Triche >> la fin des Sram ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un disciple de Sram de cercle 12X. Me promenant tranquillement dans Amakna, je me suis fais agresser par un eniripsa. "Parfait, des points d'honneur faciles !" me suis je dis. Eh bien que neni ! Je l'immobilise d'entrée de jeu, je me buff puis invi. Là, il me sort que ça ne sert à rien car:

sramin10.gif

Et il m'explique comment il fait (j'pense pas pouvoir l'expliquer ici, en gros, il prétend modifier des fichiers ). Quelque peu dubitatif, je me rapproche tout de même de lui (toujours invisible) et ... ben il me voit, il me tape à tous les tours.
Est ce possible ou ... juste pleins de coups de chance ? Si c'est possible, cela (bien qu'illégal) ne casserait-il pas le seul avantage des Sram ?

(Par pitié, pas de "C'est bien fait, de toutes façons les Sram cay abusay !!" ou autre )
Citation :
Publié par Skiso-Fraine
Etrange oO
Il t'a vraiment toucher à tout les couts sans jamais rater?
A tous, oui.

Citation :
Publié par bouftonik
C'est illégal tu screen en faisant /whois enimachin et /time et tu envois support en expliquant, il aura des problèmes
C'est la première chose que j'ai faite.
Ce qui me blase là-dedans c'est que le Studio avait affirmé à une époque:

"Nous avons les moyens de détecter les clients modifiés et à présent, toute tentative de triche par modif de client sera passible de bann".

Ca doit faire pas loin de deux ans, ça a l'air vachement efficace...
Citation :
Publié par Illmess

"Nous avons les moyens de détecter les clients modifiés et à présent, toute tentative de triche par modif de client sera passible de bann".

Ca doit faire pas loin de deux ans, ça a l'air vachement efficace...

C'est vrai mais tu préviens le support et paf le tricheur
Citation :
Publié par LokYevenegative
tout ceux qui ont fait ça on été bannis donc, c'est interdit
Tout ceux qui se sont fait gauler ^^

Et encore, il a été annoncé qu'ils seraient bannis définitivement puis le Studio était à l'époque revenu sur sa décision suite à des whinages et avait ramené les banns à une durée de quelques semaines.

Reste que le Studio avait annoncé une détection par le serveur des clients modifiés, c'était du bluff?
Y a pourtant des solutions techniques applicables et fiables, notamment du côté des signatures, je te garantis que, même si ça reste contournable c'est vraiment pas à la portée de tout un chacun contrairement à la bidouille actuelle qui au fond est juste un renommage de fichier.

Ce serait lourd à mettre en place, c'est sûr. Et l'écueil se trouve peut-être bien à ce niveau.
Citation :
Publié par Illmess

Sam en gros, il y a différents scan de clients dans la journée. Pour en revenir à ce que tu disais, y a deux ans, le plus grand tricheur, un des premiers a avoir modifié son client était en vacances loin de chez lui quand les scan ont pris des tas de gens. Il n'a jamais été inquiété...

Si cet eni utilise vraiment un client modifié, il se peut que depuis qu'il le fait il a eu du bol a passer à travers les mailles des scans. Si il est pas co au moment du scan, ben ça ne se détecte pas.

Après il a peut être autre chose... j'ai entendu il y a peu que certains jouaient sans le client... Si il fait de la sorte on doit pas pouvoir détecter de client modifié puisque y en a pas.
@Amanda:

En même temps la demie mesure ça pue, si tu veux vraiment régler le problème, tu crées une authentification croisée, d'un côté le serveur d'auth vérifie tes pass, de l'autre il vérifie les signatures des fichiers de ton client, si un seul des deux critères est foireux, tu peux pas te co, point barre.

Alors c'est sûr ça implique pas mal de changements d'architecture, mais les cheats au client modifié ça fait quatre ans et des brouettes que ça existe, à un moment faut oser prendre le taureau par les cornes imho.
Citation :
Publié par Illmess
@Amanda:

En même temps la demie mesure ça pue, si tu veux vraiment régler le problème, tu crées une authentification croisée, d'un côté le serveur d'auth vérifie tes pass, de l'autre il vérifie les signatures des fichiers de ton client, si un seul des deux critères est foireux, tu peux pas te co, point barre.

Alors c'est sûr ça implique pas mal de changements d'architecture, mais les cheats au client modifié ça fait quatre ans et des brouettes que ça existe, à un moment faut oser prendre le taureau par les cornes imho.
Et la réécriture du client pour la version 2.0, tu crois qu'ils vont pas en profiter pour nous mettre une petite couche de protection dedans (ça serait le rêve!!!)
Di diou yen a qu'on des façons de voir le jeu surprenante quand meme...

Je connaissais pas ce systeme mais ça fout les boules ...

Le studio a du boulot en tout cas... bon courage pour traquer ces types...
Heu c'est pas plutôt la bonne vielle technique du 2eme compte qui réjouit en spectateur? (je sais pas si c'est encore d'actualité) mais on peu/pouvais en rejoignant les spect voir la position actuel des joueurs invisibles pendant une demiseconde, donc suffis de quitter/revenir en mode spect plient de fois pour connaitre la position des joueurs invisibles.
Citation :
Publié par Amanda
Je suis bien d'accord Samounet... Mais tu poses une question je te réponds...
Il est évident que je suis "POUR" la disparition de ce genre d'individus de Dofus
Pas touche. é_è

Citation :
Publié par Lemineurfou
Heu c'est pas plutôt la bonne vielle technique du 2eme compte qui réjouit en spectateur? (je sais pas si c'est encore d'actualité) mais on peu/pouvais en rejoignant les spect voir la position actuel des joueurs invisibles pendant une demiseconde, donc suffis de quitter/revenir en mode spect plient de fois pour connaitre la position des joueurs invisibles.
Nan, ça c'est un bug qui a été corrigé y'a un petit moment déjà.
Pour ton Auth croisée Samounet () ça risque de prendre bieeeeen du temps ou de faire bieeeeen lagguer les machines clients si on utilise un autre système. Sans compter les éventuels conflits avec les AntiVirus codés avec des sapins de Noël ?
et si le skin de l'invisibilité des srams était hébergé sur le serveur, et non en local ? le joueur le téléchargerait au lancement du jeu, mais ne pourrait pas le modifier, a moins de recompiler le client pour lui dire d'aller le chercher ailleurs que sur le serveur... ce qui devient un peu compliqué !

j'sais pas, j'vois ca plutot comme ca, non ?
Citation :
Publié par ptit soulier verni
et si le skin de l'invisibilité des srams était hébergé sur le serveur, et non en local ? le joueur le téléchargerait au lancement du jeu, mais ne pourrait pas le modifier, a moins de recompiler le client pour lui dire d'aller le chercher ailleurs que sur le serveur... ce qui devient un peu compliqué !

j'sais pas, j'vois ca plutot comme ca, non ?
Pluchain. Mais ça rendrait pas beaucoup plus lent le chargement de dofus à la base??
Idem, j'etais persuadé que ce truc avait été corrigé et qu'on ne pouvais plus traficoter pour reperer les invi....
Au fait, c'est le meme systeme qui permetait de reperer les espions ayant bouffé un parcho d'invi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés