume a ca..)

enfin, je referme la parenthèse..;

PS pour les gens cités, vous ne l'etes qu'a titre d'exemple, il n'y a pas d'attaque personnelle evidement..
Citation :
Publié par Taltos
Alors je ne peux m'empêcher de le redire, mais le coté que j'exècre dans ces messages c'est bien la pitoyable jalousie qui transpire derrière, l'idée qu'un autre puisse XP plus que vous, semble empêcher certains de dormir..
En toute objectivité, c'est pas tellement ça qui pose soucis pour moi... (OLOL mandaNoob T jou de pui lé Bta é té mm pa 180 tkt tavu)
Attention je vais re masteroftheobvioussiser...
Si On gagne trop facilement de l'XP, on devient lvl 200 plus vite
Si on devient plus vite lvl 200 on est moins retenus sur le jeu
Si on est moins retenus sur le jeu... On arrête plus vite
Si on arrête plus vite on renouvelle plus nos abonnement.

Et curieusement je pense pas que ce soit le but du studio... Vous me direz qu'il veulent nous faire aller sur Wakfu?? Non ça ne s'adresse pas au même genre de personne. Un mec qui a aimé Dofus peut ne pas supporter Wakfu et vice versa...
Du coup il serait bien pour prolonger la durée de vie du jeu de ne pas permettre de tels gains d'xp sur des monstre si simples
Citation :
Dis moi pour avoir un bon petit bonus t'es au moins g5 non? (j'en sais rien)
Donc t'as pvp?
Donc t'es tombé sur des gens qui disaient 'vazy la pt** pkoa tu m'agro j'veux pas pvp moi'. Tu as du te dire 'il a ces ailes alors pkoa pas?!'. (Dire le contraire serait un peu hypocrite je trouve.)
Après que tu sois en mode mulasage pour xp en groupe et que tu te fasses agro, ok j'avoue c'est nul.
Maintenant tu te balades a Amakna me dis pas que ça va te gêner...
(kiff les gens qui attendent avec des super ailes en -1/0 et qui quand tu les agro t'envoie limite chi***)
-scion--
C'est là que tu te trompes.

Non je n'ai pas PvP, j'ai profité d'une faille dans le système des anciens prismes:

Quand tu agressais avec de gros levels, personne ne vennait defendre et je faisais du Prisme-kill pour augmenter mon grade à coup de +100points (si je me souviens bien).
Je n'y trouvais rien de gratifiant ni aucune source de plaisir, même quand une défense se mettait en place.
Limite je quittait pour agresser un autre prisme au plus vite pendant qu'ils etaient occupé ailleurs.

Ils m'ont donné la possibilité de le faire pour améliorer mon jeu PvM, j'en ai profité et je ne m'en cache pas.
Que ce soit mérité ou non je m'en cale comme de ma premiere chaussette, le seul interet que j'ai trouvé à "PvP" ç'est ce bonus... ç'était bien le but de la manoeuvre non?
Quand à venir dire "si on est mauvais en PvP faut perdre son grade", combien de fois tu te retrouves dans un combat vraiment équilibré? perso, jamais.

Soit c'est une classe favorisé contre toi, soit c'est un mutli-compteur qui a du temps à perdre, soit tu tombes sur une personne parfaitement adapté à ton style de jeu, soit tu n'es pas équipé comme il faut, soit la map ne s'y prete pas, ...etc etc
Perso le PvP Versus joueurs j'aime pas, donc je n'en fais pas.

Ensuite venir dire "tu viens sur la map -1/0 ç'est que tu veux du PvP", pas forcément.
Certains magasins sont très bien fournis dans les alentours, et ce sont les joueurs qui ont décidé que la map X/X était LA map à aggro.
Je ne faisais pas partie de ces joueurs, mais les meilleurs magasins se trouvent entre les maps de grandes afluence-zaap-place marchande et donc proche des maps à GB frustrés qui se donnent à leur jeu favoris: agresser tout ce qui bouge.
Que tu sois de leur level ou non d'ailleurs...

C'est peut-être tiré par les cheveux, mais dans ces magasins je trouve souvent quelques ressources qui me manquent sur la-mule-a-XXX, du genre ventouse/encre , peaux skeunk/bworker et autres archimonstres tant convoités.

Enfin je serais pour une amélioration de ce type de contrat avec un avertissement pour le joueur concerné du genre "attention votre tête a été mise sous contrat, préparez-vous aux coups bas" ce serait pas mal.
Au moins comme ça on sait que l'on risque des aggros et l'on peut se préparer en fonction de cela.
Citation :
Publié par Amanda
Du coup il serait bien pour prolonger la durée de vie du jeu de ne pas permettre de tels gains d'xp sur des monstre si simples
Waaaat ?
Tention 'Manda.
Le but du jeu est de récupérer les 6 vrais Dofus dont 2 ne sont pas implantés. Déjà ça, ça augmente énormément la durée de vie du jeu. Ensuite, comme on dit, l'xp pour être niveau maximal qui est délirante à côté des autres jeux. Les drops qui ne le sont que par farm, tombant à 10%, 1%, 0.1% voire 0.01%... La quête du Dofus Ocre. La forgemagie et l'overmax (si si ça augmente considérablement la durée de vie du jeu).

Augmenter encore la durée de vie du jeu, c'est comme étirer un chewing-gum déjà trop mâché, j'ai peur que ça tourne vraiment au ridicule. Après ce n'est que mon avis.

Revoir les bonus XP ne seraient pas mal en effet, ou trouver des challenges un peu plus durs... En fonction des niveaux ? Enfin bref, des trucs comme ça. Il est intéressant de récompenser les personnes qui réussissent les challenges, mais honnêtement avec un peu de technique et dans une zone d'xp farm full sagesse on engrange autant d'xp que si le groupe était 10 étoiles. Et sur les nouveaux serveurs l'écart va encore plus se creuser...

[Edit] J'me relis et j'me trouve un peu incisive, c'est pas du tout le cas hein, le prends pas mal. Je sais que tout ce qui est des faits tu les connais, jouant depuis encore plus longtemps que moi. M'enfin...
Le truc c'est que ça semble être des contrats d'assassinat. Un assassinat n'est pas une misé à prix...
C'est pas le WANTED du Far West....
Si Jamais t'as vu Léon de Besson... Est ce que tu as l'impression que Léon (ou le mec qui l'a embauché) il envoie une carte de visite au Monsieur avant de venir? est ce que les mercenaire des serveurs préviennent leurs cibles avant? ben là c'est pareil....

Enfin oui y a des maps qu'il vaut mieux éviter à une certaine heure... désolée si c'est ta map a commerce (a coté de ça t'as de la place pour 5 persos sur ton compte). C'est comme quand j'étais sériane... la map au dessus du zaap d'astrub on l'évitait le mercredi et à la sortie des classes... Ben oui...

Faut pas chercher le bâton pour se faire battre surtout quand on a monté son grade de la sorte...

Pour flamby:
C'est aps vraiment étirer la durée de vie du jeu.... C'est eviter de trop la réduire. parce que si toi et moi connaisssons bien d'autres charmes a dofus que la course à l'XP, il n'en est pas de même pour tous les gens.... Oui je tiens à mon dofus emeraude comme à la prunelle de mes yeux... Ca faut d'ailleurs bien marer mon homme et paquet de gens. Seulement je suis consciente que les joueurs comme nous ne représentent pas la majorité de la population dofusienne. Ce n'est pas toi et moi qui sommes rentables pour le studio. Donc ce n'est aps nous qui devons être contentées en priorité.
Pour des gens comme toi ou moi (ou meme Sam...) Dofus n'aura jamais de fin... Mais tout le monde ne pense aps comme nous
Citation :
Publié par mamaf
Ce qui me sidère, c'est que tu ne vois pas la différence entre être une cible de fpk en herbe et accepter le pvp.

On peut accepter le pvp sans vouloir le chercher non plus nan ?

Je dis pas que c'est forcement un mal, mais en tout cas le domaine d'acceptation du pvp avant 1.26 / après 1.26 est loin d'être le même
Bah, les aggros, que tu lui donnes une forme ou une autre ( i.e. que tu choisisses tes cibles au pifometre ou par contrat) c'est strictly the same.

Tu peux pas dire, j'accepte le pvp, mais je le cherche pas. Nan mais , faut a un moment choisir. Là tu te places dans le cas du mec qui a ses ailes et qui ne veut que profiter des bonus. Tu peux te faire pourrir sur un spot xp ou drop, bah oui, mais a ce compte, on a le droit d'aggro sur 2 maps dans tout dofus quoi.

En tout cas, le domaine d'acceptation du pvp ne change pas en réalité, ce qui change c'est que maintenant, les mecs planqués vont commencer à serrer les fesses avec leurs ailes car ils pourront se faire aggro n'importe où, et ca c'est bon ^^

@Blast, tu detournes une fonctionnalité en gros(en deformé si tu preferes), a partir du moment ou les ailes sont de sorties, tu sais que tu as le potentiel pour te prendre une aggro. Les gens ne le font pas ou presque pas d'aggro a tout va n'importe ou, mais ca c'est une espece de convention que les joueurs ont adopté en heritage des maps aggro d'asturb(et ca pue severe). Là on retourne a une des sources de la presence des ailes : OUI j'accepte de me mettre sur la gueule avec d'autres joueurs. Je trouve ca bien perso, on peut ne pas apprecier, dès lors , la solution est toute trouvée : ranges les ailes. L'argument qui dirait : oui mais je perds mon bonus est fallacieux, le bonus etant justement odnné en contrepartie de la prise de risque.

Enfin là je parle dans l'absolu, pas de ce que les joueurs en ont fait.

L'idée de prevenir les gens qu'ils ont un contrat sur laggle, c'est tres tres bof. Tu vas passer tes journées avec tes potes/mules/guildeux pour etre protegé en tout temps, aucun interet, vu que le contrat sera jamais rempli. Et puis ca fait quoi de se faire aggro sur un spot xp? T'enleves ta dragoune, tu mets ton bwak et tes equipements, on a le temps qd meme( et non, la qualité d'une connection qui te permet pas de le faire dans le temps est aussi un faux argument)
Citation :
Publié par godblastyoo
Non je n'ai pas PvP, j'ai profité d'une faille dans le système des anciens prismes....

j'en ai profité et je ne m'en cache pas.

Que ce soit mérité ou non je m'en cale comme de ma premiere chaussette,
Hallucinant de donner autant de bâtons pour se faire battre en méprisant autant les autres joueurs.

Tu a profiter d'une faille pour profiter illégitimement de bonus ? Et maintenant tu râle contre une modification qui risquerait (au conditionnel, on ne connais pas encore les répercutions exactes) de te faire baisser les bonus que tu mérite pas.

Rassure toi, les joueurs sans conscience pourront à nouveau muler leur grade en farmant des prismes non défendus. Tu pourras garder tes précieux bonus destinés à récompenser les courageux combattants même si tu n'en fait pas parti.
Citation :
Le but du jeu est de récupérer les 6 vrais Dofus dont 2 ne sont pas implantés. Déjà ça, ça augmente énormément la durée de vie du jeu. Ensuite, comme on dit, l'xp pour être niveau maximal qui est délirante à côté des autres jeux.
Oui mais non. Des gens qui arrêtent avant d'être 200, y en a moins que de gens qui arrêtent avant d'avoir les 6dofus. (Preuve par l'absurde, 100% de ceux qui ont arrêté n'avaient pas les 6dofus, alors qu'une partie était 200)

Citation :
Augmenter encore la durée de vie du jeu, c'est comme étirer un chewing-gum déjà trop mâché, j'ai peur que ça tourne vraiment au ridicule. Après ce n'est que mon avis.
Sauf que revoir à la baisse les bonus n'augmenterait pas la durée de vie, mais l'empêcherait de trop diminuer.

Fin, j'réponds à ça dans un souci d'exactitude, mais sur le fond j'suis d'accord, si on peut simplifier l'xp et le drop, j'suis preneur. Perso, le farming, j'aime pas,mais j'ai pas le choix...

@goddy : moi qui suis un partisan du "jouer et laisser jouer" et qui prend toujours tes posts de manière positive, je te cautionne pas la dessus.
Excuse, j'joue d'puis des années sans bonus d'alignement, pasque comme j'aime pas le pvp j'ai pas envie d'en faire. Et j'droppe pas si mal, certes moins bien que les multicompteurs qui ont farmé prisme comme toi, mais j'me démerde.
Si tu veux pas perdre ton grade ou faire du pvp, demande pas à pouvoir profiter des bonus du pvp. Oui, c'est ridicule que ces bonus s'appliquent en pvm, mais c'est pas une raison. Si tu veux les bonus, accepte le PVP. Si tu acceptes pas le pvp, t'as pas droit aux bonus.
On est nombreux à s'en passer, tkt. Et avec ta team, j'suis sur que t'as quand même plus facile que nous, même sans tes bonus.
Se faire aggro sur un spot d'exp c'est justement le genre de truc qui m'enerve.
Tu es equipé sagesse, tu as donc surement reroll sagesse (donc stats non-optimisé pour le combat) et il n'y a pas que 2-3items à changer parfois.

Perso je joue avec un stuff optimisé sagesse et si je me fais aggro par un comique juste à la sortie, je sais déjà que je n'aurais pas le temps de tout changer et mettre mon mode PvP comme je le voudrais.
Je dois changer de famillier, mettre certains items pour remplir le prerequis de mon arme PvP et enfin rééquiper les bons items pour PvP... ça en fait des choses a changer en 10 secondes.

Je trouve juste cette facilité de donner la position + récompense pour les "courageux combattants" trop simple et surtout injustifié.

Je fais partie des joueurs qui utilisent toutes les fonctionnalités du jeu pour améliorer leur interet personnel, le reste...

Edit baalia: quand tu vois un persos stuffé sagesse qui enchaine des groupes comme un bot, tu peux sans doute te dire qu'il a autre chose à faire que de cogner sur un type qui l'agresse "pour PvP".

Cette personne sachant très bien que dans 90% des cas, il aura l'avantage car il aura choisi sa victime (certaines classes étant bien fournies pour le PvP que d'autres) + sa cible aura peut-être pas le temps d'equiper ses items optimaux pour le combat (mon cas) ou qu'elle ne pourra pas mettre une dinde pour ce combat (qui sont souvent beaucoup plus interessant que des familliers pour le PvP).

En gros j'appele pas cela du PvP glorieux, ni interessant.
Si ils veulent du combat interessant et si ils veulent des frissons ils ont qu'à s'organiser de telle façon à provoquer cela par eux-même, les fonctionnalitées du jeu étant insuffisantes à ce niveau de mon point de vue.

A quand une arene PvP, à quand des zone uniquement PvP, à quand des champs de bataille axés PvP uniquement?
Cela ficherait la paix à bon nombre de personnes qui n'en ont rien à faire des ces combats de bac à sable souvent déséquilibrés et (à mes yeux) équivalent à de la perte de temps.

Dans ces zones dédiés au tabassage, ils seraient entre-eux, entre personnes qui recherchent le contact viril et violent qui leur manque tant face à des persos optimisés uniquement dans cette optique... avec tous les accésoires requis pour faire durer le plaisir
Citation :
Se faire aggro sur un spot d'exp c'est justement le genre de truc qui m'enerve.
D'où la sempiternelle question, où est ce qu'on peut aggro? car a ce compte chaque map est un spot xp/drop non?
Justement, mettre en place le chti bouton changer de pano

Par contre, en effet, on va avoir un problème pour équiper les armes à pré-requis qui donnent de la caractéristique du pré-requis en question.

Exemple : je veux équiper fausse griffe de ceangal, j'ai pas assez d'agi, je mets un random item qui donne un peu d'agi, j'équipe la fausse griffe, je remplace le random item par le bon.

Dfaçon, par principe, le gars qui agresse, il a un avantage. Une idée de ptit truc pas bête, augmenter sérieusement la récompense si l'agresseur renonce à cet avantage, c'est à dire qu'il laisse le temps à la cible de se préparer(cependant, elle ne pourra pas fuir pour autant), et hop là on fait un combat vraiment dans l'honneur. Ce serait top, je kifferais le RP genre "en garde, vil brakmarien, prépare toi à mourir" plutôt que "haha 7 pa 3 pm t'as aucune chance, et tu peux plus changer ton équipement naab"
À mon avis, ces contrats visent à déplacer les combats vers les zones alignés, à créer des fronts de guerre ou plutôt une guérilla sur les lieux de bonus xp/drop. En sortant ses ailes, il sera bien plus courant d'être d'agressé, et elles sont nécessaire pour le drop/xp...

Les séances de drop "en état de guerre" devenant plus risquée, il sera préférable d'intégrer un groupe. Si les attaquant font de même, ce système pourra être à l'origine de bons combats.

Je trouve très logique que le fait de sortir ses ailes soient à l'origine d'agressions. Les bonus xp/drop sont à ce prix. Un personnage qui a sortit ses ailes devrait toujours être équipé combat, à un ou deux items près. Si des zones sont dédiées au tabassage sans qu'il soit possible d'agresser ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt des bonus xp/drop.
personnellement je trouve ces idées de contrat tres bons.

Je ne sais pas comment ca se passe sur les autres serveurs, mais sur celui où je joue, je suis de niveau 176, et j'ai du mal à trouver des cibles

Les seuls à faire du pvp et que je peux agro en etant sur d'avoir des points ce sont des....des srams et des xel sagesses (comme par hasard ), et on les vois toujours a la map -1/0

J'ai beau squatter souvent la bas, je ne vois jamais d'autre classes. Pourtant en allant sur la map a coté (au zaap):

Ho! plein de personnes que je pourrai agro, mais qui reste a faire les beau avec les haut grades mais qui ne prennent pas le risque de quitter le zaap de peur de perdre leur ailes "durement" acquis avec les prismes quand on gagnait des points

Alors, tant pis je change de map.. tiens l'ile de nowel a ouvert, allons sur la map du pnj, tous les gros bilou vont aller sur l'ile profitons en pour agresser la bas:

-"mais pourquoi tu m'agro sale noob!, je veux pas pvp"
-"heu mais tu es grade 8, de plus tu as 5 lvl de plus que moi, donc ou est le probleme"
-"pfff sale rageux"

Bon essayons de trouver une raison RP

-"ola vil brakmarien, tu n'ira pas sur l'ile nowel, tu ne merite pas de cadeau"
-"pff noob"

Donc si vous tenter d'agro en dehors des "maps a agro" , super l'ambiance, obligé de decocher canal noir pour pas lire les insultes

Bon je raconte ma vie, mais tout ca pour dire que depuis que les prismes de donnent plus de points, il était devenu dur d'xp ses ailes (enfin surtout pour moi), et que cett maj est bienvenue et que cette histoire de contrat va permettre de trouver les planqués, et le bonus d'espion qui permet d'etre invisible reprend un peu de son sens
Citation :
Publié par Amanda
Vous me faites marrer avec vos histoire de cibles...
Vous n'êtes pas seul au monde... Votre nom est pas sensé sortir 20 fois par jour... Ca ne va pas être la curée hein, faut se calmer...
Tout dépends du nombre de personne qui vont garder leurs ailes sorties après cette maj. Du genre sur mon serveur, être ange ne donne quasiment aucun bonus, il y a donc très peu de gens qui auront intérêt à garder leurs ailes sorties.

Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Les quêtes d'assassinats sont à mon goût prématurées.Dans un contexte où en 1 vs 1 ce n'est pas équilibré à la perfection,où on se plaint qu'une classe est abusay,etc...
Entièrement d'accord sur ce point là, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne participerai pas à ces quêtes. Si on m'envoie attaquer quelqu'un contre lequel je n'ai de toute façon aucune chance de gagner, ça ne m'amusera absolument pas, je ne suis pas spécialement suicidaire.

Citation :
Publié par Taltos
En fait, tu passe en jeu un certains temps que tu paye et que tu aime donc rentabiliser autant que possible.
De plus, beaucoup de chose ne sont accessible qu'à partir d'un certains levels.
Il n'y a donc rien d'étonnant à être légèrement mécontent de voir que parce qu'ils ont choisis une classe pouvant être jouer sagesse facilement, certains joueurs sont en mesure d'accéder à ces parties du jeu 3 à 5 fois plus vite que toi, tout en profitant plus du reste du jeu car ils n'ont pas la nécessité de passer tout leurs temps de jeu à XP.
De la jalousie, on peut sans doute appeler ça comme ça. Seulement, avec ta manière de penser, tout les critères légales qui permettent à quelqu'un de porter plainte pour discrimination (à l'embauche par exemple, pour des motifs politiques ou religieux, couleurs de peau, sexe, handicaps) ne seraient alors que des moyens d'assouvir une jalousie envers les gens qui ne subissent pas cette discrimination ?
Je trouve donc ton analyse un brin osée, enfin, après, chacun est libre d'avoir sa propre définition de certaines situations, c'est ça qui donne un intérêt au débat et donc à forciori aux discussions sur les forums.

Citation :
Publié par Baalia
Tu peux pas dire, j'accepte le pvp, mais je le cherche pas. Nan mais , faut a un moment choisir. Là tu te places dans le cas du mec qui a ses ailes et qui ne veut que profiter des bonus. Tu peux te faire pourrir sur un spot xp ou drop, bah oui, mais a ce compte, on a le droit d'aggro sur 2 maps dans tout dofus quoi.
En tout cas, le domaine d'acceptation du pvp ne change pas en réalité (...)
Tu dis un peu tout et son contraire là.
S'il faut faire un choix alors qu'il n'était pas nécessaire avec la 1.25, c'est donc logiquement que le domaine d'acceptation du pvp change.
En fait je pointe en effet le fait que les gens qui mettent leurs ailes avec pour raison principale les jolies ailes au dessus de la tête (genre moi), les bonus d'xp (genre beaucoup de monde), ou pour pouvoir porter un bouclier, et qui acceptait donc l'inconvénient corrélatifs qui est le risque de se faire aggro, vont maintenant voir le risque augmenté.
Il n'est donc pas étonnant qu'ils ne soient pas forcement tous content.
Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise ou une bonne chose, simplement que je trouve un brin ahurissant que certains viennent ici dire qu'il est sidérant que tout le monde ne disent pas "Youpi" à cette modification.

Qu'on apprécie la maj, c'est une chose, qu'on trouve anormal que tout le monde ne l'apprécie pas, c'est quand même différent, il y a un jolie gouffre entre ces deux positions.

Citation :
ce qui change c'est que maintenant, les mecs planqués vont commencer à serrer les fesses avec leurs ailes car ils pourront se faire aggro n'importe où, et ca c'est bon ^^
Si le système de pvp n'était pas aussi mal fait, je serai d'ailleurs entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Maintenant, au vue des restrictions qu'apporte le tour par tour au pvp et au problème de déséquilibre du pvp, je suis moins convaincu sur le bien fondé de cet enthousiasme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés